Demande de prêt auprès de particuliers sans frais recherche offre sérieuse
Bonjour,
Je cherche à faire une demande de prêt auprès de particuliers, je recherche une solution sans frais. Comment faire pour trouver une offre sérieuse. D'avance merci pour vos réponses, j'en ai besoin assez rapidement.
Sincèrement
Julien
Je cherche à faire une demande de prêt auprès de particuliers, je recherche une solution sans frais. Comment faire pour trouver une offre sérieuse. D'avance merci pour vos réponses, j'en ai besoin assez rapidement.
Sincèrement
Julien
Faire un credit auprès d'un particulier sérieux, implique forcément le passage par une plateforme sécurisée sinon vous tomberez dans la quasi totalité des cas sur les arnaques. Je ne connais que Younited crédit mais il y a surement d'autres plateformes. En fait, des investisseurs placent leur argent et récoltent des intérêts. C'est cet argent que vous pouvez emprunter en payant de votre côté des intérêts. Dans tous les cas, il faudra fournir des justificatifs (revenus, salaires, impôts) pour garantir votre capacité à rembourser. Souvent les taux d'emprunt sont inférieurs à ceux proposés par les banques mais les exigences sont les mêmes.
Quand on cherche un site pour une levée de fonds auprès de particuliers et que l'on s'inscrit pour être contacté, une règle s'impose c'est celle de la fiabilité du correspondant qui vous répond. La qualité de la rédaction de sa proposition est un indice révélateur. Une orthographe médiocre ou un style trop ampoulé, voilà des signaux qui doivent vous alerter sur le sérieux de l'offre. Cette veille aiguisée peut vous éviter de tomber sur des prêteurs peu fiables, et vous permettre de sélectionner le bon site pour votre levée d'argent.
L'emprunt auprès de particuliers en France sans frais est impossible à moins de passer par un membre de sa famille bien généreux. Et là encore, je lui recommanderais de consigner l'acte chez un notaire (on ne sait jamais, on peut se brouiller avec tout le monde). Si jamais ce parent demande des intérêts, ils seront imposables en tant que revenus donc c'est assez subtil comme calcul pour lui. N'avez vous pas plutôt un bien à hypothéquer ou une personne qui pourrait se porter garant pour un crédit ? Bon courage à vous.
J'ai fait une recherche de pret auprès de particuliers sans intérêt financier et à chaque fois ce sont des arnaqueurs qui répondent avec un texte plein de fautes d'orthographe et dont le nom semble toujours d'origine étrangère. J'ai ensuite fait une demande de prêt d'honneur auprès de la CAF, mon dossier est en cours, je n'ai pas eu de réponse encore. Franchement, un prêt à taux zéro, c'est très rare sauf pour financer partiellement l'achat d'un bien immobilier ou des travaux mais pour un crédit à la consommation, je n'y crois plus.
Ou trouver un pret auprès de particuliers pour interdit bancaire ? Si par ces plateformes, il faut aussi fournir des justificatifs, on vérifie aussi certainement le fichage à la Banque de France...Je vais me tourner vers la CAF et la Croix rouge pour demander un prêt mais avec ce fichage, je ne peux plus contracter de nouveaux emprunts. Avant la commission de surrendettement, j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas d'autres solutions. Merci de votre aide.
C'est difficile à entendre quand on n'a plus que cette solution suite à un fichage, mais le prêt entre particulier est une source d'ennuis (arnaques et compagnies). Pour qu'un particulier vous prête, il faut passer par une plateforme officielle et là du coup, on vous demande les mêmes justificatifs que pour un prêt bancaire. Franchement, mieux vaut obtenir l'aide d'une association caritative, c'est plus sûr. Bon courage.
Il faut que vous vous assuriez que la plateforme pour emprunter directement auprès de particuliers est agréée par l’autorité de contrôle prudentiel. Cet agrément est pour vous une certification officielle qui vous assure du sérieux des prêteurs et de la légalité des opérations. Le site de Younited credit fait partie de ces plateformes de crédits responsables. Leur rendre visite ne vous engage à rien, mais tentez votre chance!
Pour que l'on vous prête de l'argent vous n'avez rien à payer ! Surtout fuyez le particulier qui vous réclame un virement pour le déblocage des fonds. Dans un crédit, après accord, vous recevez les fonds avant de rembourser. Je ne pense pas qu'il y ait de particulier honnête qui vous prête de l'argent sans vous connaître. Ce ne peut être qu'un ami ou quelqu'un de votre famille et même dans ce cas là, il n'a pas de raison de vous demander de l'argent en amont, il a le droit de réclamer des intérêts c'est normal mais c'est une fois le financement réalisé.
Alors moi je n'ai pas de chance non plus. J'en termine avec le 40ème prêteur à qui je refuse de payer les frais en avance. Ça devient impossible de trouver ....ils demandent tous des frais de dossier ou garanties avant la transaction... Au secours !

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Le prêt de gré à gré reste une forme rapide et intéressante qui répond à un besoin d'argent rapide. Lorsque on est dans une confiance mutuelle, les frais sont donc très limités, mais les risques n'en sont pas pour autant exclus. Je suis concernée par cette formule d'emprunts entre particuliers mais pour mon cas, elle est circonscrite au seul cercle familial. On a passé un acte sous seing privé et le prêt ne s'est pas fait en argent liquide mais par virement officiel.
Pour ce qui est du prêt entre particuliers, le risque est grand, encouru par les demandeurs d'argent via internet auprès d'organisme ou d'individus peu visibles. Je tiens à corroborer la remarque précédente et qui souligne l'avantage de se prêter en famille. Hélas ce n'est pas la généralité des prêts qui se concluent de la sorte.Toutes les familles n'ont pas cette propension à la solidarité interne ni même cette capacité à répondre individuellement au besoin d'argent rapide d'un de ses membres. Voilà pour moi, le meilleur moyen d'avoir un prêt satisfait par l'entourage immédiat du demandeur.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
La formule familiale du prêt entre parents me convient idéalement, mais si le prêt passé sous seing privé est sans frais, il y a une autre façon de cadrer le prêt et de contourner des difficultés ultérieures, c'est de passer l'acte chez le notaire de famille avec une hypothèque qui en garantirait le remboursement. Ces précautions ne sont pas sans frais, le notaire appliquera un % légal.
La formule du prêt entre particulier avec sous seing privé ou par acte notarié n'exonère par pour autant le bailleur à faire déclaration au fisc des intérêts qu'il touchera tout au long du prêt qu'il aura consenti à un parent. Mais cette obligation s'applique à tout type d'emprunts qu'ils soient passés entre un organisme de prêts bancaires, solidaires ou entre particuliers. Je précise aussi que de son côté l'emprunteur peut déduire de son patrimoine le montant de son crédit. Ça s'apparente un peu à la formule gagnant gagnant 

Un bon conseil, ne répondez à aucune annonce de prêt auprès de particuliers sans frais à payer à l'avance. Il s'agit d'arnaque, vous devrez payer des frais à l'avance ou souscrire une assurance en avance également, vous payerez et n'aurez jamais votre prêt, il n'y a pas une annonce qui est honnête, je viens d'en faire une quinzaine depuis 15 jours. Vous allez perdre du temps et surtout votre énergie.
Je viens vers vous car je ne veux pas que vous soyez comme moi. N'acceptez aucun prêt entre particulier ce n'est que de l'arnaque.
J'en ai fait un hélas, comme le dit la prêteuse, elle vous envoie un chèque pour payer les frais que vous devez renvoyer par mandat cach mais là où est l'arnaque si vous touchez tout de suite à l'argent vous lui donnez votre argent car leur chèque est faux. Au bout de 10 jours, il revient impayé sur votre compte. Alors attention, moi ma banque quand j'ai voulu retirer, c'est elle qui m'a dit, on attend et effectivement ce matin j'allais aller faire le mandat mais heureusement pour moi plus de chèque. Alors réfléchissez bien, les prêts entre particulier c'est de l'arnaque, j'en suis a quatre personnes différentes, tous pareil. Bon courage à tous.
J'en ai fait un hélas, comme le dit la prêteuse, elle vous envoie un chèque pour payer les frais que vous devez renvoyer par mandat cach mais là où est l'arnaque si vous touchez tout de suite à l'argent vous lui donnez votre argent car leur chèque est faux. Au bout de 10 jours, il revient impayé sur votre compte. Alors attention, moi ma banque quand j'ai voulu retirer, c'est elle qui m'a dit, on attend et effectivement ce matin j'allais aller faire le mandat mais heureusement pour moi plus de chèque. Alors réfléchissez bien, les prêts entre particulier c'est de l'arnaque, j'en suis a quatre personnes différentes, tous pareil. Bon courage à tous.
Moi je dirais juste que c'est une question de chance . Quand tu tombes sur la bonne personne, tout va comme sur des roulettes et ton prêt te sera accordé sans aucun problème.
Tous des arnaqueurs !!! sur internet ...même si vous pensez que le site est sérieux ! J'en ai fait les frais, mais moi je ne paie jamais rien....Invité a écrit :Moi je dirais juste que c'est une question de chance . Quand tu tombes sur la bonne personne, tout va comme sur des roulettes et ton prêt te sera accordé sans aucun problème.
Vous ne devriez pas avoir de difficultés majeures pour avoir une offre de pret entre particuliers sans aucun frais versés à l'avance pour la proposition elle-même. C'est une sorte de devis informel qui ne doit pas vous engager sans que vous ayez finalisé l'accord pour le versement des sommes possiblement débloquées pour vous.
Attention aux arnaques, on vous demande des frais de toutes sortes, surtout ne rien payer avant l'obtention du prêt.
Je dois poser une porte d'entrée de 3500 euros là où j'habite avec maman qui perçoit une demi pension de la gendarmerie de 1094 euros, je touche 1000 euros d'handicapée physique suite à une grave maladie. Je suis propriétaire et ma maison est estimée à 850000 car 2 logements et terrain autour. Les gendarmes viennent souvent nous voir et nous ont conseillé cette protection supplémentaire. Ma demande de crédit est de 2000 euros sur 36 mois ?
Il faut que vous vous assuriez que la plateforme pour emprunter directement auprès de particuliers est agréée par l’autorité de contrôle prudentiel. Cet agrément est pour vous une certification officielle qui vous assure du sérieux des prêteurs et de la légalité des opérations.
C'est vraiment impossible de trouver un prêteur fiable, ils demandent tous des frais, je suis avec un actuellement qui fait semblant de ne pas demander des frais à l'avance, j'attends juste de voir la fin
Les prêts de particulier à particulier ne sont pas sécurisés, la plupart sont des arnaques en dehors du cercle familial. Avez vous tenté l'association Crésus ou encore interrogé l'UDAF de votre département ? Ils sont plus à même d'accorder des prêts aux personnes qui sont exclues du système d'emprunt bancaire classique. Dans tous les cas, ce sera un prêt avec intérêt... même les prêts d'honneur de la CAF ne sont pas gratuits. Impossible de trouver des prêts à taux zéro autres que dans le circuit classique d'un achat immobilier pour primo accédant.
Voyez auprès des associations caritatives type Croix rouge et Restos du coeur. Ils pourront au pire vous orienter. Maintenant, il faut bien comprendre que personne ne peut/veut prêter sans avoir la certitude d'être remboursé. Il faudra donc prouver d'une manière ou d'une autre votre solvabilité. Sinon cela s'appelle un don et c'est bien plus rare ! Si dans un mail un particulier vous parle de la grâce de Dieu ou de louanges à une personne auprès de qui il a pu obtenir de l'argent, FUYEZ c'est de l'arnaque !
Franchement, je n'ai jamais trouvé de particulier qui soit honnête et qui prête à un inconnu sans garanties. Ce qui peut se faire c'est de prêter pour un projet, via une plateforme, mais les justificatifs demandés sont toujours les mêmes (absence de fichage ficp, fiches de paye, relevés bancaires). Un contrat de prêt entre particulier, s'il se faisait, doit être déclaré aux impôts (le prêteur est imposé sur les intérêt perçus). Ceci explique que cela ne se fait pas sans "structure" légale si c'est en dehors de la famille.
Le choix d'un fournisseur de prêts sans frais entre particulier est toujours un risque car les escroqueries sont insidieuses mais réelles. Il faut vous en prémunir par les solutions innovantes, mais pas gratuites, mises en place par des plateformes sécurisées. La sécurité bilatérale est renforcée pour le particulier comme pour le prêteur, la transparence des pourvoyeurs de prêts comme celle du demandeur, (l' identité et les informations financières, la solvabilité du débiteur). La mise en relation c'est ce que fait Younited Crédit et qui, me semble-t-il, vous apportera les meilleures garanties d'efficacité sur des offres sérieuses à des conditions correctes pour l'investisseur et pour le futur créancier, malgré la hausse vertigineuse des taux d'intérêt actuellement en vigueur en 2023 !