Je n'ai pas d'argent pour partir en vacances que faire ? avis forum solutions
Bonjour,
Je n'ai pas d'argent pour partir en vacances que faire, quelles solutions trouver, avis forum ? Je cherche des témoignages de personnes qui ont été confrontées aux mêmes problèmes que moi et qui ont pu trouver une solution financière. Merci pour vos retours, j'en ai besoin vite.
Merci
Phil.
Je n'ai pas d'argent pour partir en vacances que faire, quelles solutions trouver, avis forum ? Je cherche des témoignages de personnes qui ont été confrontées aux mêmes problèmes que moi et qui ont pu trouver une solution financière. Merci pour vos retours, j'en ai besoin vite.
Merci
Phil.
Il faut que vous demandiez une aide financière pour partir en vacances. Premièrement, si vous touchez des allocations familiales pour vos enfants, la Caf vous a certainement indiqué quelle somme elle allouait pour participer à vos vacances (dans un centre de vacances, un camping, un village vacances agréé CAF). Le montant dépend de vos revenus et de la composition de votre famille (il peut financer au mieux jusqu'à 80% du montant du séjour). Voyez aussi auprès des services sociaux de votre mairie ou auprès des associations (Secours populaire, Croix rouge etc...).
Pour ceux qui veulent voyager ou partir en vacances, faire un prêt bancaire est mal venu. Surtout ne faites pas ça, vous partirez et ensuite il faudra rembourser. Vous comptez partir une seule fois en vacances ? Mettez la somme que vous auriez investie dans un échéancier de prêt, en épargne et puis fixez vous un budget raisonnable de vacances. Tous ces sites qui font des offres voyages, superbes pour parfois -70% de réduction. Il ne faut pas non plus se montrer gourmand, le but c’est d’apprécier. Rabaisser vos prétentions, dépensez votre argent dans l’essentiel et vous irez en vacances.
Faire un pret pour partir en vacances doit rester exceptionnel. Cela dépend aussi de si vous avez déjà d'autres crédits en cours ou pas. Inutile d'aggraver votre situation financière. Il y a forcément près de chez vous, une forêt, un lac qui vous permettront de vous évader un peu du quotidien. A vous d'inventer l'activité gratuite qui séduira votre famille (chasse au trésor, jeu de piste, concours de châteaux de sable, pique nique...) et d'emmener les copains pour faire de ces journées des moments inoubliables.
Pourquoi ne tenteriez vous pas un échange de maison (je ne connais ni votre localisation ni votre logement) mais à prestations équivalentes je pense que vous pourriez trouver un endroit qui vous dépaysera un peu. Il faut rester réaliste et à hauteur de ce que l'on a à échanger bien sûr. Autre solution, héberger des amis et s'inviter chez eux le moment venu. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre sinon on est déçu. il ne faut pas non plus rester en mode "Je veux voyager mais j'ai pas d'argent", il faut soit voyager autrement (livres, documentaires cinéma) soit il faut se faire une raison.
C'est risqué mais vous pouvez peut être faire un crédit. C'est une question de gestion de budget plutôt qu'autre chose. Si vous achetez votre mobilier cash, si vous payez vos factures sans emprunter, etc.. pourquoi ne pas faire un crédit de trésorerie pour pouvoir partir en vacances ? D'autres partent en vacances sans faire d'emprunt mais empruntent pour acheter autre chose... Tout est question d'équilibre, si vous avez déjà plusieurs crédits, laissez tomber cette idée, vous courrez droit vers le surendettement. Comparez les taux d'intérêt des prêts à la conso des banques et vous trouverez où emprunter de l'argent pour partir en vacances 

J'avais lu dans un forum, un moyen de passer des vacances gratuites en France. Il s'agissait d'intégrer une ferme, de travailler quelques heures pour profiter de l'hébergement et du couvert en échange. Ceci sur une période à définir. Pour les amoureux de la nature ce peut être une solution, non seulement de vivre autrement mais de rencontrer également d'autres personnes dans le même cas que vous et venant de tous horizons. Je ne retrouve plus le nom du site, j'ai trouvé WWOOF mais je ne sais plus si c'est celui là.
Je ne peux pas partir en vacances, que faire quand on n'a pas de sous ? Je profite au maximum de ce que la ville organise l'été (plage artificielle, animations etc) mais j'en ai fait le tour et je voudrais passer à autre chose. Seulement avec un crédit auto à rembourser et un crédit conso, si je fais le moindre écart je ne peux plus rembourser mes mensualités. Pour moi les vacances c'est découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, je dois me contenter de vivre sur mes souvenirs de jeunesse...Merci pour vos idées.
A votre avis, pour un pret vacances, je vais plutôt au Credit agricole ou Credit mutuel ? L'une étant ma banque, l'autre étant celle qui m'a fait la meilleure proposition. Pour une petite somme, on ne me demande pas de domicilier mes revenus mais je ne sais pas si ma banque peut le voir d'un mauvais œil ? J'ai remboursé tous mes emprunts après m'être serré la ceinture pendant des années et je veux m'offrir des vacances méritées et raisonnables qui passeront forcément par un prêteur. Je reste lucide sur la fragilité de ma situation mais cela fait 15 ans que je n'ai pas bougé de chez moi.
Si votre situation professionnelle est stable, vous pourrez obtenir un crédit sans justificatif pour partir en vacances (un crédit personnel, vous n'avez pas à justifier l'utilisation des fonds). Même si c'est un mode opératoire que je déconseille (autant faire un crédit pour un achat de haute nécessité plutôt que pour des vacances, mais chacun voit midi à sa porte). Cette opération est envisageable si vous savez que votre situation financière va se débloquer prochainement. Sinon, j'ai bien peur qu'il faille se résoudre à rester chez soi ou à voyager sur la journée pour découvrir les alentours, pourquoi ne pas bénéficier des offres familles nombreuses (le cas échéant) pour voyager en train, pour aller au musée. J'imagine bien que vous rêver plutôt d'aller à la mer ou au soleil mais il faut vivre selon ses moyens.

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici
- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici
- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)
Justement je voulais savoir quelles sont les aides financières pour aller en vacances ? CAF, chèques vacances employeur, ANCV...y en a t il d'autres ? Via la mairie, je sais que je peux envoyer mes enfants en colonie à un tarif qui dépend de mes ressources mais même ça, c'est un budget. Plus petits ils allaient au centre de loisirs, maintenant il faut penser au dépaysement, à la culture, à la découverte de la France avec nos petits moyens. Nous allons à la bibliothèque et à la médiathèque pour essayer de les ouvrir vers la culture mais ce n'est pas suffisant.
Toujours plus soucieux de vendre leurs voyages, quelques Tour operator et même certains campings proposent de payer ses vacances en plusieurs fois sans frais à partir du moment où le solde est payé avant le départ en vacances. Si je peux me permettre aussi un conseil, c'est de partir à plusieurs (familles ou groupes d'amis), vous pourrez louer un logement spacieux et diviser par le nombre de tête. J'ai déjà loué un logement pour 16 à 150€ la nuit ce qui reste raisonnable ramené au nombre de personnes !
Moi je vais bientôt avoir 20 ans et je ne suis jamais partie en vacances...J'en ai marre de la routine d’été, c'est à dire ne rien faire sachant que j'habite au Nord de la France près de Lille où l'été il fait à peine 25 degrés...
Marre de voir mes amis partir au soleil, d'avoir un teint pâle et les voir en forme avec un teint halé limite je suis jalouse d'eux. Qu'est ce que je peux faire ? Sachant que je suis étudiante en fac de droit et que si je travaille ça va être dur de bosser mes cours..
Marre de voir mes amis partir au soleil, d'avoir un teint pâle et les voir en forme avec un teint halé limite je suis jalouse d'eux. Qu'est ce que je peux faire ? Sachant que je suis étudiante en fac de droit et que si je travaille ça va être dur de bosser mes cours..
Moi je gagnais ma vie correctement sauf que je suis en instance de divorce depuis 2 ans .. les frais d'avocat me ruinent. J'ai réservé 1 semaine dans le sud grâce aux chèques vacances de mon CE mais je me demande si j'aurais assez d'argent pour le trajet et les courses une fois sur place avec mes deux fils...c'est la galère tous les mois ...et là c'est encore pire ..je devrais être contente mais du coup j'appréhende ...
Je suis maman célibataire et je ne suis jamais partie en vacances, même les aides de la CAF ne sont pas suffisantes, car entre logement, transport et frais sur place c'est juste impossible. Dans la vie courante, tout mon salaire part essentiellement dans les dépenses courantes et la nounou. Mais ce n'est pas grave, du moment que les enfants partent avec leur père et ont de bons souvenirs c'est le plus important. Moi mes vacances c'est à la maison dans mon canapé devant la télé lol.
J'ai besoin d'argent pour les vacances le plus vite possible. J'ai 60 ans, je n'ai plus d'enfants à charge et mes revenus sont infimes pour pouvoir espérer m'offrir des vacances. J'ai fait appel à ma caisse de retraite pour bénéficier d'une aide sociale. J'attends leur retour. Pour taper à la porte des associations caritatives, il faut mettre sa fierté dans sa poche et je n'y parviens pas encore. J'étudie les offres d'emploi entre particuliers à la recherche de gardiennage de maison +/- animaux pendant les vacances des propriétaires, rien n'est simple mais je vais me battre pour trouver une solution.
L'idéal, c'est le bouche à oreilles. Peut être certains amis pourraient vous prêter un logement gratuitement ou en échange d'un service (entretien, participation aux frais d'électricité et eau). Quand on voit le nombre de résidences secondaires inoccupées, c'est rageant ! Enfin, je me doute que vous y avez déjà pensé. Sinon, le crédit perso n'est pas forcément un pas à ne pas franchir, tout dépend si vous avez déjà d'autres crédits en cours. Inutile d'augmenter votre endettement pour des vacances, si les traites plombent déjà votre quotidien. Il faut faire le dos rond.
Il n'y a pas de honte à ne pas partir en vacances. C'est tout à votre honneur que de donner priorité au quotidien ou au remboursement de crédits déjà contractés.
Si vous êtes en mesure de pouvoir rembourser un crédit pour vous offrir un peu de loisir et de repos, alors il n'y a pas non plus à culpabiliser de prendre un crédit pour des vacances. Si et seulement si cela ne vous enfonce pas vers le surendettement. Commencez par étudier avec les services sociaux les aides et les offres locales qui dépendent de votre quotient familial et de vos revenus, puis voyez avec les associations caritatives.
Si vous êtes en mesure de pouvoir rembourser un crédit pour vous offrir un peu de loisir et de repos, alors il n'y a pas non plus à culpabiliser de prendre un crédit pour des vacances. Si et seulement si cela ne vous enfonce pas vers le surendettement. Commencez par étudier avec les services sociaux les aides et les offres locales qui dépendent de votre quotient familial et de vos revenus, puis voyez avec les associations caritatives.
Vous pouvez peut être faire profiter vos enfants de séjours avec le Secours populaire en attendant de meilleurs jours. Renseignez vous aussi auprès du service jeunesse de votre mairie, de la CAF. Avec la CAF, il y a des aides au temps libre, des aides aux vacances enfants ou familles, elles sont fonction du quotient familial. Voyez aussi avec l'ANCV et son aide Soléo pour l'aide au départ des moins de 26 ans. Il y a des colo aidées par la Jeunesse au Plein Air aussi. A mon avis, un prêt doit resté exceptionnel pour ce genre de motif.
Si vous n'avez pas d'argent pour partir cette année en vacances, voici mon conseil pour les prochaines, elles seront un bon plan à bon marché :
* préparez un budget que vous approvisionnerez tous les mois, alimentez le de petites sommes régulières.
*choisissez des lieux de vacances proches de chez vous, (moins de transport), chez des amis, (moins cher qu'à l'hôtel), chez des parents,( encore moins cher), à la ferme, à la campagne, (hébergement économique, découvertes nature pour les enfants, produits locaux à prix très abordables). Soyez optimistes et gestionnaires de vos projets vacances, évitez de prendre un crédit pour vos congés. Enfin priorité aux vacances de vos enfants avec des organismes sociaux de la caf ou du secours populaire.
* préparez un budget que vous approvisionnerez tous les mois, alimentez le de petites sommes régulières.
*choisissez des lieux de vacances proches de chez vous, (moins de transport), chez des amis, (moins cher qu'à l'hôtel), chez des parents,( encore moins cher), à la ferme, à la campagne, (hébergement économique, découvertes nature pour les enfants, produits locaux à prix très abordables). Soyez optimistes et gestionnaires de vos projets vacances, évitez de prendre un crédit pour vos congés. Enfin priorité aux vacances de vos enfants avec des organismes sociaux de la caf ou du secours populaire.