Cherche test de médicament rémunéré ou tests essai clinique pharmaceutique

Répondre
Adeline.

Message » Dernière réponse le 30 janvier 2024, 10:24

Bonjour,

Je cherche des tests essai clinique pharmaceutique ou test de médicament rémunéré, qui contacter ? Je cherche des offres sérieuses et qui paient très bien. Avez vous des bons plans à me communiquer pour me faire de l'argent ?

Merci

Adeline

Peggy$

Message » 18 juin 2020, 10:08

Pensez vous qu'un testeur de médicament soit bien rémunéré ? J'ai du mal à croire qu'on puisse en vivre. En tous cas, sachez que vous pouvez orienter vos recherches dans 3 directions : essai clinique, essai cosmétique ou essai alimentaire. Il existe des sites sur lesquels on peut laisser une alerte pour être informé des nouvelles campagnes, d'autres où l'on peut consulter les annonces mais ils sont rarement à jour (en tous cas pour ceux que j'ai visités). Le mieux, c'est de s'inscrire sur différents site en y déposant son profil et vous serez recontacté si vous correspondez aux critères recherchés pour l'étude. En principe vous ne pourrez en faire qu'une à la fois.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Allan-91

Message » 18 juin 2020, 11:18

Attention, les études cliniques rémunérées n'existent pas au sens propre. Il ne s'agit pas d'un salaire, c'est interdit. Par contre, vous pouvez recevoir une indemnité, non imposable dont le maximum est fixé à 4500€ annuels. Autrement dit, il n'est pas possible d'en vivre mais juste d'arrondir ses fins de mois, en prenant des risques sur sa santé qui plus est.
Je vous recommande de contacter l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) pour connaître l'adresse d'un centre d'investigation clinique près de chez vous. Les études se font en général à l’hôpital (CHU).

ZoéJe45

Message » 18 juin 2020, 11:23

J'ai l'impression que l'on trouve plus de tests cosmétiques que de tests pharmaceutiques rémunérés, je me trompe ? Je vais essayer de voir s'il y a un CIC près de chez moi, il doit y en avoir un à Rennes mais je ne sais pas comment participer à une étude et quels sont les risques encourus ni quelles sont vraiment les différences entre un essai ouvert, un essai en double aveugle ou contre placebo. Le problème, c'est que je ne sais pas où trouver le bon interlocuteur. Merci de votre aide si vous êtes de ma région.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Yoann de Pontoise1

Message » 18 juin 2020, 11:41

Pour trouver un test de medicament rémunéré Paris, tu peux contacter le CeNGEPS (centre nationale de gestion des essais de produits de santé), il y a a plein d’hôpitaux qui recherchent des volontaires sur l'Ile de France.
J'ai un ami qui a participé à une étude clinique carrément bien rémunérée sur 3 jours. Il ne faut pas craindre les prises de sang ni l'ennui (il a été hospitalisé 3 jours juste pour des examens) mais il est prêt à remettre ça sauf qu'il y a un délai d'attente obligatoire entre deux essais volontaires. Je connais aussi quelqu'un qui a été mal rémunéré par rapport aux contraintes de présence et aux nombres d'examens sur une durée longue donc toutes les expériences ne sont pas les mêmes.

Ros.

Message » 18 juin 2020, 12:45

Par chez nous, le test de médicament rémunéré (Québec Montréal) est très courant. Parfois on nous fait miroiter de grosses sommes. En fait plus les effets secondaires peuvent être importants mieux c'est payé. Je n'ai jamais franchi le pas, de nombreux étudiants le font pour gagner de l'argent alors je leur laisse ma place, j'ai trop peur des conséquences sur ma santé. Etre cobaye, c'est un peu une loterie, soit tout va bien soit c'est l'inverse. On peut se rassurer en se disant que les tests ont déjà été effectués sur les animaux mais bon...

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

15-Joris

Message » 18 juin 2020, 13:04

Lorsqu'on est volontaire de test médicament rémunéré on prend apparemment le risque d'assumer les effets potentiellement négatifs ou les réactions inattendues de son organisme. Le champ des investigations expérimentales est infini, pour ma part je me porterais bien comme testeur sain et volontaire sur la nutrition. Ceci est, parait-il, moins risqué que des essais de tests cliniques médicamenteux. Je suis très attiré par la diététique.

Frank_ Liège

Message » 18 juin 2020, 14:08

J'ai eu la possibilité pendant mes études de pouvoir participer comme cobaye à des test médicaments rémunérés en belgique et organisés par un gros labo pharmaceutique international. Je n'ai pas franchi le pas de ces essais à l'inverse d'un camarade de promo. C'était une façon de participer aux progrès de la recherche et d'être rémunéré.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lisa 21

Message » 18 juin 2020, 14:20

On a aussi la possibilité d'être sélectionné par un grand labo de recherches cliniques sur les aliments et les compléments alimentaires . On peut considérer que cet essai sur son propre corps est un test médicament indemnisé. Sachant que la loi et le staff médical du labo protègent le consommateur soumis à une expérimentation, j'ai bien envie de poser ma candidature auprès de Mérieux. Les risques d'effets secondaires me semblent peu probables ;)

Yann_72

Message » 18 juin 2020, 14:58

J'ai été volontaire testeur pour un test cosmétique et dermatologique rémunéré pour un sérum visage. Effectivement, on est payé sous forme de forfait d'indemnisation et moi j'ai touché 160€. Il fallait être assez disponible, genre 1h tous les 3/4 jours donc ce n'est pas non plus compatible avec tous les emplois du temps. Sur un mois, j'ai dû me déplacer 7 fois mais pour d'autres études, c'est par exemple une fois par mois pendant 3 mois. Je suis passé par le site Intertek Etudes cliniques.

Ell@

Message » 18 juin 2020, 15:03

J'ai fait un essai vaccinal dans un CIC parisien. Durée 1 an, 3 vaccins, 10 visites, bien rémunéré. Je vous conseille de les contacter. Il y a plusieurs cic sur Paris.

Noel Lyon

Message » 18 juin 2020, 15:34

A Lyon, il y a Lyrec, un centre de recherche clinique dans le centre hospitalier Lyon Sud. Pourquoi ne pas proposer votre candidature en vous inscrivant sur le site. La plupart du temps ils demandent des sujets à peau saine et sans problème de santé. C'est assez difficile de répondre à tous les critère mais si vous êtes jeune et en bonne santé, pourquoi pas. De mémoire, ils font des tests cosmétiques, médicamenteux et sur les vaccins. Si vous êtes de la région...

Cec Marseille

Message » 18 juin 2020, 15:45

Il me semble que j'ai vu ça à l’hôpital de la Timone à Marseille. Il y a un centre d'investigations cliniques. Renseignez vous là-bas. J'ai l'impression que dans les centres hospitaliers universitaires, il y a souvent une section recherche clinique. Il y a sans doute aussi une piste auprès des grands laboratoires qui doivent faire appel aux tests sur l'humain pour valider l'intérêt de leur molécule. L'actualité sur les médicaments et leurs effets secondaires me fait peur mais je cherche un moyen d'avoir des revenus facilement.

Hervé Tours

Message » 18 juin 2020, 16:12

Je cherche un job étudiant, des revenus faciles et compatibles avec les études. Je m'oriente vers un institut de sondage, c'est rémunéré environ 15-20€ de l'heure pour répondre à des questions sur un produit testé et assister à des réunions de consommateurs. Je serai panéliste ! Vous enregistrez votre profil complet et en fonction vous recevrez (ou pas) des offres de test quand vous correspondez à la cible des grandes marques qui financent.

Géraud 37

Message » 18 juin 2020, 17:02

Je ne saurais trop vous conseiller d'être très prudent car parfois cela peut tourner au drame ! Vous jouez avec votre santé. Je pense que les instituts de sondage sont moins dangereux même si cela rapporte sans doute moins, c'est moins risqué. Si vous êtes étudiants, pourquoi ne pas donner des cours particuliers en mettant des annonces près des écoles. Je pense que les étudiants en médecine sont aussi très au courant des tests cliniques, si jamais vous en connaissez.

Préjent J

Message » 30 janvier 2024, 10:24

Regardez ce que propose le centre de recherche médicale Biotral (Rennes), les études peuvent être indemnisées jusqu'à 6000€ par an (selon les profils et les produits). C'est un centre agréé par le Ministère de la Santé pour réaliser des essais cliniques (c'est un caractère capital à vérifier avant de vous engager avec un centre). Vous pouvez devenir volontaire en remplissant un formulaire en ligne.
Si vous êtes du côté de Bordeaux, le CHU recrute également des volontaires sains pour la recherche clinique. Vous recevrez également une indemnisation en contrepartie de votre participation.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés