Que pensez vous de l'assurance auto Groupama Pacifica Allianz ? avis forum
Bonjour,
Que pensez vous de l'assurance auto proposée par Groupama, Pacifica ou Allianz, avis forum ? Je cherche une bonne assurance et pas trop chère pour assurer mon véhicule. Si vous avez aussi des conseils à me donner, merci.
Sincèrement
Paule
Que pensez vous de l'assurance auto proposée par Groupama, Pacifica ou Allianz, avis forum ? Je cherche une bonne assurance et pas trop chère pour assurer mon véhicule. Si vous avez aussi des conseils à me donner, merci.
Sincèrement
Paule
Mon avis sur l'assurance auto au kilomètre chez Groupama est favorable, car le principe même qui consiste à aligner le prix de l'assurance sur la fréquence de l'utilisation de la voiture me semble avantageux pour l'automobiliste qui roule moins que d'autres et qui semble donc moins exposé à des sinistres. Le contrat petit rouleur s'adresse aux conducteurs qui roulent moins de 8000 km par an. Sans justificatif en deçà et avec contrôle en cas de sinistre. Les garanties sont les mêmes que dans une formule classique.
Pour mon assurance auto jeune conducteur j'ai eu plusieurs simulations comparées entre Groupama, Allianz ou Pacifica en demandant à chacun un devis qui correspond à mon véhicule, mon bonus et mes caractéristiques personnelles. C'est ainsi que j'ai choisi Pacifica pour ses tarifs moins chers. A chacun sa préférence en fonctions des garanties souhaitées. Je ne cache pas que le Crédit agricole est ma banque, peut être pourriez vous voir l'offre de votre banque aussi.
Il est difficile d'obtenir un avis d'utilisateur d'assurance voiture Pacifica car quand les gens prennent la peine d'écrire c'est pour râler... Je pense que comme partout, il y a des déçus et des satisfaits. Je fais partie de ces derniers. J'ai plusieurs contrats d'assurance chez eux (Garantie des accidents de la vie, assurance habitation, complémentaire santé) et globalement j'en suis content (un petit bémol pour la mutuelle mais c'est parce qu'il en faut un, je dirais qu'on peut trouver moins cher). Pour la voiture, j'ai toujours été bien dépanné et le centre d'appel est toujours disponible et réactif. Avec l'assurance zéro kilomètre, je me suis fait dépanner pour un problème de batterie dans mon garage, un autre jour une panne inconnue touchant le réservoir d'huile pour laquelle je n'ai pas pris le risque de rouler. Je pense que d'une façon générale, cette assurance est bien notée et que vous pourrez y trouver un contrat qui correspond à votre véhicule et à votre façon de rouler.
Moi, qui roule très peu, environ 5000 Km par an, suis chez Allianz. Il existe 2 formules pour moins de 7000 ou moins de 9000 km par an. J'ai dû photographier mon compteur lors de l'inscription. Ce sont les mêmes garanties que pour une formule avec kilométrage illimité. Je suis très satisfaite et je pense que pour les autres formes de contrat c'est du sérieux aussi.
Ce qui m'a particulièrement plu chez Pacifica, c'est la protection corporelle du conducteur, elle est sans condition d’invalidité et jusqu’à 1 million d’euros. Ce sont tous les détails et conditions des garanties qu'il faut étudier et pas seulement le prix. Je regrette juste que l’assistance en cas de panne ne soit effective qu'à partir de 25 km du domicile et non zéro kilomètre comme en cas d'accident, d'incendie ou de vol. Par contre, un avantage, avec mon contrat Tiers Intégral, si je n'ai pas de sinistre pendant 3 ans, la franchise m'est offerte au 1er accident responsable.
Ils ont aussi de nombreux avantages pour les jeunes conducteurs.
Ils ont aussi de nombreux avantages pour les jeunes conducteurs.
J'ajoute une remarque pour Allianz : pour les professions libérales, les commerçants, les artisans et les chefs d'entreprise, le stage volontaire de récupération de points est pris en charge !
Comme adhérent client de l'assurance auto chez Allianz et comme lecteur assidu des forum, je ne me joins pas aux avis positifs ou négatifs !
Comme adhérent client de l'assurance auto chez Allianz et comme lecteur assidu des forum, je ne me joins pas aux avis positifs ou négatifs !
Un comparatif d'assurance auto entre Allianz, Pacifica, Groupama se fait facilement si vous prenez appui sur une plateforme comparative. Voyez toutes les clauses ayant trait aux différents services et relevez la présence ou l'absence de franchises. Sachez par ailleurs que la clause de sinistralité laisse à tous les assureurs la possibilité de ne pas renouveler votre contrat si le niveau de sinistre leur parait trop élevé. Enfin je vous invite à lire et bien comprendre tous les articles du contrat et à vous informer sur les forum dédiés.
Je recherche un avis consommateur sur l'assurance automobile Allianz car je l'ai sélectionnée pour son bon rapport garantie/prix. Seulement, il n'y a qu'à l'usage qu'on se rend compte des problèmes. Je roule beaucoup (30 000km/an) et j'ai besoin d'une assurance tous risques puisque c'est pour une voiture neuve. J'ai un bonus 50. Je suis intéressé par l'option conduite connectée et la possibilité de prendre en charge un stage de récupération de points de permis volontaire. Merci de vos avis.
Des avis, positif ou négatif pour une assurance auto chez Groupama ou ailleurs vous en avez dans tous les sens. Voilà, je n'ai pas les compétences ni l'envie de critiquer, mais je participe à votre forum et je lis attentivement les contributions des postées.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Qui a déjà testé une compagnie d'assureurs autos en direct comme Pacifica ou Groupama ? Je n'ai pas eu de contact avec eux, pour l'instant. Je suis par conviction dans une mutuelle assurance auto. Il me semble que les valeurs de solidarité sont plus présentes et donc que par les tarifs ils ne recherchent pas le profit à tous crins. Mais si les prix sont plus compétitifs en ligne, alors ....? Merci de votre avis.
Je cherche une assurance auto rapidement et pas cher, j'ai déjà des contrats chez Allianz et Groupama et ma banque et le CA donc je suis avec intérêt votre discussion !
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Que Choisir a publié les résultats d'une enquête de satisfaction des assurés en termes d'indemnisation et de suivi de dossier en cas de sinistre. Les assurances du CA (Pacifica) et la MAIF sont très bien positionnées, Groupama pas mal. En revanche Allianz pas très bien. Ils jouent moins le jeu quand il s'agit d'indemniser.
On ne connaît pas votre profil ni vos besoins mais chaque avis compte. Je suis chez Groupama et j'ai utilisé une garantie qui est peu connue du grand public : l'assistance aux personnes en déplacement. Quand je suis à plus de 50 km de chez moi, même sans ma voiture, Groupama prend en charge mon rapatriement en cas d'accident. Ca m'a été bien utile après un accident sur les pistes de ski il y a 3 ans, la descente et le forfait de ski m'ont été remboursé ! Qu'on se le dise, parfois on prend des assurances alors qu'elles sont déjà incluses dans d'autres contrats !
J'ai un véhicule hybride récent, j'ai pris la formule tous risques de chez Allianz. J'ai une voiture de valeur, je m'en sers tous les jours pour des déplacements privés ou professionnels. J'ai un bonus 0.50, la voiture est garée dans un garage. Ma hantise c'est la panne de batterie ou la batterie vide. Avec Allianz, je suis assurée du remorquage de mon véhicule jusqu'à une station de recharge adaptée en cas de panne. Voilà, par dessus le prix, il faut bien regarder si les garanties sont adaptées à votre mode de vie.
Vous avez accès au contrat d'assurance Pacifica via les banques Crédit agricole et LCL. Je suis jeune conducteur et chez Pacifica, j'étais déclaré sur le contrat de mes parents jusque là et maintenant je suis assuré à mon nom. Mon antécédent de CMR a été repris et la surprime jeune conducteur n'est appliquée que la 1ère année. Pour les autres jeunes conducteurs, il existe un avantage tarifaire pour les bons conducteurs sans sinistre ni contentieux. Si vous suivez le stage gratuit de conduite préventive (conduite sur verglas, évitement d’obstacles, freinage d'urgence…), vous avez aussi des réductions.
Je suis client de la banque LCL et j'ai l'assurance auto au même endroit. C'est Pacifica. J'apprécie particulièrement la hauteur de la protection conducteur qui s'élève à 2 millions d'euros. De plus, après 3 années sans sinistre ou accident, il n'y a plus de franchise sur l'incident suivant. Cet avantage se renouvelle après 3 ans sans dommages. Chacun doit faire en fonction de ses besoins et de ses habitudes, vous ne pouvez pas changer de banque juste pour une assurance auto...
J'ai comparé les offres du Groupama avec la concurrence et j'ai décidé de souscrire chez cet assureur un contrat pour la Zoe voiture électrique que je viens d'acheter en remplacement de ma 205 thermique. C'est donc un renouvellement d'assurance pour une voiture d'occasion toute électrique. Avec mon bonus j'ai économisé 200€ sur une année, une bonne remise en terme de %. La fidélité est parfois récompensée par un assureur autos qui tient à garder ses bons conducteurs ! Je suppose que cet avantage est applicable chez Pacifica ou chez Allianz.
Il y a les détracteurs des assureurs autos qui démontent Allianz, Pacifica ou Groupama, pour leurs mauvaises expériences sur le suivi ou la prise en charge d'un sinistre, mais parmi les témoignages positifs, il faut souligner les offres de tarifs réduits pour les véhicules électriques chez Groupama, ou des mois de gratuité chez Allianz, ou encore la franchise gratuite sous conditions chez Pacifica si lors de votre premier sinistre vous êtes reconnu comme responsable. En conclusion , je vous conseille de comparer les tarifs par un site comparateur par rapport à l'évaluation de vos besoins, tiers, tiers renforcé, tous risques. Scrutez enfin les promotions commerciales.