Avis LLD Renault Volkswagen ou Peugeot pour particulier forum consommateur

Répondre
Patrick. T

Message » Dernière réponse le 6 avril 2023, 09:10

Bonjour,

Je cherche un bon plan pour une location auto longue durée. Avis consommateur LLD Peugeot, Renault ou Volkswagen pour particulier ? Test, témoignages forum et retours d'expériences. J'en ai besoin vite.

Merci pour vos réponses.

Patrick. T

LaurenceSaint Brieuc

Message » 31 mai 2020, 10:38

Par simulation, l'offre LLD auto soit chez Peugeot, Renault, Volkswagen, pour un modèle digne d'un comparatif sera proche en terme de tarif des mensualités. Mais si vous vous projetez en fin de contrat de location, en cas de rachat, la bonne valeur argus sur certains modèles fera la différence. Depuis un an, je roule avec une Twingo sous la formule du pack intégral et pour moins de 150€. Mais chez les concurrents les offres doivent être probablement similaires.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Caylia 77

Message » 31 mai 2020, 11:14

Pour coller au plus près des besoins, et choisir la meilleure location voiture longue durée pour les particuliers, il faut lancer un comparatif chez les loueurs reconnus. Mais chez les loueurs de voitures, vous devrez préciser quel type de véhicule thermique, électrique, mixte, quelle version avec quelle motorisation et quel niveau de finition vous envisagez de prendre en lld.

CarMetz

Message » 31 mai 2020, 11:32

Les meilleures opportunités en leasing voiture, pas cher, sans apport, sans condition de rachat sont souvent le fruit d'une action commerciale des constructeurs qui correspondra à votre choix du moment. Question de chance de se trouver là au bon moment du geste commercial.
Un conseil, vérifiez bien le nombre de mensualités, certains contrats comme ceux de 4 ans intègrent parfois une mensualité supplémentaire qui portent donc sur 49 loyers au lieu de 48. D'autre contrats en leasing prévoient un loyer majoré qui rendent ce leasing moins attractif.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marcusio

Message » 31 mai 2020, 11:41

J'ai toujours préféré prendre une location de voiture en longue durée pour plusieurs raisons, l'avantage c'est de rouler avec une voiture neuve, de ne pas m'occuper de l’entretien ni des réparations du véhicule en cas de panne, par ailleurs, l’assistance de ma voiture, est incluse dans le contrat de location. J'ai toujours roulé avec des petites citadines et j'ai chaque fois changé de marque avec des types de motorisations similaires. Le coût mensuel entre une Polo VW, une C3 Citroën et une Twingo Renault est très voisin. Les différences peuvent venir du contrat et de sa longueur. Attention aussi aux dépassements du kilométrage annuel.

laura001

Message » 31 mai 2020, 12:54

Je vous déconseille fortement la LLD. C'est vrai qu'au niveau pub on est fasciné par les offres, mais ce n'est pas pratique du tout. De 1, il y a le kilométrage à ne pas dépasser qui est très limité, de 2 t'es obligé de prendre une bonne assurance tout risque qui coûte cher et qui ne sert à rien par la suite, car si tu leur demandes de réparer ta voiture tu vas prendre des malus et ça sera comptabilisé comme sinistre dans ton dossier, et le dernier point qui est le plus choquant c'est qu'au moment de la restitution le véhicule doit être dans un état impeccable. Quand j'ai rendu ma voiture, on m'a facturé 1200 euros pour des micro-rayures sur la carrosserie, quand je dis des micro-rayures c'est vraiment des micro-rayures je ne plaisante pas.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 31 mai 2020, 13:42

Avant de vous lancer dans un LLD, n'oubliez surtout pas de tenir compte du coût de l'assurance de votre voiture ! C'est un élément majeur qui joue sur le "prix" global du véhicule. Certain contrat de LLD propose d'inclure une assurance et d'autre pas (même quand l'assurance est incluse, vous devriez lire le point 2 ci dessous) :

- Cas 1 : Votre contrat LLD n'inclus pas d'assurance auto (celle ci est obligatoire comme pour tout véhicule). Dans ce cas, pour trouvez l'assurance auto la plus adaptée à votre situation et au meilleur prix possible utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici

- Cas 2 : L’assurance auto est incluse dans votre contrat LLD. Je vous conseille de prendre une assurance complémentaire car, en cas de sinistre, vous devrez dans tous les cas payer les échéances dans leur intégralité jusqu'à la fin et ce même si votre voiture en LLD a été volée, détruite ... Pour éviter ce type de situation (et cela arrive!), je vous recommande de souscrire à une assurance supplémentaire qui viendra en complément du contrat initial de votre LLD. L'un des avantages de cette assurance supplémentaire, c'est par exemple la garantie perte financière. Cette garantie permet de solder immédiatement les sommes à payer à votre charge, après la destruction de votre voiture ... Pour ce type d'assurance supplémentaire, comme vous êtes libre de choisir votre assureur (donc vous n'êtes pas "coincé" avec celle proposée par le LLD), il est important de faire jouer la concurrence entre les différentes offres ! Pour trouvez une assurance auto adaptée et au meilleur prix possible utilisez gratuitement le comparateur d'assurance auto suggéré dans cette discussion ici

60 Ma

Message » 12 janvier 2021, 11:55

Je suis commercial indépendant et je roule beaucoup, j'ai un avis défavorable sur le fait de prendre un véhicule en LLD pour particulier comme moi. J'ai acheté en nom propre une grosse berline, je peux déduire de mes frais réels les km parcourus, je ne pourrais pas les déduire de mes impôts, si je roulais avec la même voiture en lld. Il semble qu'on peut toutefois intégrer dans les frais le loyer en fonction du barème administratif des finances. Pas toujours facile !
La dernière mise en garde, ce sont les éventuels frais de restitution déclenchés par le loueur pour la remise en état,( peinture, carrosserie) en fin de contrat qui accroissent ma réticence à ce type de contrat de location de voiture lld à l'année.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Noah B.

Message » 10 décembre 2021, 15:31

Les pièces justificatives demandées pour une LLD sont une pièce d'identité, un justificatif de domicile, les 3 derniers bulletins de salaire, le dernier avis d'imposition et un rib. C'est pareil partout mais si votre situation financière semble limite, on peut vous demander un justificatif du taux d'endettement. Après, la différence entre les constructeurs se fait sur le modèle choisi, il faut comparer à puissance égale. Chez Peugeot, j'ai eu accès au leasing sans apport initial mais on peut aussi leur faire reprendre son ancien véhicule pour réduire les loyers.

Ethan (Lyon)

Message » 10 décembre 2021, 15:44

Je suis allé chez mon concessionnaire Renault pour souscrire un contrat de LLD. On a discuté ensemble du leasing auto et choisi la durée, le kilométrage annuel et les services associés. Les contrats courent au choix sur 37 ou 49 mois avec un 1er loyer majoré. L'avantage c'est que l'on roule sans amputer nos économies et sans faire de crédit. Pour ceux qui changent souvent de voiture comme moi, cela s'avère plus économique et plus pratique mais c'est une location à fond perdu si vous n'avez pas opté pour la LOA (option d'achat).

Nancia 31

Message » 14 novembre 2022, 14:01

Vous devez bien vérifier que le contrat que vous signerez en loc longue durée, LLD, pour une voiture Renault, Peugeot ou Volkswagen comprend l'assurance du véhicule, son entretien et le montant de dépôt de la garantie que vous apportez au loueur. Ceci peut faire la différence pour un particulier quand il va choisir la marque. Il faut aussi avoir en tête qu'une auto rendue en fin de location doit être impeccable pour que vous n'ayez pas de lourds frais de remise en état, facturés par le garage. Prendre une citadine en LLD c'est l'assurance de payer autour de 100€ par mois de location. Je roule en LLD avec une Twingo électrique sans équipement supplémentaire.

Gautier 31

Message » 6 avril 2023, 09:10

J'ai comparé les tarifs de location longue durée pour une voiture citadine et j'ai vu tous les avantages que je pouvais tirer de la Dacia Renault. Dans la lld le loyer comprend l'entretien, l'assistance ainsi que l'assurance. Pour moi c'est une gestion sans surprise. Je n'ai pas eu besoin de verser un gros premier loyer vu que grâce à sa version électrique, la Dacia spring m'a donné droit au bonus écolo et à la prime conversion. C'est un loyer à 150€ qui me convient parfaitement pour mes trajets toulousains au quotidien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés