Comment preter emprunter de l'argent sans passer par une banque ?

Répondre
LIonEl

Message » Dernière réponse le 31 août 2025, 11:11

Bonjour,

J'ai besoin de faire un pret d'argent rapidement mais sans l'intermédiaire d'une maison de crédit ou des banques. Savez vous comment emprunter de l'argent sans passer par une banque ? Ou trouver des personnes pour preter de l'argent ? Qui l'a déjà fait parmi vous et qui en est content ? Merci de me répondre et de partager votre expérience.

Merci

LionEl

Ma 41500

Message » 15 juillet 2020, 10:58

Pour avoir un prêt sans passer par une banque, il y a un impératif à vérifier avant toute démarche et recherches d'emprunt : c'est celui qui consiste à bien s'assurer que l'organisme potentiellement prêteur solidaire et/ou associatif, possède l’agrément bancaire délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel de la Banque de France. Ce label est un gage de sécurité. Attention aux traquenards des pseudo prêteurs ! Et retenez que personne ne prête sans y trouver son intérêt.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:11

Certains employeurs prêtent de l'argent à leurs salariés en se remboursant sur le salaire selon un plan prévu. Si vous n'êtes pas au chômage, c'est peut être une solution pour éviter le circuit classique mais il faut avoir un patron compréhensif et prêt à jouer le jeu. Sinon, les associations caritatives accordent des micro crédits sous conditions, je ne sais pas si vous y répondez. Renseignez vous aussi auprès de la CAF.

86-Marie-paule

Message » 15 juillet 2020, 11:28

Comment se faire prêter de l'argent en dépannage sans perdre la face devant les siens. La famille est pourtant la seule voie fiable... voilà un casse tête ponctuel que je devais résoudre en quelques jours mais je n'ai pas eu le courage. J'ai eu la chance d'avoir un patron très humain. C'est rare, mais ça existe ;) . La solution qu'il m'a proposée c'était une avance sur salaire. Donc une forme de crédit qui n'en est pas une, mais à taux 0%. Certains préfèrent l'acompte sur salaire, acceptez ce qui l'arrange.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 15 juillet 2020, 11:55

Il existe divers plateformes de prêt aux entreprises (crowdlending) qui se positionnent comme étant une intermédiation au prêt bancaire. Si vous êtes un particulier, je vous conseille pret d'union.. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez choisir votre plateforme en fonction de la durée sur laquelle vous pouvez rembourser et la somme que vous voulez emprunter. Pour ma part, je trouve que October est ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement puisqu'elle se positionne sur des dossiers à courte durée, bonne réputation aux yeux des prêteurs (0 impayés). Bien évidemment si vous souhaitez un emprunt de plus de 100.000 € ou que vous ne dépassez pas 80.000 € de CA annuel ou que votre entreprise n'a pas au moins 2 ans d'activité vous devez passer par d'autres plateformes plus adaptées.
J'espère que mes informations vous ont été utiles.

Sa-1966

Message » 15 juillet 2020, 12:15

Il m'a bien fallu, poussé par l'urgence d'argent frais, refusé par ma banque, que je vois comment emprunter de l'argent à un particulier. J'ai trouvé un site associatif qui assure la fiabilité de la transaction. Pour les 5000 € qui me manquaient, j'ai pu les obtenir chez Younited credit mais il faut montrer patte blanche. Les exigences sont les mêmes que partout pour le crédit (on vérifie votre taux d'endettement et votre fichage).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

A. Tunisie Maroc

Message » 15 juillet 2020, 13:15

Légalement, aucune institution ne peut prêter plus de 3000€ sans justificatifs. Si vous avez besoin de plus, il faudra être irréprochable. Si c'est moins, vous avez accès aux mini crédits (des petites sommes d'argent remboursables rapidement), ça dépanne quand on sait qu'on aura bientôt une rentrée d'argent. Sinon, il faut taxer ses amis ou ses proches. Mais ce n'est pas évident non seulement d'assumer son besoin et d'obtenir leur accord et confiance.

Nae.35150

Message » 15 juillet 2020, 14:11

Il me sera possible d'après ce que je lis de faire un crédit sans passer par une banque. Ma situation financière n'est pas florissante, mais je n'ai pas de surendettement et j'ai espoir que le site Younited credit me permettra d'obtenir un emprunt à des taux plus humain que ceux du marché bancaire.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Mat_Nae

Message » 15 juillet 2020, 14:32

Pour mon prêt d'argent sans passer par une banque je me suis d'abord documentée pour éviter les abus de prêteurs ou les sites peu fiables et qui n'ont pas de scrupules envers des situations personnes difficiles. Le prêt entre particuliers m'a éclairé sur de nombreux pièges et sur les démarches à accomplir. A lire si vous êtes dans mon cas, en quête d'un emprunt en dehors des circuits traditionnels bancaires.

Mhd.Tanques

Message » 15 juillet 2020, 14:53

Il existe des sites d'info immobilier et achat qui peuvent te donner une solution pour acheter une maison sans passer par la banque. Il y a aussi la possibilité de se brancher sur les forum et là les idées ne manquent pas. Mais je n'ai pas évalué leur pertinence et leur sérieux. Il me semble pas que c'est évident de se priver crédits bancaires pour acquérir un appart.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 15:17

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

- 2 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 3 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
+1 pour l'idée de regrouper mes prets via un rachat de crédit pour faire baisser le montant de mes mensualités actuelles ! Je viens de me rendre compte de l'intérêt d'une telle opération dans mon cas. Et aussi très pratique le comparateur de rachats de crédits (celui cité ici) qui permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements

L. Belgique

Message » 15 juillet 2020, 15:21

Un rachat de credit sans passer par une banque est à mon avis possible si on contacte un courtier qui vous aidera à trouver un autre type de financement du crédit restant à rembourser. il y a aussi la possibilité de procéder à un rachat de crédits entre particulier. Tout dépend aussi de l'importance du crédit à racheter, si c'est un crédit immobilier ce sera plus difficile.

Cherche personne pretant de l'argent

Message » 15 juillet 2020, 15:42

Qui a déjà emprunter a des gens sans interrogation / vérification et sans justificatifs fiche de paie ? je veux emprunter 1000 euros à une personne riche qui pourrait, qui prête de l'argent facilement en ligne ?
Vous cherchez un bon plan pour bénéficier d'un crédit au meilleur taux en fonction de votre situation actuelle ? En fait, c'est tout simple et sans engagement utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

Y. Montreal Quebec

Message » 15 juillet 2020, 17:42

Pourquoi ne pas demander dans un premier temps à ton entourage proche pouvant le faire ? ton copain, ta famille, ton fils ?

Qui veut me preter de l'argent ?

Message » 15 juillet 2020, 18:10

Y a t il des associations qui prêtent quand on est au chomage ? Chomeur, sans fiche de paie et en étant interdit bancaire ficp. Je n'ai donc plus accès au credit par le système traditionnel.

Cfou

Message » 15 juillet 2020, 19:49

Bonjour.
Ma situation est très précaire. Il me faudrait emprunter de l'argent, mais je suis sans emploi, ma femme ne touche que 1800€/mois et nous avons 5 enfants.
Je ne voudrais pas passer par une banque, ni une société de crédit.
A qui dois je demander?

Youry 74

Message » 15 juillet 2020, 20:45

Côté emprunteur sans passer par une banque, il faudra voir avec tes proches de famille ou d'amis. Il faudra aussi voir les prêts entre particuliers, mais les conditions seront certainement moins avantageuses qu'un prêt familial qu'il sera bon de faire dans la légalité autant pour protéger le bailleur de fonds que le débiteur.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 21:26

Il y a toujours de l'espoir et des solutions dans la vie. Il vous faut diversifier votre rentrée de revenu. J'étais confronté à cette situation, il faut éviter de s'endetter d'abord et augmenter la rentrée d'argent. Et si possible, il faudrait graduellement diminuer les charges.

Killian*43

Message » 15 juillet 2020, 22:56

J'ai contracté un emprunt sans banque pour la simple raison que je n'avais pas une assise financière conséquente. Résultat j'ai dû chercher ailleurs l'argent qu'il me fallait après la perte de mon job. C'est en passant par les sites de prêts solidaires que j'ai eu un sacré coup de main. L'emprunt n'est pas gratuit c'est normal, les taux d'intérêt existent même dans le monde solidaire, mais peu importe, il me fallait de l'argent.

Invité

Message » 15 juillet 2020, 23:26

Un rachat de crédit sans passer par une banque est à mon avis possible si on contacte un courtier qui vous aidera à trouver un autre type de financement du crédit restant à rembourser. Il y a aussi la possibilité de procéder à un rachat de crédits entre particuliers. Tout dépend aussi de l'importance du crédit à racheter, si c'est un crédit immobilier ce sera plus difficile.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 00:27

Bien sûr qu'il existe des micro finances prêts à vous prêter de l'argent avec un faible taux si vous êtes apte à rembourser dans les délais
sur lesquelles vous vous êtes mis d'accord... Voyez Cashper par exemple (mais avec un fichage bancaire ce n'est pas possible).

Coc10

Message » 16 juillet 2020, 10:04

J'aimerais savoir comment faire pour avoir un prêt solidaire car j'ai vraiment besoin d'argent rapidement et je ne peux pas contracter de crédit à la banque ni ailleurs, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:05

Sa-1966,

cela m'étonnerait car Younited credit est encore plus exigeant qu'une banque ! Comment avez vous fait ?

E. Martinique

Message » 16 juillet 2020, 11:24

Je suis à la recherche d'un prêt entre particuliers. Est ce que quelqu'un connait une personne sérieuse, et fiable. Car je n'ai eu contact jusqu'à maintenant qu'avec des escrocs me demandant des frais pour obtenir le pret style frais d'assurance, de dossier, de déblocage de fonds, de virements....du coup je me demande si cela existe.
Merci de me répondre.

Maë. Genève Suisse.

Message » 16 juillet 2020, 11:40

J'ai voulu acheter une voiture sans passer par la banque, cette démarche m'a pris du temps. Auprès des concessionnaires, il y a toujours un organisme financier souvent adossé à une banque. Chez les revendeurs de voitures d'occasion il faut aussi prendre un crédit si la voiture est récente; mon histoire est banale, j'ai pris une occasion plus ancienne et j'ai demandé de l'argent à mes parents :oops: ...
Je recherche activement à faire un pret personnel rapide sans passer par une banque et sans justificatif. Je cherche une petite somme entre 2000 et 3000 euros. J'en ai besoin rapidement, c'est urgent. Je suis sans CDI. Merci pour les conseils et vos bons plans

Bapi

Message » 16 juillet 2020, 13:55

Je souhaiterais savoir comment acheter un bien immobilier, valeur 250 000 €, sans passer par une banque ?

Fred. Guadeloupe

Message » 16 juillet 2020, 14:04

J'ai besoin d'un petit don d'argent immédiatement de 1000 euros ou 2000 euros sans condition. Connaissez vous, un ami, une personne ou une association qui donne de l'argent gratuitement ou alors qui pourrait m'en prêter tout de suite à un taux très interessant en moins de 24h / 48h ? Ma banque vient de m'envoyer un refus de prêt. Maintenant, je cherche un financement hors banque en France ou à l'étranger sans enquête.

marie-claire

Message » 16 juillet 2020, 14:58

Qui veut me preter de l'argent ? a écrit :Y a t il des associations qui prêtent quand on est au chomage ? Chomeur, sans fiche de paie et en étant interdit bancaire ficp. Je n'ai donc plus accès au credit par le système traditionnel.
Oui, votre CPAM

ag

Message » 16 juillet 2020, 15:18

Bapi a écrit :Je souhaiterais savoir comment acheter un bien immobilier, valeur 250 000 €, sans passer par une banque ?
Il existe le crédit vendeur sans passer avec une banque, garantie hypothécaire et assurance obligatoire.

Pagit.L

Message » 17 mars 2022, 15:27

Même une banque solidaire, ça reste une banque avec des exigences en matières de prêt. Il est interdit de prêter si on met en danger la sécurité financière du créancier donc on vous demandera les mêmes justificatifs de revenus qu'ailleurs.
Seuls les mini prêts peuvent être accordés sans autres justificatifs que l'identité et le domicile. Ce sont de petites sommes à rembourser rapidement mais ça peut dépanner.

Simon DL

Message » 17 mars 2022, 15:35

Le prêt vendeur consiste, en immobilier, à financer avec son apport personnel une grosse partie du bien acheté et à rembourser le restant au vendeur sur une durée déterminée. La reconnaissance de dettes se fait chez le notaire. Pour ne pas payer d'intérêts qui seraient fiscalisés pour le vendeur, le prix de vente est en général augmenté et le taux du crédit peut ainsi être nul. En général le vendeur demandera des justificatifs pour limiter ses risques, il peut même parfois demander une hypothèque du bien. C'est une forme de crédit entre particuliers où le prêteur prend les risques.

Marouan 59

Message » 19 janvier 2023, 09:01

Si vous voulez emprunter de l'argent en dehors des traditionnelles banques, il y a de nombreuses plateformes en ligne qui se proposent de vous financer par l'argent investi par un autre particulier que vous ne connaissez pas. Assurez-vous du sérieux du site si vous choisissez cette alternative. On vous demandera des justificatifs à l'image d'une banque ordinaire. Vérifiez le taux d'usure qui vous sera appliqué. Attention en cette période de forte inflation, les taux d'intérêt grimpent! Le volume de crédit restera fonction de vos revenus.

Thomas Paris

Message » 1 avril 2025, 16:40

Parmi les plateformes de prêts entre particuliers choisissez la peer-to-peer qui est agréée par la Banque de France. La formule P2P de younited crédit me semble la meilleures des garanties transactionnelles pour les 2 partis contractualisant un acte de prêt/emprunt. Un investissement participatif en ligne est une opportunité dont la confiance ne se brade pas, mais se partage. Appuyez vous sur la réglementation française de prêt entre particuliers pour éviter des conditions de prêts abusives

Joachim Rouen

Message » 2 avril 2025, 08:30

Le microcrédit sans intermédiaire bancaire est une alternative de contournement des institutions financières. Si vous êtes dans cette perspective de petites sommes de prêts négociées directement entre particuliers, focalisez vous sur la double crédibilité débiteur/créditeur concernant le taux d'intérêt et sa durée auquel on vous louera l'argent. Comparez les conditions de ce micro crédit avec le taux d'usure en vigueur au moment de l'accord, Actuellement il est est entre 5 et 6% sur sur 10 ans.

Louanne Calais

Message » 3 avril 2025, 07:44

Vous recherchez un prêt entre particuliers sécurisé car vous pensez que les transactions entre particuliers sont sujettes à caution, parfois à conflit d'intérêt, voire à arnaque, je vous conseille de retenir un bon intermédiaire parmi ces plate-formes de prêts. Voyez Finfrog, c'est un de ces intercesseurs qui pourra vous apporter le maximum de fiabilité et de clarté légale vous qui postulez à l'emprunt comme pour le bailleur en contournant les processus traditionnels de financements et de crédits .

Adeline 84

Message » 4 avril 2025, 09:04

La solution du prêt entre particuliers, soit entre amis soit entre membres d'une famille a l'avantage d'être une formule simplifiée et souple. Toute transaction financière entre particuliers doit être formalisée pour éviter tout litige. N'hésitez pas à rédiger conjointement un contrat de prêt ou une reconnaissance de dette qui aura une valeur juridique par ses précisions: coordonnées du prêteur créancier, de l'emprunteur débiteur, ainsi que le montant prêté et sa durée, suivies des 2 signatures en date d’exécution.

Invité

Message » 31 août 2025, 11:11

Demander à sa famille et à ses amis et souvent la seule et unique solution.

Vous pouvez toujours essayer le crowdfunding pour que les gens investissent avec vous.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés