J'ai besoin de liquidité rapidement comment faire vite c'est urgent ?
Bonjour,
J'ai besoin de liquidité rapidement, comment faire vite pour en avoir ? Quelle est la meilleure solution, c'est urgent. Merci pour vos conseils et retours d'expériences sur la question.
Cordialement
Philippe
J'ai besoin de liquidité rapidement, comment faire vite pour en avoir ? Quelle est la meilleure solution, c'est urgent. Merci pour vos conseils et retours d'expériences sur la question.
Cordialement
Philippe
Plusieurs solutions : soit vous demandez un emprunt (crédit perso), soit un mini crédit (une toute petite somme à rembourser très rapidement chez Cashper ou Finfrog), soit vous vendez un bien, soit vous trouvez un travail complémentaire...Après je ne connais pas votre situation, si vous êtes interdit bancaire, en surendettement ou au chômage. Si vous travaillez, vous pouvez demander une avance sur salaire. Dans tous les cas, commencez par prendre rdv avec un conseiller du CCAS, vous avez peut être le droit à une aide sociale.
Quand à mon tour j'ai eu besoin besoin de liquidités rapidement (je suis un particulier pour ma part), j'ai pris des petits boulots (en l’occurrence des gardes d'enfant puisque j'ai 22 ans et que je ne savais pas quoi faire d'autre). Il faut un peu de temps pour se faire un réseau mais maintenant je suis très demandée et j'ai remonté la pente. Je rembourse un emprunt que j'ai contracté pour m'acheter un ordinateur portable au dessus de mes moyens. Plus jamais je ne ferai de crédit !!!
Faites une demande de crédit rapidement, de référence dans votre agence locale. S'il vous est accordé c'est que en théorie votre situation vous permettra de le rembourser. S'il est refusé, je ne vois pas d'autres solutions que de demander à vos proches ? N'allez pas vers les annonces de prêts entre particuliers, c'est de l'arnaque la quasi totalité du temps.
Pensez aussi au prêt d'honneur de la CAF, aux prêts accordés par la Croix rouge ou d'autres assos.
Comme toi, j'ai besoin d'argent très rapidement mais que faire d'autre, quand on a eu une réponse négative du côté de votre banquier ? Je ne veux pas tomber dans les pièges des arnaqueurs qui vous promettent l'eldorado avec ses monts et merveilles. J'ai déjà baissé la voilure de mes dépenses : moins de chauffage, moins de voiture plus de bus. En quelques semaines j'espère récupérer un peu de cash, boosté par ma volonté de retrouver des liquidités, pas énormes, mais au moins je vais pouvoir faire réparer ma voiture.
Comme toi, j'ai besoin d'argent très rapidement mais que faire d'autre, quand on a eu une réponse négative du côté de votre banquier ? Je ne veux pas tomber dans les pièges des arnaqueurs qui vous promettent l'eldorado avec ses monts et merveilles. J'ai déjà baissé la voilure de mes dépenses : moins de chauffage, moins de voiture plus de bus. En quelques semaines j'espère récupérer un peu de cash, boosté par ma volonté de retrouver des liquidités, pas énormes, mais au moins je vais pouvoir faire réparer ma voiture.
Comment obtenir des liquidités le plus vite possible si ce n'est, pour une petite entrepreneure comme moi, que par un crédit autorisé par votre banque sur du court terme. Cette bouffée de liquidité devra être assortie d'une autorisation d'un découvert acceptable par votre banque, avec le montant de cette ligne ouverte, raisonnable et supportable tant par vous que par le créancier. J'ai pu ainsi me sortir d'un mauvais passage financier.
Le seul recours possible pour ma petite entreprise c'était de faire appel à la banque. N'hésitez pas à contacter votre conseiller. Je vais avoir des facilités de caisse pour palier le décalage entre le paiement de mes fournisseurs et celui de mes clients. J'aurai aussi une rallonge de découvert. Deux solutions temporaires de trésoreries que j'ai pu avoir pour continuer mon activité. Malheureusement, quand on a besoin de liquidités rapidement, il faut aussi savoir se résoudre à taper aux portes des associations caritatives.
Comment faire pour avoir un crédit vite et rapide ? En fait, j'ai besoin d'acheter des meubles car je me suis fait chasser de chez mes parents. J'ai un logement provisoire chez ma cousine, j'ai retenu un logement que j'aurai le mois prochain mais toutes mes économies y sont passées. Je vais avoir beaucoup de mal en attendant les aides auxquelles j'ai le droit. J'ai fait une demande de logement social, je regarde sur les réseaux sociaux dans les groupes locaux d'entraide et solidarité, il y a des dons de meubles et équipement quelques fois.
Lors d'un besoin express de liquidités sans justificatif, méfiez-vous de ceux qui annoncent pouvoir vous dépanner dans les 24h. Certains sites pétris de bonnes intentions et sont pleins d'une générosité rapide voire immédiate, mais il faut bien savoir qu'il ne faut jamais leur verser de l'argent pour frais de dossier, par exemple, il faut aussi s'assurer qu'ils opèrent sur le territoire en toute transparence.
Le crédit municipal qui a une antenne dans votre région ne manquera pas de vous dire comment emprunter du cash le plus vite possible sans prendre de risque ? En contrepartie, vous devrez leur confier des objets de plus ou moins grande valeur et ils vous donneront, après estimation, un pourcentage en argent. C'est le prêt sur gage. Vous avez la possibilité de racheter ce bien à son prix plein pot.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Comment trouver rapidement une petite somme d'argent en guise de dépannage et en toute légalité ? Ok pour le crédit municipal quand on a de quoi leur proposer, sinon en passant par le Cetelem et Carrefour et autre compagnie bancaire. Une autre solution, c'est de rendre service à ses voisins par des petits boulots domestiques occasionnels qui te fourniront quelques gratifications en plus de la satisfaction de te rendre utile dans ton quartier.
J'ai des problèmes financiers momentanés mais comment faire quand on n'a pas comme tu le proposes dans ton dernier post des choses de valeurs à mettre an dépôt au crédit municipal. Peut-on faire confiance à des sites de prêts entre particuliers ? le taux pratiqué est-il moins élevé que celui des sociétés de crédits ou des banques ?
L'accès à des liquidités sous forme d'un prêt à court terme m'a été rendu possible grâce à la plateforme de chrono crédit. J'ai eu 0€ de frais de dossier et une réponse automatique qui fut confirmée rapidement par le versement de l'argent sur mon compte bancaire. Ce sont des conseillers courtiers de chrono crédit qui travaillent en partenariat avec des prêteurs institutionnels pour dénicher les meilleurs taux d'intérêt pour chaque type de demande de liquidités en fonction du montant et de la durée du prêt.
Des liquidités d'argent disponible à tout moment, vous pouvez également vous en procurer par la solution du crédit renouvelable. Vous passez par les sociétés majeures du secteur comme Cofidis ou Sofinco. Mais avant de choisir une banque qui fait du revolving pour la consommation des particuliers, vous pouvez demander à une site de comparaisons de vous indiquer les meilleures conditions qui s'avèrent être les plus économiques pour vous. Quant à moi, j'ai ouvert mon crédit revolving chez Floa Bank que j'ai découvert depuis peu.
Les pistes pour avoir des liquidités sont nombreuses à fortiori si elles sont d'une extrême urgence, n'est-ce pas cela ce que tu précises ? Alors, demande en priorité ce que peut faire ta banque au regard du montant maxi de ton autorisation de découvert. Cet accord te servira comme prêt de dépannage à titre occasionnel. Mais si ton besoin est récurrent, augmente tes chances d'avoir plus d'argent disponible en diversifiant tes activités professionnelles, prends des heures sup, fais des petits boulots en plus du tien, autour de toi tu peux prêter tes services aux personnes âgées, faire du baby sitting, promener les chiens des voisins. Bouge-toi !!
La solution la plus rapide, c'est la vente sur gage si vous souhaitez retrouver le bien ou la vente directe si ce n'est pas le cas. Vendez des bijoux en métal précieux si vous en avez, vendez votre voiture ou un meuble qui a de la valeur. C'est la transaction la plus rapide mais cela impose d'avoir quelques biens. Selon l'urgence et selon la somme que vous espérez, vous pouvez aussi accepter des missions d'intérim courtes dans votre domaine d'activité ou dans un domaine en pénurie de main d'œuvre. Gagner de l'argent légalement et facilement est rarement instantané en dehors de ces solutions.