[Avis] Assurance auto Wilov, Altima Maif ou Direct ? Petit rouleur Forum
Bonjour,
Pour un petit rouleur, que pensez-vous des assurances auto proposées par Wilov, Direct Assurance Youdrive et Altima Maif ? J'hésite entre toutes ces formules pour assurer ma voiture qui roule très peu.
De ce que j'ai pu comprendre :
- Wilov propose une assurance auto à l'usage Pay when you drive (en fonction du nombre de jours où je circule)
- Altima par la Maif propose une assurance voiture sur-mesure à la minute
- Direct Assurance avec Youdrive propose une assurance How you drive (en fonction de ma conduite)
Merci pour vos témoignages sur le forum.
Jean-Michel
Pour un petit rouleur, que pensez-vous des assurances auto proposées par Wilov, Direct Assurance Youdrive et Altima Maif ? J'hésite entre toutes ces formules pour assurer ma voiture qui roule très peu.
De ce que j'ai pu comprendre :
- Wilov propose une assurance auto à l'usage Pay when you drive (en fonction du nombre de jours où je circule)
- Altima par la Maif propose une assurance voiture sur-mesure à la minute
- Direct Assurance avec Youdrive propose une assurance How you drive (en fonction de ma conduite)
Merci pour vos témoignages sur le forum.
Jean-Michel
Tout est dans la nuance..."très peu" est subjectif...Je suis chez Wilov, je paye un forfait mensuel qui couvre contre les sinistres à l'arrêt et un forfait journalier seulement les jours où je conduis (nombre de kilomètres illimités ce jour là). Donc petit conducteur peut vouloir dire peu de kilomètres par jour MAIS tous les jours et là cette formule n'est pas avantageuse, OU peu de jours roulés et là ça vaut le coup ! Moi en région parisienne, je n'utilise que très peu ma voiture, principalement pour les vacances, je m'y retrouve avec cette formule.
Chez Wilov j'ai l'impression que c'est forcément en tous risques, non ? Par contre, c'est sans engagement, on peut résilier à tout moment, l'assurance se fait via une filiale du Crédit mutuel Arkéa. Chez Altima, il existe les formules classiques au tiers ou tous risques, cette assurance a été créée par plusieurs assureurs dont la MAIF. Chez Direct Assurance, Youdrive s'adresse aux jeunes conducteurs et aux personnes qui ont le permis depuis moins de 7 ans, un boitier connecté analyse la façon de conduire du conducteur et lui fait faire des économies s'il a une conduite prudente...ça réduit les surprimes pour les débutants...
Mon constat : comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent très souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le comparateur d'assurance auto qui est mentionné ici. Tu risques d'être agréablement surpris.
J'avoue que je suis aussi en train de regarder ce marché pour réduire les frais d'assurance voiture. Je penche pour Wilov parce que j'ai plus de 7 ans de permis et que payer au temps sur les routes je trouve ça risqué en cas d'imprévu. Après c'est difficile de faire des comparaisons de tarifs, il faudrait avoir noté tous ses trajets et temps de trajets sur l'année précédente par exemple. Payer ce que l'on consomme, je trouve ça bien sur le principe. Certains hésitent en raison du traçage, du flicage de tous les déplacements mais à l'heure actuelle on est géolocalisé dès qu'on a un téléphone portable alors..
Le plus important à regarder, ce sont tous les détails capitaux comme le montant de la franchise d'un contrat petit rouleur, ce qu'il se passe en cas de dépassement de kilométrage assurance, la possibilité de convertir le contrat en contrat classique quand on roule plus ou plus longtemps que prévu etc...Je suis également chez Wilov avec le contrat novices, je trouve ça plus juste car je ne roule que le week end. Je suis jeune conductrice et j'évite de conduire entre minuit et 6h du matin car il y a un forfait de 25€ rajouté au prix journée.
Chez Direct assurance, la bonification en cas de conduite prudente c'est pour tout le monde, mais si vous êtes en plus un petit rouleur, vous avez 10% de réduction sur le tarif du rouleur prudent (pas de freinages brusques, contrôle de la vitesse dans les virages etc). Si ça correspond à votre profil (comme moi), c'est ce qu'il y a de mieux car pas de stress de dépasser le nombre de kilomètres ni de passer trop de temps en voiture ! Je suis au tiers étendu mais il y a la formule tout risque si besoin.
Avec Youdrive, en respectant scrupuleusement le code de la route, vous n'allez jamais bénéficier du bonus. Genre vous avez accéléré dans une bretelle d'accélération, bim pénalité. Vous avez pris un virage à grande allure, c'était une 2x2 voie avec terre-plein central ? Bim pénalité. Vous avez du freiner un peu trop fort à cause d'un gamin qui a traversé hors des clous, bim pénalité...
Je tente wilov, pour moi qui ne roule que très peu max 10 jours par mois. J'espère que ça sera une bonne surprise.
Je tente wilov, pour moi qui ne roule que très peu max 10 jours par mois. J'espère que ça sera une bonne surprise.
Oui, il y a des formules où l'on paye quand on conduit et d'autres selon "combien de kilomètres" on roule (et là il existe aussi les très petits rouleurs qui font moins de 3000km par an et les petits rouleurs qui en font moins de 8000). Il existe des formules qui répondent à tous ces cas selon les assureurs. Chez Altima, c'est un peu différent encore : on paye à la minute roulée ! En fait, si vous roulez principalement sur de longues distances et à grande vitesse sur autoroutes, ça peut être moins cher qu'une formule au kilomètre. Bien sûr, il ne faut pas avoir de bouchons ! Vous pouvez suivre votre consommation de temps en direct sur votre téléphone.
Excellent effectivement !
Mon constat : comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent très souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le comparateur d'assurance auto qui est recommandé là. Tu risques d'être agréablement surpris.
Mon constat : comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent très souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le comparateur d'assurance auto qui est recommandé là. Tu risques d'être agréablement surpris.
Avec Wilov, je paye un prix fixe chaque mois (exemple 20€) et un prix pour chaque jour roulé (ça fonctionne par tranche de 24h), 1€ selon vos caractéristiques propres. Je suis bien évidemment assuré en permanence, même quand je ne roule pas. Il y a donc un abonnement annuel et un prix qui varie en fonction de l'utilisation que vous faites de votre voiture. Vous avez un boitier à coller sur votre tableau de bord et tout le reste se fait via l'appli sur votre téléphone. C'est hyper simple et c'est bien moins cher qu'une assurance auto classique.
Je teste l'assurance Altima à l'usage. J'ai un boitier et une appli sur mon tel (en liaison bluetooth). J'ai un forfait fixe mensuel et un ajustement en fonction du temps de circulation. Vous pouvez souscrire à l'une des 3 formules classiques (tiers plus, tout risque ou tout risque plus). C'est une formule destinées aux personnes roulant moins de 6000 km par an. Après je pense que ça dépend des trajets que vous faites : si c'est pour partir en vacances longues distances ou si c'est pour faire vos courses au supermarché 1 à 2 fois par semaine, ça peut être très différent en terme de temps circulé. Et donc plus ou moins intéressant pour vous.
J'ai pris auprès d'Altima Maif quelques renseignements sur les contrats d'assurance auto en fonction des km parcourus, cette formule me paraissait être un super avantage pour moi qui roule moins de 5000km/an. J'ai vu un autre avantage chez Altima, les 3 types de contrat,à choisir entre le tiers, le tiers+ et le tous risques. OK
Par contre j'ai découvert qu'ils récupèreraient mes données dont les heures de début et de fin ainsi que la date de mes déplacements pour tarifer mon contrat, via une application GPS et un boitier Bluetooth. Comme je désapprouve ce système j'ai préféré rester petit rouleur, adhérent historique de la Maif avec un contrat au tiers sans limitation kilométrique.
Par contre j'ai découvert qu'ils récupèreraient mes données dont les heures de début et de fin ainsi que la date de mes déplacements pour tarifer mon contrat, via une application GPS et un boitier Bluetooth. Comme je désapprouve ce système j'ai préféré rester petit rouleur, adhérent historique de la Maif avec un contrat au tiers sans limitation kilométrique.
Je suis jeune conducteur et grâce à Youdrive de Direct assurance, je peux avoir l'équivalent d'un bonus pour bonne conduite. La surprime dont on affuble les conducteurs novices est donc un peu allégée si on conduit prudemment. C'est vrai que parfois l'urgence du freinage ne dépend pas que de nous mais globalement j'économise tous les mois ! Vous pouvez faire un test pour estimer les économies que vous pourriez faire, c'est sans engagement.
Le contrat d'assurance auto proposé par Altima de la Maif est, à mon avis, parmi les mieux adaptés pour un petit rouleur qui fera moins de 6000km par an. Selon la fréquence de vos déplacements et les km parcourus, le contrat ajustera son tarif. C'est ce compromis entre mon budget et le prix de l'assurance que je lui consacre qui me convient. Je suis au tiers avec un minimum de protection pour ma voiture. Je n'ai pas pris les options (bris de vitre, vol, incendie) qui sont possiblement assumées dès le tiers+. Sans parler de toutes les autres options très couvrante en tous risques, dont la VRADE (Valeur de Remplacement À Dire d’Expert). Un conseil si vous choisissez Altima ne vous séparez jamais du boitier ni de votre téléphone connecté !