Doit on assurer une voiture qui ne roule pas ou plus ? Est on obligé

Répondre
Val.

Message » Dernière réponse le 12 décembre 2023, 11:39

Bonjour,

Doit on assurer une voiture qui ne roule pas ou plus ? Est on obligé de prendre une assurance auto dans ce cas ? Si oui, en connaissez vous une pas trop chère et adaptée à ma situation.

Merci

Val

Cécile-65

Message » 14 mai 2020, 10:40

Doit on assurer un véhicule qui ne roule pas ? OUI ! Il faut au minimum une assurance responsabilité civile au cas où votre voiture provoquerait un incendie par exemple. Quelques rares assurances abusent même en demandant une assurance au tiers ! Par contre, si votre voiture est hors d'état de rouler (pas de pneus au sol, batterie enlevée et réservoir de carburant vide), vous pouvez ne pas l'assurer. Vous pouvez vous référez au texte de l’article L211-1 du Code des Assurances. Cette assurance hors circulation est tout de même beaucoup moins chère qu'une assurance auto classique.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Regis59

Message » 14 mai 2020, 11:10

Je crois que tout est dit. Oui, vous devez prendre une assurance garage, le minimum c'est la RC. Vous pouvez y adjoindre des options comme le vol par exemple si votre voiture immobilisée a de la valeur. Même chose, doit on assurer une voiture en panne ? Oui également, tant qu'elle n'est pas mise sur cales et vidée de toute essence et batterie. Je suis sûr qu'il y a bon nombre de fraudeurs mais c'est à leurs risques et périls si la voiture est responsable d'un accident (un enfant qui jouerait dessus et se blesserait, un feu etc...).

91Évry Ra

Message » 14 mai 2020, 11:34

Si votre question c'est: doit-on assurer une voiture non roulante ? ma réponse est oui et au minimum en Rc si elle est en état théorique de roulage dans un futur proche. Ma réponse ce n'est pas nécessaire si votre auto n'est plus qu'à l'état d'immobilisation définitive. Mais avec quelques réserves cependant, pensez à sa valeur argus, en cas de destruction par sinistre, qui vous la remboursera ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sop^

Message » 14 mai 2020, 11:44

Merci des info et surtout des derniers conseils sur l'obligation d'assurer une voiture qui ne roule pas. Je n'avais pas songé un instant à la valeur argus que peut représenter un véhicule même s'il est définitivement remisé. Je pense que c'est une infime proportion de cas à l'exception évidemment d'une voiture de collection, dont l'assurance à un bon niveau de garantie me parait être nécessaire et raisonnable.

Lana21

Message » 14 mai 2020, 12:44

Le cas doit être rare mais si jamais c'est votre seul véhicule, conservez absolument une assurance minimale car si un jour vous voulez assurer ce véhicule ou un autre, vous aurez besoin de justifier d'adhésion l'année précédente à une assurance pour ne pas perdre votre bonus. On en trouve, selon le lieu de parking et la forme, à partir de 10€ par mois. Si vous pensez qu'il y a vraiment peu de risque de sinistre, prenez la moins chère sans chercher à savoir si le service client est bon ou pas, en principe vous n'y aurez pas à faire ;-)
Val. a écrit :Bonjour,

L'assurance est elle obligatoire pour une voiture non roulante ? Est on obligé de prendre une assurance auto dans ce cas ? ...
Val

Augustin 77

Message » 12 décembre 2023, 11:39

Votre voiture est immobilisée, elle ne roule pas mais elle est tout de même en état de circuler un jour, alors je vous engage à l'assurer en responsabilité civile, c'est une obligation. Vous laissez ainsi l'opportunité de la remettre à rouler en gardant la garantie et l'ancienneté du contrat. Pour souscrire une assurance sur un véhicule non roulant, garé chez vous, dans un box ou un parking d'immeuble, vous pairez entre 100 et 150€ par mois, avec les garanties minimum de r.c. Le risque que vous soyez verbalisé pour défaut d'assurance de votre auto est minime mais il pourrait vous en couter une amende de 500€.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés