Comparatif devis assurance auto sans engagement avec simulation en ligne
Bonjour,
Je cherche un comparatif de devis d'assurance pour auto sans engagement avec simulation en ligne, où en trouver un bon, fiable et gratuit ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour trouver l'assurance la plus adaptée à ma situation et au meilleur prix, n'hésitez pas à me répondre.
Par avance merci
Guillaume.
Je cherche un comparatif de devis d'assurance pour auto sans engagement avec simulation en ligne, où en trouver un bon, fiable et gratuit ? Si vous avez aussi des conseils à me donner pour trouver l'assurance la plus adaptée à ma situation et au meilleur prix, n'hésitez pas à me répondre.
Par avance merci
Guillaume.
Moi je suis passé par un comparateur pour un devis d'assurance auto jeune conducteur en ligne. Avec le questionnaire, cela s'adapte toujours à ton cas (nombre d'années de permis, puissance de la voiture, garantie souhaitée etc). C'est gratuit par contre ce n'est pas anonyme mais qu'importe vous pouvez utiliser une adresse mail créée pour l'occasion. Il faut bien regarder la liste des assureurs partenaires et ne pas hésiter à interroger les grands noms de l'assurance s'ils n'en font pas partie (le devis sera gratuit aussi).
Justement, je ne sais pas quel est le meilleur site pour comparer les devis d'assurance voiture. Faut il utiliser les plus connus (Le Lynx, Les Furets...) ou y en a t il d'autres mieux placés ? Je pense aussi utiliser un comparateur (et un seul) et demander des devis en direct auprès de la Macif, la Maaf et MMA. Mon assureur actuel ne me convient plus. Je dois assurer deux véhicules : un en tous risques et l'autre au tiers. Ma femme et moi avons un bonus 50 chacun.
C'est assez fastidieux de comparer les garanties et franchises de chaque assurance. Si l'une est plus avantageuse sur un point, elle le sera moins sur un autre... un comparatif des prix assurance automobile est un vrai casse tête. Donc soit on prend le temps nécessaire, soit, comme moi, on se limite à interroger 3 assurances. On peut toujours demander un devis en ligne ou même faire une simulation immédiate et anonyme. Les assurances "mutuelles" sont en générales moins chères.
Sur la plupart des sites des assureurs, vous pouvez faire une simulation du tarif assurance auto gratuit sur internet. Parfois c'est immédiat, parfois on vous rappelle, parfois vous recevez une proposition par mail. Le tout est de bien définir les garanties qui vous intéressent avant et de comparer ce qui est comparable (franchise, plafond, conditions, exclusions etc). Il parait que les assurances en ligne sont moins chères, je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas très serein avec ce système, j'ai un peu peur de la qualité des services en cas de sinistre...
Une assurance auto pas cher et sans engagement de durée minimum c'est la formule que propose euro assurance en ligne. Cette solution contourne la loi sur la consommation qui ne laisse le client libre de résilier son contrat qu'après une année complète. Pas mal, mais ce contour positif pour les consommateurs est-il fréquemment proposé par les autres assureurs voitures ?
La souplesse de la loi qui permet la résiliation d'une assurance auto quand on le souhaite c'est le levier sur lequel je me suis appuyé pour que mon assureur principal revoie la clause du +50 km pour qu'il n'applique pas la franchise lors de ma dernière panne proche de mon domicile. Comme quoi la loi assurance auto a permis au particulier que je suis d'avoir gain de cause et donc gain d'argent 

Il est exact que tout assureur auto doit permettre à son adhérent de résilier son contrat à tout moment, mais il reste encore un dernier verrou à faire sauter, c'est celui qui oblige le client à rester au moins un an et un jour chez le même assureur avant de le quitter. Le post de Thérésa signale qu'un seul assureur libère son client avant les 12 mois. Y-a-t-il d'autres compagnies qui lui ont emboité le pas ? Merci.
Je réponds sur l'assurance auto sans engagement avec possibilité de résiliation même avant la fin de la première année : les contrats proposés en ligne par direct assurance vous obligeront, me semble-t-il, à patienter le délai légal de 12 mois. Voilà pour ton info, Daphnée 37 

A mon avis, une précision de langage s'impose à propos de l'assurance auto dite "temporaire" et le contrat dit " sans engagement" sur internet ou auprès d'une compagnie installée physiquement dans votre ville. Souscrire chez un assureur un contrat temporaire avec une période très précise de mois, pour assurer sa voiture c'est tout à fait possible ex: si vous êtes résilié par un confrère. Une assurance sans engagement c'est un accord avec une seule contrainte de durée, 1 an, et non pas une contrainte de temps. Vous comprenez la subtile nuance ?
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Il y a aussi des contrats d'assurance auto qui peuvent être journaliers ou pour quelques mois. Mais ce ne sont là que des souscriptions très provisoires qui ne concernent souvent que ceux qui, professionnels ou particuliers, achètent un véhicule à l'étranger pour le temps de son rapatriement en France. C'est dans ce cas une bonne aide pour celui qui la sollicite, le prix même s'il est proportionnellement élevé, le vaut bien pour le service rendu. 

Apporter une clarification sur le distinguo concernant, assurance temporaire, assurance provisoire, assurance sans engagement, vaut des remerciements à Clément. L'assurance auto pour une courte période on voudrait qu'elle soit la moins chère en tarif. La notion de courte période est comprise entre 1 et 90 jours, et si un contrat provisoire est accepté, il sera très souvent au tiers. Les compagnies vous assureront mais moyennant un prix très élevé avec des exclusion strictes, d'âge et d'années d'expérience au volant. Renseignez-vous bien.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto sans engagement au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Pour qu'elle soit adaptée à votre situation, vous devez personnaliser la demande avec le modèle du véhicule et vos informations personnelles. C'est très facile à faire en passant par les comparateurs d'assurance. Cela vous mâche la moitié du travail puisque vous obtiendrez les contrats les moins chers pour du tous risques ou du tiers. A vous ensuite d'étudier les garanties réelles et les conditions (franchises, plafonds) pour ce tarif. Moi je passe par Assurland parce qu'ils ont de nombreuses assurances comme partenaires (le panel le plus large du marché disent ils).
Moi je vous recommande de faire vos propres recherches en sélectionnant 5 assureurs de votre choix parce que je ne sais pas si vous vous embarquerez avec un assureur que vous ne connaissez pas même si le comparateur vous indique que c'est le moins cher. N'hésitez pas à affiner en regardant les contrats pour petits rouleurs avec forfait kilométrique si vous faites moins de 8000km par an par exemple. Incluez votre assureur habitation dans vos recherches parce qu'il y a souvent une remise de fidélité si vous possédez plusieurs contrats au même endroit.
C'est vrai que passer par un comparateur c'est ce qu'il y a de plus facile. C'est sans engagement ! Cela permet d'obtenir des devis en ne remplissant qu'un seul questionnaire concernant son identité et les caractéristiques de sa voiture ! Il en existe de nombreux, souvent avec les mêmes partenaires principaux donc difficile de choisir mais ça n'a pas grande importance à mon avis. Le plus important est de bien étudier les devis reçus et de ne pas s'arrêter au montant de la cotisation. Il faut étudier le montant des franchises (bris de glace ou autres), les plafonds d'indemnisation (protection conducteur) et les services associés inclus (taxi, dépannage 0 kilomètre...)
Passer par un site de comparaisons classique et très visible, pour choisir la meilleure assurance auto qui répond à vos critères financiers, à vos besoins de garanties et à votre statut de conducteur, (jeune, expérimenté), ça ne vous prendra que quelques 2 ou 3 minutes. La simulation sortie du calculateur reste un précieux indice qui vous aidera à choisir l'assureur. Vous ne vous engagez pas en remplissant le formulaire mais vous laissez suffisamment d'informations par votre requête pour être éventuellement relancé. Avec les simulations en ligne, j'ai vu que l'Olivier restait parmi les moins chers et les plus protecteurs.
En dehors des assurances auto temporaires, vous êtes engagé pour un an seulement pour l'assurance auto. Vous avez la possibilité de résilier n'importe quand après la 1ère année (sauf si vous vendez le véhicule avant j'imagine). La Matmut fait une assurance auto au mois, vous n'êtes engagé que pour un mois. C'est plus cher qu'une assurance auto classique si on compare avec la cotisation mensuelle. Si on passe outre ce critère d'engagement, il est très facile de passer par un comparateur et de sélectionner les assureurs que vous voulez mettre en concurrence. Reste que le choix ne se fait pas uniquement sur le tarif... il faut comparer les garanties, les franchises, les plafonds etc. Rien d'insurmontable, vous comprendrez vite.