Cherche assurance première auto pas cher pour véhicule d'occasion
Bonjour,
Je cherche une assurance première auto pas cher pour un véhicule d'occasion, quelle est la moins chère du marché actuellement ? Si vous en connaissez une qui propose une promo en ce moment, faites passer l'information !
Merci
Fred.G
Je cherche une assurance première auto pas cher pour un véhicule d'occasion, quelle est la moins chère du marché actuellement ? Si vous en connaissez une qui propose une promo en ce moment, faites passer l'information !
Merci
Fred.G
Dans tous les cas, le meilleur prix d'une assurance pour une première voiture d'occasion c'est de l'assurer au tiers ! Cela diminue les coûts surtout si la valeur du véhicule n'est pas élevée comme c'est souvent le cas quand on est jeune conducteur. Je me suis assurée à la Matmut et je paie environ 400€. Après vous pouvez choisir une assurance au kilomètre si vous roulez peu, et éventuellement une assurance en ligne (mais je ne sais pas si c'est vérifié que c'est moins cher). Le mieux c'est de demander quelques devis.
J'ai considéré plus avantageux de rester avec la compagnie d'assurance de la famille lorsque j'ai assuré ma voiture d'occasion à la Maif. J'ai bénéficié des années de conduite déclarée sur la voiture de ma mère. Je suis assurée en mon nom mais uniquement au tiers. Je cotise autour de 350€. A votre question, quelle est l'assurance la moins chère pour une voiture d'occasion ? Je ne pense pas qu'il y ait une seule et unique réponse. Il y a tellement de paramètres (région, utilisation, garanties etc). Par contre pour creuser un peu plus, je pense que l'on peut être à la recherche d'une première assurance sans être jeune conducteur non ? Si on conduisait la voiture de ses parents jusque là ou la voiture de son conjoint etc... On peut alors avoir ces arguments pour trouver un meilleur tarif.
Prendre une assurance au tiers c'est généralement le bon choix. L'assurance pour un premier véhicule d'occasion je ne la conçois pas en tous risques, à moins que vous soyez propriétaire d'un véhicule d'occasion très récent, (moins de trois ans par exemple) ou avec très peu de kilomètres. Je n'ai jamais souscrit une autre garantie assurance que celle au tiers pour les voitures seconde main que j'ai toujours achetées. Je n'ai pas eu d'accident, pourvu que ça dure, et je suis à la Gmf et selon les voitures que j'ai eues, la moyenne des prix annuels de mes trois dernières voitures assurées tourne autour de 450€ 

L'assurance première auto d'occasion est forcément plus chère si vous ne pouvez pas justifier de 3 ans d'assurance. Vous êtes alors considéré comme conducteur "à risques". Mon fils a toujours été déclaré comme conducteur en second de ma voiture, dès lors qu'il a eu sa conduite accompagnée. Ce fut pris en considération pour calculer le tarif par la MMA lors de l'achat de sa première voiture.
Là vous avez un coefficient de réduction majoration (bonus/malus) pas encore assez bon pour obtenir le meilleur prix. C'est un passage obligé. Il faudrait voir si vous ne pouvez pas être considéré comme conducteur secondaire (et non conducteur occasionnel), la surprime sera alors moins élevée il me semble (j'avais lu ça dans un forum).
Là vous avez un coefficient de réduction majoration (bonus/malus) pas encore assez bon pour obtenir le meilleur prix. C'est un passage obligé. Il faudrait voir si vous ne pouvez pas être considéré comme conducteur secondaire (et non conducteur occasionnel), la surprime sera alors moins élevée il me semble (j'avais lu ça dans un forum).
Pour l'assurance 1ère voiture, qui est le moins cher en ce moment, parmi tous les assureurs du marché ? Une partie de la réponse peut provenir via leurs propres sites. Tu seras destinataire d'un devis gratuit et personnalisé en ligne pour ton premier véhicule, envoyé par la compagnie. Je viens de profiter d'une promo de la Maaf qui a lancé une réduction de 15%. Je ne pense pas que ce soit le seul assureur qui lance de telles promo. Je confirme que l'assurance au tiers Y COMPRIS la responsabilité civile est vraiment la meilleure des solutions pour être bien assuré avec un petit budget.
Un assureur auto pas cher pour un conducteur débutant tiendra compte de l'âge de ta voiture, de sa valeur vénale, côté à l'argus. Par ailleurs, si tu es le conducteur principal et que tu as eu ton permis depuis moins de trois ans, tu auras intérêt à contracter un police d'assurance au tiers. Tu sera assuré en responsabilité civile, c'est l'essentiel.
Comment payer moins cher son assurance auto jeune conducteur ? Je fais partie des novices qui cherchent une autonomie de déplacement sans avoir à payer trop cher ni l'achat de la voiture, ni la prime d'assurance obligatoire et encore moins la surprime, mais comment échapper à cette dernière ? Je n'ai pas eu la possibilité de passer mon permis par la conduite accompagnée qui aurait pu diminuer l'impact de cette pénalité. Alors, prendre une petite voiture essence d'occasion, une assurance aux kilomètres, au 1/3, une compagnie qui assure en ligne directe, vos avis ?
Concernant ton assurance pour conducteur novice au meilleur rapport qualité prix, tu as bien résumé les enjeux et bien défini les pistes à explorer. Julio, toutes tes interrogations sont des astuces raisonnablement possibles. J'en ajouterai une autre c'est la mise à l'épreuve concurrentielle des assureurs voitures par le jeu des comparaisons des tarifs. Fais donc un rapide comparatif des tarifs de trois ou quatre compagnies mais pense aussi à intégrer à l'assureur familial qui ne voudra certainement pas laisser partir un de ses membres vers des concurrents. Voilà ce qu'a bien compris le Groupama lorsque ma fille a assurée sa petite citadine d'occasion. Le prix lors de son contrat était meilleur que les autres tarifs.
La bonne assurance lors de l'achat de son tout premier véhicule c'est forcément un compromis qui résultera du croisement entre la valeur de la voiture, le niveau de garantie souhaité par le conducteur, son ancienneté au volant, (plus ou moins de trois ans de pratique sur un véhicule familial sur l'assurance duquel est mentionné le nom du néo conducteur), et enfin sera prise en considération l'absence de sinistres lui incombant.
Si vous cherchez une bonne assurance auto pour jeune conducteur, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser
Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto jeune conducteur, et cette année je constate que le prix de mon assurance a augmenté. Il a augmenté malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé d'assurance auto ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser

Ou trouver une assurance 1er véhicule pas trop cher en ligne ? car je suis troublée par des annonces défiant toute concurrence en terme de tarif mensuel, avec parfois des % de rabais à 2 chiffres. Y-a-t-il arnaque ? Quelle fiabilité ? J'irai volontiers chez un assureur filiale d'un grand groupe français comme pacifica et le crédit agricole. Et vous?
A mon avis l'assurance première auto chez l'olivier, à direct assurance ou axa vous sera proposée dans des conditions similaires. Les formulaires des assureurs auto ont le même objectif; celui de connaître votre véhicule à assurer, votre région, votre mode de garage, vos habitudes de conduite, la fréquence de vos déplacements. Ils affineront ainsi leur tarifications. Un argument à ne pas négliger c'est d'accepter une franchise élevée qui fera baisser le tarif annuel de l'assurance.
Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance première auto au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !
Si vous cherchez à booster le prix de votre assurance auto d'occasion pour votre premier contrat, et si vous êtes en possession d'un permis de plus de 3 ans, je vous invite à passer par un cabinet de courtages dont le réseau des assureurs partenaires vous fera gagner sur le tarif officiel applicable à votre profil. Ne vous lancez pas dans un contrat qui va mettre inutilement votre véhicule en sur-assurance. Moi j'ai pris une garantie au 1/3 pour ma Twingo avec le site de Leocare assurance.
Si les cabinets de courtiers en assurances autos pour un particulier sont bien placés pour vous trouver un contrat pour assurer votre première voiture, ne négligez pas pour autant les propositions de votre assureur familial. C'est ainsi notre assureur, la Matmut, qui annonce le gel de ses tarifs auto pour cette année, a consenti un prix pour assurer la Clio d'occasion pour ma femme, (4 ans de permis mais 1ère assurance auto à son nom). On a choisi les simples garanties au tiers, dont l'assistance au personnes transportées et au véhicule, pour environ 28€/mois.
Si vous voulez assurer pour la 1ère fois votre premier véhicule, je me permets de vous conseiller de passer par un site comparateur de plusieurs compagnies d'assurance mais attention de ne pas vous contenter de comparer que les prix. Actuellement il parait difficile de trouver un assureur capable de maintenir ses tarifs pour l'année qui s'annonce. Scrutez donc les offres avec code promo qui peuvent apparaître sur la toile. Ne visez pas la formule maxi couvrante, vous allez grever votre budget. Mon tiers simple chez direct assurance me revient à 490€.
Les tarifs de l'assurance auto, au meilleur prix, pour un premier contrat sur une voiture d'occasion, vous pourrez les consulter sur des sites comparateurs qui travaillent en partenariat avec plusieurs compagnies. Mais vous pouvez, si le temps ne vous est pas compté, interroger les simulateurs respectifs de 3 ou 4 assureurs traditionnels qui vous restitueront aussitôt un devis théorique non définitif qu'il vous faudra tester comparativement par vous-même. Vous aurez certainement un meilleur prix d'assurance voiture comme nouveau client si vous passez par un assureur en ligne comme Eurofil.
Si c'est votre première voiture que vous voulez assurer, prenez en priorité rendez-vous avec l'agent d'assurance de la famille pour qu'il vous donne gratuitement un devis, que vous comparerez ensuite avec ceux que vous fourniront les sites d'assureurs, Selfassurance, l'Olivier . Pour un véhicule d'occasion d'un certain âge, il est inutile de prendre une assurance tous risques, la meilleure formule c'est le tiers. Si vous acceptez d'avoir une franchise sinistre importante à votre charge, la prime que vous devrez payer par an sera encore moins chère. L'indemnité donnée par l'assureur sera calculée sur la base de la Valeur de Remboursement à Dire d'Expert.