Bonne adresse cours de yoga prénatal à Paris pour femme enceinte avis forum

Répondre
Aurélia

Message » Dernière réponse le 26 janvier 2024, 18:45

Bonjour,

Je cherche une bonne adresse pour des cours de yoga prénatal à Paris, avis forum ? Si vous en connaissez une bonne et pas trop cher pour une femme enceinte, merci pour vos retours.

Cordialement

Sim.

Eve.16

Message » 14 mai 2020, 10:02

Je vous conseille de trouver un cours de yoga future maman à Paris, dispensé par une sage femme ou un médecin. Non seulement les postures seront plus adaptées à votre état mais, en plus, 8 séances seront prises en charge par la sécurité sociale en tant que préparation à l'accouchement. Perso, j'ai eu des adresses à la maternité et j'ai pu avoir des avis de mamans qui avaient déjà testé. Il est aussi important de choisir un cours près de chez soi pour des raisons pratiques. Adressez vous à la mairie de votre arrondissement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Francine75

Message » 14 mai 2020, 11:00

J'apporte mon témoignage car j'ai suivi des cours d'aqua yoga prénatal à Paris. C'est encore mieux en apesanteur dans l'eau ! Mon cours n'était pas pris en compte par la sécurité sociale, je ne sais pas pourquoi mais à la maternité peut être qu'on peut vous fournir une liste effectivement, non seulement des activités (chant prénatal, sophrologie etc) mais aussi de celles remboursées. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre caisse de sécurité sociale.

Emma 75

Message » 14 mai 2020, 11:34

Rapprochez vous aussi de la fédération française de yoga. On vous orientera vers la liste des sages femmes proposant du yoga pour préparer l'accouchement. Quand je cherchais à faire du yoga prénatal, la mairie de Paris m'a renvoyée vers la Fédération des activités aquatiques d’éveil et de loisirs. (FAAEL , 5, cité Griset, Paris 11). C'est comme ça que j'ai trouvé de la gymnastique prénatale en piscine mais non prise en charge. C'est génial pour l'assouplissement, pour soulager les douleurs de dos, préparer le périnée etc.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lana Paris

Message » 14 mai 2020, 11:57

Le mieux est de demander à votre centre de sécu les cours qui sont remboursés. Il y aura dedans du yoga prénatal avec les bonnes adresses à Paris. Pour mon premier bébé, j'ai fait la préparation classique, pour le deuxième j'ai choisi l'haptonomie et pour le dernier en cours je pense au yoga ou à la sophro. Vous pouvez aussi voir auprès du réseau des sages femmes d'Ile de France (Paris 13). Je pense que les exercices de respiration aident à se détendre et que ce ne sera pas superflu avec deux enfants en bas âge à gérer pendant ma grossesse !

Claire (Nation)

Message » 14 mai 2020, 12:36

En ce qui concerne les piscines qui proposent des cours en pré ou post natal, j'ai eu 2 adresses sur Paris :
*piscine Mathis, 15 rue Mathis dans le 19ème
*bassin école Jean Dame, 17 rue Leopold Bellan dans le 2ème
Je ne sais pas si les cours sont pris en charge, je ne me suis pas encore décidée. Finalement, je m'oriente plus vers des cours de préparation à l'accouchement yoga avec une sage femme en cours collectifs. Mon gynécologue m'a transmis quelques noms, je dois téléphoner pour avoir un premier contact.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 14 mai 2020, 13:15

Il faut savoir ce que vous voulez ; savoir que les bons cours de yoga sont donnés par de vrais profs de yoga formés sur quatre ans dans des écoles de formation, pas par des médecins ou des sages-femmes et ne sont pas remboursables par la sécu. Le yoga n'est pas une activité médicale ou para médicale ! Si vous voulez une vraie préparation efficace, il faut en passer par là ! Sinon, bonjour l'amateurisme!

Lise M

Message » 14 mai 2020, 14:17

Je cherche à suivre des cours de gym yoga prénatal à Paris 3 ou 4 dans le marais, sur la rive droite de la seine. Quel est le meilleur centre, lequel me conseillez vous ? Avis forum et conseils.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Emma.

Message » 14 mai 2020, 14:26

Dans le 3ième et le 4ième tu as :
- L'atelier marais qui est au 54 rue Charlot. C'est une association loi 1901 à but non lucratif (Yoga - Pilates).
- Le studio yoga république (SYR) qui est situé au 21 rue Béranger
- Le Samasthiti studio ( 23 rue de la Cerisaie, 75004 Paris
Métro Bastille ou Sully Morland )

Juliette J

Message » 14 mai 2020, 14:47

Je réalise une étude et je cherche la liste et les adresses des cours de pilate, d'aquagym et de yoga prénatal sur les arrondissements de paris ci dessous : 6, 9, 12, 14, 18, 19 et 20. Pourriez vous aussi m'indiquer ceux qui sont ouverts le week-end le samedi et ou le dimanche. Savez-vous également si certains professeurs proposent de se déplacer directement chez les personnes et proposent des cours de yoga prénatal à domicile ?

Maman 75011

Message » 14 mai 2020, 15:08

Je cherche pour une amie qui ne parle pas français mais qui parle l'anglais des cours de yoga prénatal in english in paris. Avez vous une bonne adresse à me communiquer ?

75015 P

Message » 14 mai 2020, 15:23

Pour des cours de yoga in english essaie de contacter :
- Nata Paris (NATA est situé au 28 rue Planchat, 75020 entre le cimetière du Père Lachaise et les places de la Réunion et de la Nation)
- Caelo Yoga (Caelo Yoga, 55 rue montmartre 75002)
- Yoga club le tigre (101 rue du cherche midi, 75007)

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:56

Dans le 14ième, près de Montparnasse il y a l'institut de Gasquet (98 bd du Montparnasse. Métro : Vavin, Edgar Quinet, Notre Dame des champs ou Montparnasse). Il y a également Yogalame qui propose du yoga prénatal et hypnose et ateliers maman-bébé.

Alice 75008

Message » 14 mai 2020, 16:44

Pouvez vous me dire si le yoga prénatal est remboursé par la sécu et ou si vous connaissez une mutuelle spéciale femme enceinte qui prendrait en charge ce type de cours.

V.H

Message » 26 janvier 2024, 18:45

Si ce n'est pas le premier enfant (ou si vous connaissez tout de l'accouchement), vous pouvez faire des séances de yoga avec une sage femme en guise de séances de préparation à l'accouchement. Sur le site sage-femme-idf vous trouverez un annuaire des sages femmes qui en proposent département par département francilien. Certaines pratiquent à domicile, d'autres en cabinet. J'ai fait la mienne avec madame Higgins dans le 10ème. Elle propose également d'autres méthodes comme la sophrologie, la relaxation ma méthode De Gasquet, la méthode Blandine Calais-Germain ou le Pilates prénatal. J'ai adoré ces moments.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés