Sofinco Cetelem ou Cofidis pour crédit avis forum lequel choisir ?
Bonjour,
Sofinco Cetelem ou Cofidis pour un crédit, avis forum ? Lequel choisir ? J'ai besoin de ce pret le plus vite possible et au taux le plus bas possible en ce moment. Si vous avez des conseils ou autres informations à me partager par avance merci.
Cordialement
JP M
Sofinco Cetelem ou Cofidis pour un crédit, avis forum ? Lequel choisir ? J'ai besoin de ce pret le plus vite possible et au taux le plus bas possible en ce moment. Si vous avez des conseils ou autres informations à me partager par avance merci.
Cordialement
JP M
Les résultats de satisfactions issus du comparatif d'un crédit consommation entre le Cetelem, Cofidis ou Sofinco varient d'une enquête à l'autre et le classement émanant d'une même étude de comparaisons change selon la question posée. Il n'est pas important de s’appuyer sur un comparatif pour choisir son fournisseur de crédit. L'essentiel c'est d'obtenir dans les meilleures conditions de taux et d'assurance ce prêt qui viendra dépanner ce besoin d'argent rapide. Pour cela, je vous recommande de faire une simulation en ligne, c'est gratuit et sans engagement, vous comparerez ensuite les TAEG proposés par ces 3 organismes.
A mon avis, avant de vous adresser aux vendeurs de crédits pour un prêt personnel comme sofinco, cofidis ou cetelem, vous devriez, malgré l'urgence que vous soulignez, pousser la porte des banques généralistes, à commencer par la vôtre, pour savoir s'ils peuvent vous faire crédit. La concurrence entre les établissements bancaires existe bel et bien, alors, faites-la jouer entre plusieurs établissements et puis, en cas de refus, passez par les sociétés citées plus haut.
C'est facile de donner son avis de consommateur sur le crédit en ligne quand on a pu se fournir en prêt d'argent dans une banque classique,
, en évitant de passer par cofidis, sofinco ou cetelem. Mais quand les portes se ferment, il faut bien continuer à vivre ? Alors j'ai été bien contente de Cofidis pour un prêt de 1500€ pour mes appareils ménagers.

Je ne sais pas qui, de Cetelem ou Cofidis, prête de l'argent plus facilement. Mais si vous voulez passer par cette solution, faites-vous communiquer clairement le taux d'intérêt, les possibilités de remboursement anticipé, ainsi que le montant de l'assurance. Souvent dans les grands magasins, le vendeur vous propose la société de crédits qu'ils ont comme partenaire. C'est aussi rapide que de passer par une demande personnelle de crédit. Je suis passé par l'intermédiaire du magasin pour me meubler, essayez donc ponctuellement cette voie, si vous êtes comme moi dans ce cas de figure !
A mon avis, le crédit sans justificatif rapide est à consommer avec prudence, que ce soit chez cetelem ou chez cofidis, il s'agit de crédit renouvelable. S'ils vous l'accordent vous devrez faire un sans faute de remboursements. Attention aux faux pas ! toutes les erreurs se paient dur ! Par ce forum je vous mets en garde sur ces crédits faciles en apparence, mais onéreux et surtout illusoires car l'argent facilement prêté, comme le revolving, il faut le rembourser un jour ou l'autre.
Pour obtenir un prêt auto rapidement chez cetelem ou cofidis ou une autre boîte de crédits, étudiez bien les tableaux par le simulateur de crédits de chacune des sociétés. Les sommes et les durées feront varier le taux et le montant de vos remboursements. Vous ne pouvez pas éviter cette démarche individuelle si vous achetez votre voiture à un particulier. Par contre si vous allez dans un garage, les concessionnaires qui sont parfois très bien placés, ont leurs fournisseurs de crédits associés et ils pourront vous monter le dossier. A vous de voir !
Une comparaison pour un prêt conso entre le cetelem ou cofidis c'est toujours bon à prendre de la part d'un simulateur de crédits en ligne. Mais les conditions les plus valables sont au moment des promo commerciales. Elles ne sont pas synchrones. Les compagnies ont des calendriers d'offres commerciales de prêts qui sont décalées. Observez bien les conditions d'assurance et d'ouverture du dossier, si vous avez l'opportunité de d'arriver sur leur site au moment d'une promotion financières d'emprunt, n'hésitez pas ! 

Le crédit de Cofidis m'a permise de financer mon voyage aux États-Unis grâce à un prêt loisir. Mon compagnon a un crédit cetelem. Son projet pour renouveler son équipement informatique, il l'a réalisé par ce financement. Avis très positif de ces organismes à condition d'en user avec modération 

Pour savoir quel est le meilleur taux d'un crédit personnel, dans votre cas particulier, vous devriez lister les résultats des calculateurs de sofinco, du cetelem et de cofidis pour les types de prêts conso et vous y trouverez celui qui vous convient en terme de taux même avec un très faible écart. Lancez-vous si vous êtes en mesure de rembourser les échéances. C'est évident.

- 1 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
- 2 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 3 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
+1 pour l'idée de regrouper mes prets via un rachat de crédit pour faire baisser le montant de mes mensualités actuelles ! Je viens de me rendre compte de l'intérêt d'une telle opération dans mon cas. Et aussi très pratique le comparateur de rachats de crédits (celui cité ici) qui permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements
Lire les avis consommateurs sur le credit revolving Cofidis, Cetelem ou n'importe quel autre organisme de prêt, c'est vraiment se faire peur. Qui peut prédire s'il réussira à contrôler son budget indéfiniment. Aujourd'hui, je suis dans la galère et je ne vois que cette solution pour m'en sortir mais mon historique personnel montre bien mon incapacité à gérer un budget ! Je préférerais un crédit classique non renouvelable mais les portes des banques se ferment parce que je suis en intérim et dans le rouge en fin de mois. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
Difficile de lister les avantages et inconvénients des organismes de crédits qui vous intéressent. Vous trouverez des avis clients sur le credit renouvelable Cetelem; mais en général ce sont les râleurs qui s'expriment le plus. Il est important aussi de les juger sur leur rapidité de mise en place (traitement rapide du dossier), la transparence de leur offre, leur association avec un grand groupe bancaire. Pour finir le TAEG tranchera entre les ex aequo ! Prudence, prudence !
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
Évitez le crédit renouvelable ! Même si il faut attendre quelques mois avant d'avoir un bonne stabilité de votre relevé de compte !
Cofidis 33% taux (crédit renouvelable) et avec ma banque 4 jours après taux 3,07% (crédit normal).
Cofidis 33% taux (crédit renouvelable) et avec ma banque 4 jours après taux 3,07% (crédit normal).
J'ai fait une demande de prêt personnel sur internet sur le site Cetelem pour une somme de 1500€, pour le moment j'ai seulement rempli les infos demandées sur leur site. Je voudrais savoir comment cela marche par la suite si on reçoit un coup de téléphone, un mail, pour nous confirmer ou non le prêt. Je suis actuellement intérimaire et j'ai fait une demande de 1500 euros sur 12 mois donc je ne sais pas si elle sera acceptée. Merci.
J'ai fait un prêt chez cofidis et cela a mis 10 jours pour avoir la réponse définitive et l'argent a été viré le jour de la réponse définitive.
Je n'ai aucun problème, ils prélèvent bien aux dates indiquées.
Si ça peut aider.
Je n'ai aucun problème, ils prélèvent bien aux dates indiquées.
Si ça peut aider.
Oui mais le taux d’intérêt augmente-t-il au fil des mois ?
Car je souhaitais faire un prêt auto de 15 000€ chez cetelem.
Car je souhaitais faire un prêt auto de 15 000€ chez cetelem.
Pour répondre à la question portant sur les organismes Sofinco Cetelem ou Cofidis, je voudrais rajouter mon expérience perso :
Le problème c'est que généralement on vous donne une mensualité plus ou moins élevée mais jamais de date de fin de contrat.
Pour avoir contracté un crédit de 3000€ en revolving, en payant 90€ par mois on s'attendait à le rembourser en 36 mois au pire, avec les intérêts (c'est normal) et les pseudos assurances... et en fait que neni : il aurait fallu 7 ans à raison de 35€ de remboursement de capital environ par mois et donc 55€ entre les intérêts et les assurances bidons.... si nous ne l'avions pas fait racheter par la banque.
Donc si VRAIMENT vous deviez contracter un crédit à la conso rapide et généralement renouvelable, demandez bien la durée totale du remboursement, TOUT COMPRIS car sinon vous ferez sans doute l'amère découverte de devoir rembourser plus cher que le taux usurier de la mafia Napolitaine !!!
Pour ma part, lors d'un autre crédit contracté plus tard avec l'enseigne CASTO. J'ai pu négocier le taux et j'ai donc été très satisfait. J'avais peur de me faire avoir mais au bout d'un mois ou deux en lisant le décompte, j'ai constaté qu'ils avaient bien octroyé mon crédit conso à 7% avec la carte de la marque.
Bien entendu, les taux les plus faibles sont les crédits d'une durée de 12 mois.... mais pas évident de rembourser 3000 balles en X12....
Bref, il faut trouver un juste milieu.
Bon courage.
Le problème c'est que généralement on vous donne une mensualité plus ou moins élevée mais jamais de date de fin de contrat.
Pour avoir contracté un crédit de 3000€ en revolving, en payant 90€ par mois on s'attendait à le rembourser en 36 mois au pire, avec les intérêts (c'est normal) et les pseudos assurances... et en fait que neni : il aurait fallu 7 ans à raison de 35€ de remboursement de capital environ par mois et donc 55€ entre les intérêts et les assurances bidons.... si nous ne l'avions pas fait racheter par la banque.
Donc si VRAIMENT vous deviez contracter un crédit à la conso rapide et généralement renouvelable, demandez bien la durée totale du remboursement, TOUT COMPRIS car sinon vous ferez sans doute l'amère découverte de devoir rembourser plus cher que le taux usurier de la mafia Napolitaine !!!
Pour ma part, lors d'un autre crédit contracté plus tard avec l'enseigne CASTO. J'ai pu négocier le taux et j'ai donc été très satisfait. J'avais peur de me faire avoir mais au bout d'un mois ou deux en lisant le décompte, j'ai constaté qu'ils avaient bien octroyé mon crédit conso à 7% avec la carte de la marque.
Bien entendu, les taux les plus faibles sont les crédits d'une durée de 12 mois.... mais pas évident de rembourser 3000 balles en X12....
Bref, il faut trouver un juste milieu.
Bon courage.
Dans la mesure du possible et malgré votre urgence, ne faites pas de crédit, si vous êtes prêts de l'endettement insupportable. Les crédits ce sont parfois des pièges et je reste poli. Les sociétés de prêts savent très bien que vous mentez sur votre situation pour avoir la cagnotte maudite et après vous vivez la galère avec des créanciers qui ont la main sur vous, ils se sentent en puissance et vous impuissants. 

Sofinco et Cofidis proposent la signature électronique et l'envoi des justificatifs sans papier, contrairement à Cetelem.
Après, les taux, franchement c'est plus de l'argument commercial, sur un emprunt de 10000€ entre un taux de 3,5% et un taux de 4%...hormis bien entendu les renouvelables qui eux sont plus vers les 20%.
Après, les taux, franchement c'est plus de l'argument commercial, sur un emprunt de 10000€ entre un taux de 3,5% et un taux de 4%...hormis bien entendu les renouvelables qui eux sont plus vers les 20%.
Si vous envisagez de prendre du crédit évitez autant que possible de prendre du crédit renouvelable. En effet ce revolving proposé par Sofinco, Cetelem ou Cofidis et par tous les autres organismes de prêts est au final bien plus cher en taux d'intérêts que les autres types de crédits qu'ils soient personnels et libres de destination ou qu'ils soient des crédits affectés. Pour ma part c'est avec le Cetelem que j'ai eu une des meilleures propositions assortie d'un des meilleurs taux d'intérêt parmi les plus bas pour l'achat de ma voiture, avec un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe à 2,99% sur 5 ans.
Si vous avez besoin d'un crédit en urgence pour vous dépanner et si vous êtes capable par votre solvabilité de rembourser dans un délai relativement court, environ 12 mois, alors c'est le moment de déposer votre demande de prêt chez Cofidis. Des trois enseignes que vous citez, (dont Sofinco et Cetelem), j'ai trouvé les taux actuels parmi les plus bas chez Cofidis. J'ai saisi cette opportunité pour un crédit de 6500€ et qui me revient à 0,4% taux fixe sur 12 mois. Ne prenez pas du crédit autorisé renouvelable, il vous coûtera trop cher et vous risquerez d'être pris dans la spirale.
Mon but n'est pas de vous influencer sur le choix d'une des ces trois sociétés de crédits aux particuliers, je peux simplement vous dire que Sofinco Cetelem ou Cofidis sont des établissements qui ont pignon sur le net et que leur sérieux dans l'octroi d'un crédit se vérifie au quotidien. Il en va de leur réputation. Si vous avez à choisir, prenez l'entreprise qui est en pleine campagne promotionnelle de prêts. Vous obtiendrez alors un des meilleurs taux d'intérêt. Bonne chance si votre besoin de crédit coïncide avec la promo!