Avis sur Nickel Orange bank N26 compte carte bancaire comparatif forum
Bonjour,
Avez-vous un avis sur les comptes proposés sur le compte Nickel, Orange bank ou sur celui de N26 ? Qui a déjà testé ce type de compte avec une carte bancaire associée, qui a déjà réalisé un comparatif ? Merci par avance pour vos témoignages et retours utilisateurs sur le forum. Je dois me décider rapidement.
Merci
JeanLc
Avez-vous un avis sur les comptes proposés sur le compte Nickel, Orange bank ou sur celui de N26 ? Qui a déjà testé ce type de compte avec une carte bancaire associée, qui a déjà réalisé un comparatif ? Merci par avance pour vos témoignages et retours utilisateurs sur le forum. Je dois me décider rapidement.
Merci
JeanLc
Tout dépend en fait de votre profil. Pour moi qui voyage énormément et qui cherchait un compte courant en ligne low cost le moins cher, j'avoue avoir choisi N26 car il n'y a pas de frais sur les paiements en devises. Pour le retrait de cash (que je limite) les frais sont très compétitifs. Enfin, voilà, pour les grands voyageurs ou si vous partez temporairement vivre à l’étranger, ce peut être une bonne solution. Il faut avoir un smartphone et un autre compte pour pouvoir approvisionner le compte N26.
Je vous invite à faire une comparaison du prix d'un compte courant Nickel et N26. N26 m'a l'air gratuit et Nickel 20€/an si j'ai bien cherché. Après, les frais dépendent de l'utilisation que vous voulez en faire (retrait en zone euro ou non, nombre de retraits gratuits, paiement en devise gratuit ou pas etc...). Reste à étudier les conditions éligibilité, par exemple est ce qu'une personne fichée FICP peut ouvrir un compte courant (chez Nickel, oui). Avez vous besoin de solution d'épargne ? Le mode d’approvisionnement (en espèces, virement ou CB) est il important pour vous etc...Mieux vaut préciser votre situation pour avoir une réponse claire.
Il suffit déjà de voir combien coûte le coffret compte Nickel. 20€ par an pour Nickel et des frais de retrait. Voir s'il y a des frais pour les dépenses en devises et la possibilité d'avoir un RIB, attention pas de découvert puisqu'on ne peut dépenser que ce qu'il y a sur le compte. J'avoue être pas mal tenté. Je sais que les personnes interdits bancaires peuvent ouvrir ce compte.
Le compte Nickel est-il saisissable ? Je veux dire par là que comme je dois de l'argent sur un autre compte X, est ce que la banque X peut demander la saisie de l'argent qu'il y aurait chez Nickel ? Je suis en galère, j'essaye de m'en sortir, tout est question de temps pour moi. Il me semble qu'il y a au moins une partie insaisissable de l'ordre du montant du RSA si la somme était bien présente sur le compte. Merci de votre aide.
Pourrait on avoir un témoignage client d'ouverture de compte Nickel ou N 26, svp ? N26 c'est Allemand il me semble, est ce que cela pose un problème particulier de langue ou autre ? Ça a l'air complètement gratuit donc c'est attrayant mais le système d'ouverture de compte via smartphone m'affole un peu, est ce facile ? Moi je voudrais me servir de ce compte juste pour mes voyages de vacances à l'étranger pour ne pas me faire voler ma carte bancaire habituelle et n'avoir qu'un petit montant sur mon compte. N26 a l'air adapté pour moi. Merci de votre aide.
Possédant un compte nickel et concernant le paiement en plusieurs fois, je peux vous confirmer que hélas, Cdscount, priceminister n'acceptent pas les cartes nickel, nous sommes obligés de payer en une seule fois. Cela ne vient pas de la carte, car je peux payer en plusieurs fois, mais sur des sites étrangers, c'est juste que les sites marchands français considèrent la carte nickel comme une carte électron, en quelque sorte, même si ce c'est pas le cas, mais bon que voulez-vous. C'est aussi le cas pour la FNAC. Je pense donc que quelque soit le compte, ce qui importe c'est hélas le type de carte, ces nouveaux comptes nous donnent des cartes de paiement qui vérifient si nous avons l'argent sur notre compte au moment de la commande, or en France, il est impossible ( ou très difficile) de payer en plusieurs fois sur internet avec ce type de carte, car la plupart des sites considèrent ces cartes, non pas comme des cartes de crédit ni des cartes bancaires internationales, mais presque comme des cartes prépayées.
Peut on ouvrir un compte nickel quand on est interdit bancaire ? C'est mon cas, et contrairement à ce que je croyais, j'ai l'impression que c'est possible. Qui peut me confirmer ? Ce n'est pas parce qu'on est fiché qu'on n'a plus d'argent du tout, je comprends l'interdiction d'accès au crédit mais pas pour le compte courant ! J'ai eu plusieurs refus de banque, juste pour l'ouverture d'un compte...Je trouve ça bien ces nouvelles formes de banques en ligne avec juste le service minimal mais sans demande de justificatifs autre que carte d'identité et justificatif de domicile.
Oui, c'est tres facile. J'ai ouvert mon compte il y a 1 mois via smartphone, j'ai du attendre environs 1 min puis un jeune homme parlant français m'a aidé a ouvrir le compte. J'ai du lui donner des codes que je recevais par sms et en moins de 10 min c'était réglé.
La carte m'a été livrée en 5 jours, lettres et chiffre en relief, type Mastrecard debit, transparante (j'ai pris le compte gratuit)
Depuis: j'ai fait un virement depuis mon compte principal (5 jours pour le recevoir sur le compte N26!!!) et j'ai fait un autre sur un autre compte, reçu en 12 h!!
J'adore les notifications en live et la mise à jour instantanée.
Un bémol: le virement "MoneyBeam" ne marche pas vers un non client N26.
Je suis très content de ce compte.
Les points négatifs : pas de chéquier, carte pas acceptée aux stations services Intermarché ( 1 seul essayé pour le moment, mais j'essayerai d'autres de la même enseigne, pas de problème chez Auchan, Simply et autres) et surtout pas de compte joint ni même 2e carte.
Je l'ai pris comme 2e banque avec un virement en début de mois pour toutes mes dépenses CB et virements ponctuels. Et je quitte mon ancienne banque pour une autre, moins gourmande, moins restrictive au quotidien et avec plus de possibilité sur mobiles.
La carte m'a été livrée en 5 jours, lettres et chiffre en relief, type Mastrecard debit, transparante (j'ai pris le compte gratuit)
Depuis: j'ai fait un virement depuis mon compte principal (5 jours pour le recevoir sur le compte N26!!!) et j'ai fait un autre sur un autre compte, reçu en 12 h!!
J'adore les notifications en live et la mise à jour instantanée.
Un bémol: le virement "MoneyBeam" ne marche pas vers un non client N26.
Je suis très content de ce compte.
Les points négatifs : pas de chéquier, carte pas acceptée aux stations services Intermarché ( 1 seul essayé pour le moment, mais j'essayerai d'autres de la même enseigne, pas de problème chez Auchan, Simply et autres) et surtout pas de compte joint ni même 2e carte.
Je l'ai pris comme 2e banque avec un virement en début de mois pour toutes mes dépenses CB et virements ponctuels. Et je quitte mon ancienne banque pour une autre, moins gourmande, moins restrictive au quotidien et avec plus de possibilité sur mobiles.
C'est pas mal ça ! C'est un peu comme une carte bancaire prépayée sur internet mais avec rib nominatif, iban ! C'est vous qui choisissez l'utilisation que vous voulez en faire (paiement internet, paiement à l'étranger...) et c'est vous qui l'alimentez (ou votre salaire qui peut y être domicilié si vous le voulez). Le système bancaire évolue sans arrêt et je trouve ça très favorable pour économiser sur les frais bancaires (notamment le paiement en devises, les frais de gestion), pour les personnes qui n'arrivent pas à ouvrir un compte et pour la sécurité bancaire en voyage ! Même si c'est réservé aux personnes majeures, j'imagine très bien un adulte ouvrir un compte pour que ce soit son enfant qui utilise la carte sans dépasser le montant qu'il aura mis dessus ! Bravo !
J'ai ouvert un compte n26 aujourd'hui même, et ça s'annonce très bien !
Je l'ai pris pour les frais hors zone euro. Partant 1 mois et demi à l'étranger cet été j'ai cherché la banque la moins cher, n26.
Aucune condition pour rentrer, étant étudiant sans revenu c'est pratique !
L'appel en visio est tranquille, la personne est sympa et parle français (accent allemand). Ça dure 6-7 min et voilà.
Maintenant j'attends la carte qui devrait arriver courant semaine prochaine. Pour le reste l'appli est vraiment bien foutue, et c'est que le début j'ai l'impression !
Pour les frais hors zone euros, ils se font au taux de change MasterCard direct. De toute façon, à chaque paiement, la notification arrive sur le téléphone et vous savez directement ce que vous avez payé.
Je l'ai pris pour les frais hors zone euro. Partant 1 mois et demi à l'étranger cet été j'ai cherché la banque la moins cher, n26.
Aucune condition pour rentrer, étant étudiant sans revenu c'est pratique !
L'appel en visio est tranquille, la personne est sympa et parle français (accent allemand). Ça dure 6-7 min et voilà.
Maintenant j'attends la carte qui devrait arriver courant semaine prochaine. Pour le reste l'appli est vraiment bien foutue, et c'est que le début j'ai l'impression !
Pour les frais hors zone euros, ils se font au taux de change MasterCard direct. De toute façon, à chaque paiement, la notification arrive sur le téléphone et vous savez directement ce que vous avez payé.
A propos d'un compte bancaire Nickel, voici mon avis d'utilisateur : le test est récent mais je vois que l'utilisation que je fais de ma carte nickel est assez facile car elle m'interdit automatiquement tout découvert. Un regret : sa formule est moins chère que celle d'une autre carte de crédit ou de paiement, (visa, mastercard etc...) que j'avais avant mais qui m'a été supprimée, mais elle n'est pas gratuite. Pour des petites gens précaires comme nous, c'est dommage de payer annuellement une nouvelle cotisation.
Lorsque la plateforme du Compte nickel reçoit un avis à tiers détenteur concernant un de ses clients, l'obligation lui est faite de procéder au blocage du compte en vue de saisir la somme requise pour payer une créance. Mais par ailleurs, obligation lui est également faite de laisser une part insaisissable laissée à la disposition du titulaire du compte. Ce solde bancaire impossible à saisir est d'environ 550€;
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
L'ouverture de compte chez Nickel ou N26 est très rapide (moins de 10min je dirais). L'avantage de Nickel c'est d'avoir la CB de suite. Pour N26, il faudra patienter. Certains l'ont en 5 jours, moi je l'ai eu en moins d'un mois à cause d'un renvoi pour non réception. N26 est bien une banque allemande. Il n'y a pas de problème pour ouvrir le compte en français puisqu'ils ont maintenant du personnel qui parle notre langue. On peut commencer à ouvrir le compte sur l'ordinateur mais il faudra effectivement utiliser le smartphone pour terminer l'ouverture puisque la CB sera lié à celui-ci. Oui, l'ouverture avec le smartphone est très facile. On est guidé à chaque étape. N26 est tout à fait adapté aux voyageurs même avec leur offre gratuite. Les frais (change, ...) sont moindre chez N26 par rapport aux banques françaises. Attention à ne pas oublier de déclarer le compte N26 aux impôts lors de la prochaine déclaration des revenus. Ce n'est que déclaratif sans obligation de donner le solde.Julius Paris a écrit :Pourrait on avoir un témoignage client d'ouverture de compte Nickel ou N 26, svp ?
Je m’intéresse à l’ouverture d'un compte nickel ou N26 mais est il saisissable ? Et s'il l'est, c'est en totalité ou c'est comme pour les comptes bancaires habituels avec un solde bancaire insaisissable fixé par la loi, et qui permet de quoi s'acheter à manger. Merci
Oui on peut tout à fait ouvrir un compte nickel quand on est interdit bancaire, ça sert justement à ça. Il suffit d'aller dans un bureau de poste.Gérro Mantes a écrit :Peut on ouvrir un compte nickel quand on est interdit bancaire ? C'est mon cas, et contrairement à ce que je croyais, j'ai l'impression que c'est possible. Qui peut me confirmer ?
Sachez que Compte-Nickel est ouvert à tous, sans condition de revenu dès 12 ans. Vous ouvrez votre compte en 5 minutes chez un buraliste et repartez avec votre carte Mastercard. Nous proposons à nos clients : un RIB personnalisé, le temps réel, la carte personnalisable, le dépôt de cash chez les buralistes, les virements par SMS etc.
L'équipe Compte-Nickel
L'équipe Compte-Nickel
+1 pour La banque en ligne Orange bank (l'opérateur français de télécom). Le slogan et les arguments commerciaux de la nouvelle banque orange sont :
- Banque 100% digitale
- Banque 100% humaine
- Simple et gratuite
- Offre 100% mobile
- Accessible à tous
- La carte bancaire orange est gratuite et sans frais de tenue compte (0 frais). Pour bénéficier de la gratuité il suffit de réaliser 3 paiements ou retrait d'argent par mois avec sa carte ou son téléphone portable. Donc aucun frais n'est facturé pour les cartes bancaires et la gestion du compte courant. Si tu fais moins de 3 opérations bancaires cela coûte 5 euros par mois. Le tarif pratiqué est donc imbattable !
- Une autorisation de découvert est possible
- La possibilité d'obtenir un crédit à la consommation
- Un livret d'épargne rémunéré
- L'ouverture du compte Orange peut se faire soit dans une boutique du réseau orange, soit en ligne sur le site internet d'Orange bank, soit via l'application Orange bank (l'ouverture de compte est possible avec des documents scannés. Il suffit de prendre en photo les documents directement depuis l'appli. Pas besoin donc d'envoyer des justificatifs par courrier)
- Mise à jour en temps réel du solde bancaire même le lundi et les week end. Ce qui permet à chaque client de connaître à tout moment le solde de son compte courant au centime près. Toutes les opérations réalisées comme tes virements bancaires, tes paiements via ton tel mobile ou tes paiements avec ta CB orange sont prises en compte.
- Le paiement via son mobile est possible. ils ont pensé à intégrer une solution pour régler nos achats par notre smartphone. Si ton mobile est équipé de la fonction paiement sans contact tu peux poser tout simplement ton téléphone sur le terminal de paiement du commerçant et payer tout simplement. Y a même pas besoin d'ouvrir une appli spéciale.
- La carte bancaire orange bank permet elle aussi de payer sans contact (la carte bancaire contient une puce NFC). La carte est compatible avec Apple Pay (Orange bank supporte le service de paiement mobile proposé par Apple)
- Les retraits d'argent et les paiements sont gratuits dans toute l'europe.
- Possibilité de bloquer et débloquer sa carte bancaire en un clic, en temps réel à tout moment via l'appli d'orange bank. Ce qui est pratique et utile lorsque tu perds, que l'on te vole ou égard ta CB. Si tu la perds tu pourras alors faire opposition, si tu retrouves ta carte entre temps il te suffit d'utiliser la fonction blocage déblocage. Pratique de piloter sa CB tout seul à partir d'une appli.
- Possibilité d'envoyer de l'argent par texto tout simplement. Il suffit de lui envoyer un virement par SMS. Si la personne à qui tu envoies de l'argent est elle aussi cliente de Orange bank tu n'as même pas besoin de son relevé d'identité bancaire (RIB). Pratique ! Dans le cas ou la personne n'est pas déjà cliente le SMS envoyé contient un lien qui lui permet de renseigner ses informations bancaires IBAN/RIB pour recevoir ses fonds.
- Un conseiller et assistant virtuel en ligne est disponible en permanence pour t'aider (C'est le robot conseil Watson qui est doté d'intelligence artificielle IA) . Ce robot est développé par IBM permet de répondre à toutes tes questions et il permet aussi dans la gestion de tes comptes.
- Un conseiller humain est aussi disponible la semaine du lundi au samedi inclus entre 8 heures du matin et 20 heures le soir.
- Tout le monde peut ouvrir un compte chez orange. Il n'y a aucune condition de patrimoine ou de revenu minimal ou de domiciliation de ses revenus. Elle est accessible à tous les clients particuliers. Il n'est pas nécessaire d'être déjà client orange pour en profiter (tu peux être client free est ouvrir un compte chez orange banque !). N'importe qui peut donc télécharger l'appli et se créer son compte.
- Et un peu plus tard la possibilité de faire un crédit immobilier et de souscrire à une assurance.
Dans le cadre des paiements à l'étranger, il n'y a pas de frais de commission (ok c'est marqué sur tous les supports publicitaires), par contre le taux de change qui s'applique est-il propre
- à la BNP
- ou est-ce celui interbancaire standard ????
Exemple concret : je paie un commerçant anglais 100 livres combien cela coûte t il en euros ???? Ou quel taux de change s'applique ???
- à la BNP
- ou est-ce celui interbancaire standard ????
Exemple concret : je paie un commerçant anglais 100 livres combien cela coûte t il en euros ???? Ou quel taux de change s'applique ???
Quelqu'un serait il au courant si orange bank prendrait également les interdits bancaire ?
Note importante pour ceux qui voudraient ouvrir un compte hors France comme N26 par exemple, sachez que certains organisme ne peuvent pas domicilier vos revenus sur un compte a l’étranger ! La secu, organismes de prévoyance ou retraite etc etc ! renseignez vous auprès de vos organismes respectifs. Par exemple, je suis chez sogexia domicilié au royaume uni, et mes deux pensions d'invalidité sécu et klesia ne peuvent être virées à l'étranger !
Note importante pour ceux qui voudraient ouvrir un compte hors France comme N26 par exemple, sachez que certains organisme ne peuvent pas domicilier vos revenus sur un compte a l’étranger ! La secu, organismes de prévoyance ou retraite etc etc ! renseignez vous auprès de vos organismes respectifs. Par exemple, je suis chez sogexia domicilié au royaume uni, et mes deux pensions d'invalidité sécu et klesia ne peuvent être virées à l'étranger !
En tant que voyageur, je pense que Revolut est une excellente solution, aucun frais sur les devises et fonctionnement tout mobile, de plus le compte peut être ouvert en 30'.
Je recherche une Banque en ligne et, surtout, une banque gérable sur mon mobile.
A travers vos posts, j'ai pu constater que N26 et ORANGE BANK seraient fiables.
Néanmoins, je souhaiterais savoir si leurs cartes bancaires associées ont les chiffres en relief et si on a la possibilité de régler un voyage ou autre en plusieurs fois (pour CDISCOUNT, par exemple, cela marche avec une carte bancaire simple et, même, prépayée) sachant que ces sites refusent les cartes bancaires MAESTRO, ELECTRON, etc. ....
Merci pour vos conseils et à bientôt !
A travers vos posts, j'ai pu constater que N26 et ORANGE BANK seraient fiables.
Néanmoins, je souhaiterais savoir si leurs cartes bancaires associées ont les chiffres en relief et si on a la possibilité de régler un voyage ou autre en plusieurs fois (pour CDISCOUNT, par exemple, cela marche avec une carte bancaire simple et, même, prépayée) sachant que ces sites refusent les cartes bancaires MAESTRO, ELECTRON, etc. ....
Merci pour vos conseils et à bientôt !
Pour répondre à la question sur la saisissabilité des comptes, je peux vous dire que oui, tous ces comptes sont saisissables, c'est la réglementation bancaire. Par contre, il y a des sommes insaisissables comme les minima sociaux, les remboursements de santé ou les prestations familiales. Moi je pense rester français et me lancer. Qui a déjà testé le compte Nickel ? Les frais de gestion sont raisonnables et on peut clôturer son compte facilement.
En tant que précaire, je peux vous garantir que la meilleure solution, c'est d’avoir toutes les cartes.
Le coût de démarrage est accessoire, c'est un prix d'appel, l’essentiel est l’usage que l’on fait de ces cartes.
- premier point, répartir les prélèvements :
Si tous vos prélèvements sont sur le même compte, dès que vous êtes en difficulté, tout est rejeté. Répartir permet de payer ce qu’on veut quand on veut : EDF sur Nickel, mobile sur N26 par exemple, je choisis sur quelle carte je concentre l’argent à un moment donné, je choisis mes rejets en quelque sorte.
- second point, les espèces :
Seul Nickel permet d’alimenter et de retirer en espèces, et même pour quelques centimes. Si vous devez acheter un billet OUIBUS à 9€ (uniquement par carte) et qu’il vous reste 8,5€ sur votre carte Nickel, vous pouvez ajouter 1,5€ au bureau de tabac, votre compte est alimenté instantanément (il faut laisser un peu pour éviter les bugs possibles, résolus par le SAV après coup).
- Troisième point, alimenter le compte :
Pour alimenter un compte Nickel (hors espèces), il faut faire un virement, donc vous perdez 2 jours minimum.
Orange Bank propose une carte Visa, donc c'est une autre dimension, sans parler du découvert autorisé. Je suis impatient de voir ce qu’on peut en faire…
Le coût de démarrage est accessoire, c'est un prix d'appel, l’essentiel est l’usage que l’on fait de ces cartes.
- premier point, répartir les prélèvements :
Si tous vos prélèvements sont sur le même compte, dès que vous êtes en difficulté, tout est rejeté. Répartir permet de payer ce qu’on veut quand on veut : EDF sur Nickel, mobile sur N26 par exemple, je choisis sur quelle carte je concentre l’argent à un moment donné, je choisis mes rejets en quelque sorte.
- second point, les espèces :
Seul Nickel permet d’alimenter et de retirer en espèces, et même pour quelques centimes. Si vous devez acheter un billet OUIBUS à 9€ (uniquement par carte) et qu’il vous reste 8,5€ sur votre carte Nickel, vous pouvez ajouter 1,5€ au bureau de tabac, votre compte est alimenté instantanément (il faut laisser un peu pour éviter les bugs possibles, résolus par le SAV après coup).
- Troisième point, alimenter le compte :
Pour alimenter un compte Nickel (hors espèces), il faut faire un virement, donc vous perdez 2 jours minimum.
Orange Bank propose une carte Visa, donc c'est une autre dimension, sans parler du découvert autorisé. Je suis impatient de voir ce qu’on peut en faire…
Klj a écrit :Quelqu'un serait il au courant si orange bank prendrait également les interdits bancaire ?
NON orange bank n'accepte pas les fichés banque de France que ce soit interdit bancaire ou ficp.
Sinon les solutions que tu as étant interdit bancaire. ..si tu étais dans une autre banque que la banque postale alors tu peux aller chez eux.
Soit tu pourras ouvrir sans problème un compte courant qui te coûtera quasi rien 3 euros tous les 3 mois ..soit tu ouvres un livret A...sur ton livret A tu peux toucher la caf etc...tu auras une carte de retrait gratuite. Tu peux aussi acheter une carte prépayée à 20 euros. C'est une visa. Tu mets de l'argent dessus depuis ton livret a ou compte courant. C'est une cb dont tu peux te servir quasi partout sauf autoroute, péage, pour louer .
Pour le compte nickel, c'est 20 euros aussi par an, la carte Mastercard cette fois ci. Tu peux l'utiliser partout sauf idem pas au péage ou ça ne marche pas.
Le rejet de prélèvement est moins cher chez compte nickel.
Si tu payes en devise USA ou autre ..compte nickel était gratuit avant mais désormais font payer 1 euro et une com de 2 pour cents ce qui n est pas intéressant...
Si tu es interdit bancaire et un petit salaire tu as le droit de demander en liquide ..compte nickel permet le dépôt de liquide en tabac ce que tous les autres excepté la poste ne font pas..
N26 l'offre est intéressante ..sauf comme pour revolut, ils sont hors de France..donc il te faudra déclarer aux impôts remplir une feuille aux impôts. ..par ailleurs ces comptes nN26 revolut sont peut-être très surveillés car peut-être être des gens pensent être tranquillou...je te conseillerais donc de rester en France..par ailleurs l'iban nN26 est pas pris partout idem pour revolut...
Voila à toi de faire ton choix
Je te conseillerais un doublé la poste..et celui de ton choix ..
A votre avis compte nickel pour partir voyager, payer à l'étranger ? A la lecture des contrats de chacun, j'ai l'impression qu'avec Nickel il n'y a que l'absence de commissions sur les achats hors zone euro.
Je suis ficp, puis je ouvrir un compte N26 ? Ça a l'air hyper tentant ! Quand je lis les conditions générales, il n'y a pas d'allusion au fichage bancaire. Je pourrais ainsi recevoir ma paye sur ce compte et avoir une carte de paiement et de retrait ! Je revis si c'est vraiment possible ! Bien sûr, si mes créditeurs demandent la saisie du compte, c'est mort... Ça peut permettre au moins à ceux qui ont du mal à ne pas dépasser leur budget, de ne pas pouvoir dépenser plus que ce qu'il n'y a sur le compte puisque le découvert n'est pas autorisé.
J'ai ouvert un compte nickel cela fait 3 ans, je suis très content, il tourne à merveille. Je n'ai jamais eu de frais supplémentaires 20 euros par an pour la carte MasterCard, point barre. Vous pouvez même la personnaliser à votre nom, tout est gratuit. Vous pouvez faire virer votre salaire, les prestations CAF, CPAM, RETRAITE etc...... vous pouvez retirer jusqu'à 300 EUROS par semaine et payer 1500 euros par mois même à l étranger (j'ai été en Espagne et Portugal, j'ai pu payer avec ma carte selon l'option choisie). Je recommande compte nickel, seul bémol pour les accrocs au dépassement, aucun découvert autorisé mais bon ça évite l'endettement !
Comment ouvrir un compte commun dans une néobanque comme OrangeBank ? Comment se passe l'inscription dans ce cas ? Est ce possible ? Très intéressante cette discussion orange bank vs n26 vs nickel.
Que pensez-vous de la N26 black ? avis test ? Qui a déjà utilisée testée cette carte Mastercard très haut de gamme ? Merci pour vos retours et témoignages. Je suis en pleine réflexion actuellement.
Concernant la N26 black / Mastercard World Elite les + :
- Aucun quota imposé sur les opérations d'achats à réaliser sur internet ou physique chaque trimestre
- Les frais de retrait d'argent à l'étranger / hors de zone euro sont gratuits, aucune commission. A noter cependant que c'est 5 retraits gratuits mensuel, si tu dépasses les 5 retraits le coût est de 2 euros
- Avec la N26 black tu bénéficies des garanties d’assurance et d’assistance pour tes voyages à l'étranger
- Le design noir de cette carte noire est top !
- Aucun quota imposé sur les opérations d'achats à réaliser sur internet ou physique chaque trimestre
- Les frais de retrait d'argent à l'étranger / hors de zone euro sont gratuits, aucune commission. A noter cependant que c'est 5 retraits gratuits mensuel, si tu dépasses les 5 retraits le coût est de 2 euros
- Avec la N26 black tu bénéficies des garanties d’assurance et d’assistance pour tes voyages à l'étranger
- Le design noir de cette carte noire est top !
Il n'y a aucun problème à ouvrir un compte Nickel en étant interdit bancaire, c'est mon cas donc pas de souci !
J'ai ouvert un compte Nickel depuis 6 mois maintenant et étant FICP je n'ai eu aucun problème pour l'ouverture.
À l'heure actuelle mon salaire et mes prestations CAF et autres sont virées sur ce compte.
J'espère avoir répondu à vos attentes...
À l'heure actuelle mon salaire et mes prestations CAF et autres sont virées sur ce compte.
J'espère avoir répondu à vos attentes...
Quelle est la meilleure carte pour payer en plusieurs fois ?
Car il y a beaucoup de sites qui refusent Compte nickel, donc je voulais avoir vos avis et quels sont les sites qui fonctionnent avec le paiement en plusieurs fois. Merci.
Car il y a beaucoup de sites qui refusent Compte nickel, donc je voulais avoir vos avis et quels sont les sites qui fonctionnent avec le paiement en plusieurs fois. Merci.
J'ai 2 banques une en ligne et une physique .
La différence des banques en ligne c'est que toutes les opérations vous pouvez les faire vous même et c'est pour cela que les frais de tenue de compte sont inexistants comparés aux banques physiques.
D'autre par la CB classic et Gold sont elles aussi totalement gratuites.
Après reste à bien choisir sa banque en ligne.
La différence des banques en ligne c'est que toutes les opérations vous pouvez les faire vous même et c'est pour cela que les frais de tenue de compte sont inexistants comparés aux banques physiques.
D'autre par la CB classic et Gold sont elles aussi totalement gratuites.
Après reste à bien choisir sa banque en ligne.
En fait à partir du moment où vous ouvrez un compte à votre nom, même si c'est après avoir communiqué vos coordonnées bancaires initiales, une recherche est systématiquement lancée sur vos noms, adresses (éléments très généralement demandés à ouverture du nouveau compte : vérification ID), et puis si vous souhaitez "arrêter temporairement" l'hémorragie et pouvoir "vivre" avec un minimum pour manger par ex... (avant qu'il ne soit ponctionné par les créanciers, perso j'effectuerai un retrait d'espère au jour du versement de mon salaire.AD53 a écrit :Le compte Nickel est-il saisissable ? Je veux dire par là que comme je dois de l'argent sur un autre compte X, est ce que la banque X peut demander la saisie de l'argent qu'il y aurait chez Nickel ? Je suis en galère, j'essaye de m'en sortir, tout est question de temps pour moi. Il me semble qu'il y a au moins une partie insaisissable de l'ordre du montant du RSA si la somme était bien présente sur le compte. Merci de votre aide.
Selon les capacités de retrait quotidien (au guichet généralement) il se peut que vous soyez contraint de ne pas pouvoir disposer de l'intégralité de votre salaire en cash en une fois (qu'il s'agisse de 800 ou de 2500E : à voir les modalités avec la banque ou gérer ses plafonds).
Quoiqu'il en soit, le montant non saisissable est d'environ 470E (équivalent RSA). Et puis pour les montants prélevés sur le compte que l'on souhaite /peut assurer : se rapprocher d'amis à qui vous aurez payé le montant requis en cash et qui paieront avec leur CB.... l'idée c'est tout de même de trouver une solution pérenne.... Selon votre situation déposer un dossier de surendettement peut être une solution à étudier. Bon courage,
Chez N26 vous pouvez ouvrir un compte bancaire gratuitement avec une carte bancaire virtuelle (sur l'appli donc paiement avec téléphone). L'IBAN est maintenant français. C'est accessible sans conditions de revenus, il faut juste avoir une pièce d'identité. En version payante, vous avez 3 comptes avec carte bleue physique. Pour le compte gratuit, vous n'avez le droit qu'à 3 retraits par mois (au delà c'est 2€ par opération). Vous n'avez aucune obligation de dépôt à respecter. Les personnes fichées à la Banque de France sont acceptées.