Bonne assurance auto sans paiement immédiat ni premier versement ou acompte ?
Bonjour,
Je cherche une bonne assurance auto en ligne sans paiement immédiat ni premier versement à payer ou acompte, est ce que cela existe ? Si oui, laquelle me conseillez vous, merci par avance pour vos retours ?
Vous l'avez compris je cherche à souscrire rapidement une assurance voiture pas cher et sans avance d'argent ou encore sans frais de dossier pour l'entrée.
Merci aussi de m'indiquer si vous connaissez un bon site de comparateur avec envoi d'un ou plusieurs devis gratuit.
DanielJ
Je cherche une bonne assurance auto en ligne sans paiement immédiat ni premier versement à payer ou acompte, est ce que cela existe ? Si oui, laquelle me conseillez vous, merci par avance pour vos retours ?
Vous l'avez compris je cherche à souscrire rapidement une assurance voiture pas cher et sans avance d'argent ou encore sans frais de dossier pour l'entrée.
Merci aussi de m'indiquer si vous connaissez un bon site de comparateur avec envoi d'un ou plusieurs devis gratuit.
DanielJ
Plusieurs assureurs proposent des contrats autos sans paiement immédiat / avec le 1er ou les 2 premiers mois offerts. C'est le cas pour :
- Allianz
- MAAF
- Eurofil
- AXA
- ou de la GMF
Maintenant la question suivante c'est de savoir : parmi ces offres, qui propose l'assurance la moins chère et la plus adaptée à ton véhicule ?
=> Tout dépend de plusieurs facteurs : de ton âge, de tes antécédents en tant que conducteur, du modèle de ta voiture, de ton lieu de résidence... Pour le savoir, la solution la + efficace c'est de passer par le comparateur d'assurance auto qui est mentionné ici dans cette discussion. J'ai pu ainsi économiser 400 euros par rapport à mon ancienne assurance.
- Allianz
- MAAF
- Eurofil
- AXA
- ou de la GMF
Maintenant la question suivante c'est de savoir : parmi ces offres, qui propose l'assurance la moins chère et la plus adaptée à ton véhicule ?
=> Tout dépend de plusieurs facteurs : de ton âge, de tes antécédents en tant que conducteur, du modèle de ta voiture, de ton lieu de résidence... Pour le savoir, la solution la + efficace c'est de passer par le comparateur d'assurance auto qui est mentionné ici dans cette discussion. J'ai pu ainsi économiser 400 euros par rapport à mon ancienne assurance.
Une souscription immédiate à une assurance auto ne peut pas se faire sans avance d'argent. Le paiement est la condition pour la prise en compte de l'adhésion et le début des garanties. Que vous souscriviez en tous risques ou au tiers.
Si jamais le premier mois est offert, il vous sera remboursé au terme d'une durée définie (le mois suivant le 1er prélèvement de la cotisation par exemple), vous faites l'avance.
Si jamais le premier mois est offert, il vous sera remboursé au terme d'une durée définie (le mois suivant le 1er prélèvement de la cotisation par exemple), vous faites l'avance.
J'ai obtenu chez Allianz l'équivalent d'un mois de réduction, il était valable le 1er mois de la 2ème année d'adhésion, c'est à dire en cas de renouvellement de contrat. Sinon, ça ne se passe jamais le 1er mois pour les nouveaux clients, la restitution de prime se fait en cours d'année. Enfin, si quelqu'un peut nous contredire, nom à l'appui, c'est avec plaisir !
Il y a pourtant des enseignes qui se targuent de faire de l'assurance en ligne immédiate, avec édition de la carte verte immédiate...Quand on y regarde de plus près, rien ne se fait tant qu'il n'y a pas eu paiement en carte bleue et la carte verte n'est que la présentation provisoire. Une assurance directe, je n'y crois pas non plus mais j'avoue que cela peut être très rapide à partir du moment de l'acquittement. Maintenant, si vous avez des problèmes financiers, comment allez vous faire pour remplir le réservoir de la voiture ?
Les assureurs autos exigent le règlement immédiat de la cotisation qui s'étale très souvent par le paiement de mensualités dont le premier est immédiat. C'est un des moyens qu'ils ont d'avoir de nouveaux clients. Ils rivalisent d'imagination commerciale, au groupama c'est l'affichage de trois mois offerts qui court astucieusement sur 3 années par tranche de 1 mois annuel offert, encore faut-il que l'adhérent souscrive un nouveau contrat.
Vous êtes quand même drôle, vous voulez même des assurances à crédit maintenant. Il y a eu tellement d'abus dans les assurances qu'elles demandent toutes une avance !
Vous voulez payer le moins possible au départ, souscrivez une assurance au tiers et au bout d'un mois basculez en tout risque. Là l'avance sera très faible.
Les banques font aussi des assurances auto et eux ne demandent pas d'avance à ma connaissance.
Mais arrêtez de demander des miracles !
Vous voulez payer le moins possible au départ, souscrivez une assurance au tiers et au bout d'un mois basculez en tout risque. Là l'avance sera très faible.
Les banques font aussi des assurances auto et eux ne demandent pas d'avance à ma connaissance.
Mais arrêtez de demander des miracles !
Ma banque m’a assuré sur place immédiatement sans paiement.
Premier prélèvement le mois d'après alors renseignez vous !
Premier prélèvement le mois d'après alors renseignez vous !
En fait, vous recherchez une assurance auto avec paiement différé. Je ne pense pas que cela existe, car même quand les premiers mois sont offerts (promo), ils sont en fait remboursés au bout de 6 mois ou plus...Il n'existe pas de paiement décalé dans le domaine de l'assurance, les cotisations sont payables d’avance. Le non paiement d'une cotisation est un motif de résiliation de la part de l'assureur. Vous verrez aussi dans les conditions générales que si des conditions particulières prévoient le paiement de la cotisation en plusieurs fois (mensualisation, trimestrialisation), la cotisation de toute l’année d’assurance commencée est due en entier.
Si vous cherchez une bonne assurance auto sans paiement immédiat, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici.![]()
Une assurance auto pour jeune conducteur avec un paiement mensuel à partir de 10 euro par mois on en trouve de moins en moins. Est ce qu'il y a des annonces en ce moment qui proposent des barèmes à petits prix par mois ? Je cherche le tarif le plus avantageux du moment. J'ai besoin d'une attestation immédiate, disponible tout de suite. Je précise que ma jeunesse au volant n'a rien à voir avec mon âge civil. J'ai 34 ans mais je suis un jeune au volant ou plutôt un novice de la conduite. Je suppose que mon inexpérience sur la route sera compensée par la maturité et la sagesse d'un homme dans la force de l'âge et qu'ainsi les assureurs auto ne me pénaliseront pas par une surcote de prime.
Je précise que je souhaite souscrire en ligne une assurance pour une voiture récente d’occasion mais sans utiliser ma carte bancaire pour le règlement. Mon but avec ce post c'est aussi de relever des avis de clients assurés qui ont, à leur appréciation, signé pour pas cher leur meilleur contrat assurance auto avec des garanties et une couverture super étendue, incluant le prêt du volant, l'assistance panne du véhicule 0 km. Je suis sans illusion sur le nombre de témoignages positifs, mais on ne sait jamais, il y a peut-être des pépites de super contrats autos 

C'est à mon sens, le paiement immédiat en totalité qui me freinerait à signer en direct, sur la toile, un contrat d'assurance auto. Je souhaiterais pouvoir faire confiance à un comparateur pour simuler mon devis gratuit, en mode express et sans engagement de souscription pour assurer mon auto. Quelles sont les meilleures formules, les moins chères pour un petit budget jeune, je suis preneur des avis sur euro assurance, macif, maif et plus.
Je cherche également ce genre de compagnie d'assurance pour assurer la moto que je vais acheter à crédit. C'est juste que cela fait beaucoup de dépenses en même temps et si on prend en compte le carburant, le coût du permis, ça va très vite. Il faudrait pouvoir proposer une caution à l'assureur, limite gager son véhicule 2 roues ou 4 roues, en attendant le paiement programmé. Ce serait sans doute trop d'administratif pour une si petite somme...
Pourquoi voudriez-vous que les assureurs deviennent subitement des philanthropes au service des assurés autos sans rien leur demander comme avance d'argent alors qu'ils seraient tenus de couvrir un maximum de garanties sur leur voiture ou autre véhicule ? Une bonne assurance sans paiement immédiat ni acompte, à la rigueur cela est certainement un argument de vente plausible pour booster les adhésions. Mais au final le consommateur devra payer, plus ou moins tôt.
Si vous êtes du nombre des assurés avec un malus et une résiliation à la clé, voyez du côté des assureurs en ligne, (ex: assur people). Ils ne vous exonéreront pas de payer mais, pour un dépannage assurance auto express ils ne vous demanderont qu'une participation minime à votre nouvelle adhésion, en guise de bienvenue. Mais vous devrez vous engager à payer la totalité du tarif annoncé sous peine de nouveaux tracas.
Ce n'est pas par choix, mais par obligation pécuniaire que j'ai recherché un assureur direct en ligne. C'est un comparateur comme minute auto auquel je n'ai pas eu d'acompte à verser, qui vient de me trouver gratuitement un assureur voiture pour une proposition d'une assurance pour ma petite urbaine. Je n'ai pas encore finaliser, mais ça ne saurait tarder.
Peut être pouvez vous demander une aide sociale, surtout si ce véhicule vous permettrait un retour à l'emploi. Cela rallonge la procédure mais si vous avez anticipé, ça peut le faire. Voyez auprès de Pôle emploi, de la Caf, de l'ADIE pour un micro crédit peut-être ? Voyez avant toute chose si vous serez dans la mesure d'assumer tous les coûts inhérents à un véhicule car c'est un sacré budget, si vous devez rembourser en plus un crédit...
Le paiement en totalité de l'assurance auto n'est pas toujours immédiat, puisque la plupart du temps la cotisation reste fractionnée. Les compagnies d'assurance fidélisent les clients par des 2 ou 3 mois gratuits qui s'exerceront ultérieurement, au renouvellement du contrat et à la souscription d'un nouveau, habitat, santé ,assurance vie. Voyez la Matmut, la maaf, axa ou d'autres mutuelles qui ont généralisé ces pratiques commerciales.
Le paiement est ce qui déclenche l'inscription et l'envoi de la carte verte. Donc s'il n'y a pas de paiement, il n'y a pas d'attestation d'assurance. Une fois que vous avez intégré ce principe, il vous sera très facile d'adhérer en quelques minutes en ligne et de recevoir votre carte provisoire dans l'heure, juste après le règlement. J'ai souscrit chez l'Olivier assurance après avoir demandé des devis à plusieurs enseignes. Si vous n'avez pas le temps de comparer, je pense qu'ils sont très bien placés.
Je vous conseille de bien calculer les avantages promis par les quelques mois offerts. Ce n'est pas parce qu'un assureur vous propose 3 mois gratuits que le montant annuel de la cotisation est le moins cher. Mieux vaut une cotisation basse sans mois offert que l'inverse ! Pour moi l'important c'est qu'il y ait un grand groupe derrière l'enseigne internet (par exemple Apivia c'est la Macif, Altima c'est Maif...).
Pour l'assurance auto, il faut toujours payer en avance, c'est un paiement à échoir (paiement avant d'obtenir le service), il n'existe pas d'assurance auto en ligne sans acompte.
Pour l'assurance auto, il faut toujours payer en avance, c'est un paiement à échoir (paiement avant d'obtenir le service), il n'existe pas d'assurance auto en ligne sans acompte.
Quel que soit l'assureur auto en ligne que vous allez contacter, il vous proposera une police d'assurance à souscrire sans verser d’acompte. La formule "tiers", ou la "tous risques" ne conditionne pas l'assurance immédiate à un versement immédiat. Mais pour qu'il vous assure sans délai de carence, vous devrez lui envoyer par e-mail les pièces qu'il exige: la carte grise de votre voiture, le permis de conduire, le relevé d'information du conducteur que vous êtes. En retour j'ai reçu par Eurofil la carte verte qui certifiait que j'étais bien assuré.
C'est le profil du conducteur, son âge, la date d'obtention du permis de conduire, le nombre d'accidents, mais également le profil de la voiture, marque, modèle, puissance fiscale, kilométrage, qui par leurs critères vont déterminer l'assureur à vous prendre immédiatement sous sa protection. Sans que vous ayez nécessité à vous acquitter de provision sous forme d'un versement immédiat. Le montant total de votre cotisation pourra alors être étalé sur l'année par virements mensuels, par trimestre ou en une seule fois dans l'année. C'est souvent au choix du souscripteur Je suis passé par Ornikar, sans avoir à verser un acompte à la souscription en ligne.
Certaines compagnies d'assurance auto enregistrent votre adhésion sans que vous ayez l'obligation de faire un paiement immédiat. Ce fut mon cas en signant chez MMA qui dispose d'une bonne réputation. Il est primordial de bien se documenter sur les conditions de cette option. J'ai bien lu les garanties générales et les franchises possiblement applicables lors d'un sinistre. J'ai opté pour le paiement par versement mensuel qui me permet de lisser le poids de la prime contre une légère facturation de cette option. Avec l'inflation de 2023 je crains que les tarifs ne soient pas gelés mais augmentés, c'est inéluctable. Comparez donc les prix de plusieurs assureurs auto en leur demandant un devis.
Si vous voulez souscrire un bon contrat d'assurance auto sans que vous soyez obligé de payer immédiatement en totalité ou un acompte, vous avez à choisir l'option qui vous autorisera à payer par des prélèvements mensuels. Ces fractionnements vont vous aider à étaler cette dépense de manière à soulager vos finances. Sachez cependant que vous ne pourrez certainement pas échapper aux frais inhérents à cette forme de paiement sur une année, c'est une forme de crédit où les intérêts sont remplacés par des frais de dossiers. Pour conclure ma réponse, vous pourrez choisir ce type de paiement auprès de la grande majorité des compagnies d'assurance. C'est ce règlement que j'ai adopté avec Pacifica du groupe Crédit Agricole.