Recherche site rachat de crédit entre particuliers sérieux lequel choisir ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site rachat de crédit entre particuliers sérieux, lequel choisir, avis et conseils ? J'ai besoin de trouver rapidement une solution légale et avantageuse. D'avance merci pour vos témoignages et recommandations sur ma question.
Sincèrement
Josée
Je suis à la recherche d'un site rachat de crédit entre particuliers sérieux, lequel choisir, avis et conseils ? J'ai besoin de trouver rapidement une solution légale et avantageuse. D'avance merci pour vos témoignages et recommandations sur ma question.
Sincèrement
Josée
Younited Credit propose cette formule, sauf erreur de ma part, et c'est sans frais de remboursement anticipé. Le financement se fait grâce à des investisseurs professionnels. Par contre, les conditions d'octroi ne sont pas plus souples que via le système bancaire classique. Il faut justifier sa capacité à rembourser, ne pas être fiché à la Banque de France etc...J'ai bien peur que ceux qui veulent contourner un refus bancaire ne soient déçus.
Plutôt que de donner un avis sur un site pour rachat de credit entre particulier, je préfère vous mettre en garde contre les prêteurs frauduleux. Passer par une plateforme reconnue et officielle et surtout pas via une annonce. Je pense que ce type de dispositif doit rester le dernier maillon qui pourra retarder vos ennuis et vous éviter les ennuis de la Banque de France et donc de vous sortir d'un mauvais pas. Parlez-en d'abord à votre interlocuteur qui gère votre compte particulier bancaire.
Je suis interdit bancaire et je viens de faire une demande via le site Finance up. Ce n'est pas un rachat mais bien un nouveau crédit. J'accumule et c'est dangereux mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment, je dois surmonter mon endettement. Ce n'est pas gagné d'office mais vous pouvez tenter votre chance.
Je ne connais pas d'autres plateformes de crédit entre particuliers que Younited Credit. J'ai pu regrouper mes crédits et obtenir un rallongement de la durée de remboursement (ou diminution de mes mensualités), il faut des justificatifs évidemment. Je ne suis pas fiché mais je pense avoir obtenu un meilleur taux sans passer par une banque.
Le rachat de credit entre particuliers serieux et rapide, ça existe mais il faut souvent passer une annonce et attendre qu'un particulier investisseur soit intéressé par votre profil d'emprunteur. Ça peut prendre du temps et c'est souvent le cas entre particuliers. Si vous n'êtes pas fiché, vous aurez plus vite fait de passer par un courtier en rachat de crédit. Bon courage.
J'ai dû passer par un site de rachat de credit entre particulier, le sans frais est parfois un argument appuyé mais il ne doit pas vous laisser penser que cette opération solidaire ne vous coûtera rien. Si vous vous engagez dans cette voie, regardez bien si les taux d'intérêts attractifs annoncés sont fixes pour toute la durée du rachat de crédit. Si c'est le cas je vous dis ok, mais il arrive parfois que ce taux attractif soit révisé à la hausse dès la deuxième année.
Lorsque le taux est révisable il est forcément CAPE, c'est une obligation de la loi depuis 2008, mais en ce moment même pour le secteur du rachat de crédit, les taux sont fixes vu qu'ils sont historiquement bas. A côté de cela le taux révisable a ses bons côtés car nettement moins cher mais peu connu des particuliers.
Mon témoignage serait moins catégorique sur le rachat de credit conso de particulier à particulier. Pour une raison de volume d'€ en jeu. Les sommes ne sont pas de même hauteur entre un rachat de prêt immobilier par exemple et un rachat de crédit conso. Le risque est donc moindre. Mais cela ne signifie pas que le préjudice ne soit pas aussi douloureux s'il y a arnaque entre particuliers. Il me semble donc que les sites qui répertorient les racheteurs potentiels de crédits se doivent d'être scrupuleux sur le choix de ces particuliers devenus des créanciers.
Faut-il avoir une confiance totale sur les sites de rachats de crédit ou de regroupement de prêts entre particuliers. Les témoignages sont parfois désabusés, d'autres transpirent l'enthousiasme, mai qu'en est-il en réalité ? Je m'interroge sur le degré de risques en passant par des intermédiaires de particulier à particulier. Je suis plus tentée de renégocier avec la banque préteuse.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :
- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)
ET
- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)
Les sites financiers mettent en ligne une série de conseils qui mettront en garde les demandeurs de rachat de dettes privées personnelles entre les particuliers. Que chacun assume ses choix , même s'ils sont risqués. Les débiteurs en mal de remboursements d'emprunt n'ont pas toujours la possibilité de renégocier l'étalement du crédit, alors le choix par défaut qui consiste à passer par des particulier rachetant la dette, s'impose à eux.
As tu regardé la solution de portage immobilier ? En réalisant une opération de portage immobilier vous allez trouver l’argent nécessaire à vos besoins financiers grâce à la valeur de votre patrimoine immobilier.
Je ne connais pas d'autres plateformes en prêts et rachat de crédits entre particuliers que Younited crédit. Ce n'est finalement pas très différent du système bancaire sauf que ce sont des particuliers qui investissent, qui placent leur argent. Cet argent, c'est celui qui vous sera prêté mais toujours sous conditions de solvabilité et avec les même demandes de justificatifs. C'est un site sérieux, dont le Crédit mutuel est actionnaire (ce n'est finalement pas si éloigné d'une banque).
Un rachat de prêt peut être obtenu directement auprès d'un particulier mais c'est très rare. Cela reste légal si l'emprunteur n'est pas fiché et si le taux d'emprunt ne dépasse pas celui de l'usure. Il faut aussi faire une reconnaissance de dette auprès d'un notaire. Autant vous dire que trouver une personne de confiance relève du parcours du combattant.
Pour un rachat de crédit sans banque, mieux vaut passer par une institution reconnue par l'Etat ou une plateforme certifiée par la Banque de France. Je ne connais que Younited crédit.
Pour un rachat de crédit sans banque, mieux vaut passer par une institution reconnue par l'Etat ou une plateforme certifiée par la Banque de France. Je ne connais que Younited crédit.
Si vous considérez que le rachat de crédit entre particuliers vise à assainir vos mensualités par le rallongement de votre crédit, il faut que vous choisissiez un organisme financier qui a une bonne e-réputation. Vous pouvez aussi confier le choix à un courtier en regroupement de crédits, comme ceux de la bourse des crédits, dont le rôle est de négocier en votre faveur le taux d'intérêt et le coût de l'assurance qui lui sera adossé (ainsi que les indemnités pour remboursement anticipé à votre précédente banque).