Bonne assurance auto payable au mois pas cher avec petit paiement mensuel
Bonjour,
Je cherche une bonne assurance auto payable au mois et pas cher, quelle assurance souscrire avec un petit paiement mensuel ? Si vous avez aussi d'autres conseils et avis, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Jean P
Je cherche une bonne assurance auto payable au mois et pas cher, quelle assurance souscrire avec un petit paiement mensuel ? Si vous avez aussi d'autres conseils et avis, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement
Jean P
Je suis chez MMA et pour mon assurance auto, les mensualités sont prélevées à une date que j'ai définie (le 5 du mois). Allez sur le site vous aurez même un conseiller en chat dans une petite fenêtre. J'ai un bonus 0,50 ce qui aide pour le prix et les franchises sont correctes en cas de sinistre. Quand on voit le prix d'un phare anti brouillard, je suis content d'être bien pris en charge en cas de bris de glace. Franchement, le paiement mensuel, c'est facile à trouver.
Pour moi, la Matmut est une assurance auto petit prix d'après tous les devis que j'ai reçus, elle est parmi les meilleures si je prends aussi en compte les franchises. Direct assurance est bien placée niveau prix mais par contre les franchises sont plus importantes. Donc bon, on ne peut pas savoir à l'avance si on aura un sinistre mais si vous êtes un habitué, choisissez une assurance en fonction des ses remboursements. A la Matmut, je paie chaque mois et je n'ai pas un supplément à payer pour ces échéances par rapport à une paiement unique annuel.
Je pense qu'il en existe de nombreuses mais c'est forcément plus cher. Le paiement en 12 fois sans frais c'est rare tout de même ! Je suis à la Macif et ils annoncent clairement le tarif selon que l'on paie mensuellement, trimestriellement ou annuellement. L'assurance voiture payable au mois, c'est vrai que ça permet plus de souplesse mais bon moi je préfère surtout moins dépenser et puis je suppose que le tarif mensuel c'est par prélèvement et je n'aime pas les prélèvements.
Parfois, il faut être assuré depuis au moins un an pour obtenir une assurance auto payable mensuellement mais sinon je crois que oui c'est possible partout. La somme est prélevée directement sur votre compte. Je suis assuré en tous risques pour une grosse cylindrée et j'ai opté pour ce mode de paiement. Je suis à la Maaf, je ne sais pas si c'est l'assurance la moins chère mais j'en suis satisfait. Le montant dépend de votre bonus, du nombre de chevaux de votre véhicule et de votre lieu de résidence.
Si vous avez une petite voiture, un bonus correct et que vous assurez votre véhicule au tiers, le paiement annuel ne devrait pas être excessif. Une assurance auto avec paiement mensuel ou annuel, on se pose plus la question quand les chiffres atteignent des sommes faramineuses (mon frère malussé paye plus de 1000€ par an !), il s'est fait mensualisé et même si ça coûte un peu plus cher, c'est plus facile pour lui. Il n'a pas dû changer d'assureur pour ça. Il est resté au Crédit agricole Pacifica comme moi,(avec mon bonus 50%) on est mensualisé et ça n'est pas plus cher ni plus pénalisant.
Je ne trouve ça pas évident d'avoir des devis assurance auto avec paiement mensuel. Ce type de paiement ne fait pas partie des critères de sélection et du coup on ne sait pas s'il est possible et à quel prix. Connaissez vous un comparateur qui tienne compte de cette mensualisation ?
Chez Carrefour banque, l'assurance auto payée par mois c'est ce que j'ai pris comme modalité de paiement. Ils ne prennent pas de frais supplémentaires. Je supporte mieux l'étalement.
Pour moi, c'est l'inverse, je suis chez Fortuneo (banque et assurance), le tarif est forcément mensuel et on a une réduction de 5% si on paye annuellement. Je pense que ça représente le coût d'une assurance auto mensualisée.
L'assurance auto petit budget passe t elle vraiment par le fractionnement ? D'après moi, c'est rajouter encore des frais mais je conçois que chacun fait ce qu'il peut. Moi je n'aime pas vivre à crédit mais c'est surement parce que j'ai les moyens. Je suis chez Generali et tous les modes de paiement sont possibles. Pour l'assurance au kilomètre, on peut ajuster en cours d'année selon la distance parcourue, en souscrivant à un pack supérieur.
Si vous cherchez une bonne assurance auto, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Souscrire à une assurance auto en ligne avec paiement mensuel c'est ce que font, me semble-t-il, beaucoup d'assurances qui ont un site et qui peuvent immédiatement prendre sous sa couverture d'assurance votre véhicule.
Comment payer son assurance auto moins cher ? Moi j'ai choisi une formule au kilomètre, si je fais entre 4000 et 8000 km par an, je paye moins cher et si je dépasse, je paye comme les autres. Comme j'ai 2 véhicules, j'arrive à jongler avec les 2 et donc à réduire ma facture. Je peux payer au mois mais lors de la dernière échéance, il y a une régularisation si j'ai dépassé les 8000 km. Mes voitures sont assurées au tiers + vol chez Generali.
Il faut savoir qu'en matière d'assurance, l'âge est primordial. L'Assurance auto jeune conducteur mensuelle c'est faisable. Mais certaines compagnies sont moins chères surtout si elles travaillent en ligne. Eurofil est une de celles là. Une demande de devis c'est gratuit chez eux comme ailleurs. Donc à voirVous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto au mois au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

Je pense négocier la gratuité de la mensualisation chez mon assureur actuel sachant que je suis un bon client sans sinistre responsable. Pour l'assurance auto, la mensualisation pourrait être automatique, c'est une charge comme un abonnement téléphonique après tout.
Pour savoir combien coute une assurance auto par mois, les comparateurs sont là pour t'aider. Prends donc les mêmes bases de garanties et les devis sortiront très vite. Les gros sites de comparaisons d'assurance voiture sont bien visibles ! Donc pas de pub 

Quand on mensualise ses paiements on a l'impression d'avoir la meilleure assurance auto, pas cher ? oui en apparence car les sommes prélevées par mois sont indolores. Mais attention tout dépend de votre choix quant à la prise en charge de tous les cas de figures. La Maaf est bien placée, c'est chez elle que je suis assuré pour ma voiture !
Je vais avoir ma première voiture et j'ai choisi la matmut comme assurance. Comment ça se passe pour le premier paiement car je vais aussi choisir le prélèvement mensuel.
Merci d'avance
Merci d'avance
58Bourgogne Candice a écrit :Je pense que la Matmut est une assurance auto petit prix d'après tous les devis que j'ai reçu, elle est parmi les meilleures si je prends aussi en compte les franchises. Direct assurance est bien placée niveau prix mais par contre les franchises sont plus importantes. Donc bon, on ne peut pas savoir à l'avance si on aura un sinistre mais si vous êtes un habitué, choisissez une assurance en fonction des ses remboursements. A la Matmut, on peut payer chaque mois.
A la Matmut, le paiement par mois est il payant ? voir plus cher que le paiement en 2 fois ?
Pourquoi proposent ils dans ce cas le paiement en 2 fois, quel est l'intérêt ?
Merci beaucoup
La version électronique de la mensualisation des échéances de ma cotisation d'assurance auto à la GMF me semble très pratique. Je n'ai aucun courrier papier et tout est enregistré pour 2 ans dans mon dossier numérique mis en place par mon assureur. Je n'ai subi pour ce service qu'une petite augmentation pour les frais d'échéance. Les petits paiements de chaque mois de 30€ avec ma formule auto pass eco gmf me semblent alors moins chers et plus supportables pour mon budget. Je suis peu prévoyant et la mensualisation est une sécurité de gestion.
Le "petit" paiement de l'assurance auto par mensualités c'était la solution la moins douloureuse pour mon budget de conducteur qui n'a pas encore un bonus. Je sais que les frais de dossier et le paiement fractionné sur l'année ont un coût supplémentaire mais je ne pouvais pas me permettre d'avancer une année d'assurance pour ma voiture d'une seule traite. L'Olivier assurance en ligne m'a donné cette possibilité pour ma golf avec la formule du tiers essentiel et je paie environ 38€ chaque mois.
Si vous cherchez une assurance auto sans engagement, résiliable quand vous voulez, je vous recommande Lovys. Il faut justifier le motif de résiliation mais c'est tout, pas besoin d'attendre 1 an d'adhésion.
Depuis que j'ai assuré ma voiture à la Maif je ne paie pas ma cotisation à l'année, j'ai choisi le prélèvement mensuel avec un réajustement possible autour du mois de novembre. Je ne vois que des avantages à ne pas régler d'un seul coup cette dépense incontournable. Cette facilité acceptée par la plupart des assureurs permet d'étaler la charge financière en la lissant sur plusieurs mois. Pour moi qui ai un petit budget l'assurance reste indolore.
Les petits paiements mensuels de l'assurance auto concernent la très grande majorité des assurés. C'est un avantage qui peut parfois cacher une hausse de votre cotisation qui peut passer inaperçue sauf pour le portefeuille, voilà un inconvénient que je voudrais souligner dans la discussion de ce forum .
En principe les compagnies d'assurance augmentent de quelques points leur prix des cotisations payées au mois. Attention le surcoût peut aller jusqu'à 8% du montant global. C'est en somme, un crédit payant octroyé par l'assureur. Soyez très vigilants en cas d'abus de l'assureur
En principe les compagnies d'assurance augmentent de quelques points leur prix des cotisations payées au mois. Attention le surcoût peut aller jusqu'à 8% du montant global. C'est en somme, un crédit payant octroyé par l'assureur. Soyez très vigilants en cas d'abus de l'assureur
Le paiement mensuel revient plus cher mais il peut dépanner quand on a un budget serré. J'ai fait la démarche chez Direct assurance et je suis passé d'un paiement annuel à un paiement mensuel. Cela se fait à date anniversaire en s'y prenant 35 jours avant et jusqu'à 30 jours après. L'inverse est possible aussi. Je pense avoir trouvé une assurance auto avec un bon rapport qualité prix.