Comment envoyer de l'argent à l'étranger sans frais en ligne urgence ? Avis forum
Bonjour,
Comment faire pour envoyer de l'argent à l'étranger sans frais et en ligne ? C'est pour une urgence. Je souhaite l'envoyer le plus rapidement possible gratuitement ou alors si ce n'est pas possible avec des frais les plus bas possibles du marché. Des conseils, avis forum ?
Merci par avance
M.E
Comment faire pour envoyer de l'argent à l'étranger sans frais et en ligne ? C'est pour une urgence. Je souhaite l'envoyer le plus rapidement possible gratuitement ou alors si ce n'est pas possible avec des frais les plus bas possibles du marché. Des conseils, avis forum ?
Merci par avance
M.E
Vous ne précisez pas si le destinataire de l'argent dispose d'un compte bancaire à l'étranger ou pas. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire un virement de compte à compte, c'est le plus sûr, le plus rapide et le moins cher. Maintenant, votre question laisse supposer que la personne n'a pas de compte sur place alors pour savoir comment virer de l'argent à l'étranger en payant le moins de frais possible, vous devez savoir que plus l'argent doit être disponible rapidement, plus les coûts sont élevés. Il faut d'abord trouver un prestataire présent dans le pays de destination puis s'assurer que l'ordre de transfert peut être suivi (traçabilité). Le plus connu est Western Union, surtout pour l'Afrique mais il existe de nombreux organismes qui permettent d'envoyer de l'argent à l'étranger.
Comment transférer de l'argent à l'étranger ? Faut il préférer un envoi d'espèces via un mandat express international de la Poste ou un transfert de fonds de son compte vers un guichet dans le pays destinataire ? J'ai 48h pour tenter de renflouer le compte d'une personne de ma famille en difficultés financières en Thaïlande et sans compte local. J'en suis à me demander si ce ne serait pas moins cher si je prenais directement l'avion pour livrer l'argent sur place. Merci de votre aide.
Je passe pour mes envois d'argent par la banque postale. Pas besoin de savoir comment envoyer un mandat international. J'ai mes comptes au bureau de poste du quartier et l'opération me prend quelques minutes. Ma famille de l'autre côté de la Méditerranée reçoit rapidement l'argent. Il y a même la possibilité d'envoyer un mandat international express mais c'est plus cher. Je ne l'ai jamais fait.
Si vous ne savez pas comment envoyer du cash à l'étranger, voyez aussi Moneygram, moins présent dans le monde que W U mais bien placé tout de même et surtout moins cher. Sachez aussi que la même opération est moins chère en ligne qu'en agence. Dans l'urgence vous pouvez déjà vous contenter de comparer les frais de ces 2 acteurs (taux de change, frais fixes etc).
Méfiez-vous des annonces attractives qui vous donne, soit-disant, la possibilité de faire un transfert d'argent gratuit vers l'étranger. Il y a souvent des escroqueries à la clé. Je passe par une société connue déjà mentionnée sur les posts. Sachez que tout versement d'argent pour un tiers vivant à l'étranger est facturé par l'organisme qui réalise la transaction. La gratuité je n'y crois pas, alors méfiance 

Je rejoins Aristide 77, je n'ai jamais pu envoyer de l'argent à l'étranger gratuitement par la voie la plus officielle et la plus légale. Il est normal que la banque qui me permet d'envoyer des sous à ma famille soit payée pour le service rendu. Les annonces qui disent qu'un transfert d'argent vers un pays étranger c'est gratuit, je me méfierai à votre place si vous êtes tenté par cette opération dite sans frais pour transfert de devises.
Il me semble que l'on peut passer par un compte Paypal pour transférer de l'argent sur un autre compte Paypal où qu'il soit. Je ne connais pas les délais ni le montant de la commission s'il y en a une mais ça doit être assez simple. Après, je ne sais pas si la personne qui reçoit l'argent peut le convertir en espèces, en monnaie locale qui plus est. Western Union c'est rapide et sécurisé mais c'est cher, je cherche comment envoyer de l'argent au Maroc sans frais ? Dirham express est peut être moins cher ?
Transferwise (Wise) de compte à compte ou de carte bancaire vers compte bancaire est largement le moins cher (0,5% de frais).
Tous les établissements facturent des frais de change (minimum 2%) et certains en plus trichent sur le taux de change.
Tous les établissements facturent des frais de change (minimum 2%) et certains en plus trichent sur le taux de change.
Etant expatrié, j'ai l'habitude d'utiliser Attijari pour transférer de l'agent vers ma famille depuis la Belgique vers le Maroc, tu peux voir leurs offres, ils ont un réseau sur pas mal de pays en Europe et Afrique.
Ne croyez pas un seul instant les sociétés de transferts d'argent qui prétendent assurer ce service financier gratuitement. L'idée d'envoyer de l'argent à sa famille qui est restée au pays, est une opération légale dont le coût est facturé à l'expatrié qui envoie à ses proche. Les transactions en ligne ou par voie traditionnelle banque postale, mandat cash sont plus ou moins rapides et donc plus ou moins chères. La western présente sur le territoire me calcule immédiatement le montant réel que recevra ma famille au Sénégal.
Si vous n'avez pas une ligne précisant le montant des frais ponctionnés en envoyant de l'argent de France destinée à votre famille dans un autre pays c'est que le transitaire a pris sa commission pour les services qu'il vient de vous rendre en jouant sur le taux de change des deux monnaies concernées. Si vous comparez les frais prélevés par les diverses sociétés de transferts d'argent vous verrez très vite que c'est une commission minimum de 0,35% du montant envoyé par carte bancaire. (voir transfert go ou encore Wise)