Offre livret jeune avec carte bancaire gratuite de retrait et paiement
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un livret jeune avec carte gratuite de retrait d'argent. Quelle banque offre une carte bancaire gratuitement pour le paiement pour l'ouverture d'un livret jeune ? Si vous connaissez un bon plan ou si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, je vous écoute.
Cordialement
Merci
Fred
Je souhaite ouvrir un livret jeune avec carte gratuite de retrait d'argent. Quelle banque offre une carte bancaire gratuitement pour le paiement pour l'ouverture d'un livret jeune ? Si vous connaissez un bon plan ou si vous avez des conseils à me donner à ce sujet, je vous écoute.
Cordialement
Merci
Fred
Mon petit fils est entré au lycée et il a besoin d'une marge d'autonomie financière, ses parents ont choisi la Poste car ils pensent que c'est la meilleure banque pour un livret jeune. Je suis dans une banque concurrente et les livrets qu'ils ont pour les jeunes sont aussi bien.
Il y a une multiplicité d'offres d'ouverture de livret jeune et les banques rivalisent. Les taux de rémunération sont sensiblement les mêmes mais chacune s'ingénie à vous avoir comme client. Ce que j'ai trouvé de mieux ce sont les primes qui vous sont offertes à l'ouverture, ce qui n'est pas négligeable, à la BNP, ils ont offert 80€ à l'ouverture en ligne du livret jeune de mon fils.
J'ai ouvert un livret epargne jeune avec carte de retrait gratuite chez Monabanq pour mon fils. C'est une banque en ligne, les frais sont réduits au minimum, et ici je n'ai pas eu de frais d'ouverture, il n'y a aucun frais de gestion et aucun frais de clôture. La carte est gratuite pour les moins de 18 ans. Je pense que pour avoir le moins de frais possible, il faut se diriger vers une banque en ligne. Les jeunes ont bien le temps d'avoir besoin d'un conseiller financier !
Je pense qu'un compte jeune avec carte de retrait gratuite c'est plutôt facile à trouver : nous on en a ouvert un à la Société générale. Cela constitue une épargne disponible et rémunérée (!) malheureusement avec un plafond trop bas mais bon, ça nous permet de placer quelques économies perso en attendant que notre fille en ait vraiment besoin pour elle. La carte de retrait Génération by Société Générale est gratuite.
Un livret jeune gratuit ça peut servir aussi à faire travailler ses économies tout en gardant la possibilité de les retirer en cas de besoin. Mon fils y place l'argent qu'il gagne l'été et le dépense le reste de l'année. Il connaît ainsi les limites de son budget puisqu'aucun découvert n'est autorisé. Nous avons aussi réglementé le montant des retraits autorisés par semaine pour l'aider dans cette gestion. Le compte est chez Groupama avec une carte de retrait gratuite jusqu'à 16 ans.
A la BNP où nous sommes, nous avons ouvert un livret jeune pour notre fils. La carte de retrait gratuite pour jeunes de 12 à 17 ans, permet de retirer de l'argent sans frais. On a choisi la solution de simplicité car nous étions déjà dans cette banque. Du coup notre fils a profité d'une offre promotionnelle réservée aux clients et donc un peu d'argent offert, placé sur ce livret. Par contre, comme pour la plupart des livrets jeunes, la carte bleue n'est pas une carte de paiement en boutique mais uniquement de retrait dans un distributeur à billets.
On cherchait une carte de retrait pour adolescent et pas spécialement en pensant placer de l'argent mais on a été très content de trouver un compte qui rapporte en plus ! Le livret jeune est vraiment une bonne opportunité pour les ados de comprendre l'intérêt d'économiser, de placer et de voir les bénéfices. Au Crédit du Nord, cette carte est gratuite.
Un autre compte bancaire jeune gratuit : le livret jeune Mosaïc du Crédit agricole. Si vous êtes prêt à changer de banque, vous pouvez aussi comparer les taux d'intérêt offerts par les différentes banques car même s'ils restent dans la même fourchette, ils diffèrent malgré tout sensiblement. Ils restent toutefois au moins égaux au taux du livret A.
Ouvrir un livret jeune en ligne, c'est ce qu'il y a de plus simple mais toutes les banques en lignes ne proposent pas de livret jeune. Mon fils a déjà un livret A chez Boursorama banque mais il lui faudra trouver une autre banque pour le livret jeune puisqu'il va avoir 12 ans bientôt. Je vais regarder du côté de Monabanq puisque j'ai vu qu'ils en faisaient un avec une carte de retrait gratuite.
Moi je viens de profiter de l'offre : 80 euros à l'ouverture d'un compte + carte bancaire offerte aussi ! Un conseil, ne tarde pas à le faire aussi : dans quelques jours cette offre sera terminée
Je rajouterai à propos du livret jeune un avis qui n'est pas négligeable, c'est sa fiscalité 0. Les sommes versées jusqu'à 16OO€ ne sont pas imposables et ses intérêts n'ont pas à être renseignés à la déclaration fiscale.
Par sa gratuité et sa disponibilité on peut dire que parmi tous les types de comptes épargne existant, le livret jeune est le plus avantageux de tous. Certes il est plafonné, son taux d'intérêt est parmi les plus bas mais comme on peut l'ouvrir à partir de 12 ans, toute la famille peut y contribuer. J'ai trois enfants et chacun en a un. C'est une façon super intelligente de responsabiliser les adolescents dans la gestion de leurs dépenses.
Il suffit d'aller voir les forum livret jeune pour voir l'intérêt que portent parents et jeunes à ce moyen d'économiser et de rendre les jeunes plus autonomes. L'autre avantage de ce livret c'est qu'on le garde jusqu'à l'âge 25 ans.
Je suis peut être de la vieille école, mais les banques en ligne qui se rachètent les unes les autres ça me fait peur. Je préfère une enseigne historique avec agence physique. Allez voir les offres que fait la banque des parents en premier lieu (ils ont une politique de fidélisation certainement). On a ainsi ouvert un livret pour notre fille, à la Société générale. Les retraits sont possibles par virements, au guichet ou par carte de retrait Société Générale. Pas de paiement possible à 12 ans.
J'ai ouvert le livret jeune Swing à la Banque postale. Il inclut une carte de retrait gratuite (mais pas de paiement possible). C'est pour apprendre la gestion des économies au début. Je pense qu'en fonction de l'âge il peut y avoir une carte de paiement mais à partir de 16 ans, avec interrogation systématique. Le livret jeune c'est surtout un placement rémunérateur réservé aux12-25 ans, vous pouvez à côté de celui ci ouvrir un compte bancaire classique avec des moyens de paiements qui dépendent des banques et de l'âge du mineur.
Je vous conseille d'ouvrir un livret jeune pour un de vos enfants, jusqu'à ses 25 ans. On a ouvert un livret Mozaïc avec carte de retrait à notre ado de 14 ans au Crédit Agricole. Une aubaine car le taux d'intérêt va passer à 3% l'an, sans aucune fiscalité, dès février 2023 et cela me semble être un bon placement pour un livret et une bonne façon pour un ado d'apprendre que l'épargne est un moyen de construire son avenir et de réaliser ses projets futurs. Si en plus vous associer au Livret Jeune une carte de retrait en France, votre enfant fera son apprentissage de gestionnaire qui peut détenir sur ce compte jusqu'à 1600€, hors intérêts accumulés.
Les banques de grands réseaux offrent une rémunération très attractive pour l'ouverture d'un livret jeune. C'est le nouveau taux de 4% qui m'a poussé à ouvrir un livret Mozaïc pour mon fils de 15 ans au Crédit Agricole. Dommage que le dispositif national ait bloqué le plafond à seulement 1600€. C'est toujours ça de pris en termes d'intérêts, ce ne sont que des petites sommes , mais elles sont exonérées de fiscalité. La carte de retrait/paiement associée au livret Mozaïc n'est pas totalement gratuite, environ 6€.