Aucune assurance auto ne veut m'assurer ma voiture que faire ?

Répondre
Jean.Louis.

Message » Dernière réponse le 7 septembre 2023, 15:40

Bonjour,

Plus aucune assurance auto ne veut m'assurer ma voiture, que faire ? Je cherche un assureur qui puisse me proposer une solution pour mon véhicule et cela le plus rapidement possible. Si vous avez des conseils à me donner ou et une adresse d'une compagnie ou d'un courtier spécialisé dans des cas comme le mien, cela m'interesse.

Merci

Jean.Louis

Mila3

Message » 15 juillet 2020, 10:46

Je suis dans le même cas que vous, aucune assurance ne veut assurer ma voiture car j'ai eu trop de sinistres et mon malus est trop élevé. J'ai donc suivi la procédure pour contacter le BCT (bureau central de tarification) en leur envoyant la proposition d'assurance, le refus etc. Il doit se charger de me faire obtenir au moins l'assurance responsabilité civile mais je ne me fais pas trop d'illusions pour le prix. Voilà, maintenant, vous ne nous donnez pas les raisons de ce refus d'assurance, on ne connait pas votre âge ni votre historique de conducteur donc tous les espoirs sont permis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Jose46

Message » 15 juillet 2020, 11:12

On m'a dit de voir avec April qui aurait une formule pour les personnes résiliées pour défaut de paiement. Ils seraient plus souples. Je ne peux plus assurer ma voiture car j'ai été résilié par mon précédent assureur pour retards de paiement répétés. Depuis je suis même interdit bancaire et avec ce statut il m'est impossible de trouver un nouvel assureur pour mon véhicule. Existe-t-il des assurances chez qui on peut payer en espèces ? J'ai besoin de cette voiture pour travailler et si en plus je perds mon boulot, vous imaginez... J'ai un bonus 50, aucun accident responsable, pas de bris de glace ou autre sinistre de ce genre. Je ne pense donc pas être un client à risque. Merci de votre aide.

YannBe

Message » 15 juillet 2020, 11:23

Aucune assurance auto ne veut m'assurer en Belgique car je suis jeune et que j'ai une voiture puissante. C'est finalement ma banque qui a accepté le contrat d'assurance et comme je n'ai pas trop le choix, j'ai accepté même si c'est cher. Etre jeune conducteur ce n'est déjà pas évident au niveau de l'assurance mais en plus avec une grosse voiture, on a l'impression d'être considéré comme un danger public, un chauffard ou un as de la vitesse. Au contraire, je suis très prudent par peur d'avoir un accident et d'abîmer ma voiture...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Kel.91

Message » 15 juillet 2020, 11:52

Puisque aucun assureur auto ne veut m'assurer, je vais prendre contact avec le bureau central de tarification car je n'ai eu que des séries de sinistres et d'accidents sans que l'on puisse me reprocher une conduite sous emprise d'alcool ou de drogue. Mon jeune âge et mes 4 ans de permis doivent jouer en ma défaveur. Je sais également que je ne dois pas rouler sans assurance et donc je me déplace avec les transports en commun ou à vélo.

Mickael50

Message » 15 juillet 2020, 12:36

Que faire quand les assurances refusent d'assurer votre véhicule et que l'on doit absolument utiliser sa voiture pour le travail. C'est le drame de certains conducteurs qui ne sont pas forcément des chauffards irresponsables mais qui jouent plutôt de malchance ou d'inexpérience. Demandez à Allianz, un contrat pour malussés ou résiliés ou encore SOS résiliés, il faut se battre, s'assurer est obligatoire !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Séverine Poitiers

Message » 15 juillet 2020, 13:32

Avant de contacter le btc devant le refus que vient de vous notifier votre compagnie pour assurer votre voiture, vous devriez tenter votre chance auprès d'autres assureurs (euro assurance entre autres). Ne vous attendez pas à une rapide acceptation de leur part pour garantir votre responsabilité civile, mais pour le btc voir que plusieurs des assureurs ont refusé de vous assurer sera un élément qui accélérera peut-être le dossier.

Paulin 55

Message » 15 juillet 2020, 14:05

Votre assureur vous notifie son refus de vous assurer alors que vous étiez client chez lui, il vous reste une solution mais si vous respectez à la lettre les procédures indiquées elle vous permettra de retrouver un assureur pour votre voiture. Rapprochez-vous du bureau central de tarification, comme dit au dessus. Attention soyez très scrupuleux dans les phases de renseignements et dans l'envoi du courrier avec pièces justificatives.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Invité

Message » 15 juillet 2020, 14:31

Je suis dans le même cas !
Je stockais mon véhicule depuis deux ans, sans assurance (chose que je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire).
Le contrôle technique est ok, je propose même aux assureurs d'aller dans un garage pour prouver que le véhicule n'a rien.
Aucune assurance ne veut m'assurer.
Qu'est ce que c'est que cette loi !
Je ne m’étonne plus de savoir qu'il y a autant de personnes sans assurance qui roulent !

Noëllien 88

Message » 15 juillet 2020, 14:41

Le recours au btc est tout à fait recommandé si vous essuyez les refus des assureurs de vous prendre en assurance auto. Mais sachez qu'il vous appartient de désigner au bureau central des tarifications la compagnie que vous choisissez pour qu'elle vous assure d'office votre véhicule. Cela prendra du temps mais la loi est telle que les assureurs sont dans l'obligation de s'y soumettre en vous acceptant comme client.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:16

Si vous cherchez une bonne assurance auto et que vous avez des difficultés à en avoir une, faites comme moi pour trouver rapidement celle qui est la mieux adaptée à votre situation et au prix le plus bas du marché en ce moment : utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici !

Dans tous les cas je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :

Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une assurance auto, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus :( Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les prix des réparations augmentent, les pièces des voitures et la technologie dans les voitures coûtent de plus en plus cher ...

:idea: Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les assurances voiture. Et là surprise : en comparant le prix de mon assurance à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des assurances voitures connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).

J'ai donc changé d'assurance auto après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici, il est gratuit et facile à utiliser :D
Au passage, +1 pour ton idée de TEST via un comparateur d'assurance auto ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela m'a fait réaliser que je peux trouver carrément moins cher pour les mêmes niveaux de garanties. Je vais me servir de tout cela pour faire "pression" sur l'assureur que j'ai actuellement afin de le pousser à me faire une offre compétitive, et si ce n'est pas le cas, je changerai. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur d'assurance voiture qui a été cité ici. :D

dad

Message » 15 juillet 2020, 15:29

J'étais assurée depuis 5 ans puis nous avons eu un accident (c'était le second conducteur qui conduisait) donc plus de voiture. Maintenant je souhaite assurer ma nouvelle voiture mais les assurances me disent que je ne peux pas être assuré alors que je n'ai jamais été responsable d'un accident. Il y a 2 ans, j ai prêté ma voiture à un ami qui a eu un choc avec une autre voiture. Je suis un peu perdu dans le monde des assurances !!!

-B-

Message » 15 juillet 2020, 15:44

J'ai aussi le soucis d'être impayeur n'ayant pas assuré mon véhicule pendant 3 ans. A la base une longue procédure : puisque n'ayant plus de moteur, j'ai tenté de résilier mon contrat sans succès, mes courriers ne développant pas toutes les pièces jointe qu'il leur faut apparemment, j'ai fait opposition au prélèvement mais aujourd'hui mon assurance me demande 777 euros qui correspond aux (très) nombreuses majorations en 3 ans...

Il est inconcevable que je puisse m'acquitter de cette somme et d'ailleurs je ne m'en sens pas du tout redevable.

J'ai depuis trois mois une voiture toute refaite à neuve avec le contrôle technique ok et pourtant aucune assurance ne veut m'assurer pas même ma banque. Il me demande de payer ou attendre encore 2 ans pour que cette dette ne soit plus actuelle... (après 5 ans vous n'aurez plus de poursuite concernant un impayé). De toute manière mon véhicule n'ayant point été assuré durant cette longue période le problème reste évident...

A l'aide, je suis dépassé par toutes ces démarches que j'entreprends afin de rouler légalement, je prends parfois la voiture pour des rdv pour trouver un emploi ou pour mes démarches d'assurances et j'ai toujours très peur sur la route d'un contrôle ou pire ...

Pourquoi ces lois sont elles si mal faites et rigides concernant les assurances ! Je suis bon conducteur et j'ai toujours payé avant cette histoire et aujourd'hui on m'empêche clairement d'être un usager de la route en règle.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 16:06

Vous cherchez un bon plan pour payer votre assurance auto en fonction de votre situation au meilleur prix possible / au tarif le plus bas possible ? En fait, c'est tout simple et sans engagement (utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici) !

Pourtant, suite à la décision du BCT qui a stipulé que la « Prime annuelle afférente au risque de responsabilité civile hors taxes : 100,00 Euros. » (sic), j’ai demandé à être couvert par l’assureur (c'est un petit véhicule électrique). Or, dans le contrat proposé, « La cotisation annuelle HT s’élève à 220 € après application d’un coefficient de réduction-majoration (bonus-malus) de 1 » (sic). Qu’est ce qui justifie cette énorme différence ?
Williams 09 a écrit :Je confirme que pour une assurance auto refusée par une compagnie à un client, toute la procédure ainsi décrite au dessus est bien claire, j'ajoute que c'est le bct qui déterminera le montant de la cotisation dont vous devrez vous acquitter; la décision tarifaire du bct n'est pas discutable. Elle s'impose à vous au même titre qu'il impose le client que vous êtes à l'assureur.

ukx

Message » 15 juillet 2020, 17:56

Moi c'est un peu différent, mon assurance ne veut pas assurer un véhicule en futur achat à cause de son année et tenez vous bien 1999 !!!! Elle est réticente pour l'assurer suite à ce qui c'est passé sur Paris donc la pollution !!! Pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'ai d'autres véhicules et assurances chez eux ! Un grand merci par avance.

tropdesinistres

Message » 15 juillet 2020, 18:53

Mila3 a écrit :Je suis dans le même cas que vous, aucune assurance ne veut assurer ma voiture car j'ai eu trop de sinistres et mon malus est trop élevé. J'ai donc suivi la procédure pour contacter le BCT (bureau central de tarification) en leur envoyant la proposition d'assurance, le refus etc.
Je suis dans le même cas... et viens de recevoir la cotation du BCT, je suis estomaquée ... 1700 euros pour une assurance RC petite voiture type Twingo....... ça fait mal...!! en plus 1000 euros de Franchise dès le 1er accident à tort ... ça pousse à l'entrainement du marathon pour se passer de voiture ..

lili34

Message » 15 juillet 2020, 19:41

Invité a écrit :Je suis dans le même cas !
Je stockais mon véhicule depuis deux ans, sans assurance (chose que je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire).
Le contrôle technique est ok, je propose même aux assureurs d'aller dans un garage pour prouver que le véhicule n'a rien.
Aucune assurance ne veut m'assurer.
Qu'est ce que c'est que cette loi !
Je ne m’étonne plus de savoir qu'il y a autant de personnes sans assurance qui roulent !
Comment l'assureur sait il que la voiture n'a pas été assurée depuis 2 ans ?

Williams 09

Message » 15 juillet 2020, 20:07

Je confirme que pour une assurance auto refusée par une compagnie à un client, toute la procédure ainsi décrite au dessus est bien claire, j'ajoute que c'est l'assureur désigné qui déterminera le montant de la cotisation dont vous devrez vous acquitter; la décision tarifaire n'est pas discutable. Elle s'impose à vous au même titre que le bct impose le client que vous êtes à l'assureur.

Mehdi-110

Message » 15 juillet 2020, 21:04

Pour les motos, c’est pareil faut-il faire appel au bct ? Sachant que j’ai trois sinistres en auto dont 2 non responsables. Aucune assurance ne veut me prendre, merci.

Lucas, Marseille

Message » 15 juillet 2020, 21:24

Difficile de m'assurer pour ma voiture, je ne trouve pas d'assureur, plus personne ne souhaite le faire car j'ai été résilié deux années de suite : la première fois pour trop forte sinistralité et la deuxième pour défaut de paiement (j'ai tout régularisé depuis). Je ne sais pas si je suis fiché sur un fichier qu'ils consultent dans leur domaine mais c'est impressionnant de n'avoir que des refus. Je vais devoir passer via le BCT et je n'aime pas démarrer un contrat dans ces conditions...

Rémi C

Message » 15 juillet 2020, 21:50

Je veux assurer un véhicule non assuré depuis longtemps. Il était sur parpaing, batterie débranché etc.. je souhaite le rénover et le rendre roulant, l'assurer au tiers. Vu son âge, c'est devenu une voiture de collection mais c'est une simple 4L. Une histoire de passionné, de famille (puisqu'elle était à ma grand mère), mais qui a du mal à trouver assureur. Pourtant, je ne risque pas de faire d'excès de vitesse, hein ? C'est plutôt moi qui prends le risque de la perdre si on me rentre dedans...

Quentin 29

Message » 15 juillet 2020, 22:47

J'ai galéré aussi à trouver une assurance jeune conducteur pour une voiture sportive. Avec de l'argent, on y arrive...il faut payer le prix fort et accepter de n'être couvert qu'au tiers. A bout de ressources, je suis passé par un courtier en assurances, ça ouvre des portes. A moi d'être deux fois plus prudent pour ne pas avoir de sinistre car ça me coûterait cher, c'est une motivation supplémentaire en plus de celle de ne pas abîmer ma voiture.

Judickaëlle en Paca

Message » 15 juillet 2020, 23:31

Les assurances autos après suspension de permis pour conduites sous alcoolémie, stupéfiants ou sous l'emprise d'autres psychotropes, sont peu disposées à accepter l'arrivée de conducteurs avec de tels profils routiers. La résiliation prononcée par un assureur entraîne une grande réticence des autres compagnies. Les forum sont les réceptacles de témoignages vécus par ces consommateurs qui se plaignent de se retrouver sans assurance. Qu'ils prennent donc conscience du risque qu'ils encourent et des risques d'accidents qu'ils peuvent provoquer, dont les potentielles victimes innocentes seront les autres conducteurs.

09Tim

Message » 16 juillet 2020, 00:59

Quels sont les motifs légalement fondés que peut invoquer une assurance qui refuse de m'assurer ?
Je pose la question abruptement car je suppose qu'elle résumera toutes les interrogations des internautes concernés par des difficultés de souscrire une assurance auto sans tarifications pénalisantes.

Barbara 75

Message » 16 juillet 2020, 09:09

Les assureurs sont libres de juger de l'opportunité d'accepter ou de refuser un souscripteur qui veut assurer son véhicule.
Je donne à 09Tim une réponse directe à la question qu'il qualifie d'abrupte:
A présent je nuance ma réponse: les motifs d'une résiliation de contrat ou ceux d'un refus lors d'une nouvelle demande peuvent être provoqués par la responsabilité juridiquement avérée du conducteur sur des accidents graves.
La répétition d'infractions au code de la route, délits pour vitesse excessive, ébriété en conduisant, consommation de stupéfiant au volant, voilà d'autres motifs d'être recalé par les assureurs.
Il faut ajouter par ailleurs que la trop grande accumulation de sinistres est aussi prise en compte dans les motifs de refus ou de résiliation.
Ceci explique soit le refus catégorique d'assurer, soit la proposition d'un tarif élevé demandé au conducteur, stricte condition pour que la compagnie accepte de l'assurer.

Jordan8

Message » 16 juillet 2020, 10:59

J’ai 22 ans, il n'y a aucune assurance qui veut m’assurer car j’ai eu une annulation de permis pendant 3 mois suite à de l’alcoolémie et du coup personne ne veut m’assurer soit pour l’annulation ou soit pour avoir conduit en état d’ivresse ou parce que je suis trop jeune !
Du coup que faire svp ?

Lucky L

Message » 4 janvier 2022, 15:39

Avez vous tenté auprès des assureurs spécialisés dans les contrats pour malussés, résiliés ? Essayez avec Allianz, Assurpeople, l'Olivier ils proposent même le tous risques ! La cotisation sera souvent annuelle pour éviter les défauts de paiement. Quand je lis les prix annoncés via le BCT dans vos témoignages, je suis effaré, la sentence est terrible pour des raisons de résiliation pas toujours justifiées même si l'essentiel est qu'il existe des solutions pour s'assurer.

Aurore N

Message » 4 janvier 2022, 15:48

Si vous avez été résilié, vous êtes inscrit dans le fichier des résiliations automobiles de l’Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (Agira). C'est une grosse pénalité mais ce n'est pas insurmontable. Soit vous attendez le défichage dans les 2 ou 5 ans selon le motif du fichage, soit vous faite intervenir le BCT soit, enfin, vous passez par les assureurs spécialisés en risques aggravés (SOS résiliés, SOS malus ou encore April, Sollyazar...). Ce sera forcément plus cher qu'avant.

Sandy (Clermont)

Message » 8 novembre 2022, 10:56

Voyez avec l'Olivier assurance. Ils m'ont fait une proposition que je n'ai pas pu refuser. Vous ne nous dites pas quel le motif de ces refus mais c'est vraiment étrange que personne ne veuille vous assurer même avec une surprime ou en limitant les garanties. Les compagnies spécialisées dans les conducteurs à risques devraient pouvoir vous proposer quelque chose (Assurpeople, Assu 2000, SOS malus etc). Le BCT reste la dernière solution si vous n'y arrivez pas autrement mais la loi est avec vous eu égard à l'obligation d'assurance auto.

Yann (Saint Quentin)

Message » 7 septembre 2023, 15:40

Il est plus difficile de trouver une assurance auto lorsque l'on a un profil à risque. Les courtiers ont fait leur spécialité de trouver les meilleurs contrats d'assurance en fonction de vos antécédents, ils ont accès à une plus grande variété d'offres. Si je peux me permettre quelques conseils qui pourraient vous aider : réduisez le risque que vous présentez (vous en le précisez pas) passez un permis probatoire si le vôtre vous a été retiré, faites un stage de sensibilisation à la sécurité routière, prenez un contrat au kilomètre si vous roulez peu, augmentez les franchises pour diminuer les cotisations...
Vous pouvez également vous rapprocher d'un assureur mutualiste, réputé moins cher.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés