Cherche rachat de credit sans hypothèque sur mon bien immobilier avis forum
-
Lionnel M
Bonjour,
Je cherche un rachat de credit sans hypothèque sur mon bien immobilier, qui contacter pour ce type d'opération financière, avis forum ? Je suis propriétaire et j'en ai besoin rapidement. Qui parmi vous a déjà réussi ce montage et avec qui ? Par avance merci pour vos conseils et témoignages car, comme je l'ai dit, c'est urgent.
Lionnel M
Je cherche un rachat de credit sans hypothèque sur mon bien immobilier, qui contacter pour ce type d'opération financière, avis forum ? Je suis propriétaire et j'en ai besoin rapidement. Qui parmi vous a déjà réussi ce montage et avec qui ? Par avance merci pour vos conseils et témoignages car, comme je l'ai dit, c'est urgent.
Lionnel M
-
Thibault Dijon
S'il s'agit de racheter des prêts à la consommation, pas de problème. Tu feras un nouveau prêt conso qui est sans caution si vous avez des justificatifs de revenus recevables. Maintenant s'il s'agit d'un rachat de prêt immobilier, je pense savoir comment obtenir un rachat de crédit sans hypothéquer sa maison : il faut demander à faire une cession sur salaire en se rendant au Tribunal d'instance. Votre employeur versera directement une partie de votre salaire au prêteur et indiquera la cession sur votre fiche de paye. Pour que l'établissement de crédit accepte cette garantie, il faut avoir un emploi sûr (fonctionnaires bienvenus).
-
Emoine (Vendée)
Comme vous, je recherche un rachat de crédits sans caution hypothécaire, mon banquier m'a dit qu'il fallait que je trouve une caution, un garant...c'est compliqué pour cette hauteur de montant ! Je sais qu'il existe des sociétés de cautionnement mais c'est cher aussi (enfin moins qu'une hypothèque surtout qu'une partie des frais de caution est remboursable mais quand même).
-
Jammy- Annecy
A mon avis, le regroupement de crédit sans hypothèques pour propriétaire est très rare quand il s'agit d'un regroupement pour difficultés financières et non d'une renégociation de taux due à une baisse des taux. La caution est rarement acceptée par les établissements qui accordent ce genre de rachat.
Voyez peut être avec Crédit Logement, ils sont spécialistes de la caution de prêt immobilier, ils étudieront votre dossier.
Voyez peut être avec Crédit Logement, ils sont spécialistes de la caution de prêt immobilier, ils étudieront votre dossier.
-
Courtier P
Je pense que tout dépend de la somme à racheter. En dessous de 200 000€, c'est sans doute envisageable sans hypothèque mais au delà ne rêvez pas. Idem pour une durée de remboursement supérieure à 15 ans, sans hypothèque c'est impossible. Pour un rachat de prêt de moins de 200000 € et sur moins de 15 ans, je pense que c'est possible mais à un taux bien supérieur au taux moyen du crédit immobilier.
Un rachat de prêts sans garantie pour les propriétaires ficp n'est pas envisageable. Il faudra forcément passer par une hypothèque de 1er rang.
Un rachat de prêts sans garantie pour les propriétaires ficp n'est pas envisageable. Il faudra forcément passer par une hypothèque de 1er rang.
-
Larissa89
Un rachat de crédit sans avoir à hypothéquer son bien immobilier est réalisable, me semble-t-il si vous arrivez à obtenir une caution mutuelle. Je pense notamment à la Société d'Assurance des Crédits des Caisses d'Epargne de France. Ce n'est pas une opération gratuite, mais elle mérite d'être explorée. On a aussi la possibilité d'un recours auprès d'une mutuelle qui peut apporter une partie de garanties, la MGEN par exemple.
-
Donnais25
J'ai fait il y a 6 ans une restructuration de dettes sans apporter mon bien immo en hypothèque et grâce à une cession sur salaire. J'ai malheureusement été licencié l'année dernière et du coup les prélèvements ont été effectués sur mon compte bancaire ce qui forcément m'a mené au pire du pire. Aujourd’hui je suis en situation de surendettement, je n'arrive plus à payer mes traites et j'ai dû revendre mon bien. Je conseille à tous de bien mesurer le risque que l'on prend en prenant un crédit immobilier. Mieux vaut vivre modestement qu'au dessus de ses moyens. En fait, j'aurais dû revendre dès les premières difficultés et redevenir locataire.
-
Alexis Nice
Pourquoi ne pas transformer votre ou vos prêts en crédit conso, cela ne demande pas de garantie dans la limite d'un plafond et d'un nombre d'années d'emprunt. C'est clair que s'il s'agit d'un prêt immobilier à racheter, vous allez grandement perdre puisque les taux sont bien plus élevés...et il faudra rembourser en maximum 12 ans si je ne me trompe. Le principal des avantages du rachat de credit sans hypothèque pour un propriétaire étant l'absence de passage chez un notaire donc un gain de temps et d'argent.
-
Gandoul 11
Si l'opération qui consiste à se faire racheter ses crédits à la consommation sans gager son appartement ne fait pas gagner de l'argent, (bien au contraire), elle me permet surtout d'inscrire mes crédits sur une période de remboursement plus longue et donc elle m'apporte au quotidien une respiration budgétaire plus satisfaisante et moins étouffante.
-
Mathilde2010
Sans bien à hypothéquer ou sans volonté de l'hypothéquer, il faut faire appel à une société de cautionnement. Sans vouloir rentrer dans le duel avantage / inconvénient du rachat de credit propriétaire sans hypothèque, la caution c'est moins cher et plus rapide que l'hypothèque. Par contre, il faut faire accepter votre dossier et de toutes façons, au final, vous rembourserez l'argent emprunté en cas de problème. Donc si votre situation le permet, passez en priorité par cette solution si vous n'avez pas de garant, personne physique.
-
Invité
Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
-
Léonce d'Occitania
Le lissage des dettes par l'acceptation d'une seule ligne de crédits conso et immo regroupés ne se déclenche pas obligatoirement avec une hypothèque à la clé. Pourquoi aurais-je pris une hypothèque pour le peu d'encours qui me restait avant la fin de mon prêt immo ? Inutile, car j'avais plus de dettes en prêts conso et quelques remboursements immo avant clôture. Ce ne fut donc pas nécessaire de mettre mon appartement sous forme de gage.
-
Soter C.
J'ai fait un rachat de crédit sans demande de gage sur logement tout simplement parce que je n'étais que locataire. Mes dettes étaient importantes et j'étais sans sûreté réelle de pouvoir rembourser. J'étais à 42% d'endettement, c'est ce qui m'a sauvé. J'ai pu regrouper mes crédits en un seul. Il faut avoir des revenus fixes. Sinon d'autres pistes, peut être pour les propriétaires : le réméré ou le portage immobilier, au moins vous restez chez vous même si votre propriété est engagée...
-
Timo (Var)
Moi j'ai fait un nouveau prêt personnel pour le rachat de crédit conso, c'est sans garantie immobilière mais le coût final sera plus élevé pour moi. Il ne faut pas dépasser le seuil critique d'endettement voilà tout. Le problème c'est quand vous êtes au chômage car l'accès au crédit comme au regroupement de crédit est difficile pour les demandeurs d'emploi. Dès que vous n'avez pas de garanties pour garantir le remboursement de l'emprunt, c'est galère. Bon courage.
-
Invité
J'ai actuellement 13 crédits à la consommation et j'en ai honte...
Je suis propriétaire de ma maison et marié mais j'aimerais ne pas hypothéquer ma maison...
Connaîtriez vous un organisme sérieux qui accepterait de regrouper autant de crédits à la consommation...
Nos revenus mensuels sont de 3500 euros et nous n'avons plus d'enfants à charge.
Merci pour votre aide
Je suis propriétaire de ma maison et marié mais j'aimerais ne pas hypothéquer ma maison...
Connaîtriez vous un organisme sérieux qui accepterait de regrouper autant de crédits à la consommation...
Nos revenus mensuels sont de 3500 euros et nous n'avons plus d'enfants à charge.
Merci pour votre aide
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)
-
Marck en Occitanie
Je suis fonctionnaire, divorcé et nouveau client de la caisse d'épargne, je pense obtenir un rachat de crédit fonctionnaire sans hypothèque grâce à la caution de la Société d'Assurance des Crédits des Caisses d'Epargne de France. Je ne veux pas hypothéquer mon bien immobilier, même si la garantie apportée par la SACCEF a un coût qui sera un % sur le montant de l'emprunt que la banque m'apportera. Voilà le projet qui j'espère sera finalisé.
-
Bernadette 80
La lutte contre un endettement imprévisible passe par la case rachat de crédit immobilier qui allège de fait les sommes à rembourser mensuellement. Les prescripteurs de rachats de prêts immo sont dans leur rôle d'aide, mais parfois, les annonces alléchantes d'un regroupement de prêts immobiliers sans condition et sans justificatif sont à mon avis un tantinet inexactes. Quel organisme financier rachèterait des prêts à un particuliers sans quelques garanties de revenus, ou de compensation via une hypothèque ou une caution via une mutuelle.
-
Martina 77
une restructuration de dettes sous forme de rachat ne peut pas être automatiquement soumise à une prise d'hypothèque. Cette éventuelle solution concerne bien sûr le propriétaire d'un bien dont l'hypothèque deviendrait la garantie pour le créancier rachetant les dettes de pouvoir se faire rembourser au cas où le débiteur serait dans l'impossibilité de faire face à ces échéances. Ce relevé d'hypothèque ne peut être valable que si votre bien n'a pas été déjà hypothéqué lors de l'achat du bien. Sinon vous devrez demander la levée de cette première pour obtenir l'ouverture d'une 2ème. Passez par un courtier qui dénouera plus vite que vous cet épineux dilemme.
-
T-Pascal 91
Le transfert d'une hypothèque sur un bien immobilier est faisable lors d'un rachat de crédits à condition que la valeur hypothéquée puisse remplir son rôle de substitution de garanties sur le montant des dettes qui arrivent en cours de rachats. J'ai ainsi pu par cette prise nouvelle d'hypothèque faire diminuer de plus de la moitié les nouvelles mensualités de remboursements auxquelles j'étais assujetti. Il me semble que le transfert par substitution est plus avantageux en frais qu'une levée d'hypothèque.
-
A. Bretagne
S'il vous reste moins de 60% de votre prêt immobilier à rembourser, la possibilité de procéder à un rachat de cet en cours est forte, sans avoir à hypothéquer le bien dans lequel vous vivez. Vous pourrez éviter la mise en gage de votre appartement dès lors que le montant de ce crédit à rembourser représente moins des 2/3 de vos dettes totales. Pour finaliser votre rachat un courtier en rachat de crédits va s'évertuer à trouver les meilleures offres bancaires qui vont alléger vos échéances au détriment de leur allongement. C'est par un cabinet de courtages que j'ai pu réaliser le rachat par le C.I.C.
-
Karelle 59
Le rachat de crédit pour les échéances qui arrivent jusqu'au terme du remboursement est encore plus simple si vous ne le liez pas à une prise d'hypothèque sur votre bien immobilier. Votre décision est doublement rentable si vous constatez que les taux d'intérêt sont à la baisse. Mais en 2025 sont-ils plus bas que ceux qui étaient en vigueur au début de votre emprunt à taux fixe ? Le banquier qui rachète sans prise d'une hypothèque analysera votre nouveau taux d'endettement en allongeant la durée de remboursement de ce nouveau rachat. Je vous conseille vivement de consulter un cabinet de courtiers spécialisé dans ce type de transactions qui comparera et choisira le meilleur pour votre dossier.