Pour un compte joint 2 cartes bancaires gratuites ? Avis Banque en ligne [Forum]

Répondre
Marco.M

Message » Dernière réponse le 3 avril 2025, 07:49

Bonjour,

Pour l'ouverture d'un compte joint qui connait une banque qui offre 2 cartes bancaires gratuitement ? Autre question liée, quelle banque en ligne est la moins chère pour la gestion d'un compte commun, avis forum ?

Merci pour vos réponses témoignages.

Marco.M

Houda 94

Message » 18 juin 2020, 10:55

L'ouverture d'un compte joint en ligne est tout à fait possible. Les frais de tenue de compte sont gratuits, c'est surtout ça l'avantage ! Que ce soit Fortunéo, Hello Bank, B for Bank, Boursorama Banque, toutes offrent 2 cartes bancaires gratuitement (Soit Mastercard, soit Visa). Par contre les conditions d'entrée diffèrent d'une banque à l'autre en fonction des revenus cumulés des titulaires ou de l'épargne. Dès qu'il n'y a pas de conditions de revenus, les cartes bleue sont payantes...A partir de 2000€ par couple, c'est jouable !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lionel (Lyon)

Message » 18 juin 2020, 11:13

Effectivement, ce n'est pas le choix qui manque ! Vous pouvez aussi choisir en fonction de vos habitudes. Si par exemple, vous voyagez souvent à l'étranger, choisissez la banque qui prend le moins de frais de change en zone euro ou hors zone euro... Si vous êtes amené à être à découvert ou à émettre des chèques sans provisions, étudiez les frais de rejet de chèque. Voyez aussi le découvert autorisé et le non autorisé. Ça peut faire la différence dans un comparatif, mais la gratuité des cartes de paiement, c'est monnaie courante :)

Manu (Marseille)

Message » 18 juin 2020, 11:34

Et quand tout se vaut à peu près, il faut profiter des offres de bienvenue ou des offres de parrainage si vous connaissez quelqu'un qui peut vous en faire bénéficier. C'est déjà ça de gagné ! Après, on peut regarder quelle banque se trouve derrière la banque en ligne (BforBank c'est Crédit agricole, Fortuneo c'est Crédit Mutuel Arkea, Boursorama c'est la Société générale...), si vous avez des a priori ou des affinités, ça peut vous aider à choisir une banque en ligne plutôt qu'une autre.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Marie d'Aix en Provence

Message » 18 juin 2020, 11:41

Je voudrais ouvrir un compte joint entre mère et fils, tout simplement parce que je suis veuve et que mon fils devient étudiant. C'est pour simplifier les transactions d'argent que je lui verse pour se loger et se nourrir, pour qu'il puisse payer de lui même. Or je lis que cela peut être assimilé à une donation déguisée...Pourtant l'idée d'avoir 2 cartes bleues et un seul compte paraît la plus simple. Evidemment ça m'aidera à surveiller ses dépenses aussi ;-) Je ne sais pas trop quelle banque en ligne choisir pour être accompagnée au mieux et ne pas faire de fraude au fisc... Les banques en ligne ne sont pas réputées pour vous aider... Merci de votre aide.

Grégory (Meaux)

Message » 18 juin 2020, 12:11

J'ai choisi Fortuneo depuis longtemps et aujourd'hui je me rends compte que cette banque propose les mêmes avantages qu'une banque en agence, sans les inconvénients liés aux frais. J'ai eu rdv avec ma banque en ville et les propositions pour une assurance vie ont été les mêmes qu'en ligne. Le marché a vraiment évolué et les banques en ligne sont très concurrentielles ! Ne croyez pas que vous n'aurez plus d'interlocuteur, il y a une ligne téléphonique et les conseillers sont bien plus joignables qu'en agence. Donc oui je peux vous recommander d'ouvrir un compte commun chez Fortunéo.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Sophie - Toulouse

Message » 18 juin 2020, 13:05

J'ai un compte courant chez Fortunéo et je pense demander prochainement l'ouverture d'un compte commun avec mon conjoint (nous sommes Pacsés). Je n'ai jamais eu de problème avec eux, je gère tout en ligne et si besoin j'ai un contact téléphonique. Par contre, dans mon cas, je ne sais pas si je pourrai avoir une offre de bienvenue ou de parrainage comme j'ai déjà un compte chez eux. Mon conjoint pense que ce serait plus simple de prendre une autre banque pour bien différencier mes 2 comptes et cartes de paiement. Pourquoi pas, j'attends vos retours.

Béatricia 66

Message » 18 juin 2020, 14:17

Pour obtenir 2 cartes de crédit gratuites adossées à un compte joint, les banques en ligne exigent que les possesseurs de ce compte commun aient un revenu minimum mensuel, ainsi qu'une utilisation régulière avec un minimum mensuel des 2 cartes de paiement. Une troisième exigence pour ce compte joint c'est que souvent ces cartes sont à débit immédiat, ce ne sont plus tout à fait des cartes de crédits.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Aïcha M 13

Message » 18 juin 2020, 14:32

Vous aurez le choix de ces banques en ligne pour ouvrir un compte commun et obtenir 1 ou 2 cartes bancaires quasiment gratuites. Chez Boursorama banque il faut avoir un dépôt constant d'économies de 2500€ à minima. Il me semble que la carte bancaire à crédit différée reste cependant payante.

Toi&Moi 55

Message » 18 juin 2020, 14:57

Nous sommes tentés par la promotion commerciale de Fortuneo qui propose une prime de 80€ à l’ouverture d'un compte bancaire joint mais je crois comprendre que les cartes bancaire sont des master card avec une obligation d'utilisations minimum par mois. Je peux justifier de nos 2 400 € de revenus nets mensuels mais ce sera juste pour la justification de 5000€ d'épargne. Il y a fort à parier qu'ils ne nous accepteront pas sans ce dépôt d'économies.

Elo. J

Message » 2 juin 2022, 13:58

Toi&Moi 55 a écrit : Je peux justifier de nos 2 400 € de revenus nets mensuels mais ce sera juste pour la justification de 5000€ d'épargne.
Il me semble que c'est l'un ou l'autre qui est demandé, pas les 2.

Il y a plusieurs formules dont celle d'entrée de gamme (Fosfo) qui n'exige pas de minimum de revenu ni d'encours. Elle est plafonnée à 500€ de retrait par semaine et 2000€ de paiement par semaine (à voir si cela vous correspond). Il est aussi possible d'avoir 2 cartes différentes mais les conditions de revenus exigées sont celles de la plus haut de gamme.

Corinne (Lyon)

Message » 2 juin 2022, 16:29

Chez Boursorama, pour ouvrir un compte joint, il faut que les 2 personnes aient déjà un compte perso chez Boursorama. Chacun peut avoir une carte bancaire sur le compte joint. Nous avons pris les cartes Ultim. Elles sont gratuites si vous les utilisez au moins une fois par mois (sinon 9€). Il existe une carte gratuite mais les plafonds sont plus petits et vous n'avez le droit qu'à 1 seul retrait à l'étranger par mois gratuit. Comme il nous arrive de voyager, c'est une sécurité d'avoir choisi la formule avec 3 retraits gratuits. C'est vraiment à vous de choisir votre banque et votre carte selon vos habitudes de consommation.

Marcial (Lognes)

Message » 5 octobre 2023, 16:41

Chez BoursoBank, pour ouvrir le compte joint, les 2 parties doivent être titulaires d'un compte chez BoursoBank. Il est possible de demander 2 cartes bancaires pour le même compte joint, chaque co-titulaire doit se connecter sur son espace personnel pour en faire la demande. La carte Welcome et la carte Ultim sont gratuites à condition de les utiliser au moins une fois par mois. Je pense que cela répond à votre besoin. Interrogez votre entourage, il y a des offres de parrainage intéressantes !

Tessa Alpes

Message » 2 avril 2025, 09:14

Il s'agit, au moment de l'ouverture d'un compte joint, auprès d'une banque en ligne, d'une offre commerciale de bienvenue gratuite sur le 2ème carte bancaire. C'est la proposition attrayante et avantageuse que fait Monabanq et qui met en évidence que cette carte est offerte " à vie ".  Comparez les conditions tarifaires des services digitalisés de chaque société bancaire pour tenir compte de l'inclusion des frais d'opérations courantes à venir avec une carte seconde bancaire.

Pascale Angers

Message » 3 avril 2025, 07:49

L'offre sur un compte joint qui a trait à la possibilité d'obtenir 2 cartes bancaires, incluses gratuitement, ne signifie pas que toutes les opérations ou transactions passées par les cartes restent sans aucun frais. Les banques en ligne mettent régulièrement à jour leurs propositions commerciales, elles précisent les conditions d'ouverture et d'utilisation des services de ces 2 cartes de crédit sur la grille tarifaire publiées sur leurs sites. Vous verrez que les conditions de 2 cartes bancaires sont une forme de fidélisation du client pour sa banque en ligne.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés