Avis assurance auto CIC COVEA ou Aviva ? Qu'en pensez-vous forum ?

Répondre
LucasM

Message » Dernière réponse le 20 mars 2024, 11:50

Bonjour,

Qui est chez Aviva, COVEA ou au CIC pour son assurance auto ? Qu'en pensez-vous, avis forum ? Niveau rapport qualité / prix qui est le meilleur. Merci pour vos retours et témoignages. C'est pour assurer une voiture que je possède déjà, je suis le titulaire de la carte grise. Je souhaite également déclarer un conducteur secondaire.

Merci

LucasM

Bruno (Lorient)

Message » 14 avril 2021, 10:31

Covea est une société de groupe d'assurances mutuelles dont font partie la Maaf, MMA et GMF. Vous pouvez vous faire un avis en demandant un devis auprès de l'une d'entre elles. C'est un gros groupe qui inspire confiance par sa notoriété. J'ai plusieurs assurances à la Maaf dont celle pour ma voiture et je n'ai pas à me plaindre en Tiers étendu (accident non responsable, vol, incendie, bris de glace). C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé mais c'est vrai que le prix dépend de nombreux facteurs alors je vous encourage à demander un devis personnalisé.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sami P

Message » 14 avril 2021, 11:05

Je suis chez Aviva et j'ai eu recours à leurs services pour une panne mécanique en bas de chez moi. J'ai vraiment été dépanné rapidement, sans frais et j'ai même eu un véhicule de remplacement. Pour ceux que cela intéresse, ils ont une formule pour les petits rouleurs avec une facturation à la minute, c'est à dire au temps de conduite. C'est comme partout, il faut prendre le temps d'étudier en profondeur les clauses du contrat (franchises, conditions etc) et voir si cela correspond à ses besoins et son budget.

JocelinT

Message » 14 avril 2021, 11:32

Récemment je me suis posé exactement la même question et j'ai pu constater des écarts de prix significatifs entre les assureurs. Ma conclusion : Comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le le comparateur d'assurance auto qui est mentionné ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Legrand.

Message » 14 avril 2021, 11:50

Je suis chez MMA en tarif auto Access, c'est à dire pas cher. Je suis couvert pour la responsabilité civile et la protection du conducteur et il y a d'autres options si besoin. C'est le contrat le moins cher mais il garantit l'essentiel. Tout dépend de ce que vous cherchez, pour quel type de véhicule et d'usage. Je cherche juste à respecter l'obligation de s'assurer, je pense être un conducteur prudent. En dehors du tarif, je pense qu'on ne peut donner son avis sur une assurance que lorsqu'on a un accident ou une panne !

Lambert C

Message » 14 avril 2021, 12:20

Sans être petit rouleur ou possesseur d'une voiture hybride ou électrique, je suis au CIC. En fait, plus vous regroupez tout au même endroit, plus vous avez de "points" et plus il est facile de négocier pour un crédit ou une remise. Je fais aussi du covoiturage et tous mes passagers sont automatiquement assurés. J'apprécie la proximité de l'agence mais aussi l'espace client en ligne. J'ai une voiture neuve depuis 2 ans, je suis assuré tous risques et je n'ai pas eu de sinistres.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Béatrice 91

Message » 14 avril 2021, 13:32

Le mieux c'est de juger la gestion d'un sinistre et il n'y a pas photo, on est mieux traité quand on est en tous risques ! Il faudrait pouvoir comparer les délais d'interventions des experts, des dépanneurs, des mécaniciens carrossiers partenaires...pas facile ! De plus, je pense qu'en lisant bien son contrat, on n'a pas de mauvaises surprises quant aux prises en charges. Comme les accidents n'arrivent pas tous les jours, on oublie souvent entre temps pour quoi on a signé ! Je suis chez Aviva sans problème, au tiers avec des garanties optionnelles comme le dépannage kilomètre, pour une Twingo qui a déjà un peu de vécu !

Th.Jim

Message » 14 avril 2021, 14:09

On a changé nos 2 voitures familiales et c'est auprès de la mutuelle assurances des artisans de France, Maaf, que vous les avons assurées. J'ai vu que la force commerciale de la Maaf venait du groupe Covéa qu'elle a aidé à créer avec d'autres compagnies d'assureurs généralistes. Je ne sais si c'est ce consortium puissant qui m'a permis de bénéficier de 200€ de remise en ouvrant ces 2 nouveaux contrats d'assurance pour nos 2 véhicules que nous utilisons au quotidien pour le travail et le transport de nos enfants. J'ai profité de cette offre Covéa/Maaf.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Joannick

Message » 14 avril 2021, 14:33

Que ce soit le groupe Covéa, Aviva ou le CIC, les tarifs des assurances autos que ces compagnies affichent au départ et à titre d'appel commercial ne sont pas toujours le prix de la cotisation que vous paierez à la signature du contrat. Pour moi, 7 éléments déterminants profilent le montant de la cotisation dont chaque propriétaire de voiture devra s'acquitter. A mon avis ce sera: mon âge, le type de mon véhicule, ma région, ma profession, l’usage de ma voiture, mes années de permis, ma sinistralité. J'ai signé à la GMF du groupe Covéa.

MiguelA

Message » 14 avril 2021, 14:45

Merci et Top !
Récemment je me suis posé exactement la même question et j'ai pu constater des écarts de prix significatifs entre les assureurs. Ma conclusion : Comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le le comparateur d'assurance auto mentionné là. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester.

Hervé 29

Message » 14 avril 2021, 15:16

Les critères que vous citez pour connaître le prix que vous paierez pour assurer votre auto auprès de Covéa, du CIC, d'Aviva font partie intégrale de la plupart des compagnies. Les tarifs qu'ils publient en tant qu'exemple sont toujours compétitifs et promotionnels. Tout ceci est parfaitement légal puisque la communication commerciale consiste à promouvoir des contrats "référence" dont les conditions restent les plus favorables aux souscripteurs.
Je roule peu et j'ai le contrat du CIC au tiers étendu qui me semble le mieux adapté à mon profil.

Math'yas

Message » 14 avril 2021, 15:33

Joannick écrit: " Pour moi, 7 éléments déterminants profilent le montant de la cotisation de l'assurance dont chaque propriétaire de voiture devra s'acquitter. A mon avis ce sera: mon âge, le type de mon véhicule, ma région, ma profession, l’usage de ma voiture, mes années de permis, ma sinistralité. "
Je suis en total accord avec les critères fondamentaux sur lesquels se calent les compagnies d'assurance auto pour nous donner un tarif personnalisé. Je n'ai pas fait un comparatif entre les principaux partenaires du groupe Covéa et le CIC ou Aviva. Pour la Peugeot 308 que j'ai assurée aux Mutuelles du Mans Assurances, MMA, du groupe Covéa en formule tous risques étendus, ma cotisation s'élève à 550€ environ. J'utilise tous les jours ma voiture pour mes courts trajets de la vie privée et pour le travail. Les formules de Covéa Fleet sont-elles ouvertes aux particuliers ?

Léon Y

Message » 14 avril 2021, 15:41

Franchement je suis au CIC (ma banque aussi) et ce que j'apprécie c'est l'engagement pour la planète : les personnes qui s'engagent à réduire leur empreinte carbone bénéficient de réductions (soit en roulant moins de 6000km par an, soit en optant pour une voiture hybride, soit en acceptant des pièces d'occasion pour réparer la carrosserie...). Vous avez aussi des réductions si vous assurez un 2ème véhicule ou votre habitation. En dehors des réductions, j'ai trouvé le rapport qualité/prix correct et compétitif. Je me trouve bien assuré.

Hellenia

Message » 14 avril 2021, 16:23

A ma connaissance, le groupe des assureurs Covéa a une filiale Covéa Fleet qui est plus spécialement réservée aux assurances des flottes de véhicules d'entreprises. Un particulier doit passer par un des partenaires qui a créé Covéa, à savoirb: MMA, GMF, MAAF, MATMUT, s'il veut que son véhicule soit assuré par une de ces compagnies partenaires de Covéa. Voilà l'info que je passe à Math'yas.

Magali R.

Message » 2 décembre 2021, 10:51

Je suis assuré chez Aviva. J'ai eu un accident à cause du verglas, j'ai embouti une voiture garée qui a elle même abîmé la devanture d'un commerce. Mon assurance au tiers, grâce à la garantie responsabilité civile, a pu indemniser le commerçant. Tous les dommages causés aux tiers ont été bien pris en charge et réglés rapidement. Pour ma voiture c'est moins drôle mais c'est mon niveau de couverture qui veut ça. J'ai pu juger de l'efficacité d'Aviva dans la résolution et du traitement des sinistres avec la voiture et le commerçant. Vous pouvez leur demander un devis.

Franck 74

Message » 2 décembre 2021, 11:18

Je suis au CIC. J'ai eu un accident qui n'a eu de répercussion que sur mon véhicule (dérapage dans une descente et stop dans un fossé). La prise en charge a été très professionnelle, le remorquage, dépannage très bien organisé et rapide. Ensuite il faut attendre l'expert (c'est le plus long). J'ai eu un véhicule de remplacement prévu au contrat et le suivi régulier des étapes. Je suis content d'avoir eu ce contrat tout risque avec l'assistance, et la prise en charge du toit ouvrant dans les dommages. J'étais aussi assuré pour le contenu privé endommagé mais je n'en ai pas eu besoin. Je recommande.

Juju 29

Message » 27 octobre 2022, 10:05

Je poste ici mon témoignage sur l'assureur auto Aviva que j'ai choisi pour protéger ma Twingo, (sortie il y a 9 ans), avec le contrat qui est ma garantie au tiers +. Cette formule m'autorise en outre une prise en charge financière en cas de bris de glace ou de vol de mon véhicule. J'ai déboursé cette année moins de 300€. Je ne vais pas chercher ailleurs étant donné que je n'ai jamais eu de différend ni de remboursement financier tardif pour bris de glace, ni de souci juridique avec Aviva. Vous pouvez comparer avec les autres assureurs, comme le CIC, ou regroupés autour de Covea.

M.Jo 34

Message » 27 octobre 2022, 10:12

Les prix des assurances autos à COVEA, au CIC ou chez Aviva sont très serrés et par conséquent très proches car la compétition et la concurrence finissent par éroder les écarts de moins en moins amples de leurs tarifs pour le bien des automobilistes. Je reste au CIC, avec ma formule tous risques et mon bonus 50. Ici, dans ce forum chacun peut proposer le fruit de son expérience pour le chemin parcouru avec son assureur soit pour le souligner son efficacité ou le dénigrer sur son manque de suivi ou sa mauvaise gestion des sinistres.

Marius Hérault

Message » 31 mars 2023, 16:23

Vous souhaitez inscrire un conducteur secondaire sur la voiture que vous assurez, j'en déduis que vous avez acquis plusieurs années de conduite et que vous avez un bonus en votre faveur. C'est cet argument que vous mettrez en avant chez les assureurs du CIC, d'Aviva et de Covea. Cependant le tarif du contrat peut évoluer s'il s'agit d'inscrire votre enfant majeur qui est jeune conducteur, vous aurez une surprime à payer. On est chez Aviva j'ai parié sur la bonne conduite de ma fille et elle a eu l’avantage de bénéficier du bonus acquis le jour où elle a signé son premier contrat d'assurance auto à son nom chez Aviva.

Valou Nord

Message » 31 mars 2023, 16:31

Lucas M écrit:" ...Je souhaite également déclarer un conducteur secondaire....
Comme toutes les compagnies d'assurance auto, CIC COVEA ou Aviva, acceptent d'assurer un 2ème conducteur, mais il vaut mieux demander que les règles tarifaires vous soient précisées. Sachez donc que si le conducteur secondaire est responsable d'un accident, le contrat d'assurance sera « malussé » pour les deux. J'ai désigné mon fils comme second conducteur avec l'obtention de son permis datant de plus de 5 ans, comme son relevé d'information d'assurance ne présentait pas de sinistralité, la cotisation auto au CIC est restée inchangée. C'est généralement le cas, mais c'est bon à en avoir la certitude !

Klébert Lyon

Message » 20 mars 2024, 11:50

Votre intention de rajouter sur le contrat d'assurance auto un conducteur secondaire, aura une répercussion sensible sur le prix annuel de votre cotisation s'il s'agit d'un jeune conducteur peu expérimenté. Je vous conseille de voir avec le C.I.C. ou auprès de l'assureur Aviva quel sera l'impact financier de ce rajout, sur la prime et sur le coefficient applicable en bonus ou malus. En fonction des devis que vous recevrez de leur part, vous n'aurez plus qu'à choisir le moins cher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés