[Forum jeune conducteur] Assurance auto sans surprime ni majoration avis

Répondre
Flo.R

Message » Dernière réponse le 26 mars 2024, 09:54

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance auto jeune conducteur sans surprime ni majoration, est ce possible oui ou non ? Avis forum ? J'en ai besoin rapidement. Si récemment, dans la même situation que moi, vous avez pu trouver une solution, n'hésitez pas à partager votre bon plan. Si vous avez aussi des conseils, n'hésitez pas.

Merci

Flo.R

Thieves 12

Message » 27 mars 2021, 09:49

Avec l'assurance auto du Crédit agricole, la surprime ne s'applique aux jeunes conducteurs que la 1ère année ! C'est déjà ça ! Et en plus si vos parents sont assurés au même endroit, vous avez une réduction (dès la 1ère année). Autre avantage cumulable, si vous êtes bon jeune conducteur la 1ère année, vous avez une réduction pour les suivantes et si vous faites un stage de conduite (offert) vous avez encore une remise ! La question du prix est réglée et je peux vous dire que les garanties sont à la hauteur pour les conducteurs novices !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Nasty (Bourges)

Message » 27 mars 2021, 10:05

C'est difficile de comparer car tout n'est pas forcément comparable. Je suis à la Matmut, je bénéficie aussi d'un tarif car mes parents sont sociétaires. Mon bonus en bénéficie aussi. Après devis, j'ai vu que la surprime était moindre et au 1er accident, la franchise est remboursée. Pas négligeable ! Si jamais vous avez des refus d'assurance, vous pouvez saisir le Bureau central des tarifications (BCT) pour être accepté. Dans tous les cas, je ne vois pas comment échapper à une surprime. Commencez par l'assurance de vos parents.

Lubin à Saumur

Message » 27 mars 2021, 10:26

Le mieux c'est d'avoir été inscrit comme conducteur secondaire sur le contrat de ses parents et d'utiliser leur voiture (sans devenir le conducteur principal). Attention, pas de fraude car en cas d'accident responsable, l’assureur pourrait bien enquêter ! Quand on cherche une assurance auto jeune conducteur sans surprime, si c'est pour l'usage d'un véhicule bien à soi, il faut avoir suivi le parcours de la conduite accompagnée pour pouvoir espérer l'absence de surprime due à l'inexpérience au volant.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Alice (Indre et Loire)

Message » 27 mars 2021, 10:51

Je suis à la GMF et j'ai un contrat petit rouleur. J'ai essayé de grappiller quelques euros...et comme je suis agent du service public, j'ai eu 10% en plus. Chacun doit trouver une promo qui lui correspond (réduction familiale, assureur spécialisé fonctionnaire...). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que la cotisation à prendre en compte, surtout si on a une voiture neuve (ce qui n'est pas mon cas donc j'ai pris un tiers simple) !

Jean Louis M

Message » 27 mars 2021, 11:41

On aimerait tous avoir la liste et le classement des assurances jeunes conducteurs mais c'est tellement fonction du véhicule et de son utilisation (sans parler de votre lieu de résidence). En plus, il ne faut pas rester fixé sur le prix mais bien comparer les franchises et les garanties. J'ai toujours été à la Macif, d'abord comme conducteur secondaire puis principal. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de commencer avec une petite voiture d'occasion de sorte de payer une surprime sur un contrat de base réduit. Après 3 ans, vous pourrez vous faire plaisir avec une plus belle voiture !!

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Anne Hyères

Message » 27 mars 2021, 12:56

On n'anticipe jamais assez mais si j'avais cherché en amont des conseils pour payer moins cher mon assurance jeune conducteur, j'aurais sans doute passer mon permis en conduite accompagnée (Apprentissage Anticipé de la Conduite). Je crois que c'est la seule façon d'avoir une surprime modérée (voire supprimée) et plus courte quand il s'agit d'assurer son véhicule propre dès l'obtention du permis. Quand on voit le prix moyen d'une assurance conducteur, ça fait réfléchir !

Amy 31

Message » 27 mars 2021, 13:18

Comment éviter la surprime quand on est jeune conducteur ? Comme je ne vais pas rouler beaucoup, j'aimerais prendre une assurance au kilomètre et j'espère ainsi payer moins que si je prenais une assurance classique, kilométrage illimité pour le tarif donné. Je ne suis pas commercial, juste étudiant, je ne vais pas être sans cesse sur la route donc je pense que c'est un bon moyen pour faire quelques économies tout en ayant malgré tout une surprime jeune conducteur.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Cyrille (Rambouillet)

Message » 27 mars 2021, 13:26

Au final, je me demande si au lieu de chercher l'assurance premier véhicule pas cher pour jeune conductrice, je ne devrais pas plutôt chercher la voiture la moins chère en assurance jeune conducteur ! Puisque la surprime a l'air incontournable...Une formule Tiers coûtera moins cher et une formule au kilomètre peut être suffisante si elle est proposée par votre assureur. Il y a aussi les contrats où le prix dépend de la façon de conduire (un boitier analyse vos réactions au volant : freinage violent, accélération intempestive, excès de vitesse etc) et calcule le montant de votre cotisation, si vous êtes sûr de bien conduire, ça peut être intéressant !

Invité

Message » 27 mars 2021, 13:51

Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Invité

Message » 27 mars 2021, 14:07

J'ai besoin d'aide, il est tellement compliqué de comprendre ces textes de code des assurances !! Merci d'avance.
Je viens de souscrire un contrat pour un véhicule avec une assurance en ligne donc réglée par CB à la signature + frais de dossier, cotisations réajustables selon les éléments à fournir.
Afin de finaliser le dossier, comme convenu hier j'adresse les pièces justificatives demandées et obtiens mon relevé d'informations de mon ancienne assurance couvrant la période de 1 an que j'adresse par mail au nouveau.
Celui-ci me demande de lui fournir le relevé d'informations antérieur,ne peut il pas se référer à celui-ci le dernier ??
Il est notifié dessus 0.76 soit 24% de bonus et 0 sinistre.
J'ai arrêté d’être assurée depuis 2011 (mise en casse), pour ensuite être conductrice occasionnelle et ensuite il y a 2 ans, durant 1 an.
Sous peine de me voir avec une surprime appliquée comme jeune conductrice à 50 ans, je souhaiterais avoir de vraies infos afin d'argumenter en ma faveur.
Sachant bien sur que l'assureur me propose un nouveau tarif exorbitant de 75€/mois au tiers ( POLO 2003 4CV 180000km ) SVP!!!
Sa réponse ou j'accepte ou c'est aujourd'hui mon dernier jour du délai de rétractation et plus assurée !!!!

Marion 45

Message » 9 décembre 2021, 11:17

Invité a écrit : J'ai arrêté d’être assurée depuis 2011 (mise en casse), pour ensuite être conductrice occasionnelle et ensuite il y a 2 ans, durant 1 an.
Sous peine de me voir avec une surprime appliquée comme jeune conductrice à 50 ans, je souhaiterais avoir de vraies infos afin d'argumenter en ma faveur.
On ne perd pas son bonus même si on n'a pas été assuré pendant plusieurs années. C'est juste que le nouvel assureur peut ajouter une surprime (sans changer le CMR) parce que vous présentez un risque pour lui (inexpérience ou manque de pratique). Malheureusement c'est un peu le cas partout si vous avez eu une période sans assurance auto.

Viv. Nantes

Message » 9 décembre 2021, 13:07

J'ai entendu parlé d'Ornikar qui serait moins cher que les autres. C'est une assurance en ligne. Je pense que je vais demander un devis pour pouvoir comparer avec celle de mes parents. Apparemment, je dois comparer aussi les garanties car chez Ornikar les rétroviseurs et les clignotants avant ne sont pas pris en charge dans les dommages au véhicule par exemple. Ce sont plein de petits détails qui peuvent convenir ou pas à celui qui cherche à s'assurer. J'ai vu qu'on pouvait payer mensuellement ou annuellement.

Cécilia (Lille)

Message » 8 novembre 2022, 14:35

L'absence de surprime n'est possible que si vous avez fait la conduite accompagnée. Après vous trouvez des offres plus avantageuses que d'autres surtout si vos parents vous permettent de bénéficier d'une remise de fidélité. Je ne sais pas si elle est imbattable, mais je suis chez l'Olivier assurance. C'est le devis le moins cher que j'avais reçu (je n'ai pas testé celle de mes parents car ils n'en sont pas forcément contents). Il y a quelques avantages accordés aux jeunes comme un taxi gratuit par an en cas de besoin.

Coco (Blois)

Message » 3 avril 2023, 15:11

Apparemment il existe des stages post-permis qui permettent aux jeunes conducteur de diminuer le temps de période probatoire. Il faut le faire entre 6 mois et 1 an après avoir obtenu le permis et certaines assurances le rembourserait en partie. Si vous en connaissez, je suis preneur de l'info. Cela ne supprime pas la surprime mais seulement la durée pendant laquelle il faudra la payer et c'est déjà ça.

Yvette 44

Message » 26 mars 2024, 09:54

Ne pensez pas que les assureurs autos sont des philanthropes enclins à vous faire un tarif préférentiel au titre de jeune conducteur. Les risques de votre inexpérience font que la contribution supplémentaire qui vous sera exigée pendant 3 ans est de fait une majoration ou une surprime qui vous garantira par contrat une protection et une aide juridique notamment. Une bonne nouvelle, cette majoration diminue proportionnellement entre la 1 ère à 100%, puis à 50% la deuxième et elle ne sera que de 25% la troisième année, pour atteindre 0% l'année suivante sans accident mettant en cause votre responsabilité

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés