Avis colonie de vacances pour la toussaint pas cher ado et enfant bon plan ! Forum
Bonjour,
Je cherche une colonie de vacances pour la toussaint pas cher pour ado et enfant, avis forum et bon plan ? J'en ai besoin rapidement, si vous avez aussi des conseils et des idées à me donner, merci par avance.
Agathe
Je cherche une colonie de vacances pour la toussaint pas cher pour ado et enfant, avis forum et bon plan ? J'en ai besoin rapidement, si vous avez aussi des conseils et des idées à me donner, merci par avance.
Agathe
Avec 2 semaines de congés scolaires j'ai des problèmes de garde pour mes deux garçons. Alors, j'ai choisi un encadrement sérieux et sportif, ils partent avec l'ucpa qui est un peu style colonie de vacances pour la toussaint. Etre agréée du ministère jeunesse et sports c'est pour nous une garantie. Je les inscris sans aucune crainte au stage de tennis ucpa de Saint -Cyprien près de Perpignan.
Effectivement ces 15 jours sont à organiser si on veut éviter que les ado restent le nez collé sur leur ordi ou l'oreille agrippée au téléphone. On ne peut pas parler vraiment de colonie de vacances à petit prix pour la toussaint sauf à pouvoir les inscrire dans des séjours organisés par les communes ou les Caf.
Si vous êtes en recherche de colo enfant pendant les vacances de la toussaint, vous aurez le choix mais il faut faire vite. Je suis passée par le site de vacances sportives qui nous a proposé un séjour en Auvergne pour notre fils. Il faut que ça bouge. Il aura de quoi, on lui fera faire du vtt, du kayak, de l'escalade. Ce qui me rassure c'est que cet organisme à l'agrément de la jeunesse et des sports.
A moins que je ne trouve une colonie de vacances dernière minute pour la Toussaint, mes enfants iront chez leurs grands parents puisque nous n'avons pas autant de congés qu'eux. Ma fille va profiter d'un séjour d'une semaine d'équitation organisée par son club puis après elle rejoindra son frère. C'est pour lui qu'il faudrait que je trouve au moins une semaine sportive via l'UCPA ou Telligo peut être. L'idéal serait qu'il parte avec un copain pour le motiver.
Je recherche une colonie pas chère avec séjour linguistique en Angleterre à la toussaint, c'est pour ma fille qui est en quatrième. Je voudrais qu'elle suive des cours d'anglais le matin et que les après midi soient plus libres avec visites et/ou sport. Je ne sais pas vers qui me tourner car sur la plupart des sites, il faut d'abord faire une demande de brochure. Je m'y prends un peu tard car le temps de recevoir le catalogue et toutes les places seront prises. Qui peut m'aider ? Merci.
On a déjà quelques idées en lisant les posts, car jusqu'à présent on ne savait pas trop où envoyer ses enfants en colonie faire du sport pour la toussaint. Et encore moins on ne savait pas trop à qui on pouvait confier notre garçon pour un camp ou une colo pendant ces vacances. Je retiens qu'il faut vérifier l'agrément de la Jeunesse et des Sports, qu'il faut peu-être voir avec le service jeunesse municipal ou bien encore la caisse d'allocations familiales.
Pour ma part, j'aime beaucoup les stages UCPA. Si vous avez un centre près de chez vous c'est encore mieux car vous avez moins de transport à programmer et vos enfants seront tout autant dépaysés. Il existe notamment de nombreux centres d'équitation répartis sur toutes la France. Pour les garçons, je conseille le karting ou la trottinette freestyle (ces sports peuvent convenir aux filles également) mais vous avez aussi tennis, multi-sport... PAr contre, mieux vaut vous y prendre à l'avance car les semaines sont vite complètes.