Quelle est la meilleure brosse à dents électrique pour un enfant avis forum
Bonjour,
Quelle est la meilleure brosse à dents électrique pour un enfant, avis forum ? Je cherche à en acheter une efficace et pas cher (au meilleur rapport qualité prix possible). Si vous avez aussi des conseils à me donner, merci par avance.
Amicalement
AgnèsT
Quelle est la meilleure brosse à dents électrique pour un enfant, avis forum ? Je cherche à en acheter une efficace et pas cher (au meilleur rapport qualité prix possible). Si vous avez aussi des conseils à me donner, merci par avance.
Amicalement
AgnèsT
Et oui, pas facile pour lui de comprendre qu'il doit frotter de haut en bas alors qu'il voit ses parents utiliser une brosse à dents électrique et que le mouvement est différent. Moi aussi je cherche la meilleure brosse à dents électrique pour mon bébé de 3 ans. J'ai éliminé d'office tous les modèles à piles. J'ai essayé avec ma brosse Oral B, en changeant l'embout de la brosse pour lui en réserver un rien qu'à lui. J'ai choisi les embouts "sensitive" mais au final, ça reste lourd pour sa petite main. Au début ça lui a plu de faire comme les grands mais après quelques jours, il a dit que ça lui faisait mal. En théorie, cette brosse à dents peut servir aussi aux enfants (sans doute plus grands que le mien).
Chez Oral B, il existe la version Kids pour les enfants de 3 à 8 ans. Elle a les poils très souples et elle est rechargeable comme celle des adulte. Si vous ne savez pas quelle brosse à dents électrique choisir pour un enfant, c'est un bon achat. Le mien a commencé à 3 ans sans problème. Le minuteur sonore par contre, on ne s'en sert pas. Il y a de grosses différences de prix d'un vendeur à l'autre alors prenez le temps de comparer (parapharmacie, magasin d'électroménager, grande surface).
Que choisir avait fait un test comparatif brosse à dents électrique pour les enfants et pour les adultes. J'en ai retenu qu'il fallait choisir une brosse à dents adaptée à l'âge de l'enfant, à tête rotative et à poils souples. Donc une petite tête ronde et non les poils façon brosse à dents manuelle et pas d'association des 2. Attention aussi aux modèles à piles car parfois, on ne peut pas remplacer la pile, c'est du jetable !
Depuis que mon fils a la sienne (Oral B Kids Cars), il a les dents bien plus propres !
Depuis que mon fils a la sienne (Oral B Kids Cars), il a les dents bien plus propres !
Il n'existe pas vraiment de guide d'achat de brosse à dents électrique enfant, l'essentiel a été dit : tête ronde et rotative, poils souples et je rajouterai manche adapté à la taille de la main de l'enfant. Pour les miens ce ne sera pas avant 5 ans, je pense qu'avant c'est trop tôt pour leurs gencives. Pour moi Braun est la meilleure marque mais ça n'engage que moi. Je l'utilise pour ma bouche et c'est extra surtout pour bien nettoyer les dents du fond (molaires et/ou dents de sagesse). Mon mari a un jet dentaire de cette marque dont il est très satisfait.
J'ai acheté une brosse à dents électrique Hello Kitty. Elle est à pile (1) et sonique, la tête n'est pas ronde et pourtant elle fait le bonheur de ma fille de 4 ans et demi. Comme quoi, ça dépend aussi des enfants et de leur dentition. Lors de la visite chez le dentiste, elle lui a trouvé les dents bien propres. l'important pour les brosses à piles, c'est de pouvoir remplacer la tête tous les 3 mois car sinon il faut tout jeter et cela revient cher.
J'ai personnellement acheté une brosse à dents électrique sonique spéciale enfant et ça ne passe pas du tout. Les vibrations sont désagréables pour un enfant, du coup, j'ai investi pour rien. Comme ce n'est pas donné, j'hésite avant de reprendre un autre modèle, rotatif à tête ronde. Où acheter une bonne brosse à dent électrique enfant avec une offre satisfait ou remboursé ? Merci de votre aide.
Je me suis fait moi même mon petit comparateur de brosses à dents électrique pour un enfant 8 ans. En gros, j'ai mis : forme de la brosse, poids, type de rechargement, possibilité de changement de tête, prix. Au final j'ai choisi : tête ronde avec mouvement rotatif, rechargeable sur secteur, tête remplaçable.
Les piles je ne suis pas contre mais tous les modèles à piles que j'ai trouvé ne permettaient pas de changer les têtes. Philips fait aussi une BàD rechargeable mais la tête n'est pas ronde...
Au final, pour ma 8 ans, j'ai décidé de prendre Oral B adulte... on a la même pour nous 2 et chacun notre tête. Avant cet âge, je vous conseille quand même la version Kids, le manche est un peu plus adapté aux petites mains et moins lourd.
Les piles je ne suis pas contre mais tous les modèles à piles que j'ai trouvé ne permettaient pas de changer les têtes. Philips fait aussi une BàD rechargeable mais la tête n'est pas ronde...
Au final, pour ma 8 ans, j'ai décidé de prendre Oral B adulte... on a la même pour nous 2 et chacun notre tête. Avant cet âge, je vous conseille quand même la version Kids, le manche est un peu plus adapté aux petites mains et moins lourd.
Je peux vous donner mon avis sur la brosse à dent électrique princesse Reine des neiges de ma fille de 3 ans. Elle est parfaite !!! Bien plus efficace qu'un brossage manuel par ma princesse. Je remarque que ses dents sont bien mieux nettoyées qu'avant. En plus ma fille a l'impression d'être une grande car elle fait comme nous. J'avais essayé de lui laver les dents avec ma brosse mais cela ne lui permettait pas d'être autonome car son bras fatiguait vite sous le poids. Vraiment je la recommande et c'est parfait pour les enfants qui n'aiment pas se laver les dents.
Grâce à vous, je suis fixée aussi sur Oral B. J'hésite juste entre une brosse à dent électrique Mickey ou Disney Cars pour garçon... le mien a 4 ans il est fan des 2...Je vais peut être miser sur la longévité, il devrait aimer Flash Mac Queen plus longtemps normalement...Il parait que les enfants se brossent les dents plus longtemps et que le brossage est plus efficace. J'ai tellement souffert des caries étant jeune que je veux lui donner toutes ses chances pour y échapper.
Personnellement je trouve que les mutuelles devraient rembourser les brosses à dents, quand on voie les conséquences à long terme de la "non" utilisation de brosses à dents faute de moyens financiers, et donc les répercussions sur le coût de la santé à l'échelle d'une vie, je me dis que les mutuelles et/ou la sécurité devraient rembourser les brosses à dents. En attendant que cela soit le cas un jour (on peut toujours espérer), si comme moi vous vous préoccupez de votre santé / bien-être et qu'en même temps vous avez un budget à tenir tous les mois, je vous conseille de prendre une minute pour lire la suite et faire le même test que moi :
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus
Vous allez me dire, c'est normal que les prix augmentent, les médicaments et les soins coûtent de plus en plus cher ...
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici
Depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous, je paie une mutuelle, et comme chaque année je constate que les prix augmentent malheureusement plus vite que mes revenus

J'ai donc changé de mutuelle après plusieurs années de fidélité aveugle ! Si comme moi, vous souhaitez vous aussi faire rapidement ce type de test / comparaison et décider ensuite de changer ou non, utilisez gratuitement le comparateur de mutuelle santé suggéré dans cette discussion ici

J'ai acheté une brosse à dents électrique rechargeable junior pour mes enfants. Ils sont ravis. J'ai pris contrairement aux autres, le modèles Philips Sonicare for kids. J'adore l'appli pour téléphone (ou tablette chez nous) qui incite les enfants à bien se brosser les dents avec image à l'appui de comment il faut se laver les dents, les endroits où ils n'ont pas été etc. La petite mascotte de l'appli est vraiment sympa, on a l'impression de lui brosser les dents. Au moment le brossage ne dure plus 30 secondes montre en main mais bien 2 minutes ! L'effet ne s'est pas estompé avec les semaines, ça fait 3 semaines qu'ils persistent !
Mon fils se lave mieux les dents qu'avant, c'est indéniable. Par contre, avec sa brosse a dent électrique musicale Oral B, l'effet ludique est vite passé. Au début ça l'amusait, maintenant il rechigne autant qu'avant à aller se brosser les dents. Le résultat est tout de même satisfaisant pour moi puisque le lavage est mieux fait malgré tout. Il ne respecte pas pour autant le temps nécessaire mais cela suffit à mon avis. Ses dents de lait n'ont jamais été aussi propres !
Il y a deux types de brosses à dents électriques, les soniques et les oscillo-rotatives. Pour les enfants, les premières sont moins intéressantes car elles abîment un peu plus les gencives. Elles présentent l'avantage de ne pas avoir besoin de frotter. Le mouvement de brossage est assuré par la tête de l'ustensile dentaire. Les secondes sont plus intéressantes car elles permettent un nettoyage en profondeur, notamment les molaires du fond de la cavité buccale. Les prémolaires, les incisives et les canines seront également bien brossées. L'hygiène bucco-dentaire est primordiale et avec les oscillo-rotatives, les caries et le tartre de la plaque dentaire n'ont qu'à bien se tenir.
Il me semble qu'Oral B est leader dans le domaine des brosses à dents électriques. Ils ont des brosses pour les plus de 3 ans, les 6/12 ans avec même une possibilité de contrôle de la pression sur les gencives, puis pour les plus de 13 ans avec des têtes spéciales compatibles avec les bagues orthodontiques. Toute la famille est équipée chez nous. Au début, mon fils préférait faire le brossage du matin avec une brosse à dents manuelles et celui du soir avec l'électrique mais maintenant il ne garde que l'électrique. On apprécie tous le minuteur pour être sûr de bien avoir frotté pendant 2 minutes !
J'ai acheté la brosse à dents électrique My Variations pour enfant. Elle est adaptée aux 6-12 ans. Vous pouvez soit l'acheter seule, soit avec un abonnement pour recevoir des têtes de rechange tous les 1 / 2 / 3 mois au choix. Le petit plus : un mois d'autonomie ! Customisable avec des stickers fournis et surtout 2 modes de brossage. C'est une technologie sonique donc il est possible que ça chatouille pendant les 1ères utilisations mais on s'habitue très vite et les gencives ne saignent pas !