Meilleure assurance auto au kilometre pas cher comparatif prix km parcouru
Bonjour,
Je recherche une bonne assurance auto au kilometre et pas cher, quelle est la meilleure offre du moment ? Avis comparatif sur le prix des assurances au km parcouru. Si vous avez d'autres conseils sur ce type de formule, merci de m'aider.
Amitiés
Nicolas T
Je recherche une bonne assurance auto au kilometre et pas cher, quelle est la meilleure offre du moment ? Avis comparatif sur le prix des assurances au km parcouru. Si vous avez d'autres conseils sur ce type de formule, merci de m'aider.
Amitiés
Nicolas T
Comme moi aussi je suis un petit rouleur, j'ai fait décidé de m'orienter vers une nouvelle assurance auto qui me reviendrait moins cher. Sur plusieurs sites, il est possible de faire une simulation assurance auto au kilomètre, en renseignant les caractéristiques du véhicule (année, puissance etc) puis on reçoit un devis. J'ai demandé chez Groupama, AXA et à la MAAF pour l'instant. Chez ce dernier, la formule a l'air souple puisque si on dépasse le quota des 8000 kilomètres annuels, on bascule directement vers la formule classique kilomètres illimités. C'est 10% moins cher que le même contrat en kilométrage illimité.
C'est une tendance forte et fort utile de faire un comparatif assurance voiture au kilomètre. Ce réflexe de consommateur averti se généralise. Par tous les moyens on cherche à faire des économies dans tous les domaines et celui de l'auto et de son assurance n'y échappe pas.
Comme comparateur indépendant et gratuit, je trouve interessant celui qui est suggéré là dans cette discussion. Il permet de trouver l'assurance auto au km qui te convient et qui est la moins chère en ce moment.
Comme comparateur indépendant et gratuit, je trouve interessant celui qui est suggéré là dans cette discussion. Il permet de trouver l'assurance auto au km qui te convient et qui est la moins chère en ce moment.
Je suis à la Macif et je n'avais pas l'impression qu'ils avaient une assurance auto aux kilomètres parcourus. En les appelant, j'ai appris qu'ils avaient une formule pour les petits rouleurs (moins de 8000km annuels) mais par contre elle ne concerne que les trajets privés et non plus les trajets travail/domicile. Comme j'emprunte rarement mais parfois tout de même ma voiture pour aller travailler, je n'ai pas pu choisir cette formule, elle m'aurait fait économiser 39€ par an en tous risques pour une 208.
J'ai pu trouver une assurance auto au nombre de km parcourus chez AXA car j'ai un véhicule dont je ne me sers pas souvent et qui roule peu. C'est vraiment intéressant financièrement pour moins de 8000 kilomètres par an et même avec ce type de contrat on peut choisir entre l'assurance au tiers, au tiers étendu ou tous risques. Je dirais que l'économie est de l'ordre de 40% par rapport au contrat normal.
Regardez donc les assurances PAYD (pay as you drive) vous y trouverez certainement l'assurance auto au km la moins chere et je pense compatible avec un contrat jeune conducteur. Il suffira de placer le boitier de contrôle dans votre véhicule. Votre véhicule sera balisé et les kilomètres roulés enregistrés. C'est vrai qu'à moins d'être commercial, au début, on roule moins de 8000 km par an et on a un budget très serré ! Bonne chance à vous.
Chez Generali, j'ai trouvé une assurance petit kilométrage pour ceux qui roulent moins de 4000 km par an ! Ils ont aussi une formule moins de 8000 km annuels. Il ne faut pas être étudiant, ni jeune conducteur, ni malussé. J'ai économisé 30% sur la cotisation par rapport à un contrat classique et cela pour les mêmes garanties !
On peut aussi passer par un comparateur d'assurance auto au kilomètre pour savoir combien coûte une assurance auto au km pour son véhicule précisément et trouver la meilleure assurance auto à son goût.
On peut aussi passer par un comparateur d'assurance auto au kilomètre pour savoir combien coûte une assurance auto au km pour son véhicule précisément et trouver la meilleure assurance auto à son goût.
L'assurance voiture kilométrage limité est une formule que je viens d'adopter pour la petite voiture que j'utilise irrégulièrement. Je suis chez Mma et si je ne "consomme" pas mon forfait km il me sera reporté, si je roule plus que prévu il y a un réajustement en fonction des kilomètres parcourus ! Pas de stress ! Ça commence à 5000 km / an jusqu'à plus de 25000 km/an.
Ok avec les posts précédents mais n'oubliez pas que sur les forum, l' assurance auto au km est bien traitée. Les techniques pour trouver une bonne assurance au km sont nombreuses, mais celle des comparateurs et des forum ne se contredisent pas, au contraire elles sont complémentaires. Je lis et j'apprends beaucoup à partir de divers forum, assurance voiture ou autre thématique voisine ou lointaine.
Je me demande si une assurance auto jeune conducteur au km existe. L'une ou l'autre existe mais les 2 associées, je ne sais pas. Ce serait pourtant intéressant puisque les jeunes conducteurs sont pénalisés par des primes d'assurance excessive, ce serait un moyen de les faire baisser puisqu'en général on roule peu au début. Bref, si vous connaissez une compagnie qui propose ce genre d'option, je prends 

Si vous cherchez une bonne assurance auto au kilomètre, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
Le prix moyen d'une assurance auto au km dépend du véhicule, de votre lieu de résidence et de votre bonus. Selon les assureurs, il existe des forfaits kilométriques de moins de 4000 km, entre 4000 et 8000 km ou plus de 8000. Donc difficile de donner un tarif, le mieux c'est de demander un devis soit par l'intermédiaire d'un comparateur soit directement sur le site de l'agent d'assurance.
Mon avis sur assurance auto au km, c'est que c'est une bonne source d'économie mais que c'est stressant, je pense qu'on s'empêche de rouler pour ne pas dépasser son forfait..et puis cette balise qui nous suit partout, c'est dérangeant pour moi. C'est surement une bonne solution si on roule vraiment moins que la limite du forfait ou encore si on trouve une assurance auto sans balise.
Comme je vais changer de voiture, je pourrais peut être changer d'assurance et étudier le tarif assurance auto au km. Je roule environ 8000 km par an avec la "grosse" voiture car j'utilise une plus petite pour le quotidien. J'aime le concept de payer pour ce que l'on consomme et pas plus. C'est en effet injustifié que tout le monde paye la même chose alors qu'il y a des petits rouleurs et des gros rouleurs. Il existe bien la formule garage mort, pourquoi pas tenter le kilométrage limité ?Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto aux kilomètres parcourus et au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Quelle assurance auto au kilometre choisir ? C'est vrai qu'elles ne proposent pas toutes d'emblée cette formule sur leur site. J'ai un 4X4 qui ne roule que le week end et toujours dans la région. J'aimerais bien trouver un moyen de l'assurer pour moins cher mais en tous risques quand même. Merci de me transmettre le nom d'une assurance pas trop chère.
J'ai cherché à savoir comment faire baisser le prix de mon assurance auto ? je peux dire que j'y suis arrivé en partie, seulement. J'ai négocié avec la compagnie d'assurance qui est en même temps mon banquier. J'ai tout assuré au crédit mutuel.
Je n'avais pas vraiment demandé un comparatif assurances au kilomètre mais dans le questionnaire initial, il était demandé combien de kilomètres on roulait par an. Du coup comme j'ai mis 5000, j'ai reçu des propositions d'assurance au km ! Je vais certainement aller à la Maaf car j'y ai déjà d'autres contrats et que c'est une institution que je connais. C'est important aussi d'avoir un service client compétent et disponible.
J'ai choisi l'assurance auto selon kilometrage (en fait plus ou moins de 8000 km) à la Maaf car chez eux il n'y a pas besoin de placer de boitier (sorte de balise gps qui comptabilise les kilomètres effectués). Je ne me sentais pas libre avec ça, comme fliqué. Là, j'ai juste besoin de déclarer en début de contrat, et à chaque anniversaire, le relevé de compteur. L'économie n'est que de 10% mais on ne part peut être pas du même prix de base...
Je suis un jeune conducteur et j'aimerais m'assurer pas cher, au km.
Un devis/assurance auto pas cher au km ? véhicule: Peugeot 206 , trois portières. Année: 2000
Un devis/assurance auto pas cher au km ? véhicule: Peugeot 206 , trois portières. Année: 2000
Un devis en ligne assurance auto au kilometre c'est pas cher et c'est même gratuit puisque toutes les compagnies qui ont leur site sur le net vous donnent accès à ce type d'étude et de devis sans engagement ni frais. Je suis passé par plusieurs et j'ai fait mon choix en fonction de mon niveau d'assurance. j'ai pris tous risques car mon véhicule est neuf.
J'ai le boitier connecté de chez Wilov. En fait, je paye quand je conduis (Pay when you drive). En moyenne je sors 1 fois par semaine, voire 2. C'est vraiment avantageux et cela ne dépend pas des kilomètres effectués, juste du nombre de jours (sessions de 24h) roulés. C'est une vraie économie pour moi. J'ai déjà eu un sinistre léger et la prise en charge a été conforme aux conditions générales. Demandez un devis via l'appli mobile, vous aurez le tarif fixe (même si vous ne roulez pas du tout dans le mois) et le tarif par jour roulé. Il existe même une formule pour les jeunes conducteurs, avec un forfait danger si vous roulez entre 0h et 6h du matin. C'est le plus économique qui existe à mon avis !
Moi j'ai un contrat moins de 7000km par an chez Allianz. Si je parcours moins de kilomètres, ils sont mis en réserve au cas où je dépasserais mon forfait l'année suivante. Toutes les économies sont bonnes à prendre ! Après, il ne faut pas regarder que le prix mais aussi toutes les garanties qui vont avec.
Je ne voudrais pas passer à côté d'une proposition d'assurance auto calculée sur la base forfaitaire du nombre de kilomètres parcourus. J'ai vu les conditions que me donnait ALTIMA Assurances, la filiale de la Maif. J'aurais à m'acquitter annuellement d'un forfait fixe qui assurera au tiers ma voiture au garage auquel viendront s'ajouter les distances en km effectués. Sur mon smartphone j'aurais à télécharger l'appli d'Altima, et je devrais recevoir le boitier Bluetooth qui enregistrera mes distances. Ce service d'assurance au km est-il plus économe et plus avantageux ?
J'ai pris le contrat auto chez Axa, vous avez le choix entre le forfait 5000 km/an, 10 000 km/an ou kilométrage illimité. Je n'ai pas de boitier dans ma voiture, pas de mouchard. J'ai déclaré le kilométrage de ma voiture à la prise du contrat et c'est à moi de prévenir l'assurance si je dépasse. En dehors de ça, c'est un contrat classique, au tiers étendu dans mon cas, avec des franchises en cas de dépassement kilométrique. Vous pouvez avoir des réductions si vous souscrivez plusieurs contrats d'assurance chez eux.
Vous pouvez comparer les assureurs de voitures qui ont parmi leurs formules, l'assurance aux kilomètres parcourus. Ce type de contrat suppose que vous maîtrisiez vos kilométrages annuels, que vous soyez un petit rouleur, moins de 6000 km et que votre bonus reste au top des 50%. Mais cela suppose également que votre véhicule soit tracké par un boitier, relié à votre smartphone. Si vous acceptez ces contraintes de navigation, faites comme moi, j'ai choisi de m'assurer en passant de la Maif à sa filiale Altima. Contactez votre assureur partenaire et voyez les conditions qu'il vous fera.