Cherche assurance auto temporaire pas cher souscription en ligne immédiate

Répondre
Ludov

Message » Dernière réponse le 6 août 2025, 12:10

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance auto temporaire pas cher, laquelle choisir pour une souscription en ligne immédiate ? J'en recherche une activement c'est pour un besoin urgent et immédiat.

Merci

Ludov.

Cyril6

Message » 14 mai 2020, 10:45

J'ai eu affaire à la Gmf pour assurer une voiture sans permis le temps d'une suspension de permis. Mais vous pouvez passer par un comparateur d'assurance auto temporaire, vous trouverez la moins chère. Le prix dépendra de la durée du contrat (entre 1 et 90 jours) et de la puissance de la voiture. Pour la souscription en ligne, ce sera immédiat dans la mesure où vous aurez reçu et accepté le devis, et envoyé les pièces justificatives demandées. Je ne pense pas que l'on puisse vous donner d'office le nom d'une compagnie car toutes font ponctuellement des offres promotionnelles et les tarifs varient aussi d'un département à l'autre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Remy 2

Message » 14 mai 2020, 11:01

J'ai pris une assurance temporaire internationale pour me rendre en Chine pour un rallye 4x4, pays non couvert par mon assureur actuel. C'est AXA qui m'a accepté. Je préfère préciser qu'il ne faut pas être jeune conducteur pour y avoir accès, pour une assurance auto temporaire pour jeune conducteur il faut avoir au moins 2 ans de permis ; en gros, vous devez avoir été assuré pendant au moins deux ans et d'un seul coup vouloir changer du mode permanent à temporaire.

Max974

Message » 14 mai 2020, 11:35

Mon assurance auto provisoire, je l'ai prise ailleurs qu'à la Macif mon assureur actuel, car ils ne font pas. Je suis allée à la Matmut qui a une formule temporaire tous risques. Assuré pour une courte durée comme un week end, j'ai pu rouler sereinement avec la voiture de collection d'un ami ! C'est bien pratique de pouvoir s'assurer pour une durée limitée !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Edeni47

Message » 14 mai 2020, 11:48

Quand on ne roule que quelques semaines par an avec une voiture de location, qu'on n'est plus considéré comme un jeune conducteur et qu'on n'a pas de malus, l'assurance de voiture temporaire pas cher est vraiment intéressante ! Il est inutile de payer pour les jours non roulés ! Moi je passe par une assurance en ligne, pas forcément toujours la même. J'ai testé 11-euros et Flash tempo, nickel !

Timothé Paris

Message » 14 mai 2020, 12:47

L'assurance auto temporaire pas cher à Paris doit être à une échelle confidentielle. Je me suis vu résilié de mon contrat assurance voiture et j'ai eu bien du mal à trouver un assureur provisoire pour moi qui vis dans la capitale. J'ai signé avec ATEL en ligne. Je n'ai pas rechigné sur le montant de la cotisation, c'était vital pour moi de pouvoir rouler assuré.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

YannZ25

Message » 14 mai 2020, 13:02

Le plus difficile n'est pas de trouver une assurance provisoire auto pas chère mais d'être bien couvert. Déjà qu'il existe plus de contrats au tiers que de contrats tous risques...Il faut donc bien étudier les franchises et plafonds d'indemnisation par rapport au montant de la prime. C'est là que le comparatif devient plus fastidieux. Avez vous demandé à votre assureur en cours ou dernier assureur ? Peut être peut il vous consentir une réduction pour vous garder comme adhérent ?

Invité

Message » 14 mai 2020, 14:12

Ma banque m'a fait une proposition d'assurance provisoire mais je recherche des avis sur l'assurance auto temporaire MAIF, AXA ou MAAF. Une souscription en ligne m'intéresserait, c'est pour une semaine, j'ai tous les documents scannés et je gagnerais du temps à tout envoyer par mail. En fait je viens d'être résilié pour défaut de paiement mais je suppose qu'avec une formule provisoire payée d'avance, je pourrai trouver un assureur. Maintenant je ne sais pas non plus si je peux m'assurer tous les week end, c'est à dire renouveler le contrat régulièrement ou s'il faut que ce soit vraiment ponctuel...Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tardy 94

Message » 14 mai 2020, 14:30

J'ai l'impression que tous les comparateurs ne proposent pas ce type de contrats intermittents, du coup je cherche le meilleur comparateur d'assurance auto temporaire pour en trouver une pas cher. J'ai besoin d'assurer de façon passagère un véhicule que je vais revendre rapidement. Il ne roulera même pas en fait, mais n'est pas considéré comme "hors circulation" (batterie débranchée, réservoir vide etc).

Clise (Meaux)

Message » 14 mai 2020, 14:47

Je cherche à acheter une voiture moins cher à l'étranger (Belgique) et je pense qu'il me faudra une assurance momentanée avant de tout régulariser en France. Je cherche dans ce forum, une assurance auto temporaire Macif, GMF ou Matmut, enfin un grand nom que je connaisse car les organismes en ligne, je ne les connais pas. Dois je expliquer pourquoi j'ai besoin de cette assurance ? Est ce un problème l'étranger ? J'en ai besoin pour un temps bref à définir le temps de la rapatrier et de faire les démarches ici.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:04

Si vous cherchez une bonne assurance auto temporaire, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Issoire

Message » 14 mai 2020, 15:21

Moi j'ai tout simplement considéré que mon assureur habituel serait celui qui me fournirait l'assurance auto temporaire 1 mois moins cher en France grâce à une remise de fidélité. Je ne sais pas si j'ai eu raison mais j'ai gagné du temps et, sur une courte période, l’économie potentiellement réalisée aurait été minime en valeur. Pour moi, le temps c'est de l'argent. Maintenant je sais aussi que certains sont obligés de passer par ce type d'assurance car leur assureur ne veut plus d'eux pour mauvais paiement ou pour un nombre de sinistrse trop important, donc ma solution n'est pas valable pour tous.

oim.

Message » 14 mai 2020, 15:40

Vous demandez tous quelle assurance auto temporaire choisir sans préciser votre lieu de résidence, les caractéristiques du véhicule à assurer ainsi que sur quelle durée. Tous ces facteurs influencent le coût de la prime et aucun assureur est le meilleur partout ! Je pense que chacun doit se prendre en main et consacrer un peu de temps à cette recherche en se limitant soit à un comparateur soit à 3 enseignes soit en passant par un courtier.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto temporaire au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

Amina 13

Message » 14 mai 2020, 16:02

Je vais effectuer un beau voyage touristique vers la Russie et je viens de m'apercevoir que mon assureur ne couvre pas ce pays dans sa totalité. Je pars demain ! Je cherche donc une assurance auto temporaire en 2 minutes sur Marseille. Je traverse d'autres pays qui sont couverts donc il me faudrait juste une assurance pour une semaine pour ce pays précis. Il me faudrait au moins la RC + vol + bris de glace. Je ne sais même pas vers qui me tourner !

Brigit, La Rochelle

Message » 14 mai 2020, 17:34

L'assurance auto temporaire n'est pas renouvelable au delà de 90 jours et elle est plus chère qu'une assurance permanente (annuelle). Elle n'est donc intéressante que dans certains cas précis. Elle est assortie de franchise comme sa consœur. Il existe de nombreuses offres en ligne, il n'y a qu'à faire la recherche dans votre moteur de recherche justement. Les prix dépendront de votre expérience au volant, de votre âge, du véhicule, de l'usage que vous en faites et de votre localisation. A vous de faire les démarches pour trouver celle qui vous correspond.

Steph (Côte d'Azur)

Message » 14 mai 2020, 18:01

J'ai loué un véhicule à un particulier, il m'a demandé de prendre une assurance auto 1 jour (à la journée). J'ai trouvé assez facilement même si le prix m'a un peu surpris (enfin c'était une très belle voiture, de prestige !). En contactant 2 ou 3 enseignes vous trouverez rapidement sur internet. Il faut par contre avoir tous les papiers du véhicule pour souscrire.

Elian

Message » 14 mai 2020, 19:31

Que ce soit chez April, Assuronline, Assurvit, Direct assurance, Speedtempo, il est impératif de lister les avantages et les inconvénients de souscrire à une assurance temporaire.
Si le conducteur cherche une assurance avec une validité réduite dans le temps, avantage ok .
Si le conducteur recherche des garanties étendues comme une assurance à l'année, c'est un possible inconvénient car prime plus chère.
Si c'est pour parer au plus pressé suite à une suspension du permis, c'est envisageable en terme d'avantage.
Si c'est pour rapatrier par transit une voiture achetée depuis un pays de l'Union européenne, la rapidité du contrat d'assurance est un avantage.
A mon avis le contrat temporaire doit se cantonner à une assurance véhicule au 1/3. Le provisoire par définition ne doit pas "s'éterniser" dans la durée.

Dan' 44

Message » 14 mai 2020, 20:35

Le transfert d'assurance vers une voiture de pret est-il automatique ? Un véhicule de courtoisie que le garagiste met à la disposition d'un client est-il assuré, et quelles en sont les responsabilités en cas d'accident ?
Je soumets ces 2 questions que je joins dans mon post pour que les choses soient claires lors d'un prêt d'une voiture de remplacement à l'initiative de la compagnie d'assurance ou à celle d'un garagiste.

Jef Toulon

Message » 14 mai 2020, 21:06

dan'44 demande :
"Le transfert d'assurance vers une voiture de pret est-il automatique ? "
Pour ce qui est d'un transfert d'assurance pour un prêt de voiture par l'assureur lui-même il n'y a pas de problème si vous êtes en contrat assurance tous risques, puisque c'est la compagnie qui prend la responsabilité de vous prêter une auto.
Pour le prêt par un garagiste, il faut absolument lire les conditions de garanties de l'assurance souscrite par le garage, sur ce véhicule. Soyez très vigilant. J'espère que ma rapide réponse aidera Dan' et les internautes qui animent ce forum :D

Mélaine 56

Message » 3 janvier 2022, 14:02

La gmf propose elle aussi une assurance auto temporaire jusqu'à 90 jours maximum. Mais si au cours de votre engagement vous décidez de résilier ce contrat, il ne vous sera pas possible de récupérer la quotité d'argent non utilisée. Cette règle n'est pas du seul fait de cet assureur, elle est légale et applicable par toutes les compagnies. Vous devriez si c'est pour un temps de cette envergure vous orienter vers une police d'assurance du petit rouleur de la gmf. Vous êtes alors assuré toute l'année et vous aurez une réduction de 15% assortie d'un maximum de 5000km /an. C'est à étudier.

Cam. 60

Message » 5 janvier 2022, 10:57

On m'a prêté une voiture exceptionnellement, mais l'assurance ne couvre pas le prêt de volant. J'ai pris une assurance auto temporaire chez Proxiassur. Ils ont un simulateur de tarif directement sur leur site (mais c'est indicatif, sans tenir compte de votre bonus/malus ni de la puissance de la voiture). C'est très rapide avec paiement en ligne. Ils acceptent les véhicules prêtés comme dans mon cas mais aussi les véhicules et permis étrangers, les véhicules destinés à l'exportation, les véhicules destinés à l'importation, le transit, les voitures issues de ventes aux enchères, les véhicules immobilisés, les sorties de fourrière, les personnes résiliées pour non paiement.

Victor R.

Message » 10 novembre 2022, 14:35

Quand j'emprunte la voiture de mon frère (il est assuré pour un conducteur occasionnel pourtant), je prends une assurance temporaire personnelle pour ne pas affecter son bonus si j'ai un accident. Ca me paraît normal. Je passe en général par Atel, c'est rapide et facile en ligne. Ca me revient à 47€ pour la journée puis c'est très dégressif (50€ pour 2 jours). Pour être accepté, il faut avoir plus de 2 ans de permis, ne pas avoir été résilié par son précédent assureur pour alcoolémie ou stupéfiants, ne pas être malussé et en recherche d'un nouvel assureur ou en cours avec le BCT.

Loïc 44

Message » 6 avril 2023, 15:20

Essayez "Direct temporaire", j'y ai eu recours pour a voiture qui s'est retrouvée à la fourrière pour défaut d'assurance justement ! J'ai assuré ma voiture le temps de la faire réparer et de repartir sur de bonnes bases ! C'est une très bonne idée cette assurance pour sortie de fourrière, elle remplit également tous les autres besoins d'assurance temporaire (absence d'assurance préalable, export ou import de voiture, emprunt d'un véhicule à un particulier, autopartage etc).

Charly B

Message » 4 avril 2024, 15:16

Atel et Assurvit semblent correspondre à vos besoins d'assurance auto temporaire et immédiate. J'utilise régulièrement l'une ou l'autre quand je conduis un véhicule prêté pour quelques jours. Il faut clairement établir la durée du contrat car il n'est pas possible de la réduire ou de la prolonger (il faut dans ce dernier cas, refaire un nouveau contrat pour une période supplémentaire). Les tarifs dépendant de la durée et sont souvent dégressifs si on les ramène au tarif journalier. Si vous avez tous les justificatifs, l'assurance est immédiate pour la date demandée.

Invité

Message » 6 août 2025, 12:10

Assurance en Direct est également une solution fiable pour une assurance temporaire. Il est clairement le leader historique du marché avec des tarifs dégressifs très compétitifs. Pour des besoins urgents, vous pouvez immédiatement souscrire votre assurance avec attestation immédiate directement en ligne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés