Comparatif assurance auto conduite accompagnée pas cher avis cout forum
Bonjour,
Je recherche une bonne assurance auto et pas cher pour la conduite accompagnée, avis forum ? Pouvez vous aussi me renseigner sur le coût moyen pour cette année ?
Merci par avance pour vos réponses.
Annabelle.
Je recherche une bonne assurance auto et pas cher pour la conduite accompagnée, avis forum ? Pouvez vous aussi me renseigner sur le coût moyen pour cette année ?
Merci par avance pour vos réponses.
Annabelle.
En général, on ne change pas d'assureur parce qu'on ajoute un conducteur en apprentissage à son contrat (à moins que l'assureur refuse cet avenant). Le prix d'une assurance auto en conduite accompagnée ne varie donc pas par rapport à votre contrat initial. C'est ce que j'ai personnellement constaté, j'ai juste eu une extension de garantie sans surprime pour ce nouveau conducteur. Je suppose que c'est le même principe chez tous les assureurs.
Comme vous, je ne crois pas qu'il y ait un tarif d'assurance conduite accompagnée. C'est le conducteur principal qui est responsable de l'apprenti (c'est d'ailleurs lui qui prendra les sanctions éventuelles comme le retrait de point ou les amendes même si le délit est commis par le jeune conducteur). Il faut donc faire une demande d'extension de garantie auprès de son assureur. Le prix dépend du modèle de la voiture, de sa puissance, du bonus/malus du conducteur, de la localisation etc comme pour le détenteur d'un permis classique.
Le seul moyen est de faire un comparatif des devis assurance voiture accompagnée. A prix équivalent, il faut comparer le montant des franchises et plafond d'indemnisation. Ça peut valoir le coup de changer d'assurance à ce moment là. Demandez surtout de préciser les conditions en cas de sinistre causé par le conducteur apprenti. Pour mon fils, finalement je n'ai rien changé, j'ai conservé mon assurance auto, surtout par simplicité, en espérant qu'il ne commette pas d'accident.
Un jeune conducteur qui est passé par la conduite accompagnée a des avantages au niveau du tarif de l'assurance voiture. La surprime est moindre les 2 premières années et peut disparaitre, s'il n'y a pas eu d'accident, lors de la 3ème année. Un comparateur de prix d'assurance jeune conducteur avec conduite accompagnée vous aidera à faire votre choix. Il faudra mentionner la date d'obtention du permis de conduire et le type de permis (permis B avec conduite accompagnée).
Justement moi, j'aimerais bien savoir combien coute l'assurance pour conduite accompagnée à 16 ans, enfin, je veux dire, une fois qu'on a le permis en ayant fait l'AAC. De combien diminue la surprime pour le jeune conducteur ? Est ce qu'elle diminue bien de moitié la première année, puis encore de moitié si pas de sinistre ?
Sinon, mes parents sont chez Groupama pour leur véhicule et ils n'ont pas eu de surprime pendant l'apprentissage anticipé de la conduite, ni d'augmentation de franchise.
Sinon, mes parents sont chez Groupama pour leur véhicule et ils n'ont pas eu de surprime pendant l'apprentissage anticipé de la conduite, ni d'augmentation de franchise.
Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous demandez quelle assurance choisir pour la conduite accompagnée ? Il n'y a pas besoin de prendre une nouvelle assurance, il suffit de faire une demande d'extension de garantie pour conduite accompagnée et voilà, normalement le tarif et les franchises ne changent pas. Cela permet à l'assureur de vous fidéliser et d'espérer assurer le futur jeune conducteur (sachant qu'en passant par cet apprentissage il aura moins de risques d'avoir un accident). A moins de vouloir changer d'assurance, il n'y a pas besoin de chercher ailleurs pour ce motif.
Ma fille a fait l'apprentissage anticipé de la conduite. Nous n'avons pas payé plus cher pour autant l'assurance auto mais par contre dans l'avenant pour garantir le chauffeur en apprentissage, les franchises sont différentes en cas de sinistre causé par le conducteur novice. Pour un sinistre responsable, le malus s'applique au conducteur principal (et oui !). Donc voilà, le montant des franchises pouvant varier d'un assureur à l'autre, parfois cela vaut le cout de chercher l'assurance la moins chere pour la conduite accompagnée ou celle qui proposera la meilleure indemnisation.
Malheureusement, l'attitude des assureurs pour la conduite accompagnée n'est pas la même, en témoigne notre propre expérience.
Nous sommes assurés chez X pour nos 2 voitures et notre maison ( plus 1 moto et 1 résidence secondaire qui n'existent plus maintenant) depuis 30 ans.
Nos 2 filles ont passé le permis en conduite accompagnée. Il a fallu inscrire chacune d'elles sur une voiture avec un surcoût pendant l'apprentissage puis ensuite quand elles ont obtenu le permis.
Quand l'ainée a acheté sa voiture, l'assureur n'a pas consenti de tarif privilégié pour sa voiture malgré notre fidélité sans accident.
Elle s'est assurée ailleurs et nous allons faire de même.
Elle nous a avoué ne pas aimer les jeunes conducteurs, les vieux fidèles non plus apparemment quand on demande une faveur...
Nous sommes assurés chez X pour nos 2 voitures et notre maison ( plus 1 moto et 1 résidence secondaire qui n'existent plus maintenant) depuis 30 ans.
Nos 2 filles ont passé le permis en conduite accompagnée. Il a fallu inscrire chacune d'elles sur une voiture avec un surcoût pendant l'apprentissage puis ensuite quand elles ont obtenu le permis.
Quand l'ainée a acheté sa voiture, l'assureur n'a pas consenti de tarif privilégié pour sa voiture malgré notre fidélité sans accident.
Elle s'est assurée ailleurs et nous allons faire de même.
Elle nous a avoué ne pas aimer les jeunes conducteurs, les vieux fidèles non plus apparemment quand on demande une faveur...
Je confirme les avis sur l'assurance avec un apprenti en conduite accompagnée, pas question de surcoût du fait d'une personne en c.c. au volant d'une voiture déjà assurée tous risques et conduite prioritairement par un conducteur expérimenté, avec bonus. Conclusion: si vous êtes au crédit agricole, au groupama ou chez axa, ne changez pas au prétexte que vous avez un conduite accompagnée à bord 

Si vous cherchez une bonne assurance auto avec conduite accompagnée, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Ne pas changer d'assurance lorsque sa voiture sert d'apprentissage pour la conduite accompagnée c'est un conseil généralement bien suivi en précisant, avant de céder le volant au débutant, qu'un avenant doit être conclu et accepté par les assureurs, macif, maif comprises. Quelles que soient les compagnies, les premières années avec le permis en poche sont assujetties à une surprime plus ou moins forte. La fidélité et l'arrivée d'un nouveau client et un nouveau contrat peut déclencher un geste commercial. A la maif, il me semble que c'est automatique, sous certaines conditions.
S'il est inutile de changer d'assurance le temps d'une conduite accompagnée, il est impératif de rechercher la meilleure proposition une fois que l'apprenti aura obtenu son permis et qu'il sera conducteur principal de son véhicule. Les données d'âge, d'expérience, de valeur du dit véhicule viendront modifier sensiblement les critères de calculs de la cotisation. Un comparateur remplit parfaitement son rôle et aidera dans le choix de la compagnie, j'ai eu les résultats pour la Maaf, la GMF, la Matmut. Je les ai mis en concurrence de prix avec la Maif familiale et c'est chez Maif que mon fils est à présent assuré sans surprime de jeune conducteur.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Je confirme que les compagnies mutuelles d'assurance autos telles que la Maif acceptent qu'une extension de garanties soit accordée pour la conduite accompagnée. Cet accord ne concerne qu'un seul véhicule nommément désigné avec le nom de l'accompagnateur titulaire du permis ainsi que le nom de l'apprenti conducteur. Pour ma fille, j'ai procédé de la façon suivante: je l'ai inscrite d'abord à une auto-école et je l'ai signalé à la Maif qui m'a donné immédiatement l'agrément.
A mon avis, il n'y a pas besoin de comparer les tarifs des assurances autos pour ajouter une conduite accompagnée puisque les assureurs consentent sans aucune difficulté à étendre le contrat véhicule en actualisant son extension selon les modalités adéquates, expliquées dans le post précédent.
L'apprentissage à la conduite n'est donc pas couteux pour un particulier qui souhaite accompagner un membre de sa famille à la conduite. Attention, si un sinistre survient lors d'une session accompagnée, l'assureur est en droit d'augmenter la cotisation. Cela ne dépend que de sa seule appréciation.
L'apprentissage à la conduite n'est donc pas couteux pour un particulier qui souhaite accompagner un membre de sa famille à la conduite. Attention, si un sinistre survient lors d'une session accompagnée, l'assureur est en droit d'augmenter la cotisation. Cela ne dépend que de sa seule appréciation.
Vous n'avez pas besoin de changer, juste de prévenir l'assureur pour une extension de garantie à un chauffeur en apprentissage. Par contre, cela peut être l'occasion de mettre en concurrence votre contrat actuel avec les nouvelles offres du marché. On ne pense pas toujours à changer d'assureur mais les prix et les garanties évoluent alors pourquoi ne pas profiter de ce changement pour regarder ailleurs. En passant par un comparateur vous aurez vite fait de vous rendre compte des tarifs et offres de bienvenue.
Mon assureur a refusé l'avenant car il jugeait le risque trop élevé (j'ai une grosse cylindrée, neuve). J'ai cherché ailleurs en demandant des devis pour changer d'assurance mais les prix sont dissuasifs. Je ne sais pas comment gérer cela car un second véhicule moins puissant ou d'occasion me serait inutile au quotidien. Ce n'est pas mon fils qui entraine le surcoût mais c'est l'absence d'ancienneté qui me fait perdre la remise de fidélité. Connaissant mon besoin d'accompagner l'apprentissage de mon fils, je pense aussi que les tarifs ont été revus à la hausse. Des idées ?
Si vous disposez pour votre voiture, d'un contrat d'assurance tous risques ou au tiers, vous devez prévenir la compagnie qu'une nouvelle personne, sera au volant dans le cadre très strict de la conduite accompagnée. La mutuelle avant d'ajouter un nouveau conducteur apprenti, vous demandera les documents nécessaires pour valider votre extension de garanties. Si votre voiture est un modèle courant, classique, il n'y aura aucune difficulté à obtenir cet avenant que votre assureur ne facturera pas. J'ai inscrit ma fille sur mon contrat Maif pour sa conduite accompagnée et je n'ai pas eu une augmentation corrélative à cette nouvelle conductrice que j'ai accompagnée pour sa formation au permis de conduire .