Assurance auto au meilleur rapport qualité prix: tarif bon marché avis forum
Bonjour,
Je cherche une assurance auto au meilleur rapport qualité prix. Où trouver un tarif pour une assurance auto bon marché ? Avis forum et bons plans du moment.
D'avance merci
Cordialement
Titou
Je cherche une assurance auto au meilleur rapport qualité prix. Où trouver un tarif pour une assurance auto bon marché ? Avis forum et bons plans du moment.
D'avance merci
Cordialement
Titou
Comme les temps sont durs pour tout le monde, je recherche aussi le meilleur prix pour mon assurance auto. Je cherche des postes à alléger dans mes dépenses habituelles et si je peux trouver une assurance moins chère que celle que j'ai actuellement, j'en passerai par là. Je regarde du côté des assurances en ligne puisque finalement on a très peu de contact avec l'assureur à moins d'avoir un sinistre...On m'a conseillé l'Olivier Assurance, je vais commencer par eux.
Il y a quelques jours lors de mes recherches pour assurer ma voiture au meilleur prix possible (= assurance auto au meilleur rapport qualité/prix), j'ai réalisé une chose qui va t'interesser ! Dans mes démarches j'ai constaté des écarts de prix importants (même très importants) d'un assureur à l'autre. Et cela pour assurer la même voiture, la mienne. Pour faire court, voilà mon conseil : étant donné que les prix des assurances auto évoluent "régulièrement" ET que les assureurs proposent très souvent sur internet des réductions/offres spéciales, si tu souhaites obtenir rapidement une estimation pour ton véhicule (et au meilleur tarif), alors fais comme moi => Sers toi du comparateur pour assurance auto qui a été mentionné ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de t'en servir et trouver enfin quelle assurance auto répond à tous tes critères et au meilleur tarif.
Ma solution a été de grouper mon assurance auto avec mon assurance habitation. J'ai fait ça lorsque j'ai acheté mon appartement, l'assureur m'a sollicité et du coup j'ai eu un pack assurance auto habitation au meilleur prix que celui que j'avais avant. Donc c'est peut être une piste pour vous, un regroupement d'assurances...Pour information, maintenant je suis chez MMA.
Le mieux pour obtenir un devis assurance auto au meilleur prix, c'est de passer par un comparateur en ligne... Vous laissez vos coordonnées, vous identifier vos besoins (bris de glace, vol, tout risque, au tiers etc...), vous identifiez le véhicule à assurer et vous recevrez les meilleures offres du moment, gratuitement et sans engagement. Plus besoin d'aller solliciter un par un les assureurs !
Je viens d'avoir le permis et j'espère pouvoir bientôt concrétiser l'achat d'une voiture. J'aimerais connaître l'assurance auto jeune conducteur au meilleur prix. Parce que quand on a le permis depuis moins de 2 ans, l'assurance est bien plus chère que quand on est confirmé ! Les débutants sont jugés à risques par manque d'expérience mais pourtant, je me trouve bien plus prudent que les chauffards que j'ai pu croiser ! On m'a parlé de la Matmut, je vais demander un devis. Si vous avez un tuyau pour les jeunes conducteurs, je prends ! Merci.
Mon assurance auto à petit prix, je l'ai trouvé chez un assureur en ligne. Ils n'ont pas tous les frais de gestion d'agences. Ça me convient bien, je suis un conducteur prudent, non malussé et je roule environ 10 000 km/an donc peu. Tout se fait en ligne ou par téléphone. Je suis chez Direct assurance. Je suis assuré au tiers pour un véhicule diesel de 120 000 km.
Comme je voulais trouver une assurance auto au meilleur taux, j'ai demandé un devis à la Banque postale qui fait maintenant aussi des offres d'assurance mais au final, cela revient au même que mon assurance actuelle à la Macif alors plutôt que de me lancer dans la paperasse, je vais y rester car je suppose que ce sera partout pareil. Finalement, ça se passe très bien avec la Macif alors je ne vais pas perdre plus de temps.
La meilleure assurance auto qualité prix que j'ai trouvée, c'est grâce à un courtier. Comme j'avais 3 véhicules à assurer, c'est lui qui a négocié les tarifs, c'était plus facile pour moi et j'ai gagné beaucoup de temps. J'ai un 4x4 en tous risques, une berline au tiers et une moto avec side car assurée au kilomètre. Je n'ai pas de malus mais un bonus 50.
Je pense avoir trouvé une bonne assurance automobile meilleur prix chez all secur, pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité prix pour assurer une voiture. C'est une compagnie en ligne qui me propose une cotisation annuelle avec deux mois gratuits pour ma première année d'assuré. A faire savoir.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
Une voiture à assurer n'aura pas le même tarif en province qu'en région parisienne ou que dans certaines grandes métropoles. Pour mon assurance auto que j'ai prise chez Aviva, le bon plan ce fut de fouiner avec les comparateurs de prix, de prendre une petite cylindrée avec un bonus écolo. Ajouté à cela j'ai un bonus conductrice de 50% . Pour rouler au quotidien pas la peine d'avoir une voiture puissante à assurer. Je parcours peu de km pour rejoindre mon poste de travail.
C'est trop fastidieux pour moi de dresser un tableau comparatif assurance auto pour aller choisir la compagnie qui me ferait hypothétiquement un prix intéressant et surtout un tarif bon marché. Je suis chez Axa et je n'ai pas l'intention de fureter ailleurs. Mon renouvèlement de contrat se fait tacitement.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
C'est facile maintenant avec un comparateur de prix assurance auto.Pour résilier l'ancienne si vous voulez en changer, il y a certainement un délai de préavis si cela fait moins d'un an que vous y êtes. Je trouve ça assez pratique de pouvoir comparer les prix mais il faut aussi regarder le montant des franchises et leurs conditions d'application ainsi que ce qui est couvert par les garanties.
Nous avons deux voitures et la "grosse" ne roule que pour les longues distances. Or c'est l'assurance qui me coûte le plus cher. Peut être faut il que je me tourne vers une assurance au kilomètre. Je voudrais trouver une bonne assurance auto pas cher, en tous risques. J'ai entendu parlé de Groupama, il faut que je leur demande un devis. Avez vous d'autres pistes svp ?
La comparaison pour une assurance voiture meilleur prix passe inévitablement par un comparateur de tarifs des assureurs. Une remarque s'impose, les comparateurs ne peuvent pas cibler toutes les compagnies, ils étudient seulement les assurances avec lesquelles ils ont passé un accord. L'intérêt est donc, pour plus de lisibilité, de passer par plusieurs comparateurs. Du temps à passer mais des économies possibles au final pour obtenir un bon prix chez un assureur auto.
Direct assurance est la moins chère que j'ai pu trouver, si vous trouvez un meilleur prix, faites le savoir 

Comment se procurer une liste et un classement des meilleures assurances autos en toute indépendance, en dehors des avis de consommateurs tels que ceux postés sur ce forum, si ce n'est par l'intermédiaire d'un comparateur réputé sur le net, avec la possibilité de faire une simulation en ligne gratuitement. Je renâcle à interroger une par une les assurance auto qui ont leur simulateur individuel. Je n'ai pas le discernement suffisamment affûté pour étudier chacune des simulations.
Des meilleurs contrats d'assurance auto pour un fonctionnaire et en exclusivité pour les fonctionnaires seulement, ils n'en existent pas, pour l'unique raison que sur ces contrats pèseraient le soupçon de discrimination. Par contre les assureurs ciblent le profil de ces conducteurs que sont les agents d'état, santé, éducation nationale, armée, police et les fonctionnaires territoriaux avec des contrats moins chers adaptés à leurs activités catégorielles. Sur internet les grandes compagnies d'assurance autos, tout comme les assureurs en ligne directe s'obligent à faire des contrat sur mesure avec des primes d'assurance en général moins chères.
Les opinions de particuliers ou des experts sur l'assurance auto sont-elles vraiment fiables ? Moi, j'aurais plus confiance à une association de consommateurs qui n'a signé aucun accord tacite de partenariat avec la profession d'assureurs de véhicules. Périodiquement on peut lire dans cette presse associative des usagers et consommateurs quel est le top 10 des meilleurs assureurs. Je me suis toujours fiée à leur classement sans jamais avoir été déçue car ils sont toujours fondés sur la justesse des remarques et la finesse de leurs analyses. Je retiens que ce qu'ils soulignent souvent c'est que les assureurs dits "bon marché" ont toujours, par des moyens déportés dans le temps les solutions pour s'y retrouver financièrement, grâce notamment aux franchises plus fortes et aux garanties plus étriquées.
J'arrive d'Australie et je recherche le meilleur prix assurance auto en France. Il me faut assurer un véhicule particulier à forte cylindrée, diesel. Je parcours de nombreux kilomètres chaque année et je n'ai jamais eu d'accident responsable. Par contre mon fils va passer son permis en conduite accompagnée et il conduira cette voiture le week end donc je ne sais pas si cela joue sur le prix de l'assurance auto. Merci de votre aide.
Regarde du côté de Wilov, c'est une assurance Pay when you drive (quand tu roules). Ca peut être intéressant dans ton cas si la voiture ne roule que quelques jours par an. Tu payes une assurance à prix mini pour toute l'année et tu ajoutes un forfait de 24h payant à chaque fois que tu roules. Pour moi, ça a été source d'économies non négligeables et j'ai un contrat tous risques.Si 63160 a écrit : Nous avons deux voitures et la "grosse" ne roule que pour les longues distances. Or c'est l'assurance qui me coûte le plus cher. Peut être faut il que je me tourne vers une assurance au kilomètre.
Je vous recommande l'assurance des courtiers Maxance. Pour les très petits rouleurs notamment. Leur contrat moins de 4000km/an permet une réduction de 25% sur les garanties en tiers étendu (responsabilité civile, vol, incendie, bris de glace). En fait, on ne peut pas généraliser en disant qu'une assurance est moins chère dans tous les cas, certaines proposent des solutions que d'autres n'ont pas... Pour les jeunes conducteurs, s'assurer au même endroit que leurs parents est une bonne idée à mon avis.
Demandez des devis auprès de l'assureur en ligne Leocare. An niveau tarif, ils sont très bien placés. Bien sûr, vous vous doutez que les plafonds d'indemnisation ou encore les franchises ne seront pas si attractifs que pour des contrats plus chers. Si vous roulez peu ou êtes très prudent, si vous avez un petit budget, cette assurance auto est pour vous ! C'est assez modulable avec la possibilité de choisir le montant des franchises et le plafond de garantie conducteur. Il est possible d'ajouter la valeur d’achat du véhicule. Tout cela fait varier la cotisation mensuelle.
Le meilleur rapport qualité prix d'une assurance auto en cette période de forte inflation ne sera pas très visible car les assureurs répercutent le prix qui s'envolent sur les pièces détachées, (capteurs électroniques et cartes à puces), le coût de la main d'œuvre garage par une hausse de leurs tarifs. Les primes d'assurance auto intègrent également: * l'âge et l'expérience acquise au volant par le conducteur, ainsi que les sinistres potentiels qu'il pourrait statistiquement provoquer, * le véhicule, son prix d'achat, sa cotation, sa vétusté et ses performances, * la fréquence des kilomètres roulés, son lieu stationnement. J'ai ma C3 chez Axa c'est le service client et les garanties offertes qui m'ont fidélisé, malgré l'augmentation compréhensible des tarifs.
Vous pourrez trouver les meilleurs tarifs pour votre assurance auto auprès des assureurs en ligne, (comme Direct Assurance), qui réduisent leurs charges au maximum. Il est recommandé de consulter également les simulations de prix issues des calculateurs des sites de comparaisons comme assurland. Considérez clairement vos besoins en garanties pour assurer au mieux votre voiture, gardez votre esprit critique si vous lisez les avis des utilisateurs.