Très bon comparateur assurance auto indépendant rapide en ligne ? Simulation
Bonjour,
Je cherche un très bon comparateur assurance auto indépendant en ligne, avis forum ? Quel est selon votre expérience le plus rapide et le meilleur actuellement ? Je cherche celui qui permet d'obtenir les meilleurs tarifs, le moins cher du marché en ce moment en terme de rapport qualité prix. J'ai besoin de comparer les garanties des assurances auto sans inscription et de faire une simulation instantanée immédiatement pour ma voiture et de façon anonyme. Je souhaite recevoir ensuite un ou plusieurs devis des assureurs que j'aurai retenus. Merci de m'indiquer lequel choisir, par avance pour votre aide et vos conseils.
JeanFil
Je cherche un très bon comparateur assurance auto indépendant en ligne, avis forum ? Quel est selon votre expérience le plus rapide et le meilleur actuellement ? Je cherche celui qui permet d'obtenir les meilleurs tarifs, le moins cher du marché en ce moment en terme de rapport qualité prix. J'ai besoin de comparer les garanties des assurances auto sans inscription et de faire une simulation instantanée immédiatement pour ma voiture et de façon anonyme. Je souhaite recevoir ensuite un ou plusieurs devis des assureurs que j'aurai retenus. Merci de m'indiquer lequel choisir, par avance pour votre aide et vos conseils.
JeanFil
Cela me semble faire beaucoup de conditions difficilement trouvables ! Déjà, anonyme pour un comparateur, c'est impossible. Il faut vous enregistrer (pourquoi ne pas dédier une adresse mail à ce genre de recherches). Les comparateurs en ligne ne fonctionnent pas comme vous aimeriez, vous recevez justement des propositions personnalisées par courrier ou par mail.
Sinon, comme comparateur auto indépendant j'ai utilisé récemment celui qui est suggéré dans cette discussion ici. Site efficace, il fait le job.
Sinon, comme comparateur auto indépendant j'ai utilisé récemment celui qui est suggéré dans cette discussion ici. Site efficace, il fait le job.
J'ai cherché aussi un comparateur d'assurance sans inscription, mais c'est peine perdue. Autant certains assureurs permettent de faire des simulations anonymes directement sur leur site, autant le principe de fonctionnement du comparateur est différent. Assurland, c'est le groupe Covéa donc MAAF, MMA et GMF mais il inclut dans ses partenaires autant des offres de cabinet de courtage que de compagnies d'assurance. La comparaison est donc assez étendue.
Certains comparateurs ont des contrats d'exclusivité avec des assureurs. C'est un élément qui pourrait faire dire qu'ils sont meilleurs que d'autres, à conditions que ces partenaires fassent aussi partie des meilleurs...Les Furets traitent par exemple avec La Banque Postale en exclusivité. Est ce suffisant pour juger ? Il me semble que le nombre de partenaires est aussi un atout...Le panel d'assureurs d'Assurland me semble le plus fourni et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Le comparateur assurance se targue d'être un comparateur indépendant des sites professionnels de l'assurance auto. C'est à dire qu'il n'appartient pas à un groupe de mutuelles (comme Covéa) qu'il pourrait éventuellement mettre en avant dans ses comparaisons. Il n'y a aucun lien de subordination avec les partenaires. J'ai conclu, via cet intermédiaire, avec l'assurance auto du Crédit Mutuel.
Si on regarde les Furets, on voit que certes le nombre de partenaires est plus important mais il y a beaucoup de cabinets de courtage. Il reste tout de meme des mutuelles et des assureurs privés (pas de bancassurance par contre). Il me semble qu'il est très indiqué dans les cas les plus compliqués (malussés, résiliés, jeunes conducteurs, voitures de collection). Personnellement, c'est par lui que je passe pour mon assurance auto.
Pas de polémique vaine sur les très bons comparateurs d'assurance autos que l'on opposerait aux très mauvais. Il faut rester lucide sur les résultats fournis. Après avoir rempli l'incontournable formulaire, la rapidité du calculateur de comparaisons en ligne donne plusieurs réponses sous forme de devis, c'est en cela que ce service comparatif entre assurance est bien rendu. Il faut non pas s'en satisfaire mais il est bon d'interroger d'autres sites qui ont noué des partenariats avec d'autres assureurs et qui vont les comparer. C'est à vous d'avoir les mêmes exigences que vous requérez dans ce nouveau formulaire.
Que les comparateurs d'assurances autos ne passent en revue qu'une partie des assureurs ne me gênent absolument pas. Ce que je recherche dans les simulations fournies c'est un panorama des tarifs et des conditions de contrats pour assurer un véhicule dans les meilleures conditions. Je me cantonne à deux ou trois prestataires de comparaisons des assureurs, furets, lynx, assurland et c'est suffisant pour se faire une opinion. Faites votre choix de 2 ou 3 comparateurs autos !
La notion comparative entre bons et moins bons comparateurs d'assurance autos n'a de valeur que celle que lui attribue un internaute à titre personnel. La preuve c'est que, (jusqu'à mieux informé que moi), il n'existe pas un super comparateur de tous les comparateurs des assureurs autos ou des assureurs en général. Aucun classement n'est établi pour la simple raison que chaque site de comparaisons ne travaille qu'avec un groupe d'assureurs, mais ne traquent pas tous les assureurs de la planète !!!
Ce que je recherche auprès d'un site comparateur d'assurances autos, c'est sa probité et la garantie que son calculateur me fournira une série de propositions neutres venant des compagnies et qu'il ne favorisera pas un assureur au seul prétexte qu'il est lié par convention commerciale. J'ai comme habitude d'utiliser souvent les comparateurs dans tous les domaines de mes achats, autos, assurances, appareils ménagers meubles, etc... Ce n'est donc pas la notion d'indépendance qui m'obnubile, mais celle du résultat qui doit être financièrement avantageux pour le niveau de garanties que je souhaite par exemple pour mon véhicule.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Les résultats des simulations de devis fournis par plusieurs comparateurs d'assurance autos peuvent sensiblement varier en fonction du niveau de garanties, de l'âge du véhicule, mais aussi de l'âge et du profil du conducteur, du nombre de ses années de conduite, du lieu de stationnement du véhicule. Je trouve que les réponses d'assurland sont parmi les plus pertinentes pour moi qui veut assurer au tiers simple, ma voiture de 8 ans d'âge et d'occasion.
Je recherche une assurance au tiers de faible coût pour mon unique véhicule que je vais faire remettre en route. Je ne parcourrai qu'environ 120-130 km par mois. Oserais-je vous demander un conseil à ce sujet ? Merci pour votre aimable réponse. Il s'agit d'une Volvo 345 DL essence automatique 8 CV fiscaux, mise en circulation le 12 Mai 1982. Bonus maximum, permis de Janvier 1971.
J'ai l'habitude d'utiliser Meilleur taux, pour mes crédits immobiliers ou autres. Du coup, je fais pareil quand je cherche une assurance. Je sais qu'ils sont indépendants et j'en suis satisfait. Evidemment que pour recevoir des devis, il faut renseigner vos coordonnées, c'est normal. Après vous pouvez toujours mettre un stop si vous avez trouver votre assureur. C'est sans engagement, c'est gratuit et c'est super pratique !
C'est vrai qu'il y a énormément de comparateurs d'assurance en ligne. Vous pouvez aussi comparer les devis que vous demandez auprès d'assureurs que vous avez choisi. Au moins vous avez accès aux conditions (franchises, plafond etc). Vous donner le moins cher n'est pas forcément vous donner le meilleur rapport qualité prix, même si c'est du tout risque ou du tiers pour chaque assureur mis en compétition.
Il est aisé pour un conducteur de solliciter un site de comparaisons des assurances autos et d'avoir des simulations gratuites. Mais pour que ces calculs deviennent des devis solides et définitifs, il devient plus difficile de rester dans l'anonymat le plus pur. Je crois que JeanFil est trop exigeant de vouloir naviguer incognito sur les comparateurs d'assurances autos. Les sites comparateurs majeurs ne dépendant pas d'une compagnie d'assurance, ce ne sont pas des filiales, mais restent intermédiaires ce qui doit en principe assurer leur impartialité. Vous pouvez donc vous appuyer sur leurs simulateurs.JeanFil : " faire une simulation de prix d'assurance instantanée pour ma voiture et de façon anonyme "
Pour ce qui est de l'anonymat, oubliez ! Le comparateur récolte vos données et les utilise, il lui faut donc votre nom et votre adresse mail. Utiliser plusieurs comparateurs ? Pas certains que ce soit le but, ça ne va pas vous simplifier les choses... Assurland ressort souvent dans le top 3 des meilleurs comparateurs d'assurance auto, alors pourquoi pas lui. Il faut se lancer et avoir confiance. Je n'ai pas pour autant réduit ma recherche à ce comparateur j'ai interroger ma banque et mon assureur familial pour compléter et profiter éventuellement de remise de fidélité.
Ce n'est pas ce qui manque sur la toile. Maintenant il ne faut pas se contenter de comparer les prix, il faut voir les garanties en face et les services. N'oubliez pas qu'on n'est engagé que pour un an et qu'il y a pléthore d'offres pour vous faire changer d'assureur. Je privilégie les mois d'adhésion offerts par exemple mais je n'hésite pas à revisiter la concurrence chaque année ! J'utilise le Comparateur Assurance, c'est facile et sans engagement. Je n'ai jamais été harcelé à la suite d'une recherche. Je choisis parmi leurs partenaires, aux quels je demande un devis. Il me reste à comparer garanties, assistance, franchises, cotisation et indemnisation.