Cherche preteur sur mise en gage de bijoux pour un pret d'argent rapide

Répondre
Pascalin.e

Message » Dernière réponse le 2 avril 2025, 13:34

Bonjour,

Je cherche un preteur sur mise en gage de bijoux pour un pret d'argent rapide. Qui puis je contacter ? Si vous avez aussi des conseils à me donner cela m'intéresse.

Merci

Pascaline

Sabrina88

Message » 14 mai 2020, 10:04

Votre recherche d'un prêteur sur gage pour particulier est très peu recommandable, il y a tellement de risque que le seul conseil que je vous donnerais serait d'aller pousser la porte d'un crédit municipal qui vous suivra, vous attribuera votre prêt et gagera en toute transparence les bijoux que vous lui confierez.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Delphine76

Message » 14 mai 2020, 11:06

Pour le depot de bijoux contre un crédit d'argent, je suis du même avis qui précède. Confier ses biens précieux et obtenir un prêt officiel par un bureau de crédit municipal est sans risque. Je l'ai fait à Paris et j'ai pu récupérer mes bijoux après avoir remboursé mon crédit à cette honnête institution qui prête sur gages. Je me méfie des prêteurs particuliers, il y a trop d'arnaqueurs potentiels :x

Ophelieô2B

Message » 14 mai 2020, 11:33

Si vous voulez mettre vos biens au clou, comme on dit, il vous faut trouver une agence du Crédit municipal. Il y en a partout en France (un peu moins à l'Est...). Mettre en gage ses bijoux, c'est en rester propriétaire plutôt que de les vendre au prix de l'or ou du métal précieux. Vous obtiendrez un prêt de 50 à 70% de la valeur du bijou gagé et vous retrouverez votre bien après remboursement dans les délais établis.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lin+

Message » 14 mai 2020, 11:51

Mon frère habite en Bretagne dans le Finistère et il ne sait pas ou déposer ses bijoux en gage contre de l'argent ? Le CM le plus proche étant à Nantes, trop loin (à moins que vous ne m'annonciez qu'on peut faire l'échange en ligne et par courrier ?). Existe t il une autre solution, un autre prêteur officiel et réglementé ? Il a aussi de l'argenterie à gager. Je me demandais si la Caisse des dépôts et consignations ne pouvait pas rendre ce genre de service ? Ce serait alors à Rennes encore un peu loin...Si vous avez des idées ou des témoignages, merci de partager.

Lunae06

Message » 14 mai 2020, 12:23

Quelle banque choisir pour laisser ses bijoux en gage ? Je me demandais si toutes les banques n'accepteraient pas de faire ce crédit sur gage ? Après tout, mon banquier me connaît mieux que le crédit municipal et je pourrais peut être obtenir une meilleure estimation des bijoux (un moindre taux d'emprunt en quelque sorte). Je vais me renseigner et je vous dirai. Je cherche aussi un moyen de faire expertiser gratuitement mes bagues, broches et colliers pour ne pas être trop perdante si jamais je ne peux pas rembourser (il vaudrait mieux alors que je revende mes bijoux plutôt que de les mettre en gage).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

LinSop

Message » 14 mai 2020, 13:37

Je suis tentée par ce que fait le crédit municipal, mais pour ce preteur sur gage comment est calculé l'estimation des bijoux ? Je suppose qu'il applique un prix au gramme d'or ou d'argent. Mais ma question est plus axée sur la valeur estimée du collier ou de la montre, en fonction de son ancienneté ou de sa marque. Les prêteurs, en tiennent-ils compte dans l'évaluation du bijou pour donner un crédit plus important ? Merci des posts qui me répondront ;)

Milanio Brdx 33

Message » 14 mai 2020, 14:10

Les meilleures adresses pour trouver la solution de dépannage à des besoins pressants d'argent c'est sans aucun doute les antennes régionales du crédit municipal. Cette vieille institution vous aidera à obtenir un prêt sur gage contre vos objets de valeur, or, argent. C'est à mon gré le circuit de revente le plus sécurisé, voire le plus avantageux pour le déposant qui veut gager sans risque de se faire arnaquer. Un commissaire-priseur estimera la côte et décidera rapidement de vous prêter une certaine somme en fonction de la valeur du bijou mis en gage.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Dann 69

Message » 14 mai 2020, 14:30

Au risque de décevoir quelques personnes, comme je l'ai été à la sortie du crédit municipal de Lyon, la mise en gage de mes bijoux de famille comparée à des pièces d'or ou d'argent m'a donné un accès au prêt inférieur. Je pense que c'est la même chose à Paris ou Marseille. Est-ce parce que les 2 camés cerclés d'or et la montre gousset hérités de mes grands-parents n'ont pas une bonne côte ?

W.M 55

Message » 14 mai 2020, 14:56

Concernant une recherche de prêt sur gage entre particuliers, vous devriez lire les avis concernant plus particulièrement les plateformes dites collaboratives. Elles s'éloignent un peu de la perspective de gage mais elles restent valables du point de vue financier pour aider à la réalisation d'un projet économique, création ou aide au développement d'une activité professionnelle.

Invité

Message » 14 mai 2020, 15:06

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Fanny 13

Message » 14 mai 2020, 15:38

Les crédits municipaux acceptent tout dépot d'objet de valeur en or, argent, contre un prêt d'argent. Ils acceptent pareillement des œuvres d'art, du mobilier, des bibelots, jusqu'à des bonnes bouteilles de vins ...de valeur ! Mais on ne peut pas tout leur apporter en guise de gage. Renseignez-vous au guichet d'une agence du Crédit Municipal dans votre région. Ils agissent en toute légalité, j'en ai eu la preuve pour le gage que j'ai apporté et qui a débloqué ma situation financièrement difficile en son temps.

Lijanna.

Message » 14 mai 2020, 15:44

Le principe d'un échange de bijoux contre de l'argent entre 2 particuliers de confiance réciproque, pourquoi pas ? Encore faudra-t-il auparavant définir précisément les contours du gage, l'estimation juste de la valeur apportée pour recevoir la contrepartie en €. La durée de la transaction pour récupérer les objets gagés, mais aussi le taux d'intérêt. Je pense qu'il vaut mieux passer par des plateformes ou sites dédiés (non pas collaboratives comme l'a évoqué avant moi W.M 55), mais éthiquement "clean" !

Invité

Message » 14 mai 2020, 16:56

Allez au crédit municipal le plus proche de chez vous avec passeport et facture EDF. Bon courage à vous tous.

Invité

Message » 14 mai 2020, 17:06

Les particuliers prêtent en se basant sur le cours de l'or (divisé par 2) c'est la base.
On anticipe le risque d'effondrement du marché (peu de risque, mais c'est les règles) et la marge bénéficiaire.
(Puis vous payez la garde des bijoux également dans le prix, ainsi que l'assurance en cas de vol, perte ..).

D'ailleurs, au crédit municipal, on vous prête de l'ordre de 9 à 12€ du gramme également (pour du 18k) avec taux à plus ou moins 7%.
J'ai remboursé une fois 1.180€ pour un prêt de 1.100€. Sur 6 mois. Bien sur, plus l'or est pur (24k) mieux on prête, plus l'or est médiocre (9k) moins on est payé.

Brahms

Message » 14 mai 2020, 18:06

Il suffit d'aller au Crédit Municipal de votre ville et vous aurez votre prêt d'argent en 30 minutes. N'oubliez pas d'apporter votre bijou en garantie.

Pinto. 93

Message » 10 mars 2022, 11:16

Il faut que vous ayez un sacré patrimoine de bijou pour espérer obtenir une somme d'argent décente. Déjà, le Crédit municipal n'accepte que les bijoux en or ou en argent signé, l'argenterie ou les montres de valeur. N'auriez vous pas intérêt (financier) à vendre vos bijoux auprès d'une boutique qui rachète les bijoux anciens ou l'or ? Je pense que c'est plus rentable mais bien sûr vous perdez vos bijoux et tout l'affectif qui y est lié. Tout dépend de l'horizon que vous espérez dans les mois prochains (car il faut rembourser rapidement).

Katy (Lyon)

Message » 10 mars 2022, 14:13

Le prêt sur gage est le monopole des crédits municipaux, il y en a 18 en France. Pour les bijoux de valeur moyenne, seule une pièce d'identité suffira avec un justificatif de domicile. Pour les objets de grande valeur, il faut un titre de propriété ou une facture. Si vos bijoux sont acceptés, le prêt est immédiat (après expertise le jour même). Si vous souhaitez ne pas rembourser le prêt, le bien est vendu aux enchères et si le montant est supérieur à ce qui vous a été prêté, la différence vous revient.

Guillaume (Rennes)

Message » 6 janvier 2023, 13:59

Le prêt sur gage est un monopole du Crédit municipal. Il faut savoir qu'ils n'acceptent que les bijoux en or ou en argent signé.
Mettre au clou des bijoux, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir les récupérer si on ne rembourse pas le crédit. C'est aussi accepter que leur valeur ne soit pas totalement prise en compte lors de l'estimation du montant prêté. Une fois le rdv pris, le paiement est très rapide. Il faut vous déplacer physiquement et personnellement au guichet du Crédit municipal.

Enzo V.

Message » 23 novembre 2023, 16:13

Les caisses du Crédit Municipal acceptent le gage des bijoux. Chaque caisse possède sa liste d'objets acceptés. A Paris, les bijoux concernés sont ceux en or, platine ou argent signé et les bijoux de créateurs. Au Crédit Municipal de Lyon, la liste est détaillée (alliances, bracelet, collier, croix etc).
Le prêt représente entre 50 et 70% de la valeur estimée de l’objet sur le marché des ventes aux enchères publiques. Il dépend également du cours des métaux précieux. Evaluez bien votre capacité à racheter votre bijou si vous y tenez.

Vassili IDF

Message » 2 avril 2025, 13:34

Les 8 centres régionaux de Crédits Municipaux de Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Nice, Toulouse, Lille vous proposent rapidement et en toute sécurité un prêt rapide contre la mise en gage de vos bijoux. Je vous conseille de gager en priorité les bijoux en or, ce métal précieux dont le cours a atteint un niveau historique de 60€ le gramme depuis 2025. Cette cotation très élevée, vous permettra d'emprunter plus qu'auparavant, mais cantonnez vous du montant exact nécessaire pour faire face à vos besoins. Je vous conseille aussi de ne pas vous séparer de la totalité de vos bijoux. Une exigence sans dérogation, c'est de respecter les délais impartis pour le remboursement du prêt accordé par ces "Monts de Piété".

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés