Combien coute une assurance auto pour conduite supervisée ? tarif prix ! Avis forum
Bonjour,
Savez vous combien coute une assurance auto pour conduite supervisée, prix actuel ? Je cherche à connaître le tarif moyen et aussi à savoir quel assureur propose les tarifs les moins élevés du marché.
Merci par avance.
Kevins
Savez vous combien coute une assurance auto pour conduite supervisée, prix actuel ? Je cherche à connaître le tarif moyen et aussi à savoir quel assureur propose les tarifs les moins élevés du marché.
Merci par avance.
Kevins
En règle générale, le coût d'une assurance auto en conduite supervisée n'est pas différent que celui du coût en cours pour la voiture concernée. Il suffit de demander une extension de garantie, c'est sans surprime. Le parent superviseur doit simplement déclarer le supervisé pour qu'il soit ajouté au contrat. Ce qui peut parfois varier (éventuellement), ce sont les montants des franchises ou des conditions d'application quand c'est l'apprenti conducteur qui conduisait lors du sinistre.
Pour moi, la conduite supervisée n'a que des avantages, je la recommande. Une fois mon permis en poche, cela m'a aidé d'une certaine façon à payer mon assurance auto jeune conducteur moins chère. Pour profiter du meilleur tarif je suis passé par le comparateur d'assurance qui est mentionné dans cette discussion ici.
J'ai 2 véhicules et 2 assureurs différents. Pour ma fille 18 ans révolus candidate au permis de conduire, j'ai fait un comparatif de prix d'assurance pour sa conduite supervisée. MAIF, Direct assurance font la même chose, ils couvrent gratuitement et sans franchise en supplément l'apprenti et le véhicule. Ces deux compagnies étendent les garanties nécessaires sans augmenter la cotisation, ni de franchise spécifique jusqu’à ce que le candidat réussisse à son permis. Je ne doute pas que les autres assureurs ont la même approche pour ce type de formation à la conduite auto. Le prix reste donc celui que vous avez actuellement pour votre véhicule et il est fonction de votre bonus, de la puissance et l'année de la voiture, de l'usage que vous en faites etc...
J'ai 2 voitures assurées à 2 endroits différents. Le tarif assurance voiture conduite supervisée MATMUT ou Crédit Mutuel sont effectivement les mêmes que quand je conduisais seul. Il a fallu faire un avenant au contrat, précisant qui est le conducteur accompagnateur. Par contre je crois que certains assureurs refusent cette extension pour des voitures trop puissantes ou trop chères à réparer (le risque est plus gros pour eux). Ce ne doit pas être courant mais autant vérifier avant de s'engager.
J'ai bénéficié de la conduite supervisée qui m'a permise de me présenter et de réussir au permis après avoir rempli toutes les conditions avec mon père accompagnateur (on a eu juste une extension de garanties, gratuitement). J'en ai aussi bénéficié lors de ma première adhésion à l'assurance jeune conducteur en tant que conducteur principal avec une réduction de 5% pour être passée par cet apprentissage supervisé. C'est un avantage consenti par la Maif en plus des 5% si vous êtes enfant de sociétaire.
Le surcout pour une assurance avec la conduite supervisée est nul pour ce qui est du tarif cotisation. Cependant il peut y avoir des variations de franchise ou d'indemnité en cas de sinistre lorsque c'est le conducteur accompagné qui conduisait. Informez-vous sur ces modalités spécifiques et évolutives.
J'ai un avis très positif sur les compagnies comme axa, ou pacifica qui n'appliquent pas une surprime lors de l'extension de l'assurance pour la conduite supervisée. Cet apprentissage comme celui de l'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est un investissement rentable sur le long terme pour les assureurs car statistiquement, ils fidélisent l'apprenti qui deviendra rapidement un bon jeune conducteur, futur nouveau client.
J'avais fait un comparatif d'assurance conduite supervisée à la GMF, à la MAAF et à la MACIF et finalement ça revenait au même. C'est vrai qu'il ne faut pas se prendre la tête pour si peu de temps surtout qu'il n'y a pas de surprime pour le conducteur novice, juste une extension de garantie. Par contre, le plus souvent, ce sont seulement les parents ou grands parents qui doivent être les superviseurs, sinon l'assureur refuse mais ce n'est pas une obligation, il peut même y avoir plusieurs accompagnateurs possible et plusieurs véhicules avec à chaque fois une assurance. C'est un point important à vérifier avant.
Merci pour ce conseil : "Pour moi, la conduite supervisée n'a que des avantages, je la recommande. Une fois mon permis en poche, cela m'a aidé d'une certaine façon à payer mon assurance auto jeune conducteur moins chère. Pour profiter du meilleur tarif je suis passé par le comparateur d'assurance qui est recommandé dans cette discussion là."
Je souhaite être l'accompagnateur d'un ami qui passe son permis en conduite supervisé, mais mon assurance ne marche pas car il n'y a aucun lien de parenté ... je croyais que ce n'était plus une obligation mais apparemment pas pour tous !
Connaissez vous des assurances qui pourraient accepter ma demande ?
Connaissez vous des assurances qui pourraient accepter ma demande ?
J'apprends beaucoup avec les posts sur la conduite supervisée, j'apprends aussi quel assureur choisir ? Ce sera en fonction des conditions qu'il me proposera quand j'aurai fini mes trois mois de conduite supervisée. La surprime me sera-t-elle appliquée totalement ou partiellement en tant que jeune conductrice ? L'assureur le plus compréhensif aura alors ma préférence.
Normalement les tarifs des assureurs classiques tel le Gan ou bien en ligne comme Eurofil ne doivent pas changer lorsque vous déclarez qu'un membre de votre famille est en conduite supervisée. Il y a cependant une extension de la garantie qui est en principe accordée mais sans frais supplémentaires. Ne vous faites pas avoir 

A savoir: La MAAF refuse d'assurer le jeune conducteur en conduite supervisée si celui-ci n'est pas l'enfant de l'assuré (ma nièce en l’occurrence).
Accord total avec Violaine, les mots ont un sens et la conduite supervisée s'accompagne d'une extension de l'assurance du tuteur accompagnateur, il joue en effet le rôle d'un formateur expérimenté. L'assurance en tiendra compte dans l'extension du contrat.
Voila je suis à 35h de conduite, mais j'ai encore quelques petits soucis sur l'analyse et la prise de décisions !!!! Pour que je puisse conduire plus pour travailler sur ça, mon moniteur m'a conseillé de passer en conduite supervisée, pour un gain de temps et surtout d'argent !!! J'ai demandé à mon père si il voulait bien être mon accompagnateur, ce qu'il a accepté !!!! mais je voulais savoir comment cela se passe avec son assurance voiture ? niveau prix surtout .
Merci à tous et bon courage pour le permis
Merci à tous et bon courage pour le permis
Je crains que certains confondent ici l'assurance pour la conduite accompagnée des mineurs et la conduite supervisée qui concerne les +18 ans. Les contrats ne sont pas les mêmes ni les conditions tarifaires. Le jeune majeur qui échoue à son permis peut poursuivre sa formation de conduite qui devient supervisée avec un accompagnateur désigné et validé par l'assurance, pour améliorer sa pratique au volant et réussir son permis. Quant à la surprime pour jeune conducteur, ce n'est pas ce parcours qui vous fera y échapper lorsque que vous serez conducteur principal.
Je me suis inscris récemment dans une nouvelle auto école. Je souhaite faire la conduite supervisée en attendant mes dernière heures de conduite et ma date de permis. On me dit qu'il va falloir faire une heure avec l'accompagnateur soit 50 euros et l'auto école me demande de régler une extension d'assurance soit 100 euros. À quoi correspondent ces 100 euros, n'est ce pas à moi et mon accompagnateur de s'occuper de l'assurance ?
Exact, c'est tout à fait différent de la conduite accompagnée !! Il faut avoir réussi l'épreuve théorique (le code) et avoir suivi au moins 20h de cours de conduite. Il faut avant tout être majeur. En général, on passe par cette option quand on veut acquérir un peu d'expérience avant de passer la pratique (le permis) ou encore quand on a échoué au permis pour se refaire la main. Contrairement à l’apprentissage anticipé de la conduite, vous n'aurez que 6 points sur votre permis (probatoire) pendant 3 ans sans infraction. Vous n'aurez pas de réduction quand vous serez jeune conducteur et voudrez assurer votre 1ère voiture. Par contre, pour en revenir à votre question, effectivement il n'y a PAS de surprime pour le conducteur qui vous supervise, c'est une simple extension de garanties.
En fait, c'est le superviseur (un parent) qui doit contacter son assurance pour te dénommer «conducteur autorisé». Cela ne présente pas de surcoût pour l'assuré de la voiture. Il n'y a pas de supplément à payer même si vous êtes inscrit sur plusieurs véhicules. Ensuite, une fois le permis obtenu, vous aurez tout intérêt à chercher une assurance qui accorde une remise (5% ?) aux nouveaux conducteurs ayant suivi le parcours de la conduite supervisée. Tous ne le font pas, ils privilégient presque tous les conducteurs ayant fait la formation anticipée de la conduite.
La clause d'extension de garantie chez Direct assurance est gratuite et sans franchises supplémentaires. C'est le parent accompagnateur qui doit faire modifier son contrat. Le prix de la cotisation reste donc le même et il dépend de la voiture, du bonus/malus du conducteur principal, du lieu de stationnement etc. Parfois, les assurances refusent l'extension de garantie à un conducteur en apprentissage, si le véhicule est trop puissant ou si sa valeur est élevée. Je paye 450€ par an en tous risques, avec l'ajout de ma fille, cela n'a rien changé.
Mes parents sont assurés chez MMA pour le véhicule avec lequel je fais ma formation. Ils n'ont pas de surprime à cause de moi. L'avantage de la conduite accompagnée pour moi, c'est qu'une fois le permis en poche, j'aurais une réduction de la surprime jeune conducteur.
Pendant l'apprentissage, mes parents sont responsables de mon comportement au volant : ce sera leurs points de permis qui seront supprimés si je commets une infraction au code de la route et leur bonus malus qui sera affecté si j'ai un accident responsable. Il n'y a pas de surfranchise si j'ai bien été déclaré sur le contrat.
Pendant l'apprentissage, mes parents sont responsables de mon comportement au volant : ce sera leurs points de permis qui seront supprimés si je commets une infraction au code de la route et leur bonus malus qui sera affecté si j'ai un accident responsable. Il n'y a pas de surfranchise si j'ai bien été déclaré sur le contrat.
En principe, la cotisation pour l'assurance auto de votre voiture familiale ne sera pas augmentée si c'est un jeune conducteur qui est en apprentissage de conduite supervisée. Le fait qu'il prenne le volant du véhicule des parents doit être signalé à l'assurance qui ajoutera ce néo conducteur et procèdera par conséquent, à l'extension de la garantie pour l'auto concernée. Cet ajout nominatif permettra de protéger le jeune conducteur avec les mêmes garanties que celles du titulaire de l'assurance. Prenez donc contact avec votre compagnie d'assurance pour qu'elle fasse le nécessaire.