Avis sur la toupie hand spinner pour enfant jouet anti stress forum

Répondre
JN

Message » Dernière réponse le 18 janvier 2024, 16:56

Bonjour,

Que pensez vous de la toupie hand spinner pour enfant ? Avis du forum sur ce jouet anti stress. Avant d'en acheter un je préfère me renseigner auprès des mamans (et des papas) qui l'ont déjà testé. Par avance merci pour vos réponses.

Sincèrement

JN

Maöité 75

Message » 18 juin 2020, 10:09

Qui a déjà acheté une toupie hand spinner pour son enfant ? Je me demande si c'est un gadget qui va le passionner 2 jours ou si c'est vraiment une mode qui va durer au moins quelques mois. C'est la folie dans les cours de récrés en ce moment, tous les enfants en ont une ! Si ça leur permet de mieux se concentrer, de canaliser leur énergie débordante je veux bien mais si c'est pour les distraire en cours, c'est hors de question ! Je pense que comme l'objet reste abordable au niveau prix, il ne peut que faire fureur !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Pascale Lyon

Message » 18 juin 2020, 11:15

Elle est fantastique cette toupie qui tourne sur la main ou le visage des enfants ! Chez nous, on l'a adoptée et j'avoue même l'emprunter de temps en temps à mon fils. Ça divertit, ça change les idées et c'est tellement facile d'utilisation que ça donne confiance en soi. Mon fils se donne des petits challenges en essayant de la faire tourner sur différentes parties de son corps (le nez, le front mais aussi les orteils, le coude !). On l'a acheté 5 € dans la superette qui jouxte l'école (et qui a un succès fou maintenant !!). Il est en CP mais dans la cours de l'école, tous les enfants en ont !

Max Essonne

Message » 18 juin 2020, 11:22

Ma fille est en grande section de maternelle et c'est la folie à 6 ans aussi ! Sauf qu'à cet âge, les doigts ne sont pas forcément assez longs pour laisser passer les ailes de l'hélice et du coup ça ne tourne pas car ça ne passe pas. Quelle est la toupie hand spinner la plus adaptée en maternelle à votre avis ? Existe t il des hand spinner petite taille ? J'ai vu un nombre de couleurs inimaginables parfois même la forme change un peu avec des hélices pointues (dangereux à mon avis) mais rarement on parle de dimensions. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Alexia Marseille

Message » 18 juin 2020, 11:47

La maman qui a inventé cet objet, l'a fait dans un but thérapeutique à l'origine, pour sa fille. Je pense qu'elle a beaucoup cherché et étudier ce qui pouvait l'apaiser, l'aider à se concentrer. Je crois que cette toupie pour enfant a des vertus relaxante et thérapeutique. Les témoignages de mamans que j'ai eu sont tous positifs. Passé l’obnubilation du premier jour où l'enfant est focalisé par l'apprentissage de la technique, le jouet prend sa place au quotidien raisonnablement et intelligemment. Chez nous, chacun a le sien !

Miranda Bordeaux

Message » 18 juin 2020, 12:50

Où acheter une toupie hand spinner pas cher en France ? On en voit sur Ebay à des prix défiants toute concurrence mais le délai de livraison est souvent long (15 jours), dans les magasins de jouets ils sont un peu plus chers (je ne sais pas s'ils sont de meilleure qualité, à mon avis ils viennent tous de Chine). Après c'est sûr, il existe des hand spinner lumineux à leds, des hands spinner en métal, des dorés, certains rares sont en bois donc je pense que le prix varie aussi mais jamais plus cher que 12€ d'après mes recherches.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Patricia Créteil

Message » 18 juin 2020, 13:32

Je me permets de donner mon avis sur la toupie enfant qui stimule la concentration : je trouve ça très bien. J'ai un enfant hyperactif et je ne l'ai jamais vu se concentrer sur une même activité plus de 5 minutes. Là c'est un record et j'espère que ça l'aidera dans la vie de tous les jours, que petit à petit il comprendra qu'il est capable de rester sur une même tâche. Ici on l'appelle un finger fidget spinner mais c'est la même chose. On l'a acheté en grande surface à 7.99€.

Estell. P

Message » 18 juin 2020, 14:03

Nous sommes en phase de test de la nouvelle toupie enfant star dans les cours de récréation. Je trouve qu'au moins elle a le mérite d'intéresser tout le monde, fille ou garçon. Ce n'est pas comme la mode des élastiques de couleur qui était plus pour les filles, des cartes Pokémon qui sont plus pour les garçons (même si tout le monde peut y jouer, il y a malgré tout des préférences liées au genre). Je trouve que ça calme mon fils. Il n'a pas de problème de concentration mais c'est plutôt un anxieux et ce jeu de doigts le détend. Il est content d'y arriver et de faire partie du groupe à la mode, ça lui a permis d'avoir plus confiance en lui aussi. Pourvu que ça dure ;-)

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jérome Alençon

Message » 18 juin 2020, 14:36

Je voulais savoir si offrir un hand spinner à un enfant était une bonne idée ou non ? D'après les quelques expériences ci dessus, la réponse est positive ! Maintenant je ne sais pas lequel choisir pour un enfant de 10 ans. Prendre le plus performant avec de bons roulements à billes pour atteindre des vitesses fulgurantes et faire tourner la toupie le plus longtemps possible (il parait qu'on peut dépasser les 3 minutes !), choisir un spinner lumineux ou tout simplement un hand spinner pas cher puisque que la folie sera passagère ? Je pense qu'il n'y a pas tant de possibilités que ça d'évoluer.

Cyril de Laval

Message » 18 juin 2020, 14:42

Il existe un comparatif et test des toupies hand spinner pour enfants. C'est là que j'ai compris que les prix peuvent grimper très rapidement (jusqu'à 50€). Pour les jeunes enfants, un modèle en plastique suffira (ne pas mettre plus de 10€). Pour les experts, la durée de rotation, les roulements à bille silencieux seront un gage de qualité. A vous de voir si vous avez envie de vous occuper les mains avec un hand spinner de luxe en cuivre avec roulement en céramique ou si vous pouvez vous contenter d'un modèle moins silencieux et moins performant.

Maureen Est

Message » 18 juin 2020, 15:09

Je souhaite savoir si la toupie enfant déstressante et relaxante est efficace ou non ? J'ai une fille qui est très anxieuse et j'aimerais bien trouver une solution (elle est déjà suivi en sophrologie). J'ai acheté déjà plusieurs gadgets en tout genre (balle anti stress à malaxer, balles à picots pour massage etc) mais sans réel succès. Je ne voudrais pas que cela suive le même chemin. L'objet m'a l'air intéressant et s'il a été conçu par une maman, ça me rassure encore plus. Merci pour vos retours.

Invité

Message » 18 juin 2020, 15:27

Moi je trouve qu'il devrait y avoir un âge pour débuter exple 10 ou 13 ans. Car certains modèles ont de petites pièces (billes)
Certains styles de ce jouet ne devraient nullement être en vente (ex :Churiken B Blaise et étoile Ninja.)
Et pas fait pour jouer pendant les cours à l'école mais à la récréation seulement.

Lucie (Paris)

Message » 18 janvier 2024, 16:56

Ca occupe les enfants quelques minutes, c'est déjà l'intérêt. En dehors de cela, la mode étant passée, ils sont beaucoup moins friands de ce genre de gadgets qu'il y a quelques années. Je ne saurais même pas où en acheter aujourd'hui. A chaque fois qu'il range sa chambre, mon fils retombe sur son hand spinner et le fait tourner quelques instant ça a quelque chose de fascinant, de relaxant. Puis il passe à autre chose. C'est un gadget de cours de récréation qui a fait son temps il me semble.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés