Assurance auto tous risques: la meilleure prix moyen comparatif avis forum

Répondre
Albert.

Message » Dernière réponse le 8 septembre 2023, 10:41

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance auto tous risques, quelle est la meilleure ? Avis forum, comparatif et prix moyen. J'ai besoin de me décider rapidement, le plus vite possible en fait et je suis un peu perdu entre toutes les offres du moment. Si vous vous êtes décidé sur une récemment et ou que vous avez des conseils à me donner, surtout n'hésitez pas.

Merci

Albert.

CharlesL

Message » 16 avril 2021, 10:55

J'ai débuté ma recherche il y a plusieurs semaines. Pour faire rapide, voilà ce que j'ai constaté : Pour assurer une même voiture en tous risques, il y a des écarts de prix IMPORTANTS entre les assureurs (pour exactement le même profil, les différences de tarifs sont hallucinantes). Sachant qu'en plus les assureurs proposent souvent des code promos/ des offres de bienvenue..., si tu souhaites connaître rapidement celle qui est la moins chère en ce moment pour toi, fais comme moi => utilise le comparateur d'assurance auto qui est mentionné dans cette conversation ici. Site gratuit. A toi maintenant de le tester, la balle est dans ton camp.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

J-Mic

Message » 16 avril 2021, 11:03

Je rentre d'un long séjour professionnel au Canada, j'ai commandé une voiture neuve qui me sera livrée dans 2 semaines, j'ai donc du temps devant moi pour rechercher le prix le plus attractif pour l'assurer en tous risques. Actuellement, combien coute une assurance auto, formule tous risques en France pour une Peugeot 5008, les prix moyens ?

Richard 94

Message » 16 avril 2021, 11:39

Le prix dépendra des risques que vous voulez voir couverts (tous risques mais à quelle hauteur de protection du conducteur), des caractéristiques de la voiture (puissance entre autre) et aussi de son lieu de garage... autant dire qu'il y a autant de tarifs que de véhicules ! Définissez les garanties et comparez 3 devis que vous aurez demandés à 3 grands noms de l'assurance ou à votre assureur familial, vous aurez vu tout ce qui existe. Je suis en tous risques à la Macif pour une 208 neuve, je paye 450€ par an en région parisienne mais je remets régulièrement en concurrence les enseignes car les prix évoluent en permanence.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nico Beauvais

Message » 16 avril 2021, 11:56

C'est exactement ce que j'ai fait pour trouver une assurance voiture tous risques, j'ai contacté Matmut, Mma et Macsf et j'ai consulté les forum et témoignages à leur sujet. J'ai ensuite comparé les garanties (car il faut dire que les prix se tiennent) et j'ai choisi celle qui me couvrait le mieux, pour mon cas la Mma. Je voulais un haut niveau de garantie pour le conducteur. Et attention, ce n'est pas parce que c'est tous risques que toutes les options sont comprises, je pense à assistance zéro kilomètre, véhicule de remplacement et contenu du véhicule, c'est à vérifier !

G-F

Message » 16 avril 2021, 12:43

Rien n'est figé ! Les grilles tarifaires et les conditions générales des contrats d'assurance auto varient chaque année. Je suis personnellement content de mon contrat tout risque chez Groupama, j'ai pris le summum avec la garantie tout risque mobilité qui inclut même les pannes mécaniques en relais de la garantie constructeur ! A inclure dans votre comparatif !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Adelphie

Message » 16 avril 2021, 13:27

J'ai choisi l'Olivier Assurances. Pour lire ce que pensent les internautes et avoir leurs différents avis sur l'assurance auto tous risques par Maaf Gmf Maif Groupama et les suivants, je suis allé sur le site Opinion Assurances et vous pourrez vous construire une opinion avec pour principaux critères : la qualité de leurs garanties, celle du service rendu au client, leurs positionnements respectifs au niveau des tarifs et enfin l'indice de satisfaction des adhérents à ces compagnies. Une façon comme une autre de voir comment les automobilistes apprécient les prestations.

Luccho Apes maritimes

Message » 16 avril 2021, 14:11

C'est à vous d'être votre propre comparateur de tarif assurance auto tous risques. Demander des devis et comparer les garanties véhicule et conducteur. Vous aurez une réponse chiffrée et les conditions de garanties, correspondant exactement à votre cas, à votre voiture. Ça se saurait s'il y avait une enseigne qui se démarquait des autres. Ici j'ai choisi l'assurance auto proposée par ma banque (CA) et je suis donc chez Pacifica.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Caryne

Message » 16 avril 2021, 14:34

Vous ne précisez pas si vous êtes jeune conducteur mais les 3 premières années de permis, vous pourrez difficilement échapper à une surprime que les assureurs ne manqueront pas d'appliquer et qui sera à rajouter au coût d'une assurance auto tous risques. Si votre voiture n'est pas récente, un contrat véhicule en tous risques ne se justifie guère. Il y a des contrats au tiers qui restent accessibles et moins chers qu'une assurance auto tous risques et dont les couvertures garanties sont valables. Pour un conducteur novice, il est recommandé d'interroger l'assureur de ses parents qui allège en général les surprimes pour la famille. C'est ce que j'ai fait avec la Maif.

CamilleR

Message » 16 avril 2021, 14:49

Si vous cherchez une bonne assurance auto tous risques, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Doré à Cannes

Message » 16 avril 2021, 15:02

Moi je cherche les tarifs des assurances voitures tous risques avec franchise et sans. Sans franchise, ça existe mais c'est plus cher, seulement voilà, c'est le 3ème véhicule que j'assure en TR, j'ai malheureusement à chaque fois eu besoin de faire marcher l'assurance. Je me demande si l'augmentation de la cotisation est supérieure au coût de la franchise (si on ne l'utilise qu'une fois). C'est un calcul un peu aléatoire mais ça vaut peut être le coup d'étudier la question. Non ?

Gildas, Bretagne

Message » 16 avril 2021, 15:37

Il est toujours aisé de faire une comparaison d'assurance voiture tous risques entre pacifica, bnp, direct assurance et leurs concurrents par simulation auprès d'assurland par exemple. S'il en ressort des écarts tarifaires assez grands, c'est certainement que les niveaux de franchises sont garantis différemment, c'est aussi que les conditions de stationnement du véhicule sont prises en compte, ainsi que sa valeur vénale. Les années de permis, les bonus sont également une variante essentielle d'ajustement.

P A agriculteur du 47

Message » 16 avril 2021, 15:58

Il en va de même des prix d'assurance auto tout risque avec bnp, allianz, axa ou crédit agricole. Les critères de calculs des cotisations et les clauses contractuelles sont appliquées similairement par les gros assureurs pour établir un devis via un comparateur partenaire. Merci à toutes les opinions qui témoignent sur ce forum. Je reste avec mon assureur de la profession qui gère nos contrats familiaux.

Judith. 44

Message » 16 avril 2021, 16:03

Celui qui cherche une bonne assurance auto avec la couverture tous risques au kilomètre c'est qu'il roule peu et donc que son faible kilométrage annuel, lui laisse entrevoir des tarifs moins chers. Je me suis penchée sur les assureurs qui ont ce contrat voiture: attention à ne jamais dépasser le km annuel prévu, ce dépassement du forfait sera lourdement facturé, obligation d'avoir un traceur à bord connecté à l'assureur. Je suis à la Maaf je n'ai pas pris ce contrat je parcours un peu plus de 10000km/an, je n'ai pas envie d'avoir mon nez collé sur le compteur kilométrique pour restreindre mes déplacements. Ce contrat est bien, semble-t-il, pour moins de 8000km à l'année.

Gérald

Message » 16 avril 2021, 17:04

Je cherche un bon plan pour payer moins cher mon assurance automobile avec un contrat tous risques. Je voudrais connaître le prix moyen pour 8000 km que je parcours en moyenne chaque année,mais laquelle des assurances choisir ?

34500 Agnès

Message » 16 avril 2021, 18:23

Un bon moyen pour un petit rouleur de payer moins cher son contrat c'est en effet de prendre l'assurance au kilomètre. Elle vous permettra de faire une économie d'environ 30% sur la prime à acquitter mais selon l'usage, le type de voiture, vos années de conduite et votre bonus. En principe vous aurez un boîtier de comptage des km parcourus. Allianz, Axa, GMF, Maaf, MMA, sont bien placés pour un km entre 8000 et 10000 km.

Barry

Message » 16 avril 2021, 19:41

J'ai besoin de comparer les tarifs des meilleurs contrats d'assurance tous risques ? Combien cela coute en moyenne par an ? Vous parlez d'un boîtier vérificateur des distances effectuées,mais dans ces cas-là qui le paie, qui l'installe ? Je n'aime pas trop les mouchards qui nous pistent, c'est un peu de ma liberté qu'on me prélève ! Si je choisis l'assurance au km je signerais bien avec un assureur qui ne m'impose pas ce flickage :oops:

Kléo Hte Garonne

Message » 16 avril 2021, 20:40

Moi, novice de la conduite je cherche un bon plan pour une assurance jeune conducteur. Qui en a un ou mieux qui peut me dire quelles sont les meilleures offres du moment, le top 10 des mieux placés en tarifs assurance auto petite citadine essence ou diesel, neuve ou d'occasion,conduite et déplacement exclusivement sur Toulouse ?

Jasmin

Message » 16 avril 2021, 21:03

Ta demande d'assurance auto est très précise alors avec tous ces renseignements, tu n'as qu'à interroger en priorité l'assureur familial et en même temps relever les simulations d'un comparateur. Je suis convaincu que tu auras en quelques clicks le classement des 10 compagnies les mieux placées pour assurer ta "caisse". L'argus de l'assurance donne de bons tuyaux pour les automobilistes, consulte-le.

Dario 60

Message » 16 avril 2021, 21:20

L'assurance tous risques est le meilleur moyen de se protéger en cas d'accident quand on est victime. Mais si on me constate comme responsable du sinistre est-ce que l'assurance me fera le remboursement des réparations chez le carrossier ?

Riskou

Message » 16 avril 2021, 21:51

Si tu es assuré tous risques, les réparations te seront remboursées mais avec franchise légère, attention tu auras pour l'année suivante un malus appliqué ou un bonus rétrogradé. Par contre si tu n'es qu'au tiers tu auras tout à ta charge. L'assureur t'accompagneras en responsabilité civile mais uniquement en frais de justice éventuellement. Alors, réfléchis bien avant de signer un contrat auto sur les conséquences qui en résultent. Petite cotisation risque d’entraîner de grandes dépenses en cas d'accident.

Math's

Message » 16 avril 2021, 22:25

Je suis assuré depuis trois ans et suis inquiet par le fait que je viens d'abimer ma voiture tout seul. Il y a des dégâts sur une aile et l'avant avec éclatement des phares et calandre pliée. Pas de blessures, pas de témoin mais que dois-je faire concrètement ? Je suis en tous risques auto, que couvre ce type d'assurance dans mon cas ? Il faut que je fasse une déclaration ? mais il n'y a pas de partie adverse sinon le mur du voisin qui lui, a bien résisté ?

Le nantais 44

Message » 16 avril 2021, 23:31

Math's :Je suis en tous risques auto, que couvre ce type d'assurance dans mon cas ?
Le contrat assurance auto que vous avez signé couvre tous les risques, donc aucune crainte à avoir pour que votre compagnie vous dédommage de ce sinistre qui est de votre et unique responsabilité. Déclarez au plus vite cet accident à l'assureur qui mandatera un expert. Un conseil supplémentaire:choisissez un garagiste agréé ce qui vous évitera d'avancer les dépenses des réparations. Vous apprécierez rétrospectivement d'avoir opté pour du tous risques et non uniquement pour une assurance au 1/3 :P

Florence 90

Message » 17 avril 2021, 00:36

Je me lance sur ce forum des assurances autos pour qu'il m'aide à en trouver une au prix minimum. Les retours et conseils que j'attends de cette discussion sont à 2 niveaux:
1* Que pensez-vous des offres proposées par les banques qui font de l'assurance auto ?
2* Vaut il mieux passer par un courtier pour bénéficier de meilleurs prix ?
Je parcours des revues ou des magasines autos et les avis différent. Merci

Sandrinne IDF

Message » 17 avril 2021, 09:23

C'est vrai que les avis concernant le choix entre un courtier, un banquier ou un assureur divergent. Le retour d'expérience des particuliers sur les professionnels du secteur des assurances autos s'opposent. Je me suis assurée au km chez Boursorama. Je roule peu en semaine et j'y retrouve mon compte avec un tarif minimum. Mon avis est très personnel je suis passé par mon banquier assureur. Ma collègue de travail s'est faite aider par un cabinet de courtiers dédiés.

Grégo

Message » 17 avril 2021, 10:35

Quel est le prix moyen d'une assurance voiture tout risque ? Je suppose que telle est le but de votre question, concernant votre Peugeot, J-Mic. Prenez soin de relever les moyennes des tarifs de quelques compagnies d’assurance par l'intermédiaire d'un comparateur et voyez avec l'assureur de votre habitation, ce qu'il a comme gamme de prix pour votre véhicule. Attention les clauses des contrats sont toujours très élaborées et parfois restrictives, il faut pouvoir et savoir les déchiffrer. C'est mon conseil !

Elian en occitanie

Message » 7 décembre 2021, 09:02

Assurer son auto en tous risques c'est avoir la certitude d'une couverture maximum. Pour conjuguer à la fois cette amplitude de garanties et le prix de la cotisation afférente à ce niveau de risques, il est bon de comparer et de faire la moyenne. J'ai donc fait la démarche entre Maaf, Allianz et Maif, et j'ai choisi cette dernière mutuelle d'assurance pour mon Berlingo en bonus 50 et je paie 480€ en formule plénitude. Je regrette cependant de ne pas pouvoir négocier la suppression de l'éventuelle franchise de 90€.

Maria-Dolorès 66

Message » 7 décembre 2021, 09:17

Ellian écrit :"Je regrette cependant de ne pas pouvoir négocier la suppression de l'éventuelle franchise de 90€."
Les tarifs des assurances tous risques voitures sont en général moins chers si vous vous adressez aux assureurs en ligne. Pour votre franchise vous pouvez la réduire à 0€ si vous passez en formule tous risques Maxi qui est proposée par l'assureur en ligne Eurofil. Il y a d'autres garanties optionnelles comme l' assistance auto, l'assurance auto vol. En moyenne comparative et selon l'avis d'assurés, la cotisation à une police d'assurance, tous risques inclus, en direct permet une économie substantielle proche de 100€ avec le même profil : même voiture, même région et même âge du conducteur.

Maud. Laon

Message » 10 novembre 2022, 15:28

Aucune assurance ne peut être la meilleure à tout point de vue. Je suis chez l'Olivier assurance avec un contrat tous risques. C'est une formule personnalisable. La base c'est l'assistance 50 km et la protection conducteur à hauteur de 100 000€ ; mais si vous souhaitez l'assistance 0km et un plafond à 1 million d'euros, c'est possible en options. C'est pour cela qu'il est très difficile de comparer les différentes assurances auto, il faut tout regarder. Je trouve que celle-ci à un bon rapport qualité prix.

Dorian (Arras)

Message » 8 septembre 2023, 10:41

Je suis un conducteur expérimenté, je ne suis pas fiché à l'Agira. Je roule en voiture citadine, et je fais environ 10 000 km par an. J'ai personnellement souscrit une assurance auto tous risques auprès de la Macif. J'ai été satisfait du service client et des garanties proposées par la mutuelle. J'ai bien sûr comparé les offres en ligne et via un comparateur d'assurances (par ce moyen on a quelques offres de courtiers). J'ai pris en compte le prix, les garanties et le service client.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés