Le meilleur site de rachat de voiture d'occasion reprise en 24h avis forum

Répondre
G.F

Message » Dernière réponse le 19 septembre 2023, 16:49

Bonjour,

Quel est Le meilleur site de rachat de voiture d'occasion ? Je souhaite une reprise en 24h de mon véhicule avec la meilleure estimation possible, avis forum ? Vous vous en doutez, je cherche une solution rapidement.

Merci

G.F

Sorian en Lozère

Message » 14 mai 2020, 10:11

Je n'ai aucune expérience dans la vente des voitures, alors je me suis laissé diriger par un site de reprise de véhicule d'occasion ; ça m'a évité de m'occuper moi-même de la vente de mon véhicule par petites annonces. J'avais besoin de changer d'auto et pour réaliser rapidement l'achat d'une autre, il fallait que je vende d'abord mon véhicule le plus vite possible. Comme le concessionnaire autos ne me donnait pas le prix voulu, j'ai donc fait affaire avec ARAMIS auto, sans obligation d'acheter chez eux une autre voiture.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Julianna 22

Message » 14 mai 2020, 11:06

Le meilleur site d'achat de voitures d'occasion c'est celui qui collera au plus près de la cote argus. En fait il faut bien calculer la valeur vénale de son véhicule avant d'aller se connecter sur une société du net qui fait ce genre de transactions. C'est bien ce premier conseil qu'il faut suivre. Si le montant VIRTUEL de la reprise en ligne du site correspond à la proposition DEFINITIVE du partenaire officiel du site, un garagiste le plus souvent, alors, n'hésitez pas à vendre. Mais attention à la surestimation virtuelle qui appâte le vendeur et le déçoit au moment de la vente. J'ai fait affaire avec autobiz.

6PACA Jacques

Message » 14 mai 2020, 11:27

Vous pouvez déjà consulter un site de rachat de voitures d'occasion en ligne ayant une agence près de chez vous (important). Vous connaissez peut être Elite auto qui proposent ce genre de services. Je n'avais aucune obligation d'achat en vendant ma Peugeot que j'ai laissée pour racheter une 3008 chez ce mandataire Elite avec un rabais supérieur à 20%. A vous de choisir l'agence qui fera la meilleure offre. En principe, vous n'avez pas besoin d'acheter une voiture chez eux et la transaction est rapide si vous êtes proche du lieu de dépôt. La formule du dépôt vente permet sans doute de vendre plus cher mais la vente peut mettre plus de temps à se réaliser.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Y.Ploërmel

Message » 14 mai 2020, 11:54

Dans l'ouest, j'ai un site qui rachète des voitures d'occasion rapidement, Bodemer Auto, quelque soit la marque et l'état de la voiture. Le concessionnaire a effectué une reprise "sèche" rapide, en 24 heures sans obligation d'acheter un autre véhicule. C'est ce qui m'a plu. Ce genre de vente est bien pratique quand on n'a pas envie de payer un contrôle technique et d'éventuelles réparations, je rappelle que le CT n'est obligatoire que pour la vente à un particulier. J'ai donc économisé les frais d'un contrôle technique en laissant ma Twingo à Bodemer auto. Je suis devenu cliente en lui rachetant une Renault plus récente.

Marie-paule Nantes

Message » 14 mai 2020, 12:04

Même les constructeurs proposent ce type de service. Par exemple Cash by Peugeot, Renault retail group etc. Trouver un site pour revendre sa voiture avec règlement immédiat n'est pas compliqué, on aimerait trouver un comparateur qui regrouperait toutes ces offres en prenant en compte la localisation de la voiture. Si vous avez, je veux bien l'adresse car faire estimer son véhicule pour obtenir une offre de reprise en ligne, c'est plutôt fastidieux ! Merci.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lilian 24

Message » 14 mai 2020, 13:32

Pour la reprise de votre voiture d'occasion, vous devriez contacter le site d'aramis autos. Ce mandataire s'occupe des transactions entre occasions en reprise et achat de voitures neuves. Je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendez. Auparavant faites le tour des concessions autos et demandez à quel prix il vous reprendrez votre voiture. Vous serez vite fixé et vous pourrez comparer les propositions du site aramis ou d'un autre repreneurs en ligne avec celles que vous auront données les grandes marques de voitures classiques.

Robin 75

Message » 14 mai 2020, 14:01

Un bon plan reprise voiture sur Paris c'est speed auto car on peut même être payé en espèces par mandat postal (maxi 3000€). Ça peut toujours servir pour un véhicule qui ne roule plus. Attention à bien consulter la liste des modèles non repris pour ne pas perdre de temps inutilement. Ils reprennent même votre voiture à domicile si besoin. Si cela peut aider certains parisiens ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Rémi 72 au Mans

Message » 14 mai 2020, 14:39

Vous pouvez trouver la meilleure offre de reprise de voiture du moment que, chez un revendeur de voitures neuves, vous décidez de lui acheter un modèle qu'il déstocke. Il pourra alors vous proposer une estimation supérieure à la cotation pour reprendre votre ancienne voiture. Il vous vendra donc une voiture neuve avec une bonne reprise de la vôtre. Pourquoi pas ?

Ulysse 81

Message » 14 mai 2020, 14:57

Il faut mettre en balance les sommes que vous engagez pour l'achat d'un véhicule neuf et les sommes récupérées par la reprise de votre voiture. Ma position est claire, pour ma Nissan, je suis passé par un mandataire auto neuve qui m'a consenti un bon prix par rapport au prix catalogue des concessionnaires autos et je me suis chargé de revendre par un site très connu ma voiture à un particulier.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:15

:!: Je m'écarte un peu du sujet, mais cela pourrait aider certaines personnes à financer leurs achats/dépenses, sachez qu'il est maintenant possible d'obtenir un crédit de 500 à 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois (lire ici les détails de ce credit renouvelable) !

Rob. Auvergne

Message » 14 mai 2020, 15:28

J'ai apprécié ce nouveau mode de revente de voitures d'un particulier à un professionnel qui a un site. Inutile de passer une annonce et un contrôle technique. Par contre, j'ai revendu moins cher ma voiture par ce biais. Un site qui reprend les voitures avec paiement cash (si on entend par cash = immédiatement et non pas paiement en espèces) n'offrira jamais plus de l'argus, c'est le prix à payer pour la facilité de transaction. J'ai fait ma demande de rachat en complétant le formulaire à vendre voiture cash, la mienne avait une belle carrosserie, un habitacle nickel, j'ai vendu mon ancienne Polo en deçà de la cote, mais je ne pouvais pas faire autrement vu l'urgence.

j

Message » 14 mai 2020, 15:49

24h c'est trop court.
Aramis et les autres repreneurs, des grands garages feront une reprise "immédiate", mais à quel prix?
Arrêtez de rêver, un mandataire ce n'est pas un concessionnaire lambda, ils vendent des véhicules sans négociation de prix possible, ils ne feront pas de geste, que ça soit sur le prix de vente ou sur la reprise !!!!!!!
Un concessionnaire qui vous dit, "allez je fais un geste sur la reprise de votre voiture", il diminue juste un peu sa marge qu'il va faire, il ne va pas perdre de l'argent dans une voiture d'occase.
ex : vous avez une voiture qui vaut encore 5000€, un repreneur va vous proposer 3000€ et encore je suis très généreux.
Tout ça pour la remettre en vente 4800€ (+ une garantie, + des frais annexes ) sans rien faire du tout dessus !!!!! (oui bien sur la révision a été faite !, c'est facile de faire un tampon dans un carnet ou de mettre une étiquette sur le moteur !!!! )
La bonne technique c'est :
1_regarder les annonces équivalentes sur leboncoin ou lacentrale, ou autoscout, etc......
2_faire votre annonce avec un prix inférieur aux autres annonces (jusqu'à 1000€ si très pressé ;) , à vous de voir )
3_attendre (pas longtemps ! que le téléphone sonne !!!!!! parce que oui il va sonner !!!!!

Attention une voiture ne s'achète jamais au prix affiché, au lieu de mettre dans l'annonce votre prix plancher, écrivez "à débattre devant le véhicule :D ".
Le CT pour vente entre particulier est obligatoire, même s'il y a une contrevisite. Si c'est le cas l'acheteur devra après l'achat faire ce qu'il faut pour que le CT soit bon à nouveau pour pouvoir utiliser le véhicule.

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:46

La VRAIE réponse c'est : tout dépend de votre type de voiture. :idea:
Entendons-nous :

:arrow: Cas n°1 : Vous avez une voiture récente (7ans / 120.000km)

Si vous avez une voiture qui a max. 7 ans et -120.000km, vous entrez dans le type de clients que les distributeurs automobiles ont l'habitude d'adresser (concessionnaires automobiles, etc.) Je voyais citer l'exemple de BodemerAuto plus haut : c'est le site d'un réseau de concessionnaires Renault.

Dans ce cas, ils ont l'habitude de racheter ce type de voitures car ils pourront les revendre à un particulier, et sont prêts à mettre plus cher que la moyenne pour les reprendre car ils savent qu'ils n'auront pas beaucoup de risque à revendre votre voiture avec la charte qualité Renault Occasions (garantie Renault minimum 6 mois, remise à "quasi neuf" de la voiture avant vente, etc.)

Vous pouvez donc privilégier ce type de sites de reprise aux sites Allôvendu, Carnash et j'en passe qui ne sont que des "traders" de reprise (voir cas n° 2). Côté sites de mandataires

:arrow: Cas n°2 : Vous avez une voiture plus vieille

Votre voiture à +7 ans et +120.000km : vous entrez dans le cas des véhicules anciens. Votre voiture ne rentre pas dans le profil que les sites de concessionnaires automobiles ou mandataires auto type Aramis ou Autobiz qui revendent également des voitures d'occasion revendent sur leurs parcs.

L'âge de votre voiture fait qu'elle a des risques de tomber en panne ou avoir un vice caché, ce qui augmente les risques de garantie. Il n'y a donc plus d'avantages pour les concessionnaires, qui auront tendance à abaisser le prix de reprise de façon importante car eux-mêmes les revendront à des garages indépendants (= vente à marchands).

Dans ce cas, privilégiez SOIT la revente à particulier (ex: Leboncoin) où vous aurez la meilleure marge mais des risques de non paiement, SOIT la revente à garagiste indépendant directement (problème: peu d'entre eux ont un site internet avec estimation de reprise, privilégiez les réseaux type Distinxion ou Bervas qui sont nationaux et où vous serez sûrs du paiement).

:arrow: Dans tous les cas : attention aux "traders"

Les sites "traders" sont tous ceux qui n'ont pas de point de vente. Ils fleurissent sur Internet ces temps-ci.
Exemples (non exhaustif) : Allôvendu, Carnash, rachat-de-vehicule, etc.

--> Là : vous payez une partie du prix de votre voiture pour la sécurité d'être payé. Ces sites n'ont pas de garages, ils revendent l'ensemble de leurs véhicules à des garages indépendants. Vous aurez donc souvent le moins bon deal (exemple : estimation à 6.000€ et une fois le tour fait on vous en propose 3.000€) avec la sécurité de paiement que vous auriez chez les concessionnaires / mandataires ET les garages indépendants.

:arrow: Attention également aux sirènes des estimateurs : quand ça a l'air trop beau, c'est trop beau ! ;)

Je m'explique : Reprenons l'exemple des sites de concessionnaires (BodemerAuto) et mandataires (AramisAuto).

Ces sites auront donc tendance à vous donner une estimation plutôt fiable, qui correspond à ce que vous aurez en point de vente. Les estimateurs sont calibrés sur leurs prix de reprise. Vous aurez par exemple l'impression de vous faire voler sur la vente d'une voiture "vieille" ...

... Mais ce sera toujours mieux de le savoir directement sur le site Internet que sur un site "trader" (ce sont souvent les mêmes entreprises derrière plusieurs sites), qui vous aura fait venir en vous faisant miroiter une super affaire et vous proposera un prix ridicule à la fin ! :x

En espérant avoir été clair sur la réponse !

mait.

Message » 14 mai 2020, 18:56

Quelles sont les formalités à faire quand on vend son auto à un professionnel ? (maintenant que les cartes grises -CG- sont par internet)
a) on barre la CG en marquant vendu le, à telle heure ?
b) y-a-t-il autre chose ? dois-je établir un certificat de cession ?

en vous remerciant.

Walter 38

Message » 14 mai 2020, 19:59

L'idéal ce serait de commander une auto neuve à un mandataire pour son tarif très compétitif et de se faire racheter sa voiture d'occasion par ce même mandataire à condition qu'il vous fasse une bonne reprise. Existe-t-elle vraiment cette solution ? Merci de me la donner :lol:

Pierre 4

Message » 14 mai 2020, 20:58

Je sais que si le souci est de vendre par toi même, il existe des alternatives du type Carventura. En gros, tu passes par un intermédiaire qui gère la vente de ta voiture et tu récupères un peu plus qu'une reprise. Sinon passe par Aramis ou Autobiz si tu as besoin de vendre rapidement.

Simon 34

Message » 19 septembre 2023, 16:49

Si vous êtes pressé de revendre votre voiture en 24 h, fixez un prix plus bas que la cotation Argus, vous serez compétitif. Faites la estimer gratuitement sur un site dédié avant de la présenter à un garagiste d'occasion. Briquez votre voiture, soignez sa carrosserie, lustrez la et nettoyer son intérieur, les premières impressions sont décisives pour les garages acheteurs. Actuellement choisissez un site qui a une assez bonne e-réputaion. Une enseigne comme vendez votre voiture en fait partie. J'ai vendu la mienne par eux. Ils ont des agences dans de nombreuses régions. Remplissez correctement les formulaires et postez des photos de votre auto.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés