Avis sur l'assurance auto MACIF ? Forum témoignages clients

Répondre
Bernard.O

Message » Dernière réponse le 3 avril 2025, 08:19

Bonjour,

J'envisage de passer à la MACIF pour mon assurance auto, qu'en pensez-vous ? Est ce un bon rapport qualité prix ... ? Merci pour vos témoignages clients et avis sur le forum.

Je vais avoir besoin rapidement de me décider. Savez-vous également si il est possible d'avoir un code de promotion pour bénéficier d'une réduction ?

Bernard.O

Hélène T

Message » 25 mars 2021, 09:15

J'y suis depuis des années et franchement je n'ai pas à me plaindre ! Il me semble qu'au niveau auto, moto et habitation ils sont très bien classés ! Avec toutes les options qu'il y a, vous trouverez bien ce qui vous convient...Je suis satisfait du rapport qualité prix. En même temps, je n'ai fait appel à eux, qu'à 2 reprises, à chaque fois pour un problème de batterie dans mon garage (assistance 0 kilomètre) puis dans ma ville. La réaction a été rapide et adaptée, à chaque fois j'ai été bien prise en charge sans rien débourser. C'est important quand on est une femme seule comme moi.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paul Rambouillet

Message » 25 mars 2021, 10:16

J'apprécie particulièrement la garantie valeur à neuf Macif. Pendant 3 ans, mon véhicule acheté neuf sera totalement remboursé, sans décote de vétusté, en cas de destruction totale ; et au delà de 3 ans, l'indemnisation sera majorée par rapport à celle faite par l'expert, pour les événements garantis bien sûr. Cela s'appelle l'option valeur majorée du véhicule. Je ne sais pas si tous les assureurs font ça. Vous pouvez très bien demander sans engagement une estimation assurance auto en ligne.

Julie 45

Message » 25 mars 2021, 10:38

C'est sans doute un avantage que peu de sociétaires utilisent mais j'apprécie énormément les réductions avec les partenaires Macif accordées à tous les sociétaires. On ne le sait pas assez mais on obtient, en passant par le site, des réductions supplémentaires même par rapport aux promos, dans de nombreuses enseignes comme Intersport (notamment pour la location de ski), Europcar (pour la location de voiture), Zalando, billetterie spectacle et cinéma, agences de voyage etc... Même si cela n'a rien à voir avec la qualité de l'assureur auto, c'est un plus indéniable !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Blaise (Nice)

Message » 25 mars 2021, 10:43

Si vous lisez les avis des clients sur la Macif sur des sites d'opinion, vous ne serez pas déçu ! Il n'y a que des mécontents ! Alors que sur le site de la Macif, il est précisé que 92% des clients les recommandent ! Moi je me fie surtout à la notoriété du groupe qui fait partie des premiers assureurs auto en France, si ce n'est le 1er. Donc je fais confiance pour la qualité et la hauteur des garanties. Pour le prix, il vous suffit de comparer en demandant des devis ou en passant par un comparateur, attention à le faire à garanties égales !

BertrandT

Message » 25 mars 2021, 11:39

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent... Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations et des pièces coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison utilises le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Phil35

Message » 25 mars 2021, 12:39

Je suis également depuis de très longues années à la MACIF. J'en suis content mais je m'endors un peu sur mes lauriers et je n'ai aucune idée de la concurrence au niveau prix. C'est bien confortable de ne pas avoir à s'occuper de toute la paperasserie inhérente à un changement d'assureur mais au final, peut être ai-je intérêt à regarder les tarifs et garanties de la concurrence. J'ai aussi l'assurance habitation chez eux. Je ne suis pas pressé car je suis rassuré de voir le bon classement de cette assurance dans les comparatifs de sites ou revues économiques.

Marc Y

Message » 25 mars 2021, 13:19

Ce qui est pratique c'est que l'on peut assurer un véhicule en ligne en se créant un espace personnel sur le site de la Macif, en demandant un devis assurance auto en précisant bien son actuel coefficient bonus/malus, le nombre de sinistres, la date de permis de conduire et les caractéristiques du véhicule. Si vous acceptez la proposition, vous pouvez souscrire en ligne. L'assureur automobile est ainsi accessible sans se déplacer, dans la plupart des cas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

François FX

Message » 26 mars 2021, 10:40

Je ne veux pas me laisser influencer par les détracteurs qui, sur certains forum, se déchaînent systématiquement contre les compagnies d'assurance autos, sans épargner la Macif. Je suis sociétaire de cet assureur et je n'ai pas cette mentalité à casser exagérément par la critique, la réputation d'une entreprise. Je ne nie pas les difficultés qu'un client peut avoir avec un téléphoniste en ligne de la plateforme Macif. Mais il y a suffisamment d'agence où l'on peut rencontrer un collaborateur pour s'expliquer et pour qu'il résolve les problèmes. Mon avis sur la Macif reste très positif, ma formule assurance auto en "Protectrice" me convient.

Céline 34

Message » 26 mars 2021, 11:05

Je suis une adepte du covoiturage et le système mis en place par la Macif me semble original et financièrement économique pour tous les participants. L'application Mobicoop mise en place pour les adhérents de la Macif, couvre automatiquement les passagers avec lesquels vous partager régulièrement les trajets. Les covoiturés sont assurés en cas d'accident et n'ont aucune démarche à faire au préalable, c'est le titulaire du contrat qui informe la Macif, mais le covoiturage ne modifie ne rien le tarif de l'assurance. Il n'y a pas d'augmentation pour le sociétaire.

Germain 6

Message » 26 mars 2021, 11:27

+1 pour ton conseil et ton idée de TEST via un comparateur. Je viens d'essayer et cela m'a fait réaliser que je peux trouver une assurance auto qui rembourse bien mieux et cela pour moins cher que ce je paie actuellement. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur mon assureur afin de le pousser à me faire une offre compétitive et si ce n'est pas le cas, je ferai comme toi je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur suggéré dans cette discussion ici

Je te conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent... Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations et des pièces coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, tu souhaites aussi faire rapidement ce type de test / comparaison utilises le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Solène P Auvergne

Message » 26 mars 2021, 14:09

Si vous avez l'intention de changer d'assurance auto pour souscrire un contrat à la Macif, vous pouvez quitter l'assureur précédent à n'importe quel moment et sans devoir vous justifier, à partir de 1 an d'adhésion. Je suppose que vous avez étudié le meilleur rapport qualité /prix qui vous a incité à rejoindre la Macif. Pour ma part j'ai l'assurance en formule Excellence. C'est le top des 4 niveaux de garanties. Je n'ai pas hésité car je suis selon les critères de mon assureur comme ayant une conduite exemplaire, et je suis reconnu sur ma cotisation avec un bonus 50.

Cecilio

Message » 13 août 2021, 17:06

La Macif fait partie de ces assureurs qui participent à l'intéressement de ses propres clients par le système du parrainage. C'est le système des codes promotions qui permettent donc au parrain qui, à sa demande, remplit un formulaire avec coordonnées de son futur filleul que l'assureur va contacter par e-mail. Si le contacté devient un nouveau client de la Macif, le parrain reçoit un bonus de 90€ en bons d'achats chez les partenaires Macif. Puis, à son tour, le nouveau client filleul aura un bonus gratifiant sa venue. J'ai profité de ces conditions et c'est motivant.

Victor occitan

Message » 13 août 2021, 17:07

Je découvre que la Macif auto a noué un partenariat avec l'application MOBICOOP et j'en suis ravi pour ceux qui pratiquent le covoiturage. Avant de prendre ma retraite, j'ai utilisé pour transporter des collègues de travail Go More, recommandé également par la Macif. C'est une conviction partagée par beaucoup de sociétaires de l'assurance que l'écomobilité est un acte solidaire qui ne coûte rien de plus à l'assuré, ni à ses passagers. L'engagement de l'assurance mutualiste de la Macif c'est pour moi, un acte positif pour la planète.

Pierre 75

Message » 2 décembre 2021, 16:25

Si vous avez un bonus 0.5 depuis au moins 1 an, vous bénéficiez d'une réduction de 2% par an sans sinistre responsable sur la plupart des garanties (jusqu'à un maximum de 10%). C'est un moyen efficace de récompenser les bons et fidèles conducteurs. Franchement, je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise avec la Macif, tout est indemnisé comme précisé au contrat, les joindre est facile, les dossiers sont bien suivis.

Cervog12

Message » 2 décembre 2021, 16:36

On ne peut juger un assureur qu'à la gestion d'un sinistre. J'ai eu 1 panne à moins de 50 km de chez moi il y a quelques années et ils ont été irréprochables. J'ai dernièrement eu un accident responsable, sans gravité mais avec un peu de tôle froissée et là aussi tout a été conforme aux conditions générales. Pour le prix, c'est à vous de comparer les devis parce qu'on n'a pas tous le même véhicule, le même bonus, le même besoin de garanties. Ce qui est difficile, c'est d'intégrer dans le comparatif, les franchises et les plafonds d'indemnisations.

Roman 06

Message » 24 octobre 2022, 18:51

Je suis à la Macif auto depuis que j'ai commencé ma première année professionnelle. J'ai un bonus 50 sur ma cotisation annuelle et j'ai tous mes contrats assurance habitation notamment chez elle. J'ai parrainé plusieurs amis ou connaissances en leur recommandant d'adhérer comme client puis comme sociétaire de cette compagnie d'assurance. Plus vous trouverez de filleuls à parrainer plus vous serez récompensé, la gratification peut aller jusqu'à 90€.

Serge Béziers

Message » 24 octobre 2022, 18:57

Pour ce qui est des tarifs de l'assurance auto à la Macif, vous aurez tout le loisir de les comparer avec d'autres majors du secteur, vous savez bien que les comparateurs gratuits ne manquent pas, mais n'oubliez pas de renseigner toujours les mêmes critères correspondants à votre profil, modèle du véhicule, son année, sa motorisation, sa valeur, vos options, (tiers, ou tous risques ?) . Méfiez-vous des avis trop râleurs comme des avis trop louangeurs! Rapprochez-vous de clients de la Macif parmi votre entourage familial ou professionnel. Leurs opinions valent autant que celles des réseaux sociaux!

JMarco Occitanie

Message » 3 avril 2023, 17:47

Parmi les 4 formules traditionnelles de la Macif, vous ferez comme moi le choix de celle qui vous correspond en tarif et en garanties. Je n'ai pas connaissance du véhicule que vous souhaitez assurer, voici l'info perso que je vous fournis et qui n'a pas de valeur d'exemple, c'est un témoignage. J'ai un Berlingo diesel acheté neuf en 2015, j'ai choisi les 4 premières années l'assurance tous risques Confort Macif puis j'ai baissé d'un petit niveau avec Protectrice, sans assistance panne 0km, sans véhicule de prêt, j'en suis à payer par an un peu moins de 500€ avec mon bonus 50.

Irène L- Atlantique

Message » 3 avril 2025, 08:19

Vous ne serez pas plus surpris que moi de constater qu'en 2025, toutes les compagnies d'assurance auto ont annoncé une augmentation de cotisations annuelles autour de 5%. Cette estimation varie de 4 à 6%. La Macif est dans cette fourchette. Le programme de fidélité MACIF est avantageux pour ceux qui sont déjà clients. Quant aux prospects la Maif met en place des offres promotionnelles, intégrant la garantie valeur à neuf, l'assistance panne 0 km. Comparez ce que vous offre votre assureur actuel avec les conditions tarifaires du moment de la Macif. N'oubliez pas de voir si les montants des différentes franchises Macif sont concurrentiels.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés