Comment rembourser ses dettes plus rapidement ? réussir à payer vite

Répondre
Jo.s

Message » Dernière réponse le 21 février 2025, 10:00

Bonjour,

Comment rembourser ses dettes plus rapidement ? Je cherche une solution pour réussir à les payer le plus vite possible. Avez vous des conseils à me donner sur les différentes solutions pour m'en sortir.

Merci

Jo.s

Romuald Fort de France

Message » 16 juillet 2020, 10:22

Voici quelques pistes pour vous expliquer comment régler ses dettes rapidement surtout quand on est au Rsa, le but étant d’alléger vos abonnements et vos factures d'énergie et votre loyer. Ceci vous permettra par ricochets de régler vos arriérés et une partie de vos dettes si vous gérez au mieux vos comptes. Votre commune peut vous attribuer des bons de gaz. Edf peut vous consentir un tarif social sur vos consommations d'électricité. Les organismes sociaux pourront aussi vous aider par le fonds de solidarité logement pour le loyer.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Josy 16

Message » 16 juillet 2020, 11:19

Le problème le plus récurrent c'est celui qui surgit quand on ne sait plus comment rembourser ses dettes de loyer. Il faut demander à votre conseil général l'ouverture de votre dossier au fonds de solidarité logement. Si vous êtes éligible vous pourrez avoir une aide en fonction de vos dettes et surtout en fonction de votre engagement à payer régulièrement les loyers à venir.

Elisemarion

Message » 16 juillet 2020, 11:22

Comment rembourser une grosse dette ? J'ai un indice auquel on ne pense pas assez souvent ! Il s'agit de bien vérifier auprès des assurances que l'on a souscrit, si on n'est pas couvert en cas de chômage, de maladie invalidante etc pour le remboursement de son crédit. Pour un emprunt immobilier c'est souvent obligatoire, l'assurance crédit immobilier comprend la plupart du temps une assurance chômage. Ainsi en cas de perte d'emploi, vous êtes aidé pour payer vos mensualités et éviter de tomber dans le gouffre. Peut être que d'autres assurances le font aussi ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 16 juillet 2020, 11:44

Pour le crédit immobilier, vous avez le droit de suspendre vos mensualités pendant 2 ans, le temps de trouver une solution avec l'aide d'un huissier pour faire une assignation à l'organisme du crédit et en amenant les preuves de vos difficultés.
Si vous ne vous en sortez pas, faites un dossier de surendettement, il gèle les mensualités un an le temps de vous en sortir et évite les frais des créances de tous vos crédits.
Bon courage, il faut y croire et résister, les solutions arriveront.

Deborah_Mende

Message » 16 juillet 2020, 12:17

Il existe plusieurs méthodes présentée sur le net pour savoir comment faire pour se débarrasser de ses dettes rapidement. L'une conseille de se débarrasser du plus petit des crédits pour diminuer le nombre des ses crédits tout en versant le minimum légal sur les autres encours. L'autre conseille de rembourser en premier le crédit qui a le plus fort taux d'intérêt pour finalement diminuer le coût des crédits et s'en sortir plus vite. Après, reste à savoir comment, quand on a déjà revu sa façon de vivre et que cela ne suffit pas. Faut il demander un plan de redressement personnel qui entrainera un fichage à la Banque de France avec ses conséquences ? Certains disent que oui, que ça les a sauvés de la saisie de leurs meubles et biens... Un rendez vous avec un conseiller de la BdF n'engage à rien.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Ani Fontenay

Message » 16 juillet 2020, 13:22

A tous ceux qui ne savent pas comment se sortir de l'endettement rapidement, les conseils de base sont : trouver une façon d'augmenter les entrées d'argent en acceptant des petits boulots, vendre des biens et, deuxièmement limiter les sorties en revoyant ce qui est vraiment indispensable (abonnement internet, téléphone, etc). Si malgré cela, vous ne vous en sortez pas, rapprochez vous de l'association Crésus qui connaît parfaitement ce genre de situations et qui apporte des aides financières sociales et qui surtout vous orientera dans le montage de dossier pour prévenir le surendettement.

.Naë

Message » 16 juillet 2020, 14:14

Vous n'avez pas d'autres moyens que de trouver de l'argent. Pouvez vous demander une avance sur salaire, une avance sur héritage (selon le cas), un report de facture ? Pouvez vous lancer une deuxième activité professionnelle en parallèle de la vôtre en tant qu'auto entrepreneur ? Les aides de la CAF ou d'associations type Croix rouge ou restos du coeur sont plus souvent des micro crédits ce qui n'arrangerait pas votre cas mais c'est à étudier tout de même car en général vous bénéficiez d'un accompagnement pendant tout le temps de remboursement de la dette, vous avez des comptes à rendre et du coup c'est encourageant.

Jo.s a écrit :Comment réduire ses dettes rapidement ? Je cherche une solution pour réussir à les payer le plus vite possible. Avez vous des conseils à me donner sur les différentes solutions pour m'en sortir.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Killian12

Message » 16 juillet 2020, 14:31

Qui a trouvé comment vite diminuer ses dettes ? Je cherche désespérément un boulot à faire de chez moi et sans horaires (je pense bosser la nuit en partie en complément de mon emploi). Le travail sur internet me plairait mais je n'ai pas trouvé de secteur qui rapporte vraiment. Je commence un contrat pour de la traduction mais les missions ne pleuvent pas non plus donc ce n’est pas assez. Parfois, on a beau vouloir travailler, ce n'est pas évident. Merci pour vos conseils, j'espère éviter le fichage, je fais tout pour.

Noam23

Message » 16 juillet 2020, 14:59

Je ne connais pas 36 méthodes pour payer ses dettes le plus vite possible. La mienne consiste à baisser mon niveau de dépenses superficielles. Ensuite je ne coupe jamais le contact ni avec ma banque ni avec mon propriétaire qui sait que malgré mon retard, je paierai, et je lui ai déjà prouvé ma bonne foi. Facile à dire mais pas évident pour tout le monde. C'est vrai qu'il y a des aides sociales données par les organismes sociaux départementaux qui sont une bouffée d'oxygène. Je redoute le plus la commission de surendettement et le fichier de la Banque de France. Pour l'instant je m'en sors à peu près.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:16

Image :!: Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle ou si vous voulez tout simplement vous assurer de l'intérêt financier d'une telle opération, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Luc 54

Message » 16 juillet 2020, 15:35

Et oui comment s'en sortir financièrement avec des grosses dettes ? J'ai connu une période sans emploi qui m'a envoyé au fond du gouffre ! J'ai retrouvé un emploi mais j'ai du mal à remonter la pente. Je vis le plus modestement possible sans aucun excès. Mon plus gros crédit est l'emprunt immobilier (j'ai souffert avec un prêt relais mais je m'en suis sorti). Inutile de penser aux travaux pour la maison, il faut renflouer les caisses avant. Ça risque d'être très long...
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

Invité

Message » 16 juillet 2020, 15:42

J'ai trop de dette, comment faire ? Je suis en Belgique. J'ai entendu parlé d'un médiateur de dettes qui pourrait "gérer" notre budget pendant cette période d'endettement important. Il toucherait nos revenus, nous donnerait le minimum vital et rembourserait au mieux les créanciers selon un plan de remboursement négocié. C'est comme une guidance budgétaire mais je ne sais pas si elle peut aboutir à un effacement des dettes. Je n'y comprends rien et je ne sais pas à qui m'adresser ? un notaire ? un avocat ? Est ce gratuit ? merci de votre aide amis belges.

Théo976

Message » 16 juillet 2020, 16:41

Il n'y a pas une seule méthode pour payer ses dettes et qui réussirait à tous. Personne ne sait comment rembourser un credit rapidement sinon il n'aurait pas eu besoin de demander ce crédit. Il faut impérativement dépenser moins pour obtenir un capital à réinjecter dans le crédit. Sinon, avez vous pensé au rachat de crédit ? En ré étalonnant les mensualités et en rallongeant la durée du remboursement vous aurez plus de facilités pour le quotidien...

Invité

Message » 16 juillet 2020, 17:07

C'est bien beau tout ça mais comment éponger ses dettes ? Ce n'est pas en faisant un rachat de crédit qu'on diminue ses dettes, ni en contractant d'autres crédits...les aides, je pense que toutes les personnes dans la précarité les connaissent. Le CCAS et les assistantes sociales sont là pour nous aider. Le problème c'est souvent le chômage, le manque de rentrée d'argent. C'est plutôt comment redonner l'envie de travailler à des gens qui ont touché des indemnités trop longtemps et se sont éloignés du monde du travail. Des offres d'emploi il n'en manque pas mais elles ne sont pas assez rémunérées pour certains ou pas assez glorifiantes.

Jen. Yonne

Message » 16 juillet 2020, 18:40

Et quand on a trop de dette financière, comment s'en sortir ? J'ai un prêt immobilier, un crédit auto, un prêt à la consommation pour trésorerie, un crédit revolving...j'ai tout épuisé et c'est l'enfer, je ne vois pas comment je vais sortir la tête de l'eau sans revendre ma maison qui n'est même pas payée. Il paraît que je peux le faire à réméré mais je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre un appartement, seulement, avec 2 enfants et père célibataire, je n'ai vraiment pas envie...C'est aussi très difficile de faire croire aux enfants que tout va bien. Merci de vos tuyaux, je vais voir pour les factures EDF mais cela reste des petites sommes par rapport au gouffre financier dans lequel je suis.

Alycia Brdx

Message » 16 juillet 2020, 20:28

Pour rembourser des petites dettes que j'avais laissé s'accumuler, j'ai raclé tous les fonds de tiroir, mon objectif: connaitre des fins de mois plus cool. Je viens de demander à mon banquier de me faire du crédit, sous forme d'un découvert mensuel que je comblerai en début du mois suivant. Dur mais pas impossible, mais sa réponse, je l'attends.

Aston

Message » 16 juillet 2020, 21:09

La première astuce pour rembourser ses dettes habitat lorsqu'on est en difficulté financière c'est de renégocier son crédit pour l'étaler sur de plus longues annuités dont les échéances seront plus légères chaque mois. Mécaniquement cet épargne réalisée par ce rachat de crédit vous pourrez la consacrer partiellement au paiement des factures chauffage, électricité. Mieux gérer ses dettes et son budget c'est mieux vivre au quotidien.

Justinia

Message » 16 juillet 2020, 21:28

Lorsque le prêt étudiant devient impossible à rembourser, comment faire ? Ma réponse je vous la fais partager: j'ai écrit une lettre circonstanciée décrivant ma situation et ma volonté de rembourser la banque. Puis j'ai négocié très dur le rééchelonnement de ma dette avec le conseiller clientèle. Dès mon entrée dans la vie active j'ai pu accentuer le montant des échéances. Je suppose que les étudiants diplômés mais sans boulot au sortir et engagés dans un crédit depuis l'université sont plus dans la galère que moi à l'époque face à la frilosité des prêteurs. Il faut qu'ils s'appuient sur la caution familiale exigée par le créancier à la signature de l'emprunt, voir les services sociaux étudiants, municipaux ou encore les caf pour éviter le fichage banque de France.

Invité

Message » 16 juillet 2020, 21:51

Une avance sur salaire n'est surtout pas la solution. Cela ne fait que repousser et empirer le problème !!! Pour s'en sortir il n'existe ni remède miracle, ni secret, ni solution de facilité. Vous êtes dans cette situation depuis des années, ne comptez pas sur un remède qui vous en fera sortir en 3 jours. Autre chose importante : vous pouvez bénéficier de toutes les aides que vous voulez mais si vous ne changez pas vos habitudes et si vous ne sortez pas de votre zone de confort vous n'y arriverez jamais.

Nsm67

Message » 16 juillet 2020, 22:59

Très bien pour tous les conseils.

Je voulais juste dire de ne pas désespérer ...ma relation avec la banque était désastreuse : rejets, impayés jusqu' au fichage FICP et plus de carte bleue.

Mon problème a été de ne plus répondre à mon conseiller par peur, par honte, par énervement...

Je l'ai recontacté après mon fichage et elle a été à l'écoute ...je regrette de ne pas l'avoir fait avant car elle m'a écouté et est prête encore à m'aider et faire un échéancier très strict.

Je dois plus de 18 000 euros aujourd'hui .

Mais juste un conseil, si vous n'êtes pas encore fiché ou autre et si c'est possible, ne pas hésiter à aller voir son conseiller et même demander un rdv avec le directeur ou directrice d'agence.

Bien entendu, je suis consciente qu'il y a des cas très durs mais je voulais juste donner mon expérience.

Bon courage à tous et à toutes

Marco 13

Message » 1 février 2022, 10:07

Le remboursement de ses dettes ne se fait pas par un simple claquement des doigts. La rigueur dans la gestion de ses dépenses au quotidien va adoucir le volume des dettes, mais ce ne sera qu'à la marge. Il est possible d'y arriver mais ça ne peut pas être très rapide. A moins que vous trouviez une société des prêts qui serait d'accord pour vous racheter vos crédits. C'est la seule sortie rapide de l'endettement qui règlera vos soucis sans pourtant annuler vos dettes.

Christophe (Meau)

Message » 1 février 2022, 10:49

Vous ne précisez pas si vous avez la capacité d'augmenter vos mensualités, ce pourrait être le cas. Vous voudriez donc rembourser par anticipation vos crédits ou en diminuer la durée. Il faut alors renégocier avec votre banquier et estimer les coûts engendrés. Parfois, vous avez eu la possibilité de prendre l'option annulant les frais de remboursement anticipé lors de la souscription de l'emprunt. Dans certains contrats de crédit, vous avez la possibilité de moduler à la hausse comme à la baisse vos mensualités. Revoyez donc les clauses de votre contrat.

Caroline Tours

Message » 26 janvier 2023, 08:26

Le remboursement de mes dettes je n'ai pas pu le faire instantanément, mais je m'y suis attelée sérieusement, j'ai commencé par apurer mes petits crédits renouvelables qui pesaient sur mon budget. J'ai annulé les diverses cartes de paiement rechargeables pour lutter contre des achats impulsifs. J'ai pris l'habitude de faire mes courses chez les discounters alimentaires et de tendre vers le 0 "gaspi". Je fais le tri dans mon vestiaire et je revends vêtements et chaussures sur un site dédié. J'ai organisé le confort énergétique de mon appartement en diminuant drastiquement le chauffage. Enfin je me déplace le plus souvent en vélo ou à pieds et j'évite de circuler en voiture. Avec ces exigences respectées j'ai fini par rembourser la plupart de mes dettes.

Tanguy Finisterre

Message » 21 février 2025, 10:00

Si vous avez l'impérative obligation de rembourser vos dettes, il faut réduire la voilure de vos dépenses. Je suis marin embarqué sur un côtier, les prises de pêche sont aléatoires mais les crédits incompressibles. J'en ai supporté les conséquences. Mais j'y suis arrivé, par des voies détournées qui ont fait que j'ai pu au fur et à mesure payer mes petits crédits plus rapidement. On a institué en famille le DIY (Do It Yourself) anglais ou le "Fais-le toi-même" français, cuisiner maison et reléguer les plats tout préparés, réparer et remettre en état mes appareils ménagers, entretenir moi-même ma voiture et le scooter de mon fils, s'obliger à diminuer la consommation électrique en privilégiant les heures creuses. Ce sont autant d'économies au service de mon désendettement !

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés