Prévention gastro entérite homéopathie traitement enfant nourrisson

Répondre
Monique

Message » Dernière réponse le 30 novembre 2023, 15:40

Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les traitements homéopathiques que l'on peut donner à des enfants en prévention des infections de gastro entérite virales ? J'ai un nourrisson à qui je donne encore le sein et une enfant en bas âge. Y a t il un traitement homéo en prévention de la gastro ?

Comment soigner et prévenir la gastro ? Quels sont les traitements et solutions les plus efficaces ?

Merci

F L

Message » 31 mai 2020, 10:24

Mon fils de bientôt 6 ans semble semble avoir les symptômes de la gastro : Diarrhée lundi soir (il n'a pas pu se contenir et a fait dans sa couche) et vomissements cette nuit avec fortes douleurs au ventre.

Je vais lui donner 1 dose d'Arsenicum Album 15 ch ce matin et une autre dans 8 heures + China Rubra 9 ch et Nux Vomica 9 ch. Je lui ai donné aussi un verre de Coca Cola sans bulles.

Mais que puis-je donner en prévention à sa soeur de 7 ans et son petit frère de 19 mois ???

Qu'y a t il en médecine douce pour prévenir les gastros chez les bébés et nourrissons ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Nov

Message » 31 mai 2020, 11:06

Le vaccin contre la gastro est il encore actif sur un enfant de 4 ans lorsqu'il a été vacciné bébé ?

Is@

Message » 31 mai 2020, 11:35

Pour votre enfant allaité, normalement il est protégé par vos anti corps. Pour les autres, moi je donnerai du Smecta, mon pédiatre m'a dit que c'était préventif aussi car ça adsorbait les virus. Riz, carottes en prévention chez nous, en plus c'est bon. Quand à l'homéo, pour ma part je n'y crois pas dans cette indication. Nous faisons tous ici régulièrement une cure de probiotiques pour renforcer notre flore intestinale et jusque là nous sommes passé à travers les épidémies.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

So 57

Message » 31 mai 2020, 11:45

Non le smecta évite juste que l'eau ne passe dans les intestins, ce n'est pas de la prévention. L107 de chez LEHNING :P mais qu'à partir de 2 ans il me semble; (pour l'adulte aussi, c'est super!!!!). Sinon il faut aller voir le pharmacien, si il y a certaines plantes qu'on peut donner chez le nourrisson contre la gastro. Et le vaccin franchement je ne suis pas trop pour ... ça reste un vaccin et nous n'avons pas trop de recul, la gastro est une maladie qui existe depuis la nuit des temps, il faut juste savoir la prendre si je peux le dire comme ça. En cas de déshydratation il faut consulter et c'est tout. Beaucoup de parents paniquent quand ils entendent le mot gastro :x , mais bien surveillée elle n'est pas plus dangereuse qu'une grosse grippe qui attaquera les parties respiratoires... C'est comme les adultes qui lorsqu'ils ont la gastro courent chez le médecin !! lol à quoi ça sert ?? à rien !! 2 sachets de smecta tout de suite, du riz, des carottes, de la gelée de coing du L107 et c'est reparti ;) ... je pense qu'il faut arrêter de dramatiser toutes les maladies (après à voir pour chaque cas et chaque personne et faire en fonction) :P

Mli

Message » 31 mai 2020, 12:56

So 57 a écrit : C'est comme les adultes qui lorsqu'ils ont la gastro courent chez le médecin !! lol à quoi ça sert ?? à rien !! 2 sachets de smecta tout de suite, du riz, des carottes, de la gelée de coing du L107 et c'est reparti ;) ... je pense qu'il faut arrêter de dramatiser toutes les maladies (après à voir pour chaque cas et chaque personne et faire en fonction) :P
J'aimerais juste répondre, les adultes qui courent chez le médecin pour la gastro c'est pour que le médecin prescrive un arrêt de maladie afin que l'adulte ne contamine pas ses collègues ! ça s'appelle respecter les autres.... mais bon les médecins ne prescrivent plus d'arrêt et mieux encore envoie leurs enfants malades en classe... merci la contamination.

Vanessa 89

Message » 30 novembre 2023, 15:40

La prévention commence par un lavage des mains régulier. On peut aussi renforcer son système immunitaire en faisant une cure de probiotiques (des formes infantiles existent comme le biogaia en gouttes indiqué dès la naissance). En homéopathie vous avez le L107 qui existe aussi en comprimés dispersibles (ils fondent dans l'eau), il est plutôt indiqué en traitement qu'en prévention mais au moindre symptôme ne pas hésiter. Chez Boiron, vous avez l'Oscillococcinum qui permet de prévenir les affections virales (grippe mais aussi gastro entérite).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés