Avis assurance auto 4x4 pas cher comparatif tarif forum tout terrain !

Répondre
Jed.L

Message » Dernière réponse le 19 mars 2024, 18:31

Bonjour,

Je cherche une bonne assurance auto 4x4 pas cher, avis forum et comparatif tarif actuel pour véhicule tout terrain. Si vous en connaissez une bonne, n'hésitez pas à me la partager. Je vais en avoir besoin rapidement et je ne sais vraiment pas laquelle choisir.

Merci par avance

Jed.L

Quentin56

Message » 14 décembre 2021, 09:18

Si vous voulez savoir combien coute une assurance pour un véhicule tout terrain, je paye par exemple 1500€ par an en tout risque pour un ML chez Pacifica. Mais bon, les tarifs dépendent de tellement de critères à commencer par votre bonus/malus (le mien est à 50). La cylindrée, la région, tout cela peut faire monter l'addition. Parfois vous pouvez aussi obtenir un pack crédit auto+assurance à de meilleures conditions soit pour le taux du crédit soit pour le prix de l'assurance...Commencez par interroger votre assureur familial, tous ceux qui font de l'assurance auto assurent les 4x4.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aparicio 93

Message » 14 décembre 2021, 10:15

Un comparatif des devis pour assurance auto 4x4 est un bon indicateur du prix à payer.

Cependant ne vous calez pas sur une compagnie lauréate parmi les autres assurances retenues par un site de comparaison. Consulter plusieurs comparateurs est une sage pratique. Je vous conseille de démarrer par le comparateur qui est recommandé dans cette discussion ici. Il est gratuit et m'a permis d'économiser 550 euros par rapport à ma précédente assurance.

Gardez en tête que les devis d'assurance varient selon les types de véhicules 4x4, leur valeur et la région de sa domiciliation.

G 89

Message » 14 décembre 2021, 10:28

J'insiste sur le fait qu'il vaut mieux prendre la garantie « Bris de glace » : les projectiles sur le pare-brise ou les autres vitres sont fréquents en tout terrain, la garantie Accessoires et aménagements peut aussi être utile si vous avez un réservoir d'eau, des barres de toit etc...

Quand je me suis mis à la recherche d'une assurance spéciale 4x4 pas cher pour mes sorties tout terrain, je n'avais pas songé que je pouvais choisir un contrat proposé par AMV qui est plutôt orienté vers les engins 2 roues. Finalement j'ai pris chez eux l'assurance pour mon Toyota Land Cruiser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pa. Montauban

Message » 14 décembre 2021, 10:44

Je trouve que le meilleur comparateur de prix d'assurance 4x4, c'est soi même. Je préfère une grande enseigne qu'une assurance inconnue. Donc j'en sélectionne en général 4 et je demande des devis en ligne. Je me fais mon tableau comparatif avant de choisir celle qui correspond le mieux à mes besoins et à mon budget. J'ai choisi finalement une assurance tous risques chez MMA. Comme c'est une voiture secondaire (réservée aux grands trajets des vacances), j'ai pris une formule d'assurance au kilomètre.

Salim 76

Message » 14 décembre 2021, 11:44

Je ne peux pas dire que la mutuelle qui assure mon SUV est la meilleure assurance 4x4 pour la simple et bonne raison que les podium dressés par les comparateurs sont généralistes. Il y a tellement de modèles, de formules d'assurance que le classement serait difficile. Je reste convaincu que ma voiture est bien assurée pour un prix convenable à la Matmut. Si vous avez plusieurs véhicules, vous avez souvent intérêt à les assurer au même endroit pour bénéficier d'une remise de fidélité.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Bobby.

Message » 14 décembre 2021, 12:12

Il n'y a pas plus de bon plan pour assurer un 4x4 américain qu'un 4X4 japonais par exemple. Les critères qu'appliquent les assureurs pour garantir un SUV ou un 4X4 dans les meilleures conditions possibles concernent, la valeur d'achat du véhicule, son ancienneté, sa puissance, son adresse géographique, les conditions de son stationnement, (garage sécurisé ?). J'ai un Dodge Pickup qui me coûte environ 600 € à l'année par direct assurance.

Even Ni

Message » 14 décembre 2021, 13:10

Je cherche une bonne assurance 4x4 en ligne, je regarde du côté de Groupama... visiblement, il y a beaucoup de choses qui sont en options payantes, il faut que je fasse des simulations pour voir si c'est moins cher et de combien. En ce qui me concerne, c'est un vieux véhicule qui me sert pour barouder, il ne craint plus rien, je vais arrêter le tout risque pour passer au tiers, il est plus que temps. Quitte à faire des économies, je cherche l'assurance la moins chère.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Châlons en Champagne

Message » 14 décembre 2021, 13:33

Je suis sur le point d'acheter un tout terrain Nissan mais je prospecte également pour savoir quelle est l'assurance 4x4 la moins chère du marché ? Mon premier réflexe c'est d’aller sur un comparateur d’assurance auto. Faire cette démarche ne vous empêchera pas de voir avec votre propre assureur de véhicules pour étudier un tarif adapté à votre modèle et aux garanties à souscrire.

Vincens 66

Message » 14 décembre 2021, 13:48

L'assurance d'un 4x4 au kilomètre est envisageable pour petit rouleur mais il faut bien lire les conditions contractuelles avant de s'engager sur ce type de contrat qui s'apparente à un forfait. J'ai assuré le lada avec un kilométrage qui n'excède pas les 8000 km/an au groupama et financièrement je m'en sors bien.

Invité

Message » 14 décembre 2021, 14:05

Si vous cherchez une bonne assurance 4x4, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D

Vi.66

Message » 14 décembre 2021, 14:23

Le prix de l'assurance 4x4 pour jeune conducteur n'échappera pas à une surprime au même titre que les autres types de voitures. Les assureurs estiment qu'un nouveau conducteur est plus à risques qu'un chauffeur expérimenté. C'est le constat que je viens de faire, malgré la conduite accompagnée avant l'obtention du permis, il n'y a pas de ristourne possible.

Donalio. 07

Message » 14 décembre 2021, 14:52

Les comparateurs vous disent à titre indicatif quel est le meilleur assureur pour votre 4x4 en France, à la seule condition que vous leur donniez à chaque requête les mêmes critères d'exigences. Ne pas changer les niveaux de garanties d'un site de comparaison à l'autre, c'est en cela que les devis comparatifs peuvent être considérés comme fiables. A vous de sélectionner 2 ou 3 sites en appliquant à la lettre ce conseil élémentaire, vous nous direz votre conclusion :lol:
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto 4X4 au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

J-M

Message » 14 décembre 2021, 15:22

Je roule depuis plusieurs années en ML350 c'est un s.u.v. conçu comme un vrai 4x4. Il est assuré à la MAif en formule "différence" et pour cette nouvelle année qui approche, je viens de recevoir le prix de l'assurance. Il n'a pas changé depuis deux ans !!! et je m'en réjouis. Je suis en Loire-Atlantique et pour ce "tout terrain " de grand confort je continuerai à payer en tous risques, la même somme, soit exactement 1089,93€. Je profite de mon bonus 50. J'ai aussi l'assistance panne 0 km.

Brahym St-Denis

Message » 14 décembre 2021, 16:16

Je roule moi aussi avec un 4x4 S.U.V. et le montant de l'assurance dont je m'acquitte tous les ans est nettement plus élevé que celui que vous réglez alors que nos véhicules Mercedes ML 350 pour vous et pour moi un ML 250 sont sensiblement les mêmes performances et nous avons le même bonus 50. Je suppose que si mon assurance, Pacifica, est plus chère c'est parce que je suis immatriculé dans le 93. Je regrette que dans les tarifications des assureurs le lieux géographique d'immatriculation du véhicule peut devenir une sanction :oops: .

Hervé 69

Message » 9 novembre 2022, 12:23

Si vous avez un bonus 50 pour assurer votre S.U.V. vous devrez tabler sur une cotisation annuelle d'assurance qui va graviter entre de 1000 € et 1200€. Je roule avec un Mercedes 4x4' de 2011 et c'est ce que je paie en région lyonnaise. J'ai pris la formule tous risques car je connais le prix des pièces détachées et des réparations carrosserie. Je ne veux pas prendre le risque de souscrire une garantie simple au tiers qui ne prendrait pas en considération un sinistre qui impliquerait ma responsabilité. Je suis au Groupama.

Yann 38

Message » 30 mars 2023, 15:06

Quand on n'a pas d'idée, mieux vaut passer par un comparateur d'assurances. Il vous permettra de trouver la meilleure offre du moment qui correspond aux caractéristiques de la voiture et du chauffeur concerné. Sinon vous pouvez demander des devis en commençant par votre assureur habituel, votre banque et puis pourquoi pas la Matmut comme moi. J'ai un ajustement de la cotisation car je n'utilise pas mon 4x4 pour aller au travail. Il y a d'autres réductions comme l'Avantage Hiver si votre véhicule reste au garage du 1er décembre au 1er mars mais cela ne me concerne pas.

Dany Savoie

Message » 19 mars 2024, 18:31

Vous pouvez obtenir une tarification en temps réel auprès de comparateurs fiables tels que les Furets ou sur le site d'Assur land. Une simulation n'est qu'une estimation que vous devrez affiner auprès de l'assureur partenaire du site comparatif. Quoiqu'il en soit, attendez vous au bas mot à payer entre 120 et 150€ par mois pour votre tout terrain. Ce sera moins si vous avez un bonus et si vous ne sortez qu'occasionnellement. La valeur d 'achat et l'âge du 4x4 vont déterminer le niveau de la cotisation. Parlez-en surtout à votre compagnie qui vous assure déjà et faites jouer la concurrence en présentant les devis d'assureurs en ligne tels que Direct Assurance.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés