Combien coute une assurance première voiture ? Tarif devis comparatif prix
Bonjour,
Combien coute une assurance première voiture, avis tarif ? Comment faire pour recevoir des devis rapidement et gratuitement afin que je puisse faire un comparatif prix. Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa.
Merci par avance.
Tristan.
Combien coute une assurance première voiture, avis tarif ? Comment faire pour recevoir des devis rapidement et gratuitement afin que je puisse faire un comparatif prix. Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa.
Merci par avance.
Tristan.
Je viens d'assurer ma première voiture et c'est par comparaison que j'ai fini par souscrire auprès de direct assurance un contrat au tiers. J'ai eu plusieurs devis par d'autres compagnies d'assurance sur la toile et en allant dans les agences. J'ai 23 ans et je suis titulaire du permis depuis 2,5 ans. J'ai acheté une Citroën c3 essence d'occasion. Le tarif assurance que j'ai eu en ligne est de moins de 700€. Je n'ai pas toutes les garanties d'un contrat en tous risques mais je m'estime satisfait.
Je suppose que vous êtes un néo conducteur et que votre première voiture vous voulez l'assurer sur votre nom. Je vous donne mon expérience de jeune chauffeur qui roule avec sa voiture d'occasion assurée par ses soins. Après plusieurs devis fournis par les compagnies d'assureurs numériques, j'ai opté pour L'Olivier assurance qui couvre la twingo d'occasion que j'ai acquise dernièrement. J'ai eu l'agréable surprise du tarif fait par L'Olivier, je paie à l'année autour des 500€. Je précise que je suis au tiers et donc au minimum obligatoire.
En terme d'assurance pour un nouveau conducteur, il faut aussi savoir faire des choix qui sont souvent imposés par le pouvoir d'achat entre une voiture neuve et une moins récente. Le prix de l'assurance de ma premiere voiture occasion sur un site direct est moins cher que si j'avais acheté une neuve. La valeur du véhicule et le fait de l'assurer uniquement au tiers fait mathématiquement diminuer la cotisation annuelle.
Vos témoignages confirment bien mes craintes, je suis tout juste titulaire de mon permis et par un comparateur d'assurance premiere voiture, j'ai vite vu la différence que je devrais payer en comparaison avec mon grand frère qui conduit depuis plus de 8 ans et qui a accumulé du bonus.
La moyenne des prix pour l'assurance de la première voiture d'un jeune conducteur s'établit autour de 600€ pour une petite citadine d'occasion, essence et assurée au tiers. La voiture achetée à mon fils pour son premier véhicule c'est une petite 207 de 10 ans d'âge. Les valeurs des voitures déterminent aussi les tarifs des assurances. J'ai assuré mon fils à la maif et la surprime pour néo conducteur n'a pas été appliquée du fait que nous sommes adhérents sociétaires.
Les conducteurs néophytes se demandent comment payer moins cher l'assurance pour la première voiture achetée. Ma réponse c'est d'abord de prendre une occasion en petite cylindrée et de l'assurer au tiers. Mais c'est aussi suivre les conseils du site du jeune conducteur dont parfois les astuces méritent attention.
Chaque site des assureurs en ligne te dira quel est le cout d'une assurance pour ta première voiture. Ce sera long et fastidieux de les consulter un par un. Les comparateurs vont te faire économiser ce temps. Mieux encore, passe par un courtier indépendant. Plus facile encore vois avec l'assureur de ta famille, ce sera aussi pertinent 

Nous avions inscrit notre fils comme conducteur secondaire pendant deux ans, afin de lui éviter une surprime qu'il aurait dû payer s'il s'était assuré à son nom. Il va acheter sa première voiture et cherche une assurance au meilleur prix possible, sans avoir à payer une surprime. Je pense qu'il trouvera aisément car il n'a pas eu d'accident. Avec les devis en ligne qu'il aura obtenus,on ira les comparer avec les tarifs de mon assurance de famille.
La stratégie pour choisir une assurance pour une première voiture achetée donne lieu à des avis parfois divergents. J'apprécie les conseils qui sont postés sur ce forum et je retiens en priorité l'achat d'une voiture urbaine peu récente, d'occasion à assurer au tiers.
Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

A la question quelle assurance choisir pour sa premiere voiture en France, interrogez-vous inversement: quel modèle de voiture éviter pour payer le moins l’assurance possible ? Ma réponse c'est de ne pas acheter une auto neuve, de forte motorisation, de grosse cylindrée, 4X4. C'est certain qu'un gros investissement pour un premier volant fera mécaniquement grimper le budget annuel de l'assurance. Vous voyez donc que ces critères vous aideront à choisir un petit modèle de voiture, un peu âgée, de valeur modeste, que vous assurerez tranquillement au tiers 

La simulation du prix de l'assurance d'une première voiture est toujours gratuite car elle n'engage pas l'internaute à souscrire le contrat. La matmut, axa, la maaf ou encore le gan ne transmettent par leurs propres sites ou par un comparateur auquel ils se sont associés qu'une proposition de garanties que vous devrez valider ultérieurement.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance première auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Avez-vous essayé de renseigner le formulaire d'assurance auto que propose l'assureur Axa ? On peut y découvrir la possibilité de bénéficier d'une gratuité d'assurance de plusieurs mois. Je ne sais si les conditions requises sont pour tous les demandeurs ou bien si les nouveaux assurés sont exclus de cette action promotionnelle au prétexte qu'ils sont de nouveaux conducteurs et donc moins expérimentés en théorie ? Par curiosité allez-y et vous serez vite fixé car le questionnaire est ultra court et très réactif pour vous donner un tarif provisoire. Ce devis ne vous engage pas.
J'avais besoin d'assurer pour la première fois ma voiture en mon nom propre car jusqu'à présent je conduisais comme second "pilote" la voiture de ma mère. Avec l'achat de mon véhicule d'occasion, j'ai tenu à l'assurer par moi-même. Je suis considéré comme un petit rouleur car je ne m'en sers que très occasionnellement. J'ai donné à assu 2000 courtier en assurance le soin de me trouver un contrat dans les meilleures conditions pour mon profil. Si vous voulez aller encore plus vite sans formule à remplir, c'est par téléphone que vous aurez un conseiller avec lequel vous avancerez vite sur le devis et son tarif.
Pour trouver le meilleur tarif en contrat d'assurance pour votre première auto, vous avez la liberté de contacter un courtier. L'assureur en ligne Euro Assurance est un site pour les assurances de voitures pour un particulier entièrement dématérialisé. J'ai comparé les prix avec les mêmes conditions de garanties entre 3 compagnies d'assurance et c'est l'assureur de ce courtier qui été le meilleur marché. Je confirme que chez eux aussi il suffit de leur demander de vous rappeler et le contact est ainsi totalement gratuit pour vous.
Passez par un comparateur de tarifs pour connaître globalement le prix d'assurance auto pour une première voiture mais dans la foulée, muni de ces info, ne négligez pas de vous rendre au bureau de l'assureur familial pour étudier également ses prix. Concurrence oblige. Qui dit première voiture, dit jeune conducteur donc surprime, ça vaut le coup de comparer.
Ok pour voir approximativement combien ça coute de faire assurer son véhicule la première fois depuis les devis issus des sites de comparaisons numériques. Mais votre niveau de garantie décidera du prix qu'une compagnie appliquera à vous qui venez d'avoir votre permis en poche, le premier achat d'un véhicule à assurer est donc fonction de l'expérience supposée du conducteur, en plus du modèle, de la puissance et de la région où vous habitez. Qu'on se le dise 

Le tarif d'assurance pour une première voiture est celui d'un jeune conducteur, donc un tarif avec surprime pour le supplément de risque que prend l'assureur. C'est forcément plus cher que pour nos parents avec leur bonus 50 si tout va bien. Je paye 400€ par an (environ) pour une Citroën C3 essence de 2003 75ch. Si vous êtes à Paris ou dans de grandes villes, évidemment que ce sera plus cher. Il faut vraiment faire l'assureur familial mais aussi passer en revue au moins 5 devis d'autres assurances avant de souscrire !
Tout dépend de la voiture je dirais ! Mais en général, on commence tous par une voiture d'occasion et peu puissante. Après le tarif dépend de si vous avez suivi la formation de conduite accompagnée, si vous avez été inscrit en tant que conducteur secondaire sur un autre véhicule (vous accumulez du bonus) ou encore si vous vous inscrivez dans la même enseigne que vos parents. Moi j'ai choisi de prendre un contrat petit rouleur parce que je ne roule pas longtemps (souvent mais pas loin), du coup j'économise un peu de ce côté là. Je paye malgré tout 30 euros par mois pour une Ford Fiesta de 2015.
Si vous n'avez pas les moyens de vous payer une première voiture récente, contentez vous d'une occasion de quelques années qui vous donnera les moyens de l'assurer convenablement, au tiers et plus si vous le jugez bon. Vous aurez une multitude de devis par les simulateurs des sites d'assurance. C'est votre ancienneté au volant qui va déterminer le tarif applicable. Je suis assuré par euro assurance. Faites comme moi, optez pour une franchise élevée qui, en contre partie, va vous donner un prix annuel d'assurance au tiers éco le moins cher. Voir d'abord avec l'assureur de vos parents puis les assureurs en ligne. Mais ne vous départez jamais de la ligne du tiers pour votre première voiture.
La surprime est de 100% par rapport au tarif d'un conducteur expérimenté CMR 1, pour la même voiture et dans les mêmes conditions de route et de stationnement. Ca c'est pour la 1ère année et si vous n'avez pas fait la conduite accompagnée. La surprime sera de 50% la 2ème année puis de 25% la 3ème année s'il n'y a aucun sinistre les années précédentes. Pour les tarifs, on ne connait pas le modèle de votre véhicule, le type d'assurance (au tiers ou tous risques) et votre localisation.
Pour connaître le montant de l'assurance auto pour votre première voiture n'hésitez pas à utiliser les services d'un comparateur de prix d'assurances pour un particulier. La simulation sera gratuite et immédiate. Elle sera déterminée selon 3 principaux critères: le plus important étant la date d'obtention de votre permis( surprime possible), puis l'âge de votre véhicule (valeur d'achat) et enfin la formule que choisissez (garanties au tiers économique, au tiers plus ou tous risques, la plus chère). Les tarifs d'une compagnie d'assurance auto en ligne, l'Olivier, Direct assurance, sont en principe moins chers.