Que penser de l'assurance voiture MAAF ? Avis Forum consommateurs

Répondre
AndréJ

Message » Dernière réponse le 27 mars 2024, 10:23

Bonjour,

Qui a déjà pris son assurance voiture à la MAAF ? Que penser de leur offre actuelle niveau rapport qualité prix, est ce intéressant ? J'attends vos avis et retours sur le forum en tant que consommateurs utilisateurs. Je dois me décider rapidement.

Merci.

AndréJ

Nicolas (Rouen)

Message » 21 mars 2021, 09:12

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le bonus fidélité si vous avez d'autres contrats d'assurance à la MAAF (habitation, 2ème véhicule etc). Ca joue bien sur la cotisation de la 1ère année. D'autre part, si vous êtes assurés à la Maaf depuis au moins 2 ans et que vous faites moins de 8000km par an, vous avez le droit à une réduction de 10% (bonus option kilomètres). Il y a d'autres minorations à étudier en fonction de votre profil (bon conducteur ou véhicule propre).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rémi 44

Message » 21 mars 2021, 10:18

J'ai fait assurer ma voiture à la Maaf parce que j'avais fait une demande de devis assurance voiture et qu'il était compétitif. Les tarifs annoncés étaient en rapport avec mes besoins et les garanties. J'ai comparé avec 2 autres assureurs. J'ai une formule tous risques car j'ai une voiture récente mais que je ferai évoluer avec le temps. Il me semble que les prix varient en fonction de la localisation, de l'usage et du mode de stationnement donc n'hésitez pas à faire une étude personnalisée. Pour ma part, j'ai utilisé une fois l'assistance rapatriement suite à un accident. C'est vraiment pratique !

Marco.

Message » 21 mars 2021, 10:29

Mon constat : comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent très souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le comparateur d'assurance auto qui est mentionné ici. Tu risques d'être agréablement surpris.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Davidson95

Message » 21 mars 2021, 10:48

Pour avoir un contrat moins cher, j'ai choisi une formule au Tiers et d'avoir une franchise plus élevée en cas de sinistre. C'est un risque mais je n'ai pas le choix. J'ai pu cumuler avec un bonus éco-transport car j'ai un abonnement annuel pour les transports en commun, je vais au travail en métro. Voilà on fait ce que l'on peut mais c'est sympa d'avoir pensé à cette option puisque, en vrai, j'utilise moins ma voiture donc j'ai moins de risque d'avoir un accident ! J'ai cependant déjà eu un accident responsable et la Maaf m'a aidé pour les devis réparation.

Olivier (Lille)

Message » 21 mars 2021, 11:58

Je suis à la Maaf pro pour mon entreprise, j'y ai plusieurs contrats d'assurance dont l'assurance véhicule professionnel. Je n'ai jamais eu de problèmes particulier. J'ai pu faire l'adhésion en ligne, ce qui est pratique, j'ai aussi payé en ligne (je n'aime pas les prélèvements automatiques). A partir du moment où je pouvais être au tiers mais en ayant l'assurance bris de glace, vol et incendie, cela me convenait pour le prix annoncé dans le devis. Ce qu'il faut bien étudier ce sont les montants des franchises, les plafonds d'indemnisation et les services.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Leduc.91

Message » 21 mars 2021, 12:34

Après une mauvaise expérience en vacances, j'ai souscrit à l'option "bagages et effets transportés". Le contenu de la voiture est ainsi assuré (ordinateur, téléphone, sac à mains etc...). Mon assurance précédente ne le proposait pas. Après, chacun doit regarder selon son budget et selon la valeur de sa voiture. Je ne pense pas qu'un assureur puisse être le meilleur dans tous les domaines, que ce soit pour les jeunes conducteurs, les personnes malussées, les accidents sans identification d’un tiers responsable etc...

Arnaud LC

Message » 22 mars 2021, 11:29

Aucun avis ne remplacera un devis personnalisé puisque le tarif dépend des garanties mais aussi du véhicule, du bonus/malus du conducteur, de l'usage de la voiture et du lieu de résidence. Tout est clair dans le contrat, pas de mauvaise surprise au moment d'une demande d'indemnisation. Je suis assuré chez eux depuis 10 ans, aucun sinistre mais j'ai eu une panne de batterie et j'ai été très rapidement dépanné dans mon garage sans aucune avance d'argent. J'en suis satisfait.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mathieu GF

Message » 22 mars 2021, 11:49

J'ai choisi la Maaf pour ses prix. Tant qu'on n'a pas d'accident ou de sinistre, on est bien content de payer moins cher qu'ailleurs. Puis j'ai eu un sinstre responsable, indemnisé comme prévu dans mon contrat. Un an plus tard, j'ai eu un 2ème sinistre responsable, idem sauf qu'en fin d'année, je me suis gentiment fait résilier ! Je dois leur couter trop cher, je ne suis plus assez rentable à mon avis. Voilà, je ne connais pas leurs méthodes de fonctionnement, je n'ai pas eu des frais de réparation extrêmement élevés non plus (bien que plus importants que la cotisation annuelle), mais je suis résilié !

Romain.

Message » 22 mars 2021, 14:47

Excellent effectivement !

Mon constat : comme les prix/formules des assurances auto évoluent régulièrement ET que les assureurs proposent très souvent des réductions/promos, si tu souhaites faire rapidement un comparatif pour ton propre cas (et découvrir quelle est la meilleure offre pour toi en ce moment), fais comme moi => utilise le comparateur d'assurance auto qui est recommandé là. Tu risques d'être agréablement surpris.

Hervé Lyon

Message » 22 mars 2021, 15:12

D'après mon comparatif, il semble qu'au moins au niveau prix les tarifs sont concurrentiels. Ensuite, il y a de nombreux points à étudier de près pour pouvoir vraiment trancher. Je prête régulièrement mon volant à mon fils et parfois à mon voisin, j'ai l'impression qu'il faudrait obligatoirement que je prenne du tous risques. Il y a tellement de points à comparer qu'il faut vraiment faire le bilan de ses besoins pour étudier ces cas là.

Pierre 18

Message » 22 mars 2021, 15:36

Pour mon véhicule à motorisation électrique, j'ai bénéficié d'un bonus pour véhicule propre de 100€ déduit sur ma 1ère cotisation à la Maaf ! Je sais aussi qu'il y a d'autres raisons d'obtenir des bonus (fidélité, bon conducteur, petit rouleur, 2ème voiture...). Du coup, je ne peux qu'être satisfait ! La garantie dommages corporels du conducteur en tous risque, permet le versement d'un capital en cas d'invalidité permanente, allant jusqu'à 1 000 000€ ! La voiture est sous garantie en cas d'acte de vandalisme ou de malveillance et même en cas de choc avec un objet fixe ! Quand on lit un contrat, il faut vraiment tout étudier...

Fabienne T0

Message » 22 mars 2021, 18:26

Moi qui ai plus de 16 ans de permis, le bonus 0,50 depuis au moins 3 ans et pas de sinistre responsable dans les 24 derniers mois, j'ai le droit au bonus 0,50 à vie ! C'est appréciable ! Ce sont tous ces avantages qu'il faut prendre en compte quand on étudie les contrats d'assurance auto ! et pas seulement la cotisation annuelle ! On se rend compte de la qualité de l'assureur, le jour où on a un accident mais la plupart d'entre nous n'en auront jamais, donc il faut savoir trouver son intérêt où il est !

BB Lorraine

Message » 22 mars 2021, 18:29

J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avait pas de franchise pour un sinistre bris de glace (en tiers + option et en tous risques) si la réparation ou le remplacement est effectué en réseau agréé. C'est le genre de détail utile et agréable. Après, j'ai entendu dire que les montants des franchises pour les autres dommages sont négociables en fonction de vos antécédents (en gros, si vous ne faites jamais appel à l'assurance, ils peuvent vous baisser les franchises).

S-Louis

Message » 29 novembre 2021, 17:26

J'ai assuré ma seconde voiture, toujours une 206 d'occasion, avec un contrat toujours à la Maaf, " Tiers éco ", ce qui m'a permis de bénéficier d'une réduction de 15% par rapport à la formule traditionnelle du " Tiers " qui assurait la précédente Peugeot 206 que j'ai revendue. Je suis au bonus 30 et j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'être sur-assuré avec une amplitude de couvertures inadaptées à mon profil et à celui de ma voiture. J'ai bien entendu la responsabilité civile obligatoire. Cette police d'assurance m'a permis de réduire le coût de mon assurance Maaf, qui me donne entière satisfaction depuis 4 ans que je suis chez eux sans interruption.

Antoine 59

Message » 30 novembre 2021, 11:19

Le mieux c'est de demander un devis avec tous les éléments qui vous sont propres (bonus, véhicule, type de conduite, lieu de résidence etc).
Parmi les avantages du contrat Maaf auto, il y a la garantie dommages corporels du conducteur présente dans toutes les formules. Les Bonus MAAF permettent aussi de diminuer le tarif (comme le bonus 0.50 à vie pour les bons conducteurs de plus de 16 ans de permis ayant un bonus 0.50 depuis 3 ans et sans sinistre responsable dans les 2 dernières années).

Yohan B

Message » 30 novembre 2021, 11:27

J'ai choisi la Maaf pour son offre pour les petits rouleurs. J'ai plus de 2 ans de permis et d'assurance (condition d'éligibilité) mais je roule moins de 8000km par an, du coup j'ai le droit à un bonus qui représente 10% du montant de la cotisation ! Bien sûr, j'ai comparé avec d'autres offres et le devis est plus intéressant dans mon cas. J'ai une Peugeot d'occasion récente. Après, je me suis renseigné pour savoir s'ils étaient facilement joignables en cas de sinistre et ça se passe très bien depuis mon adhésion.

Benjamin (Tours)

Message » 21 octobre 2022, 11:13

A la Maaf, j'ai pu profiter d'une offre de réduction de 100€ en souscrivant un contrat habitation en même temps (100€ sur la MRH également). Dans les 6 formules proposées, sont toujours inclus : la responsabilité civile, les dommages corporels du conducteur et l'assistance en cas d'accident ou panne à plus de 50km du domicile. Il y a 3 formules tous risques et 3 au tiers. C'est vraiment très personnalisable en fonction de vos besoins.

Rol.P

Message » 4 avril 2023, 09:19

Je n'ai pas changé d'assureur depuis au moins 18 ans. Je reste assuré auto à la Maaf pour conserver le bonus à vie qui m'a été octroyé. Je n'ai eu aucun sinistre à imputer à ma responsabilité de conducteur. J'ai changé de voiture depuis 2 mois et j'ai eu 100€ de réduction pour mon nouveau contrat d'assurance en tous risques pour la Peugeot e-208 puisque c'est un bonus véhicule propre à motorisation tout électrique. J'ai à ce jour aucune raison de quitter la MAAF pour aller chez un autre assureur.

Yv. Occitanie

Message » 21 mars 2024, 08:20

Si vous êtes un petit rouleur annuel voyez les possibilités offertes par la Maaf. Je vous conseille de choisir la formule aux kms parcourus. Ce contrat n'est pas du tout contraignant puisqu'il s'appuie sur la confiance que l'assureur délègue à l'assuré. Je n'ai pas de boitier connecté qui joue les mouchards. Je suis couvert par ce contrat et je déclare chaque année mes kilomètres parcourus. Si je n'ai pas dépassé le forfait prévu, je peux être remboursé des kilomètres non parcourus. Pensez donc à cette formule pour sa souplesse et son intérêt financier.

Jordane 81

Message » 27 mars 2024, 10:23

A la MAAF, j'ai pu choisir entre les 4 différentes formules d'assurance pour ma voiture. L'originalité de la Maaf c'est qu'elle peut permettre à un adhérent si vous avez un bonus 50% depuis 3 ans, de le conserver à vie à condition de ne pas avoir eu d'accident responsable depuis 2 ans. J'espère y arriver dans quelques mois ! Les arguments commerciaux peuvent être incitatifs, mais pas toujours suffisants. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir trouvé une compagnie qui a respecté mes critères : mon budget assurance associé à la formule avec les garanties que j'estime couvrantes.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés