Le Lynx vs Les Furets ou Assurland ? Avis comparateur d'assurance auto devis

Répondre
PierreA

Message » Dernière réponse le 21 mars 2024, 15:29

Bonjour,

Qui est déjà passé par le comparateur d'assurance auto Le Lynx ou les Furets ou celui d'Assurland avis témoignages ? J'ai besoin de comparer et d'obtenir rapidement un ou plusieurs devis gratuitement pour assurer ma voiture. Je cherche, comme tout le monde la solution la plus avantageuse. Si vous avez aussi des conseils et ou des bons plans à me donner, n'hésitez pas ! Par avance merci pour vos retours.

PierreA

Léo89

Message » 16 avril 2021, 10:45

Je pense que pour choisir entre les comparateurs, il faut s'attarder sur leur réseau de partenaires. Or, si on cible un secteur en particulier (assurance automobile ici), c'est rarement explicite sur le site. On a la liste des compagnies comparées mais tous domaines confondus ; difficile d'en savoir plus. Les comparateurs n'ayant pas l'exclusivité, on retrouve souvent les mêmes assureurs chez l'un et chez l'autre...Le Lynx annonce 50 assureurs comparés pour l'auto, c'est déjà bien non ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Emma,Toulon

Message » 16 avril 2021, 11:14

J'ai la même démarche à propos des résultats que sortent les sites comparatifs des assurances autos. Je me refuse à opposer le lynx vs les furets, assurland et toutes les autres compagnies. J'attends de ces comparateurs, qu'ils me donnent les meilleurs résultats en les classant et qu'ils m'indiquent l'assureur qui correspond le mieux à mon objectif : prix de la cotisation, niveau de garantie, étendue de la franchise.

Comme comparateur indépendant et gratuit, je trouve aussi interessant celui qui est suggéré dans cette discussion ici.

Smaël 94

Message » 16 avril 2021, 11:34

Une certitude sur les comparateurs d'assurance autos : ils sont de plus en plus consultés par les propriétaires de voitures et vous avez raison de vous poser la question de leur fiabilité. Moi je vois ces outils de comparaisons des assureurs comme un moyen d'avoir une réponse rapide et instantanée sur un éventail des tarifs pratiqués par la profession. Mais je reste maître de mon choix pour mon contrat assurance auto.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alison (Provins)

Message » 16 avril 2021, 11:48

Je me dis qu'en choisissant le plus connu, j'ai plus de chances de trouver les meilleurs prix car tous les assureurs voudront être dessus, je me trompe ? Après, pourquoi ne pas utiliser plusieurs comparateurs ? En ne sélectionnant que les meilleures offres de chacun, on devrait arriver au contrat auto idéal, non ? Munissez vous de la carte grise, de votre permis de conduire et sélectionnez les garanties correspondantes au niveau de couverture et d'indemnisation désirés et lancez le comparatif !

Jean-Guy

Message » 16 avril 2021, 12:43

Les résultats affichés par chaque site sont très voisins. Ce qui importe à un conducteur c'est d'avoir un niveau de garantie adapté à son profil financier et notamment au meilleur tarif. Les grandes assurances classiques ne sont pas toujours répertoriées par tous les comparateurs certaines sont aux furets, d'autres par lynx ou certaines dans assurland. On constate un propension d'accords et de partenariat avec les assureurs direct en ligne. Ces comparateurs restent un outil partiel qui par définition ne peut être exhaustif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Tim, Yvelines

Message » 16 avril 2021, 13:56

Je crois qu'un comparateur est l'outil le plus rapide pour savoir quelle est la meilleure assurance auto. Ces 3 là me semblent des organismes sérieux et j'ai déjà utilisé les 3 pour 3 recherches différentes. Ils fonctionnent tous de la même façon, vous remplissez un questionnaire pour cibler votre demande et vous recevez des devis détaillés. Ce sera toujours à vous de prendre la décision finale ! Ce n'est jamais anonyme mais c'est toujours gratuit et sans engagement.

IDF Coralie

Message » 16 avril 2021, 14:18

Ce qui est très confortable avec les comparateurs d'assurance auto c'est de recevoir en quelques clics un tableau personnalisé récapitulant les meilleurs assureurs pour ma voiture en fonction de mes critères. Mais la question que je suis en droit de me poser c'est celle de leur indépendance et donc de leur objectivité. Les furets, le lynx, assurland quelles proximités économiques entretiennent-ils avec les assureurs majors de la sphère auto en général ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Paulio en Touraine

Message » 16 avril 2021, 14:26

Comment être certain que les comparateurs qui scrutent les sociétés d'assurance autos ne privilégient pas un assureur plus qu'un autre. Peut-on être sûr qu'il y a indépendance totale de l’algorithme qui livre les résultats ? Je suis certainement un peu angélique ! Mais je pose cette question pour l'enrichissement de cette discussion.

Rose-marie, 65

Message » 16 avril 2021, 14:45

Il n'est pas question d'être angélique ni béat d'admiration sur la transparence et l'objectivité des comparateurs d'assurance autos. Je conçois leurs résultats comme une panoplie d'infos mises à ma disposition, il ne me reste alors qu'à faire le tri de leurs réponses et du classement édité par le lynx, ou assurland ou les furets. Il y a un autre débat à ouvrir ; c'est celui de la confidentialité des info perso et de leur utilisation commerciale. Je ne fais qu'ouvrir ce point crucial et délicat :lol:

Invité

Message » 16 avril 2021, 15:06

Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici. :D

69 Kristelle

Message » 16 avril 2021, 15:33

A mon avis, s'il est avéré que les comparateurs d'assurance autos ont chacun leurs réseaux de partenaires: assureurs institutionnels ou nouveaux venus sur ce marché très convoité, ils ont aussi, comme le lynx, les furets, assurland et compagnie, des cabinets de courtiers partenaires. Ces derniers offrent leurs services aux particuliers. Ils prospectent les meilleurs tarifs des assureurs que le calculateur du comparateur va repérer et qu'ils proposent en contrats d'assurances autos, par exemple. ;)

Domiline

Message » 16 avril 2021, 15:40

J'ai fait la même démarche que vous il y a quelques temps. Le problème c'est que ce genre de sites vous sort des propositions qui ne sont pas comparables, car ne couvrent pas les mêmes besoins ou alors avec des conditions différentes. Il faut bien regarder les offres, car c'est très trompeur, et les offres les moins chères n'offrent pas les mêmes garanties. Donc pour moi ça n'a servi à rien.

Myriam P de Calais

Message » 6 décembre 2021, 10:05

A mon avis vous ne devez considérer les comparateurs d'assurance auto que sous le seul angle d'un outil parmi d'autres; outils qui restent essentiellement une aide à la prise de décision. Interroger le Lynx, les Furets ou Assurland, (sans oublier les autres sites de comparaisons de tarifs des contrats d'assurance véhicules) c'est avoir une foule de renseignements immédiatement accessibles. Mais c'est aussi une possible dispersion devant tant d'offres qui peuvent noyer l'internaute et freiner sa décision sur le choix des formules d'assurance autos disponibles. Je vous conseille de rester sur un comparateur sans quoi vous risquer de perdre du temps en vous éparpillant.

Djami 47

Message » 6 décembre 2021, 10:18

La pertinence des comparateurs d'assurances autos n'est pas mise en cause. Chacun pourra l'apprécier que ce soit en navigant avec le Lynx ou avec les Furets. Par Assurland j'ai été mise en relation avec la Maaf, une compagnie d'assurance dont les tarifs m'ont semblé les moins chers et les garanties les plus couvrantes. Ce que j'ai aimé chez assurland c'est la rapidité d'un devis gratuit mais c'est également tous les conseils et explications qu'ils ont déroulés sur les pages d'info, les différents types de contrats par rapport aux financements du véhicules, crédits classiques, leasing ou location avec option d'achat.

Bartholomé Antilles

Message » 6 décembre 2021, 10:31

Je n'ai aucun reproche à faire aux comparateurs d'assurance autos en particulier car ils nous informent et nous permettent comme le Lynx, les Furets ou Assurland de nous informer sur les dernières et innovantes solutions pour bien assurer notre voiture en fonction de notre budget. Je me pose simplement la question de l'indépendance puisque le business des sites de comparaisons se fait, me semble-t-il, par la rémunération que la compagnie d'assurance fait au comparateur qui lui apporte un client. Ce lien qui se crée entre l'assureur et le client particulier est-il objectivement garanti d'aucun assujétissement commercial du comparateur et de l'assureur ?

Armindo 76

Message » 1 novembre 2022, 09:27

Le but de tous les propriétaires de voitures c'est de trouver la meilleure assurance auto, la moins chère et la plus couvrante. C'est à ce type de recherches que correspondent les trois sites de comparaisons du Lynx, des Furets et d'Assurland. Savoir lequel de ces comparateurs est le plus performant reste du domaine du vécu personnel des automobilistes. Une seule chose est avérée, c'est qu'en comparant les devis issus des calculateurs de chaque site vous allez pouvoir en théorie économiser jusqu'à 30% sur le prix de votre première cotisation. Obligez-vous cependant à consolider le devis par une proposition ferme et définitive que devra vous adresser l'assureur que vous aurez choisi au final.

Léo 59

Message » 31 mars 2023, 12:03

Assurland se targue d'avoir le plus large panel de contrats d'assurance du marché. Les furets semblent avoir moins de partenaires que le Lynx. Je pense qu'un seul comparateur suffit donc je me suis lancé avec Assurland. Le prix obtenu est satisfaisant et c'est bien plus pratique que d'avoir à demander des devis partout. J'ai une citadine que j'ai assuré en tout risque pour les trajets privés et travail. Je regarde maintenant si en ajoutant mon assurance habitation au même endroit je ne pourrais pas bénéficier d'une réduction.

Romaric Blois

Message » 21 mars 2024, 15:29

Il est difficile de donner la préférence à l'un des 3 comparateurs d'assurance autos que vous citez ( le Lynx, les furets ou Assurland). Parfois les compagnies partenaires de ces sites comparateurs se retrouvent sur plusieurs. Ce qui vous importe c'est de trouver le bon compromis entre le prix annuel pour assurer votre véhicule et les meilleures garanties qui vont avec le contrat. Alors je vous conseille de ne sélectionner qu'un des sites et vous affinerez votre choix en partant de la liste qu'il vous proposera. Vous prendrez l'assurance la plus proche de vos objectifs, pourque vous soyez protégé au meilleur prix.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés