Assurance auto jeune conducteur prix moyen ? Forum combien ça coute avis
Bonjour,
Quel est le prix moyen d'une assurance auto jeune conducteur pour cette année, forum avis ? Combien ça coûte en moyenne de faire assurer son véhicule en tant que jeune conductrice ou conducteur ? Si vous avez aussi des conseils à me communiquer sur le sujet, n'hésitez pas, je suis preneur. J'ai besoin de trouver rapidement une solution.
Merci.
FlorianM
Quel est le prix moyen d'une assurance auto jeune conducteur pour cette année, forum avis ? Combien ça coûte en moyenne de faire assurer son véhicule en tant que jeune conductrice ou conducteur ? Si vous avez aussi des conseils à me communiquer sur le sujet, n'hésitez pas, je suis preneur. J'ai besoin de trouver rapidement une solution.
Merci.
FlorianM
Suite à ma récente expérience, j'ai constaté des écarts de prix très importants d'un assureur à l'autre. Et ce pour un même profil, le mien ! Voilà mon conseil : Comme les prix des assurances auto pour les jeunes conducteurs évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent très souvent des promos/réductions, si tu souhaites avoir rapidement une réelle estimation (et au meilleur tarif), fais comme moi passe par le comparateur d'assurances voitures suggéré ici. Ce service est gratuit et efficace. A toi maintenant de le tester et voir quelle assurance auto jeune conducteur répond à tous tes critères et au meilleur tarif.
J'ai cherché à savoir combien coute en moyenne une assurance voiture pour jeune conducteur ? Je ne suis pas très surprise de la surprime que les assureurs appliqueront plus précisément à la jeune conductrice que je suis. J'ai visualisé les prix moyens, ils gravitent autour de 1500€ en tous risques pour une petite voiture neuve. Dur dur !!!!! mais il y a bien sûr des variantes selon le véhicule à assurer.
En fait, l'idéal est d'être assuré en conducteur secondaire sur le véhicule de ses parents pendant 3 ans. Du coup, eux payent un peu plus ou pas du tout, mais au bout de 3 ans, quand vous prenez une assurance à votre nom, vous n'êtes plus considéré comme jeune conducteur ! Le tout étant bien sûr de ne pas avoir trop besoin de conduire pendant ces 3 années. Sur l'assurance du véhicule de vos parents, votre bonus évolue aussi. Je pense que c'est la meilleure solution mais il faut que les parents acceptent et qu'effectivement vous soyez bien le conducteur secondaire (en cas de sinistre, si on s'aperçoit qu'il n'y a que vous qui conduisez la voiture, c'est l'exclusion garantie !).
Moi c'est ce que j'ai fait avec la Matmut et aujourd'hui je n'ai pas de surcoût assurance jeune conducteur pour ma 110cv, j'ai même des réductions !
Moi c'est ce que j'ai fait avec la Matmut et aujourd'hui je n'ai pas de surcoût assurance jeune conducteur pour ma 110cv, j'ai même des réductions !
Le but étant de réaliser des économies sur la prime d'assurance à payer, il faut trouver celui qui est le meilleur assureur pour les jeunes conducteurs que nous sommes. Il semble que les compagnies en direct ont des bons prix de cotisation, mais les assureurs traditionnels des familles sont aussi compétitifs. J'ai rejoint la mutuelle de mes parents enseignants (Maif) avec mon permis obtenu par conduite accompagnée et j'y trouve mon compte pour quelques € de différences. Mais il n'y a pas de petites économies.
J'ai fait faire des devis pour connaître le prix de l'assurance jeune conducteur pour une voiture neuve 6 cv. J'obtiens des tarifs minimum de 800€ par an au tiers et 1200€ par an en tous risques. Pour me rassurer, je ramène le prix au mois car sinon ça fait peur ! Tant qu'on n'a pas d'accident on a toujours l'impression que c'est trop cher, je sais, mais c'est par rapport à mon budget...Bref, je suis passé par un comparateur pour me faire gagner du temps et vous devriez en faire autant. C'est sans engagement.
Pour savoir combien paye un jeune conducteur en assurance, montant par mois ou annuel, il faut demander un devis car c'est la seule réponse personnalisée qui vous sera donnée. Comme le prix dépend de nombreux facteurs (puissance de la voiture mais aussi lieu de résidence), il faut remplir un formulaire détaillé. Inutile de chercher à savoir quelle est l'assurance tout risque la moins chère sur Lyon, ça dépend... aussi si vous avez d'autres contrats d'assurance (assurance habitation pour votre logement par exemple, l'un des deux peut bénéficier d'une remise de fidélité parfois). Pour une première voiture jeune conducteur, selon le kilométrage que vous pensez faire dans l'année, regardez aussi du côté des assurances au kilomètre. C'est ce que j'ai pris car je ne roule que le week end. Je suis à la GMF avec la formule petit rouleur pour jeune conducteur.
Avec toutes ces études sur les tarifs inférieurs proposés aux débutantes, je me demande s'ils sont concrètement appliqués par les assureurs ? Combien payez vous pour votre assurance auto jeune conductrice, je n'ai pas personnellement vu une baisse de ma prime par rapport à celle que paie mon copain pour la même cylindrée d'occasion aussi vieille que la mienne ?
Quelque soit le comparateur d'une assurance auto pour jeune conducteur, la macif, la matmut, la maaf, la maif sont souvent répertoriés dans les comparaisons. Ces compagnies ont toujours un barème mutualiste à proposer, adapté au profil du pilote débutant. Si tous les assureurs ont une formule de base, je ne suis pas certain que tous ont l'assurance tous risques pour les permis de moins de trois ans. Faire le tour des agences locales pour connaître leurs tarifs est une perte de temps mieux vaut comparer les tarifs en ligne.
Le but des recherches comparatives c'est d'avoir un exemple de prix d'assurance auto pour jeune conducteur, je me suis procuré ceux annoncés par axa, le credit agricole, la gmf. Mais c'est pas évident de trancher pour l'un ou l'autre des contrat car ils n'ont jamais exactement les mêmes couverture, ex: conditions et niveau de franchises. Cependant leurs tarifs au tiers me semblent globalement raisonnables. Je ne peux pas me payer une "tous risques" 

Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
La solution anglaise qui consiste à calculer la prime assurance auto que devra payer le jeune conducteur en fonction de l'utilisation concrète de sa voiture, suppose l'installation d'un boitier pour suivre à la trace le véhicule. Je comprends qu'il y ait des réticences de certains conducteurs jeunes ou expérimentés à opter pour ce contrat avec "mouchard". Ne viendrait-il pas écorner la confidentialité des déplacements et donc empiéter sur la liberté d'autrui ? Si c'est moins cher et qu'on n'a rien à se reprocher, why not ?
Les formules d'assurance destinées aux jeunes conducteurs n'en demeurent pas moins très taxées. J'aimerais que mon futur assureur soit plus flexible pour me permettre de payer à tempéraments lorsque j'aurais ma voiture à mon nom propre. Surtout je souhaite qu'il ne m'applique pas à l'aveuglette sa surprime assurance auto pour jeunes conducteurs. J’aimerais aussi que le contrat assurance auto soit sans engagement de longue durée. Vos avis ?
Il existe des assureurs qui ont des formules originales et qui permettent de déterminer réellement en fonction de l'usage et du mode de conduite, quel est le prix d'une assurance auto jeune conducteur. Ce sont les anglais qui proposent ces produits spécifiques c'est le "pay as you drive", soit "tu payes comme tu conduis". Pourquoi les assurances françaises communiquent si peu sur cette formule qui responsabiliserait les nouveaux conducteurs et les sensibiliserait à une conduite citoyenne ?Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto jeune conducteur au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Un comparateur en ligne vous donnera en quelques clics le prix approximatif d'assurance première voiture. La simulation est à la portée de tous, elle est fiable. Pour ce forum j'ai un avis perso et vérifiable à transmettre concernant l'existence de primes d'assurance différenciées femmes/hommes. La commission européenne interdit, depuis plusieurs années, la pratique de prix d'assurance variables au motif qu'elle serait discriminatoire et donc inégale financièrement entre un conducteur et une conductrice. Donc je lui témoigne que c'est en théorie illégal, on doit payer le même prix pour assurer sa voiture quelque soit notre sexe.
Oui, en théorie ... mais en matière d'assurance, les compagnies font ce qu'elles veulent , et sont rarement sanctionnées !Robin 33 a écrit :Pour ce forum j'ai un avis perso concernant l'existence de primes d'assurance différenciées femmes/hommes. La commission européenne interdit, depuis plusieurs années, la pratique de prix d'assurance variables au motif qu'elle serait discriminatoire et donc inégale financièrement entre un conducteur et une conductrice.
Connaissez vous le coût moyen d'une assurance automobile pour une 1ère voiture type Clio 4 jeune conducteur sur Marseille ? Quel est le prix assurance jeune conducteur Crédit mutuel et Allianz par exemple ? Les chiffres me paraissent complètement fous ! A notre âge, on n'a aucun pouvoir d'achat (et pourtant je travaille l'été) alors comment on peut faire pour se payer l'assurance, le plein, l'entretien de la voiture ? Même au tiers, c'est trop cher !
L'assurance auto pour jeune conducteur, comment la payer moins cher ? Voici quelques astuces qui concernent votre budget: achète une voiture d'occasion, roule avec une citadine de petite cylindrée, gare-la dans un parking ou un garage, assure-la sous la formule de base au tiers et avec des franchises élevées, en espérant que tu n'auras pas à t'acquitter d'une haute franchise. Tu paieras toujours plus cher qu'un conducteur confirmé depuis plus de trois ans, mais ta prime sera moindre pour ta situation de conducteur novice.
Je souscris totalement à tous les posts concernant le comparatif des assurances auto pour tout nouveau conducteur en France. Mais vous pourrez constater que les assureurs sont plus enclins à diminuer le prix que devra régler une jeune conductrice car statistiquement les risques d'accidents et leurs conséquences couteuses sont moins fréquents chez les nouvelles conductrices au volant que chez les jeunes conducteurs. Il n'y pas de discrimination mais simplement une analyse de l'accidentologie qui penche en faveur de nous autres les filles qui conduisons mieux que vous les gars 

J’hallucine quand je lis le tarif pour assurer mon auto ! je viens d'avoir mon permis de conduire et je vais devoir me serrer la ceinture si je veux être protégé par une formule d'assurance valable. Je tombe de haut
comme toi Lina. Imagine si on devait prendre une assurance tous risques au lieu de la tierce collision. Faudrait payer plus de 2500€. Ce n'est pas dans nos moyens, nous les jeunes conducteurs ou conductrices, qui avons des petits revenus.

Le prix d'une assurance auto nominative pour de jeunes conducteurs restent très élevé, voire exorbitant pour des budgets modestes. D'autant plus chers pour ces nouveaux conducteurs qui n'ont pas eu l'opportunité d'une conduite accompagnée pendant leur formation au permis de conduire et qui n'ont jamais été désignés comme conducteur secondaire sur le véhicule d'un de leurs parents. La surprime est automatique. Pour la faire diminuer, j'ai choisi une petite voiture urbaine, une 107 d'occasion, 8 ans de carte grise, et l'assurance au tiers chez Pacifica, je paie 800€ par an.
Une jeune conductrice salariée au smic peut certainement se payer une assurance avec une surprime à la clef pour une auto neuve en tous risques si elle a des moyens financiers que lui apporte sa famille. Il ne m'est jamais venu à l'esprit que je roulerai, avec mon jeune permis, dans une voiture neuve couverte par une assurance hors de portée de mon budget. Je me suis rabattue sur un véhicule de petite cylindrée d'occasion et j'ai souscrit un contrat d'assurance de départ très basique, en responsabilité civile obligatoire et avec les garanties au 1/3. La Macif étant l'assureur de mon milieu familial, j'ai naturellement pris chez cet assureur mutualiste ma police d'assurance. Il m'en coute par an autour de 850€ pour ma 1ère année.
Le tarif dépend d'un grand nombre de paramètres ! C'est peu connu mais les systèmes d'aide à la conduite ou au stationnement, comme l'aide au freinage d'urgence, le système antiblocage des roues ou la caméra de recul, peuvent permettre de faire baisser la prime d'assurance. Moi cela m'a couté 990€ la 1ère année puis cela diminue mais c'est très dépendant de votre voiture, de son lieu de stationnement, du nombre de kilomètres effectués chaque année, de vos antécédents d'assurance etc. La seule solution est de demander des devis pour avoir le tarif d'une assurance auto jeune conducteur personnalisé.
Vous êtes nouveau au volant et pour les tarifs d'assurance auto qui vous seront communiqués, vous échapperez difficilement à une surprime jeune conducteur. Les assureurs constatant que le taux de sinistralité des débutants en voiture est élevé, ils couvrent les risques en augmentant la prime payée par le jeune pilote. Il faut tabler sur un prix moyen entre 1000 à 1500€ à l'année pour une citadine. Le type de véhicule et son adresse de stationnement entrent dans les critères pour alourdir ou diminuer le montant.