Couches lavables enfant pas cher bio: prix en promotion destockage
Je suis à la recherche de couches bio lavables pas cher pour enfants, où puis je en acheter?
Vente couches lavables pas cher, LA LISTE et sélection des meilleures offres du moment
Vente couches lavables pas cher, LA LISTE et sélection des meilleures offres du moment
Avis couches lavables enfant : forum, entretien, utilisation. Je suis l'heureuse maman d'une petite fille et j'ai décidé d'utiliser des couches lavables plutôt que des couches traditionnelles jetables pour mon bébé. Pour mieux désinfecter les couches lavables je pense utiliser de l'huile essentielle de tea tree (huile essentielle d'arbre à thé) Est ce une bonne idée ? Si oui quelle dose dois je respecter ? Avis couche lavable pour enfant
Entretien couche lavable
Personnellement, je pense que les huiles essentielles sont très allergisantes et je n'en utiliserais pas pour un bébé. Sinon, la plupart d'entre elles ont un pouvoir antiseptique et si je ne m'abuse l'huile essentielle de tea tree est antifongique (contre les champignons). Ma voisine a utilisé du bicarbonate de soude pour faire sa lessive et pour parfumer un peu, elle a mis de l'huile essentielle de pamplemousse (3 gouttes), résultat : sa fille était couverte de boutons et ça la démangeait de partout. A votre place, j'utiliserais une lessive hypoallergénique pour bébé. A vous de voir, les fesses des bébés sont tout de même fragiles et avec les couches lavables elles sont déjà plus dans l'humidité qu'avec des couches jetables donc prudence...
Personnellement, je pense que les huiles essentielles sont très allergisantes et je n'en utiliserais pas pour un bébé. Sinon, la plupart d'entre elles ont un pouvoir antiseptique et si je ne m'abuse l'huile essentielle de tea tree est antifongique (contre les champignons). Ma voisine a utilisé du bicarbonate de soude pour faire sa lessive et pour parfumer un peu, elle a mis de l'huile essentielle de pamplemousse (3 gouttes), résultat : sa fille était couverte de boutons et ça la démangeait de partout. A votre place, j'utiliserais une lessive hypoallergénique pour bébé. A vous de voir, les fesses des bébés sont tout de même fragiles et avec les couches lavables elles sont déjà plus dans l'humidité qu'avec des couches jetables donc prudence...
Couches lavables bébés
Pour entreposer mes couches sales en attendant la lessive, je les fais tremper dans de l'eau avec du bicarbonate de sodium, ça enlève les mauvaises odeurs et ça désinfecte. C'est un moyen écologique plus aussi... je me méfie également des huiles essentielles. Ma belle soeur les fait tremper dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc mais je préfère ma solution. Une fois l'heure de la lessive venue, j'utilise ma poudre habituelle et je fais un rinçage supplémentaire (le programme de ma machine à laver me le permet). Du coup, ça consomme plus d'eau mais les couches sont mieux rincées.
Pour entreposer mes couches sales en attendant la lessive, je les fais tremper dans de l'eau avec du bicarbonate de sodium, ça enlève les mauvaises odeurs et ça désinfecte. C'est un moyen écologique plus aussi... je me méfie également des huiles essentielles. Ma belle soeur les fait tremper dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc mais je préfère ma solution. Une fois l'heure de la lessive venue, j'utilise ma poudre habituelle et je fais un rinçage supplémentaire (le programme de ma machine à laver me le permet). Du coup, ça consomme plus d'eau mais les couches sont mieux rincées.
Couche lavable entretien
On m'a dit que le vinaigre était mauvais pour les couches lavables...ça détériorerait les fibres...
Moi j'utilise une lessive sans phosphate classique.
Au début je les lavais à la main au savon de Marseille et je rajoutais de l'huile essentielle de lavande pour son parfum frais mais j'ai abandonné car je n'ai plus assez de temps avec la reprise du travail.
Je lave les couches avec le reste des vêtements à laver.
On m'a dit que le vinaigre était mauvais pour les couches lavables...ça détériorerait les fibres...
Moi j'utilise une lessive sans phosphate classique.
Au début je les lavais à la main au savon de Marseille et je rajoutais de l'huile essentielle de lavande pour son parfum frais mais j'ai abandonné car je n'ai plus assez de temps avec la reprise du travail.
Je lave les couches avec le reste des vêtements à laver.
Couches lavables lavage
Entre deux lessives, je stocke les couches à laver dans un seau d'eau avec 3 gouttes d'huile essentielles de lavande et 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree. Ca désinfecte. Puis je les lave avec ma lessive et le reste de mon linge. Pour rester écologique, il ne faut pas utiliser trop d'eau et ni le sèche linge... Par contre j'ai entendu dire que le savon de Marseille n'était pas bon pour l'entretien des couches lavables (à cause de la glycérine qu'il contient). Certaines mamans "écolos ++" ne stocke pas les couches dans l'eau mais dans un seau à sec maxi 3 jours.
Entre deux lessives, je stocke les couches à laver dans un seau d'eau avec 3 gouttes d'huile essentielles de lavande et 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree. Ca désinfecte. Puis je les lave avec ma lessive et le reste de mon linge. Pour rester écologique, il ne faut pas utiliser trop d'eau et ni le sèche linge... Par contre j'ai entendu dire que le savon de Marseille n'était pas bon pour l'entretien des couches lavables (à cause de la glycérine qu'il contient). Certaines mamans "écolos ++" ne stocke pas les couches dans l'eau mais dans un seau à sec maxi 3 jours.
On annonce une pénurie de couches culottes pour bébé suite à un incendie dans une usine japonnaise qui fabrique la matière absorbante dans les couches jetables. Apparemment c'est le leader mondial. Je ne veux pas m'affoler mais je commence à regarder les offres de couches lavables car mon petit n'a que 3 mois et je ne peux pas m'en passer. J'ai vu des promos sur les packs (achat minimal de 15 couches) sur le site Bientot maman, il faut que je fasse mes calculs.
J'utilise des TE2 (tout en 2) avec inserts amovibles. La partie absorbante n’est pas à glisser dans une poche, mais à fixer (par scratchs, pressions, ou autre) dans la couche imperméable. L’avantage c’est qu’on peut garder la couche extérieure plusieurs fois et ne changer que l’absorbant. Les TE2 les plus connus sont les hamac. J'achète chez Bambino mio et Maman naturelle. J'utilise des couches à taille unique (sauf nouveau né) et à pressions (plus durables que les scratchs).
Pour les débutantes, si vous êtes perdues dans les quantités à acheter, je vous recommande 6/8 couches étanches nouveau né Tout en 2 à scratchs pour le début. Puis 12/15 couches taille unique à pressions TE2. Je privilégie l'achat de couches neuves, label Oeko tex. Vérifiez bien que le gousset à l'entrejambe soit confortable (pas de grosse couture ou de rigidité). Pour les inserts, l'occasion c'est très bien, il en faut 25 à 30 je dirais (surtout si comme moi vous en utilisez 2 à chaque change voir 3 la nuit). Vous pouvez aussi acheter 4 sacs étanches d'occasion.