Avis colonie de vacances pas cher en Espagne pour ado été ! Forum
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon plan pour une colonie de vacances pas cher en Espagne pour adolescent pour cet été, avis forum ?
Colonie de vacances en Espagne pas chère, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
HV
Je suis à la recherche d'un bon plan pour une colonie de vacances pas cher en Espagne pour adolescent pour cet été, avis forum ?
Colonie de vacances en Espagne pas chère, quelles sont les meilleures offres ?
Merci
HV
Je ne sais pas si vous cherchez un séjour linguistique en même temps qu'une colo mais ma fille est partie avec EF l'été dernier à Malaga sur la Costa del Sol. Elle en est revenue ravie, toute bronzée et épanouie. Elle avait des cours d'espagnol tous les matins et l'après midi c'était parfois libre, parfois des visites organisées (maison de Picasso, forteresse de la ville), parfois activités sportives. C'était un séjour international donc elle a aussi rencontré des jeunes d'autres pays. Je recommande.
Mon fils de 15 ans a choisi Majorque ! J'ai l'impression que ça va être axé sur la fête mais bon, tant que c'est encadré ça va. Les activités seront plutôt nautiques avec randonnée aquatique (masque et tuba), kayak de mer, parc aquatique etc...Les jeunes seront logés dans une auberge en chambre de 6 à 8. Il y a une piscine et une salle de ''fête". Je lui souhaite de bonnes vacances. Il part avec Point vacances sport conseil pour un peu plus de 1000e les 15 jours, voyage en avion compris.
En tant qu'enseignant, j'ai l'habitude de passer par Aroéven, des colonies pour les membres de l'éducation nationale mais pas seulement. J'ai justement inscrit mon fils pour une colo de 15 jours en itinérance (en bus) en Espagne. Ils seront logés en camping et visiteront différents coins du pays (Costa Brava, Barcelone, Valence...). Ils feront aussi du kayak de mer. Il faut compter 1100€ pour 17 jours. A ce jour, il reste encore des places pour les 13 15 ans.
Ma fille part pour 8 jours au départ de Paris pour Barcelone et un séjour multi activités (parc d'attraction, bouée tractée, plage, visite, shopping...) avec Cap Juniors. Pour ceux que ça intéresse il y a des départs de Province (Marseille, Avignon, Dijon, Lyon etc). Les prix sont dans la moyenne à 500€ la semaine on va dire (sans le transport). Il y a aussi des séjours linguistiques et/ou sportifs mais c'est hors budget pour nous.
Ma fille de 16 ans partira en Espagne, dans les îles Baléares pour un séjour de 2 semaines organisé par la colonie des 2 M, mer et montagne. La formule comprend l’hébergement par chambre de trois et toutes les activités liées à la mer sur l'île de Majorque. Le prix promo est a 640 € au lieu de 740 €. L'acheminement est en plus depuis Paris Orly on paiera 230€. je n'ai eu que des bons échos par la fille d'une amie qui a déjà participé à cette colonie.
A partir d'un certain âge, c'est vrai que c'est sympa l'imprégnation dans un pays. Les enfants découvrent d'autres cultures, d'autres façons de vivre et d'autres langues. Au moins, avec l'Espagne, c'est le soleil garanti ! Comme je suis une inconditionnelle de l'UCPA, c'est avec eux qu'il partira sur la Costa Brava à Estardit pour faire du kayak de mer, du snorkeling et du VTT. Ils sont logés à l'hôtel. Cette "colo" s'adresse aux plus de 18 ans.
Bonjour, je vous écris de la Bretagne, je trouve intéressant votre commentaire ; j'ai une ado de 14 ans qui a commencé l'Espagnol cette année. Je trouve cette formule intéressante, je verrai bien ma fille dans cette colonie cet été pouvez-vous me dire s'il reste des places à ce jour.Eddy a écrit :En tant qu'enseignant, j'ai l'habitude de passer par Aroéven, des colonies pour les membres de l'éducation nationale mais pas seulement. J'ai justement inscrit mon fils pour une colo de 15 jours en itinérance (en bus) en Espagne. Ils seront logés en camping et visiteront différents coins du pays (Costa Brava, Barcelone, Valence...). Ils feront aussi du kayak de mer. Il faut compter 1100€ pour 17 jours. A ce jour, il reste encore des places pour les 13 15 ans.
je vous remercie d'avance, cordialement
Bonjour,
Ma fille a participé à un séjour en Espagne sur la Costa brava l'année dernière avec Nature Pour Tous, ça c'est super bien passé, les prix sont intéressants et mon avis sur cette association et très positif.
Bonne chance dans vos recherches !
Audrey
Ma fille a participé à un séjour en Espagne sur la Costa brava l'année dernière avec Nature Pour Tous, ça c'est super bien passé, les prix sont intéressants et mon avis sur cette association et très positif.
Bonne chance dans vos recherches !
Audrey
Ce qui marche le mieux pour les ado c'est de les laisser partir en colonie de vacances linguistique. Ce séjour concilie les deux objectifs celui de la vie associative à découvrir et celui du perfectionnement de la langue. Je vous signale le site de don quijote qui organise des séjours linguistiques avec une ambiance un peu moins colo et un peu plus famille d'accueil pour les jeunes ado. Voyez si une formule pourrait vous satisfaire en fonction des dates et de la durée du séjour espagnol.

Je ne sais pas trop si mon fils rentrera de sa colo de vacances d'été avec un espagnol courant et des progrès stupéfiants en anglais, mais le programme sportif qui lui est réservé le satisfera totalement. Il ne parle que du kite et de windsurf. Moi je vous parlerai plus du prix qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, un budget conséquent pour le transport, la pension complète, le séjour et le stage sportif sous l'égide de lengua aventura.
Cette année mon fils a effectué un stage de football à Barcelone avec une prise en charge complète durant tout le séjour ( ce qui est rassurant pour les parents !). Une agence basée sur place (OuiSportSpirit) s’est chargée d’organiser tout le séjour de l’entrainement à l’hébergement jusqu’à même des cours de langues ! Et pour son plus grand plaisir, des excursions ont été organisées afin de visiter et découvrir la ville !
Il souhaiterai réitérer ce type de séjour ( en Allemagne pourquoi pas). Si vous avez des propositions concernant des agences qui pourraient organiser le même type de séjour n’hésitez pas. Merci d’avance !
Il souhaiterai réitérer ce type de séjour ( en Allemagne pourquoi pas). Si vous avez des propositions concernant des agences qui pourraient organiser le même type de séjour n’hésitez pas. Merci d’avance !
Mon fils partira pour 15 jours avec EF à Malaga, logement chez l'habitant (le campus est possible aussi). Vous avez le choix parmi plusieurs formules pour le nombre d'heures de cours hebdomadaire de langue. Mon but principal est qu'il progresse en espagnol et non pas qu'il visite ou profite juste du dépaysement comme il pourrait le faire avec d'autres organisme de colo comme Telligo. Cela a donc un cout supplémentaire pour les cours. Il a 16 ans, il va pouvoir profiter de la sécurité d'une famille d'accueil et de nouveaux amis.