J'ai besoin d'aide financière suite probleme d'argent et pour depression

Répondre
Stefi

Message » Dernière réponse le 6 octobre 2023, 11:47

Bonjour,

J'ai besoin d'aide financière suite à un problème d'argent et pour dépression, comment faire ? Qui contacter c'est important et pressé. Si vous avez été comme moi confronté à cette situation difficile, et que vous avez pu trouver finalement une aide, n'hésitez pas à partager votre expérience. C'est important pour moi. Merci pour vos suggestions en la matière et vos avis.

Cordialement

Stefi

AniNat Besançon Franche Comté

Message » 31 mai 2020, 10:25

Quand on a besoin d'aide financière urgente, il faut s'adresser en premier lieu à son banquier pour voir ce qu'il est possible de faire (crédit à la consommation, rachat de crédit etc). Si ce n'est pas possible, demander une aide à la CAF, voir auprès des associations type Croix rouge ou Restos du cœur, ou encore consulter un conseiller à la Banque de France. Des démarches fastidieuses et longues mais cela vaut le coup. J'ai personnellement pu renégocier mon crédit immobilier en bénéficiant de taux plus avantageux et j'ai même eu un peu de trésorerie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Aline-8

Message » 31 mai 2020, 11:10

Comme j'ai besoin d'une aide financière urgente, j'ai décidé de faire des prêts sur gage en gageant le peu que je possède et en espérant que ma situation ne sera que provisoire. J'ai proposé au Crédit Municipal des bijoux de famille anciens dont je ne voulais pas me séparer mais il le fallait à présent. Mon divorce m'a couté ma qualité de vie, je suis fichée à la Banque de France et je ne peux plus faire de crédits. Je dois rembourser un emprunt immobilier pour payer une maison dans laquelle je ne vis plus. La galère et j'ai commencé à en sortir avec le Crédit Municipal en attendant d'avoir vendu la maison.

Mi.Dam 34

Message » 31 mai 2020, 11:35

Par les forum sur demande d'aide financière, on emmagasine des témoignages de ceux qui partagent ma même galère, mais surtout on reprend espoir par les petites solutions que certains ont activées. L'accès à un crédit rapide sur de petites sommes me semble possible avec Floa Bank. J'ai eu cette aide mais ce n'est qu'un crédit ordinaire. Dans mon village on a mis en place une aide non pas sous forme d'aide financière mais sous forme concrète et matérielle, la commune offre aux plus démunis des bouteilles de gaz. voilà de quoi participer à la résolution des problèmes d'argent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Anissa

Message » 31 mai 2020, 11:59

J'ai des gros problèmes financiers et comment faire pour me sortir de ce mauvais pas, si ce n'est par l'aide humanitaire que me procure l’association caritative du Secours Populaire. Ils m'ont aidé pour les habits de mes petits, ils m'ont aussi guidée dans mes démarches avec la CAF et bien plus encore. Merci à eux car ils m'ont soulagé de ma dépression.

MoMaë11

Message » 31 mai 2020, 12:44

Face à un gros problème d'argent comment s'en sortir quand on est seule, c'est à cette situation que j'ai été confrontée. Voici comment je m'en suis tirée: l'unique solution d'urgence c'était la mendicité, je m'y suis refusée, alors j'ai eu recours à la Croix Rouge et au CCAS de ma commune. J'ai aussi redoublé d'énergie en trouvant des petits boulots de service aux particuliers, repassage, ménage. Mon propriétaire a accepté plusieurs retards de loyer, j'ai trouvé enfin un cdd, temps partiel, je remonte la pente peu à peu, mais c'est pas gagné. Mon message est celui de l'espoir et pas celui du découragement.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


No.é

Message » 31 mai 2020, 13:06

Pour une aide financière exceptionnelle d'urgence tu peux contacter le conseil général, la mairie, la cpam, la sécurité sociale et même pole emploi. Contacte les et demande leur le formulaire pour monter ton dossier. Pour les jeunes il existe aussi un fond d'aide aux jeunes (faj), tu peux faire ta demande en ligne sur internet. C'est je pense réservé aux jeunes de moins de 25 ans à toi de voir les conditions d'attribution.

54Gwenael

Message » 31 mai 2020, 14:09

Grâce aux associations humanitaires, on trouve des aides matérielles comme de la nourriture, des produits à moindre prix, des vêtements. Mais qui peut nous aider financièrement ? et si possible gratuitement, sans intérêt. J'ai à peine 23 ans et je me retrouve à la fin de mes études sans emploi car sans expérience. Idéalement, j'aimerais monter ma boite mais il me faut un peu de trésorerie pour mener à bien mon projet et avoir de quoi vivre en attendant les premiers bénéfices.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés


Albert!

Message » 31 mai 2020, 14:24

Gwenael, lorsqu'il s'agit d'emprunter pour créer une entreprise, on trouve beaucoup plus facilement de l'aide, le plus souvent sous forme de micro-crédit. Vous pouvez vous adresser pour cela à l'ADIE. Sinon, il existe aussi des plateformes de crowdfunfing (financement participatif) qui permettent de recevoir soit des dons de personnes qui croient en votre projet, soit de trouver des investisseurs qui souhaitent prendre des parts de votre entreprise et vous aider financièrement, soit tout simplement de trouver un crédit remboursable. Si vous avez besoin d'aide pour soucis financier, je vous conseille de commencer par ces 2 pistes. Bonne chance.

Invité

Message » 31 mai 2020, 14:45

Pour les personnes qui sont plus ou moins soudainement sans revenus, la plupart des solutions ont été évoquées :
-Avant tout, communiquer, soit avec ses proches (parents, amis), soit avec son banquier si le dialogue est toujours possible. C'est le plus dur, à cause du tabou que représente l'argent dans notre société, mais ça peut permettre de trouver des aides ponctuelles.
-Bien sûr faire appel à l'assistance sociale ou la CAF, qui peuvent également trouver des financements ponctuels.
-En dernier recours, bénéficier de toutes les aides d'associations caritatives.

Dans tous les cas, lutter contre la honte d'avoir failli à la gestion de son argent. On vit malheureusement dans un monde où l'école ne nous apprend toujours pas à bien gérer un budget.

Pour ceux qui ont encore des revenus, même faible, ou pour ceux qui obtiennent des aides ponctuelles, n'hésitez pas à faire appel à un coach financier. L'accompagnement d'un coach reste le meilleur moyen de reprendre la main sur son budget quand la situation n'est pas encore trop grave.

L-T

Message » 31 mai 2020, 15:11

Bonjour,

:!: Suite à ma récente expérience sur le sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner pour trouver rapidement un crédit, au taux le plus bas du marché et en fonction de votre situation/besoin : PASSEZ par un site qui compare de façon indépendante et gratuite, les différentes offres et trouve LA solution plus intéressante pour vous. Moi je suis passé par le site qui est suggéré ici.
Au passage +1 pour ton idée de PASSER par un comparateur de crédits pour trouver une solution même dans les cas "difficiles" ! Je viens d'essayer et c'est vrai que cela fonctionne bien ... et en plus, offre reçue à un taux très intéressant. De mon côté j'ai aussi utilisé le comparateur de crédits qui a été cité ici. :D

Laetitia 59

Message » 31 mai 2020, 15:32

Autres solutions suggérées par d'autres ici et qui pourraient vous convenir :
  • - Si vous avez besoin d'un micro crédit entre 50 à 199 euros sous 24 heures (Remboursement sous 15 jours en 1 fois), voir ici. Pour info, ils acceptent de prêter de l'argent aussi aux personnes fichées Banque de France et pas besoin de justifier sa demande. Les montants que l'on peu emprunter sont peu élevés, donc plus facilement octroyés et les intérêts sont faibles.

    - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, passez par le comparateur spécialisé cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

    - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez ce comparateur de crédit renouvelable

    - Pour un crédit plus important, entre 3000 euros et 50000 euros, testez ce comparateur de crédit
Quand on a la chance de trouver des créanciers pour un prêt d'argent et des personnes pour vous redonner confiance face à la déprime, tout devient moins compliqué mais, pour moi, qui suis dans le dur, je n'ai guère que le choix d'aller voir les asso caritatives et les services sociaux de ma ville. J'ai un refus de la banque pour mon découvert, je le comble tous les mois parfois au détriment du loyer. Ça craint...

Invité

Message » 31 mai 2020, 15:49

Bonne chance et courage. Je lis cela et je suis un peu bouleversé que l'éducation sur l'économie à l'école primaire et secondaire nous laisse tomber. Vivre au dessus de nos moyens est un des plus grands facteurs qui transforme notre argent liquide, en crédit. De plus, notre appétit pour un crédit à la consommation se soulève comme une bulle dans un cola.

Premièrement, il faut avoir un revenu plus haut que nos dépenses TOTALES. Si on ne trouve pas de bons revenus, on réduit nos dépenses au maximum. Même si on a 40 ans et on doit vivre avec nos parents, et on recommence à 0. Nos habitudes, nous font mal.

SVP... Vivez en DESSOUS de vos moyens, vous serez plus heureux. Une vie minimaliste, porte fruit après quelques années.
Je m'en suis sorti après 4 ans disciplinés.

Invité

Message » 31 mai 2020, 16:02

Je suis en galère d'argent et j'en ai marre, j'ai un petit bébé de 10 mois, j'ai 20 ans, mon copain ne fait plus d'intérim et moi j'ai un mi-temps. On cherche chacun un travail, mais c'est dur, on est français résidents en Belgique. On a fait une demande d'aide au cpas mais la Belgique ne veut pas nous aider.

LMS

Message » 31 mai 2020, 17:39

Je vous conseille de faire de l'achat - revente, vous n'êtes pas obligé de vendre vos bijoux (après tout cela dépend de la somme d'argent que vous souhaitez rapidement), il existe plusieurs produits que vous pouvez vendre, personnellement je lis beaucoup et je ne regarde pas la tv, donc si vous lisez vous pouvez vous passer de ce genre de produit qui vous distraient. L'achat-revente vous permet de faire des bénéfices facilement et c'est très simple.
Ensuite, de suivre des coachs en développement personnel (développement de soi et finance) via YouTube qui propose des vidéos gratuitement. Ils vous feront très utile pour devenir meilleur et remonter la pente.

bib

Message » 31 mai 2020, 18:18

Je viens exposer mon problème car je ne sais où m adresser ni à qui en parler.
Étant en colocation depuis bientôt un an, je fais face aujourd'hui à des problèmes financiers, retard facture téléphone, électricité, un découvert et pour couronner le tout la fin de mes droits pôle-emploi....
J'avoue m’être laissée dépasser par les événements mais lorsque l'on fait face à plusieurs refus suite à des entretiens, c'est très décourageant. Donc petite dépression..
Je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir de l'aide .. et je refuse de mettre mes parents au courant de mes problèmes financiers.. ils en ont déjà assez fait dans ma vie pour moi ...
Merci d'avance pour vos conseils ...

Raymonde.

Message » 31 mai 2020, 19:59

La dépression soudaine et l'argent qui vient à manquer sont-ils d'un côté la cause et de l'autre la conséquence de mes soucis financiers ? Bref, je remonte la pente des 2 côtés !!! après plusieurs mois de galère. Un prêt de la caf, un accompagnement psychologique et une aide financière par mes parents et j'ai l'impression de revivre. Voici mon témoignage pour te remonter le moral et te dire que l'espoir et l'environnement sont essentiels dans ces périodes où tu connais des fins de mois très difficiles.

Matthieu T

Message » 31 mai 2020, 20:47

SOS, notre couple a des difficultés financières, dettes d'argent. Quelles sont les meilleures solutions possibles pour sortir du gouffre financier ? Ma femme est enceinte et pendant sa grossesse il faut qu'on trouve une solution. Je suis en arrêt maladie pour dépression et comme ça se prolonge j'ai peur d'être licencié. Nous sommes locataires, on n'arrive plus à payer le loyer à cause de traites à payer pour rembourser un prêt à la consommation. Quand le bébé sera là, cela risque d'être encore plus dur. Comment faire ?

Lucal

Message » 31 mai 2020, 21:09

De tout coeur avec vous. Je sais à quel point les problèmes d'argent peuvent paralyser et faire peur. Connaissez vous une méthode efficace pour soigner mes problèmes de stress et d'angoisse liés à l'argent ? Cela me rend complètement inactif et du coup je m'enferme dans une situation qui ne fait que s'aggraver. Au chômage, je n'arrive plus à rembourser mon crédit immobilier et je sais que sans travail il n'y a pas de solution qui m'aidera à m'en sortir.

GK

Message » 31 mai 2020, 21:21

J'habitais en indivision avec mon ami, lui avait payé sa part et moi j'avais un crédit. On se sépare. J'aimerais garder la maison mais je n'ai pas les moyens de lui racheter sa part. Je me demande si la pension qu'il pourrait me verser (ce n’est pas fait) pourrait me servir de caution auprès d'une banque. Je vais devoir aussi racheter soit une part de la voiture soit une nouvelle voiture et sans doute quelques meubles. Comment régler et résoudre définitivement mes soucis financiers suite à une séparation ?

Maxim 75

Message » 31 mai 2020, 21:42

Chacun cherche une solution adaptée à son statut (divorcé, chômeur, malade etc).
Je suis étudiant et j'ai besoin d'une aide financière, c'est urgent. Aidez-moi. Je recherche une solution rapide et gratuite. J'en ai marre de galérer financièrement. Je travaille comme serveur dans un bar le week end mais ce n'est pas suffisant. J'ai besoin d'un ordinateur, d'une connexion internet pour pouvoir avancer dans mes études. Je n'ai pas le droit à une bourse mais mes parents ne peuvent pas m'aider.

Invité

Message » 31 mai 2020, 22:36

Max 15 a écrit :J'ai une grosse dette et besoin d'aide pour m'en sortir. Je travaille mais il ne me reste rien à la fin du mois une fois que j'ai payé mes factures et la nourriture. Je dois beaucoup d'argent à la banque pour un crédit revolving dont j'ai abusé en me laissant entrainer par la facilité. Même si aujourd'hui je ne creuse pas davantage le trou, je suis incapable de rembourser. Il me semble qu'il faut que je rentre en contact avec la commission de surendettement mais n'ai je pas d'autres solutions ? Merci de m'aider.
Si vous n'avez qu'un crédit revolving, la banque de France ne vous prendra peut être pas dans ses dossiers de surendettement. Le revolving étant très couteux, il peut être plus simple de négocier un prêt bancaire (afin de rembourser le révolving) avec un taux correct et d'étaler ce crédit avec une durée plus longue afin de réduire la mensualité. Cela va alléger les remboursements mensuels et va vous permettre de mettre de l'argent de côté

Invité

Message » 31 mai 2020, 23:01

54Gwenael a écrit :Grâce aux associations humanitaires, on trouve des aides matérielles comme de la nourriture, des produits à moindre prix, des vêtements. Mais qui peut nous aider financierement ? et si possible gratuitement, sans intérêt. J'ai à peine 23 ans et je me retrouve à la fin de mes études sans emploi car sans expérience. Idéalement, j'aimerais monter ma boite mais il me faut un peu de trésorerie pour mener à bien mon projet et avoir de quoi vivre en attendant les premiers bénéfices...
Pourquoi ne cherchez vous pas des jobs en intérim le temps de vous constituer une trésorerie. Vous pourrez ensuite monter votre affaire. Si vous êtes motivé, vous devriez trouver.

Ana^

Message » 1 juin 2020, 00:32

Je suis en déprime pour problème d'argent. Et comme ça va avec la maladie, je n'ai envie de rien, je cherche des solutions mais je ne passe jamais à l'acte. Je suis pourtant sous traitement anti dépresseur. Pour l'instant je travaille encore mais ma boite va fermer à la fin de l'année ce qui ne va pas arranger mes finances. Je suis seule et je n'ai pas envie d'en parler à ma famille, je voudrais m'en sortir toute seule mais je n'arrive pas à me booster. Merci pour vos témoignages, je vois qu'il y a des solutions tout de même.

Jean Paris

Message » 1 juin 2020, 09:30

Comment faire face au fin de mois difficile, je suis dans une situation financière très difficile comment s'en sortir, avis forum témoignage ? Si vous avez une solution légale pour arrondir mes fins de mois difficiles merci de me partager votre recette et astuces ! Comment faire face à la galère légalement et rapidement, j'ai besoin d'aide. Donc si vous connaissez une méthode efficace ou que vous avez quelques points stratégiques à me donner, merci.

Tristan PACA

Message » 1 juin 2020, 10:46

J'ai un gros problème d'argent qui peut m'aider en urgence ? Je cherche une association d'aide financière loi 1901 ou un organisme qui aide financièrement les personnes en très grande difficulté pécuniaire. J'ai besoin d'aide urgente, comment se faire aider pour payer son loyer quand on est sans argent sans le sous ?

A. Var

Message » 1 juin 2020, 11:11

Je suis étudiante et je cherche aide financière entre particulier, qui peut m'aider ou me conseiller dans ma recherche. Je cherche quelqu'un qui peut m'aider financièrement. Ou alors quelle solution me conseillez vous pour faire face à un problème financier quand on est étudiant ? J'ai besoin d'une aide financière d'urgence jeune

Max 15

Message » 1 juin 2020, 11:24

J'ai une grosse dette et besoin d'aide pour m'en sortir. Je travaille mais il ne me reste rien à la fin du mois une fois que j'ai payé mes factures et la nourriture. Je dois beaucoup d'argent à la banque pour un crédit revolving dont j'ai abusé en me laissant entrainer par la facilité. Même si aujourd'hui je ne creuse pas davantage le trou, je suis incapable de rembourser. Il me semble qu'il faut que je rentre en contact avec la commission de surendettement mais n'ai je pas d'autres solutions ? Merci de m'aider.

Simon T

Message » 1 juin 2020, 11:47

Je ne m'en sort plus financièrement avec des dettes, je suis seule. Comment ne pas être a découvert tous les mois ? Mon souci, j'ai des découverts mensuels de 1000 à 4000 euros ! Je veux m'en sortir financierement
Je m'en sors pas financierement, nous avons des soucis d'argent, notre couple recherche aide financière de toute urgence. Que faire contre les problèmes financiers dans un couple ? Que faire en couple quand on a pas d'argent, avis forum chomage depression ? Comment remonter la pente financièrement le plus vite possible. Nous voulons nous en sortir ma femme et mes enfants. Comment demander une aide financière à la CAF avec le maximum de chance d'avoir une réponse positive.

PY Lyon

Message » 1 juin 2020, 12:09

Bonjour, pouvez vous m'indiquer a qui demander une aide financière exceptionnelle individuelle ? Par avance merci

sankh

Message » 1 juin 2020, 13:57

Nous aussi ici on souffre de gros soucis financiers suite à notre accident de voiture et aux conséquences physiques que cela a engendré. Mon conjoint et moi sommes sans emploi et le truc c'est qu'on ne peut pas prendre n'importe quel job à cause de notre santé ... il n'y a que lui qui a des indemnités chômage et on nous a retiré les droit au RSA car il est au chômage et que selon la personne de la caf on donne plus le RSA aux personnes sans emploi ... on a tenté un rachat de crédit mais selon eux on n'aide pas les gens avec si peu de revenus, on a tenté l'assistante sociale elle a dit que sans enfant et sans surendettement elle ne pouvait pas aider, qu'on avait qu'a ne plus payer les factures pendant 3 mois comme ça on monterait un dossier de surendettement ... La banque ne prête pas aux gens au chômage ... bref je n'ai pas besoin d'aide du secours populaire et autre j'ai assez pour me vêtir et manger n'est pas un soucis. C'est payer les facture le problème, payer les soins médicaux car malgré la CSS (certains la refusent donc on doit payer). A vrai dire je ne vois plus quoi faire ah, et bien sûr, notre voiture a rendu l'âme hier après 6 ans de loyaux services mais sachant qu'elle a 21 ans et 350 000 km au compteur, la réparer ne fera que jeter de l'argent (qu'on n'a pas) par la fenêtre ...donc ilo faut changer de voiture...
c'est la panade totale ... je suis la reine de la débrouille mais là franchement je ne vois pas.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:05

Étant actuellement séparé, j'ai accumulé plusieurs crédits à la consommation pour m'en sortir, mais je suis arrivé à un stade où je n'y arrive plus, une fois mes factures payées il ne me reste que 100 euros mais cela ne suffit pas. J'ai fais appel à plusieurs banques pour un rachat mais toutes mes demandes sont refusées, j'ai pourtant un travail fixe, j'ai peur de me retrouver fiché à la banque de France, surtout que je n'ai jamais eu de retard de paiement mais je crains que cela risque de s'empirer, comment puis je faire pour m'en sortir ? merci.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:24

Je suis en galère, je me sépare de mon conjoint car il boit et je dois trouver un logement. Je travaille mais en cdd, comment faire pour avoir une location sachant que je touche 1200 euro et les loyers pour un studio sont minimum de 600 euro sachant qu'il y a les charges et autres factures... urgent, merci de m'aider, je souffre de solitude face à mes difficultés et j'ai envie d'en finir avec cette souffrance.

Kevin7

Message » 1 juin 2020, 14:48

Moi je vous contacte car je dois de l'argent à plusieurs personnes et je dois leur rendre maintenant sauf que je n'ai aucun fond sur mon compte qui est a découvert. Je dois 970€ à une personne, 50 à une autre, 100 à une autre, 300 à une autre et ils me les réclament, je ne m'en sors plus. De plus je commence à être en galère au niveau de mes comptes, comment faire s'il vous plait merci ?

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:16

Je vous écris car j'ai actuellement mon compte dans le rouge de 750 € pour un découvert autorisé de 500€ . Malheureusement suite à mon divorce et à la panne de ma voiture . Je me suis endenté à hauteur de 7000€ . Par contre avec ma paye il me reste 300 euros pour l'essence et la nourriture . Etant seul cela me permet de pouvoir vivre normalement malgré les crédits (4 en cours dont 2 à 500 euros) .
Je vous avoue que j'ai jamais eu de soucis financier avant mais depuis mon divorce tout s'enchaine .
Malheureusement suite au dépassement de mon découvert , même demander une augmentation de 500€ à des organismes est difficile .
Avez vous des idées ou des organismes qui pourraient trouver avec moi une solution afin de stabiliser ma situation .
Merci par avance pour vos réponses.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:24

J'ai besoin de conseils. Voilà je suis endetté de plus de 43000€ pour des crédits à la consommation. J'ai un crédit immobilier aussi à rembourser. Je n'arrive plus payer mes dettes donc, du coup, j'ai effectué un regroupement de crédit le mois dernier que je vais commencer à rembourser le mois prochain. Avec ce regroupement, il doit me rester 500€ pour vivre sachant que je suis en couple. Je pensais que ça allait m'aider mais je me rends compte que même avec ça je n'y arriverais pas. Je limite déjà tout (alimentation, pas d achats inutiles). Cette vie me tue à petit feu chaque jour. Je stresse, je ne dors plus Et je mange mal. Je sais vraiment plus quoi faire. Mon conseiller à la banque ne peut plus rien faire pour moi qu'il m'a dit.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:41

Pour avoir une voiture, il existe les autos du coeur, il faut faire une demande de dossier que vous montez avec votre assistance sociale.

Béat

Message » 1 juin 2020, 16:45

Avez-vous pensé au financement participatif qui pourrait vous aider surtout pour rembourser votre prêt maison ?

kiw

Message » 1 juin 2020, 17:17

AniNat Besançon Franche Comté a écrit :Quand on a besoin d'aide financiere urgente, il faut s'adresser en premier lieu à son banquier pour voir ce qu'il est possible de faire (crédit à la consommation, rachat de crédit etc). Si ce n'est pas possible, demander une aide à la CAF, voir auprès des associations type Croix rouge ou Restos du coeur, ou encore consulter un conseiller à la Banque de France. Des démarches fastidieuses et longues mais cela vaut le coup. J'ai personnellement pu renégocier mon crédit immobilier en bénéficiant de taux plus avantageux et j'ai même eu un peu de trésorerie.
Comment vous en êtes vous sorti, quelles ont été vos démarches ? Qui êtes vous allé voir? Comment avez vous pu renégocier votre prêt maison, étiez-vous au chômage ? Merci.

christine L.

Message » 1 juin 2020, 18:28

Je suis dans le même cas que toi..
Je n'ai pas encore de dettes mais ça ne saurait tarder..
J'ai pris contact avec ma banque qui m'a conseillé d'en parler à la c.a.f... aide aux logement... à la cpam pour aide aux facture edf, et mairie pour voir une assistante sociale...

Hel

Message » 1 juin 2020, 19:24

Je suis seule avec mes deux Loulous et des gros problèmes financiers. La caf ne me donne que l’argent de base car je dépasse de 20€ leur barème, je paye un loyer assez fort et j’ai même été obligée de changer logement pour payer moins cher .. je ne peux plus travailler suite à un accident qui m’a touchée il y a 5 ans (malgré ça j’ai repris le travail mais j’ai dû arrêter car ça s’empirait). Mais la mpdh, pour eux, je rentre pas dans les cases. Je ne veux pas démoraliser mais, hélas, aucune solution il me reste 80€ pour nous trois. Je vous souhaite tous bon courage il y a des l’espoir un jour ou l’autre, moi ce sont mes enfants.

Bibie

Message » 1 juin 2020, 20:56

J’ai vécu la galère il y a quelques mois avec 3 enfants à charge. Il ne faut pas vous focaliser sur le problème mais plutôt sur les solutions. Tant que vous cibler votre attention sur la situation délicate, celle-ci prendra de l’ampleur. Car vous accentuez vos actions sur le problème de manière inconsciente. Concentrez vous à chercher la solution, et uniquement la dessus. Et vous le trouverez !! Surtout n’allez pas faire de crédit supplémentaire pour vous engouffrez encore plus. Empruntez de petites sommes d’argent à vos proches : parents, frères et sœurs. Il n’y a pas de honte même si c’est gênant, dites vous que c’est temporaire. Ça peut arriver à tout le monde.

nan04

Message » 1 juin 2020, 21:12

Matthieu T a écrit :SOS, notre couple a des difficultés financières, dettes d'argent. Quelles sont les meilleures solutions possibles pour sortir du gouffre financier ? Ma femme est enceinte et pendant sa grossesse il faut qu'on trouve une solution. Je suis en arrêt maladie pour dépression et comme ça se prolonge j'ai peur d'être licencié. Nous sommes locataires, on n'arrive plus à payer le loyer à cause de traites à payer pour rembourser un prêt à la consommation. Quand le bébé sera là, cela risque d'être encore plus dur. Comment faire ?
Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale qui fera le point sur les dépenses et le budget du couple et vous aidera pour l'arrivée du bébé. Il faut réduire au max les dépenses annexes, payer en plusieurs fois pour le loyer par ex meme si c'est 50 euros, ça prouve votre bonne foi. Pour les dettes, avez-vous eu votre banque ? Commencez par là, peut être qu'il y a des solutions....Pour le loyer vous devez avoir une caution non ? Concernant le bébé, essayez de dépenser le moins possible : dons de vêtements, meubles.. Peut être avez vous des amis qui ont eu des enfants et ont encore des choses à vous donner. Sinon achetez en braderie, brocante...évitez le neuf, trop cher.

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:26

Il faut réduire vos dépenses, et pour cela vous devez faire une auto-évaluation de vos dépenses dans un premier temps pour savoir comment gérer avec l'arrivé du bébé, tout en se basant sur votre petit revenu.

Raya 1

Message » 28 décembre 2020, 09:30

Pour que votre besoin d'aide financière sous forme d'un prêt soit satisfait, il faut que le montant soit modeste et compatible avec le montant de l'échéance. Dans ce cas vous ne serez pas obligé de remplir un questionnaire médical ET DONC, pas besoin de préciser que vous êtes en dépression. Oney en ligne m'a fait une avance d'argent de 1000€ sans avoir à remplir un formulaire médical. C'est une piste que je vous suggère d'explorer.

Alex D.

Message » 31 mars 2022, 14:59

Suite à ma dépression, j'ai été en arrêt de travail pendant une longue période. A ce jour, je n'ai pas repris et je ne suis plus indemnisé. Dans mon assurance emprunteur de crédit immobilier, les maladies psychiatriques et psychologiques sont exclues. La dépression en fait partie. Je ne suis donc pas couvert puisque ma maladie est à l'origine de mes problèmes de remboursement de crédit. L'assurance ne prend pas le relais du paiement de mes mensualités. Je suis donc au 1er mois de non paiement, je sais que le fichage FICP m'attend. Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir sans vendre ma maison qui n'est pas payée.

Fabrice T45

Message » 31 mars 2022, 15:10

Mon prêt a été accepté mais l'assurance emprunteur est hors de prix. Mes antécédents de dépression me pénalise d'un risque aggravé de santé de 150% car j'ai été en arrêt maladie plusieurs fois. Les garanties liées à l’incapacité de travail et à l’invalidité sont exclues. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter et je dois m'estimer heureux d'avoir eu un accord de prêt. Je suis au maximum du taux d'endettement avec ce prêt. Je n'ai le droit à aucun écart mais là je suis obligé de prendre un emploi complémentaire en intérim le week end pour pouvoir m'en sortir.

Medhi. 95

Message » 6 octobre 2023, 11:47

Il faut voir avec votre CCAS pour être orienté vers la meilleure solution. Le micro crédit est le crédit le plus facile d'accès mais dépend aussi de votre dossier et de vos projets. C'est certain que si la dépression vous empêche de travailler ça ne pas jouer en faveur de votre solvabilité. Si vous aviez un projet de retour à l'emploi c'est mieux. Même si vous ne trouvez pas de financement, vous aurez sans doute des indications pour améliorer votre état psychologique ou un accompagnement. Ne restez pas seule.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés