Comment emprunter de l'argent sans intérêt et où ? pret entre particulier

Répondre
Rachid.

Message » Dernière réponse le 27 septembre 2023, 10:50

Bonjour,

Comment emprunter de l'argent sans intérêt et où ? Je cherche un prêt entre particulier à taux 0 ou une banque qui propose ce genre de crédit. Merci pour votre aide.

Merci

Rachid

Yves R

Message » 1 juin 2020, 10:14

Emprunter sans intérêt en France, ça porte le nom de prêt à taux zéro et ce sont des prêts aidés par l'état, ils sont par définition très limités autant par les champs d'application (acquisition d'un premier logement ou travaux) que par les conditions de ressources (ce prêt étant réservé aux familles modestes). Si vous n'entrez pas dans ce cadre, sachez que paradoxalement la baisse des taux qui frôlent parfois du 0% d'intérêt, rend plus facile l'accès à des crédits bancaires non aidés par l'état et donc sans critères de leur utilisation. Ceci dit, il y a des prêts entre membres de la famille ou entre amis qui sont une solution.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité.

Message » 1 juin 2020, 11:07

Je recherche aussi comment faire un emprunt sans intérêt financier et je suis tombé sur la carte bancaire Zéro distribuée par ADVANZIA BANK. Apparemment elle permet d'obtenir un crédit gratuit pendant 6 semaines. Il s'agit d'un crédit renouvelable mais si j'ai bien compris, si on rembourse dans les 6 semaines, c'est à taux zéro ? Je trouve ça vraiment super si on est capable de tenir le délai et de ne pas replonger dans le crédit sans arrêt. La facilité n'aide pas à être raisonnable parfois.

Vogel

Message » 1 juin 2020, 11:32

Un préteur d'argent sans intérêt ne peut être qu'un acteur social ou une association caritative qui débloque des fonds de dépannage, donc de petites sommes ponctuelles. C'est le cas de la Caisse d'allocations familiales,(C.A.F.), vous pouvez demander un prêt d'honneur. Il est sans intérêt mais remboursable. La somme prêtée est faible mais ça peut aider. Il faut monter un dossier, avoir des enfants, des revenus modestes ou pas de revenus (chômeurs et bénéficiaires du RSA possibles). Un prêt gratuit n'est pas un don d'argent, vous devez pouvoir le rembourser malgré tout.
Les étudiants peuvent aussi, sous conditions, demander un prêt étudiant sans intérêts auprès des régions (en partenariat avec certaines banques). A étudier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jackie. 33

Message » 1 juin 2020, 11:57

Je suis tombée sur une offre de prêt personnel sans intérêt que propose Cashper. C'est une formule très attractive pour du mini crédit d'urgence et qui est remboursable très rapidement et sans intérêt si vous respectez scrupuleusement le délai et la date butoir du remboursement. J'ai demandé une avance de 1000€ et j'avais très exactement 15 jours pour rembourser sans payer d'intérêt, le TAEG 0%. Si vous n'avez pas respecté la date du remboursement alors le TAEG s'applique légalement. C'était une offre ponctuelle.

M93

Message » 1 juin 2020, 12:38

Il y a également des institutions financières islamiques qui octroient à leurs fidèles des prêts à taux zéro. C'est une piste que je me permets de suggérer. C'est certainement une solution pour ceux qui ont l'intention d'acheter une maison principale au titre de primo accédant en sachant que dans une première étape, c'est la banque qui sera propriétaire du bien qu'elle revendra au particulier acquéreur. Chacun doit voir si c'est vraiment avantageux. Il me semble que ces prêts spécifiques ne concernent pas tous les types d'emprunts (consommation, auto, immobilier), à vérifier.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 13:41

Toutes les banques islamiques font des prêts à taux 0 pour la simple raison que les intérêts sont interdit par l'Islam. En France ce système existe mais est encore en développement car c'est pas si simple à mettre en place .

Marie-Ange 31

Message » 1 juin 2020, 14:06

Depuis que je cherche un crédit sans intérêt, je me rends à l'évidence : les taux sont tellement bas que j'envisage de passer directement par la banque qui gère mes comptes. Certes il y a des ptz, des aides de la caf ou des aides sociales. Les prêts entre particuliers, je me méfie, surtout s'ils sont annoncés à taux zéro ! Si vous êtes étudiants, vous avez vos chances aussi auprès de la Banque populaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Youssef 81

Message » 1 juin 2020, 14:23

Comment acheter une maison sans intérêt ? Si vous êtes musulman vous pourriez avoir un prêt par le crédit hallal, les associations pour aider les particuliers au financement de leurs appartement existent. Il faut pouvoir choisir un site sérieux avec discernement, sur 15 ans à taux 0.

Teddy 60

Message » 1 juin 2020, 14:49

C'est très simple et sans danger de faire une demande de pret immobilier sans intérêt aux guichets de la caf, ou auprès de la banque classique, c'est plus compliqué d'avoir un accord et donc une aide. C'est plus risqué de solliciter les sites internet de crédits à taux dits"zéro", car les arnaques sont fréquentes, ils sont souvent installés à l'étranger, parait-il. Je suis primo accédant et mon dossier semble bien parti pour avoir les emprunts dont celui du ptz.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:05

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Léa Gent

Message » 1 juin 2020, 15:21

Les emprunts à taux zéro ou proche de 0% sont aussi possibles chez nous, en Belgique. Un employeur belge peut consentir un prêt sans intérêt à un salarié. C'est une façon d'aider son collaborateur. Il s'agit alors d'un avantage en nature qui sera taxé par les impôts donc ce n'est pas tout à fait gratuit. Si vous passez par la famille, faites une reconnaissance de dettes, ça évitera les soucis entre vous, attention si on vous demande des intérêts minimes, le prêteur sera imposé sur les intérêts perçus.

TSH

Message » 1 juin 2020, 15:43

Est ce que vous croyez qu'à l'instar des banques islamiques, je peux faire une recherche de particulier musulman qui prête de l'argent sans intérêt ? J'ai un peu peur des arnaqueurs aussi mais peut être connaissez vous un réseau fiable ? Même si les taux d'emprunt immobilier sont bas, si je peux m'en passer c'est encore mieux. Merci.
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Cyrille 44

Message » 1 juin 2020, 16:38

J'imagine volontiers qu'un prêt familial sans intérêt est possible quand tout va bien entre membres. Par contre j'ai beaucoup de mal à concevoir l'existence de prêts entre particuliers sans frais ni intérêts, entre des personnes qui ne se connaissent pas. Je n'aurais pas cette solution si je me trouvais dans une recherche rapide d'argent à emprunter. Je redouterais la fiabilité du prêteur et l'arnaque probable qui se cacherait derrière cette générosité financière désintéressée :evil:

Zina8

Message » 1 juin 2020, 17:02

Si vous trouvez une solution, je suis preneuse !
Depuis 2 ans, j'explore toutes les possibilités mais il est difficile de trouver une personne qui vous prête de l'argent sans intérêt ! Sans avoir aucun profit à cela !
A part l'état qui pourrait nous faire profiter du ptz sans pour cela engendrer un prêt avec intérêt...
Sinon trouver une vente à terme ou un viager libre mais il faut pour cela un bel apport !

Sarah Do

Message » 1 juin 2020, 18:55

Le prêt à taux zéro n’est consenti que comme une part seulement du prêt total. Il est donc obligatoire de contracter en plus un prêt à intérêts. C’est un principe qui appelle la consommation d’un prêt à intérêts.

naouel

Message » 1 juin 2020, 19:50

Zina8 a écrit :Si vous trouvez une solution, je suis preneuse !
Depuis 2 ans, j'explore toutes les possibilités mais il est difficile de trouver une personne qui vous prête de l'argent sans intérêt ! Sans avoir aucun profit à cela !
A part l'état qui pourrait nous faire profiter du ptz sans pour cela engendrer un prêt avec intérêt...
Sinon trouver une vente à terme ou un viager libre mais il faut pour cela un bel apport !
Moi aussi je suis intéressée, ça fait 4 ans que je cherche une méthode pour acheter un appartement avec crédit sans intérêt et j'ai trouvé que la seule solution est de faire une ASBL (association sans but lucratif) au moins de 10 personnes et d'acheter à tour de rôle.

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:03

Intéressé également, je cherche un bon riche samaritain mais bon je me fais pas d'illusion :roll:
Ce serait intéressant d'avoir des levées de fond par des riches afin de faciliter la vie aux autres contre une assurance ou une garantie bien sûr.
En attendant je continuerai à chercher... Bon courage à tous

Mickaël J.

Message » 14 mars 2022, 14:53

C'est extrêmement rare de trouver un crédit gratuit. J'ai pourtant, dans un cas précis d'achat de voiture chez un concessionnaire, pu bénéficier de cette offre par le vendeur. C'était une opération ponctuelle, sous conditions (assurance emprunteur obligatoire, apport perso 20%, durée max du crédit 2 ans etc). J'imagine que cela doit exister pour l'achat d'autres produits mais ce ne sont pas toujours ce dont on a besoin.

Vincent (Lyon)

Message » 14 mars 2022, 15:14

C'est vrai que dans le domaine automobile c'est faisable. C'est une opération financière très encadré. Vous avez oublié de dire qu'il ne faut pas avoir d'autres crédits en cours ! Ce sont des offres d'appel ponctuelles et sur certains modèles. Vérifiez tout de même que le prix de vente n'est pas plus élevé qu'ailleurs avec un crédit auto classique. En pratique cela n'est pas tellement compatible avec une personne en difficultés financières.

Axel (Macon)

Message » 16 décembre 2022, 11:15

Vous pouvez éventuellement obtenir un prêt gratuit auprès de la famille ou d'amis. Le prêt entre particuliers doit, au-delà de 760€, faire l'objet d'un contrat de prêt ou d'une reconnaissance de dettes qui doit parvenir à l’administration fiscale. S'il n'est pas gratuit, le prêteur sera imposé sur les intérêts perçus. N'acceptez pas l'offre d'inconnus, les arnaques sont nombreuses dans ce domaine et surtout ne versez rien au titre de supposés frais de dossier etc. C'est vous qui demandez de l'argent pas l'inverse.

Hélène O.

Message » 27 septembre 2023, 10:50

Si vous avez une carte bancaire à paiement différé cela s'apparente à un crédit gratuit. Tous les achats effectués dans le mois sont prélevés à la fin du mois en cours. C'est un petit délai mais ça peut dépanner. Il faut être capable de rembourser l'intégralité du montant dû à la date d'échéance sous peine de dépasser son découvert autorisé et de payer des agios qui seraient bien plus élevés que des intérêts d'emprunt. Interrogez votre banque pour obtenir cette carte de crédit (et non carte de débit classique).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés