Fin de mois difficile comment faire face pour s'en sortir ? Credit forum avis

Répondre
Ady. M

Message » Dernière réponse le 20 novembre 2023, 11:27

Bonjour,

Fin de mois difficile comment faire face pour s'en sortir ? Forum avis ? Je cherche également un crédit pour m'aider. Si vous avez déjà eu à affronter les mêmes types de problèmes que moi et que vous vous en êtes sorti, merci de me donner vos conseils.

Merci

Ady. M

Fa de Midi Pyrénées

Message » 1 juin 2020, 10:38

Si la fin de mois est difficile pour vous, occasionnellement, n'ayez pas la tentation et le réflexe immédiat de demander un crédit sans justificatif à l'une des sociétés de prêts conso qui ne manquera pas de vous dépanner. Etudiez bien vos dépenses sur un mois et voyez sur lesquelles vous pouvez rogner. Le crédit sans justificatif n'est là que pour vous aider ponctuellement. Il ne peut pas remplacer une gestion sérieuse de votre budget.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Th79

Message » 1 juin 2020, 11:06

Quand vous avez une fin de mois difficile, la solution doit être dans vos mains. Lisez les témoignages de ceux qui ont connu la galère mais qui ont pu la stopper par des petites recettes de bon sens. Celle que je vous recommande la voici: n'utilisez plus votre carte bancaire à débit différé. Demandez à votre banque une carte de paiement immédiat. Vous serez donc certain de ne dépenser que l'argent que vous avez. Attention soyez rigoureux sur la situation de votre compte au jour le jour.

86Rud

Message » 1 juin 2020, 11:20

Comment gérer ses fins de mois très difficiles ? S'il est vrai qu'une carte d'achats à paiement immédiat est un outil de bonne gestion; il y a aussi des économies simples à condition de les imposer ou de les faire partager par toute la famille: l'eau et les douches trop longues, l'électricité et l'éclairage inutiles de toutes les pièces, les téléphones multiples et les contrats trop chers, la voiture pour les courts trajets et la conso d'essence. Voilà de quoi se serrer la ceinture en douceur pour adoucir les fins de mois trop difficiles :lol:

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Robin Épinal

Message » 1 juin 2020, 11:53

Fin de mois difficile ok pour se serrer la ceinture, mais que faire quand y a plus rien à manger avec le frigo vide ? Aller s'inscrire à la banque alimentaire de la commune, frapper au service d'action sociale, voir les restos du cœur, la croix rouge, le secours populaire. Facile à énumérer mais en attendant les petits estomacs faut les remplir. Alors que faire d'autre ? vous avez une réponse ?

Maria Lyon

Message » 1 juin 2020, 12:29

Moi j'en ai une: trouver du travail pour arrondir ses fins de mois difficiles. Je fais des petits boulots ménagers, chez des voisines âgées, mon mari bricoleur en fait aussi pour rendre service, les gens nous le rendent bien. Je suis très sensible aux recommandations que je lis, sur les économies d'énergie, sur la carte de paiement immédiat. Chacun avec ses compétences peut améliorer ses fins de mois en plus de son travail.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

ColMu56

Message » 1 juin 2020, 13:34

Il y a aussi d'autres astuces pour mieux finir un mois difficile. Le poste alimentation et nourriture fait partie des dépenses fixes qui semblent incompressibles et pourtant j'arrive à réaliser des bonnes économies tout en servant à table des menus équilibrés et nourrissants. Chez moi , pas de plats industriels achetés préparés, trop chers, je cuisine. Chez moi que des fruits et légumes de saison bradés de fin de marché, pas de produits exotiques, trop chers pour le budget et pour la planète. Chez moi pas de boissons light, sucrés, gazeuses, survitaminées, l'eau du robinet. Je lis aussi les solutions de recettes de menus très économiques sur le net pour mieux maîtriser mon budget de fin de mois.

Nord Pas de CalaisMu

Message » 1 juin 2020, 14:11

J'ai besoin d'aide, je suis toujours à découvert en fin de mois. J'ai déjà un tarif social d'électricité, j'espère avoir droit au chèque énergie. J'ai déjà revu à la baisse toutes les consommations courantes. Je n'ai absolument aucune dépenses superflues. J'ai sans doute un loyer trop cher mais je ne trouve pas à moins, j'ai fait une demande d'hlm qui traîne. Le truc c'est que j'ai perdu mon travail et que j'ai deux enfants à charge. Ils grandissent donc je dois les rhabiller fréquemment. Je fais appel aux associations caritatives mais c'est difficile de sortir la tête de l'eau. Moi je ne voudrais surtout pas prendre un crédit, j'ai hâte que mon dernier emprunt se termine (encore 2 ans).

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Lola/16

Message » 1 juin 2020, 14:34

Je ne vois pas non plus, contre la galère financière fin de mois, quelle solution adopter ? La meilleure serait de retrouver un travail mais ce n'est pas si facile même avec la meilleure volonté. Je viens de faire une demande d'aide à la CAF si ça peut aider certains d'entre vous. L'acceptation se fait sur dossier donc on verra. Le tout est de réagir avant d'être surendetté. Un conseil, ne surtout jamais prendre un crédit renouvelable, c'est l'engrenage infernal. Je fais le dos rond, dépenses à minima en attendant des jours meilleurs.

Invité

Message » 1 juin 2020, 14:48

On a aussi un problème d'argent à la fin du mois, comment s'en sortir ? On a deux crédits en cours (voiture et prêt à la consommation) que l'on tente de faire racheter mais c'est dur puisque mon mari a perdu son emploi. On a vraiment limité tout ce qui n'est pas indispensable. Les postes les plus coûteux sont l'alimentation et les vêtements des enfants. On arrive à s'en sortir uniquement en ne payant pas notre loyer ce qui n'aide en rien. Je ne sais plus quoi faire, j'ai même accepté un poste de ménage de nuit en plus de mon travail mais je ne sais pas combien de temps je tiendrai physiquement. Aidez nous svp.

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:09

:!: Si vous avez trop de crédits et que vous souhaitez réduire vos mensualités jusqu'à -60%, vous devriez penser à mettre en place une opération de rachat de crédits. Pour le savoir, faites comme moi, passez par le comparateur de rachat de crédit qui est cité ici Il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits. Surtout il permet de dénicher la meilleure offre du moment.

Maintenant 2 conseils importants pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d’opération : Pour payer le cout total de votre rachat de crédits le moins cher possible, tout en tenant compte de votre cas, il faut “jouer” sur 2 éléments : le taux d'emprunt du rachat de crédits en fonction de vos besoins (le mieux étant d’utiliser un comparateur) ET le taux de l’assurance emprunteur pour ce rachat de prets (Prendre l’assurance dans la même banque qui vous propose le regroupement de prets est rarement à votre avantage ! Faites jouer la concurrence aussi sur la partie assurance emprunteur ) En résumé pour que votre regroupement d'emprunts vous revienne le moins cher du moins cher :

- 1 - Passez par un comparateur de rachat de crédit pour dénicher les meilleures offres du moment (moi j'ai utilisé celui cité ici)

ET

- 2 - Utilisez un simulateur d'assurance emprunteur pour voir si vous pouvez faire baisser de façon significative le coût de votre assurance (testez gratuitement le simulateur d'assurance emprunteur dans le cadre d'un rachat de prets décrit ici)

Maryvone Calais

Message » 1 juin 2020, 15:35

Quel est votre avis sur crédit renouvelable pour fin de mois difficile, bien géré j'entends. Une petite aide n'est pas négligeable si on est prudent et conscient du danger. Peut on se faire accompagner pour la gestion de son argent quand on contracte ce genre de crédit ? Moi j'y songe clairement, j'ai une carte qui me permet d'avoir une réserve d'argent mais je ne l'ai jamais utilisée, je ne vois plus que ça comme solution.

Aliss

Message » 1 juin 2020, 15:44

En cas de fin de mois difficile, les astuces principales ont été citées. Je rajouterais : arrêter de fumer. Le coût de la cigarette pèse lourd dans un budget. Je sais que c'est difficile d'arrêter surtout pendant cette période de stress financier et que l'arrêt peut entraîner d'autres frais (achat de produits de substitution, compensation par la nourriture) mais ce cul de sac peut être l'élément déclencheur, commencez par réduire votre consommation. Mettez l'argent des cigarettes sur un poste de dépenses plus vital. Bon courage.
Si vous avez du mal à trouver un organisme de rachat de crédit qui s'adapte à votre situation personnelle, vous devriez passer par celui qui est cité ici (il permet de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédits)

Invité

Message » 1 juin 2020, 16:15

Lola/16 a écrit :Je ne vois pas non plus, contre la galère financière fin de mois, quelle solution adopter ? La meilleure serait de retrouver un travail mais ce n'est pas si facile même avec la meilleure volonté. Je viens de faire une demande d'aide à la CAF si ça peut aider certains d'entre vous. L'acceptation se fait sur dossier donc on verra. Le tout est de réagir avant d'être surendetté. Un conseil, ne surtout jamais prendre un crédit renouvelable, c'est l'engrenage infernal. Je fais le dos rond, dépenses à minima en attendant des jours meilleurs.
J'ai vu dans votre message que l'on peut demander une aide à la CAF, il faut faire la demande à la CAF ou faire la demande à l'assistante sociale ?
Moi je suis sur le point de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France car avec le loyer énorme que je paye, je ne m'en sors plus. Pouvez m'indiquer la marche à suivre, merci d'avance.

Invité

Message » 1 juin 2020, 17:05

Evitez de faire des crédits, vous ne vous en sortirez plus. Le meilleur moyen c'est de se dire, si on ne peut pas on n'achète pas, c'est tout. En ayant été surendetté, je sais de quoi je parle. Faites attention et n'entrez pas dans ce terrain là, c'est un conseil que je vous donne.
Pour les conseils que je pourrais donner c'est, oui arrêtez de fumer, 10 euros le paquet ça fait de sacrées économies à la fin. N'achetez que ce dont vous avez besoin, évitez les restos, tenez vos comptes à jour. Bon courage!

Gfgg

Message » 1 juin 2020, 18:45

Tout augmente ..... En fait, il faut que tu te prives de tout .....Ba Non ! profite, car demain ça sera encore plus cher ...... Et attends de voir ton contrôle technique, si tu as une petite voiture ...

Invité

Message » 1 juin 2020, 19:13

Ce n'est pas simple tous les jours mais il faut trouver des solutions pour éviter le surendettement même si ce n'est pas facile. Essayer de trouver un autre boulot, faire tout soi même à la place d'acheter tout fait en grande surface même si je vous l'accorde ça prend du temps. Ma femme fait sa lessive, on n'achète pas de surgelés elle fait tout, elle utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude... et franchement on voit les économies. On ne va jamais au restau, on n'achète pas de superflu. Fuyez les crédits, à part la maison et la voiture. C'est un gouffre enfin ce n'est que mon avis.

Invité

Message » 1 juin 2020, 20:51

Si je peux me permettre, je déconseille les réserves d'argent en tout genre.
C'est très facile d'utilisation et quand vous arrivez au plafond, les société de prêt augmentent les plafonds.
J'ai fait la bêtise de les utiliser et aujourd'hui je suis en rachat de prêt d'un montant de 17000 euros.
Pret + 3000 euros de découvert.
Si j'ai un conseil : téléphonez à votre banque.

Sophie (Vichy)

Message » 30 mars 2022, 10:17

Le mieux c'est de s'adresser aux services sociaux, CCAS, mairie et de voir les associations caritatives pour remplir le frigo et obtenir des vêtements à tout petits prix. Aucun écart n'est possible, il faut se priver de tout. Comme on ne peut pas compresser plus, il faut trouver une nouvelle source de revenus. Si vous travaillez déjà, essayez auprès d'une agence d'interim qui pourra peut être vous trouver une mission pour compléter vos horaires de travail, à domicile ou pas.

Elijah 94

Message » 30 mars 2022, 10:24

Si vous avez déjà des crédits, il faut plutôt demander un rachat de crédit que d'en prendre un autre. Le rachat de crédit peut vous permettre d'alléger les mensualités tout en augmentant la durée de remboursement. Cela a un coût au final mais cela vous permet de souffler un peu chaque mois. Si vous travaillez en CDI, j'ai bon espoir que ce soit accepté. Malheureusement dans le cas contraire, le refus est fort probable à moins que vous ne soyez propriétaire.

Anna (Paris)

Message » 15 décembre 2022, 14:57

C'est très difficile, il faut taper à toutes les portes ! Voir son banquier pour expliquer la situation et voir les solutions qu'il propose ; voir les associations et banques alimentaires, les vestiaires solidaires ; voir les aides financières possibles avec une assistante sociale. Voir aussi avec Pole emploi s'il y a des offres d'emploi compatibles... demander une avance sur salaire...La précarité n'est souhaitable à personne, la descente aux enfers peut aller très vite, il faut réagir le plus tôt possible avant l'enlisement.

Cath.06

Message » 20 novembre 2023, 11:27

Cette période inflationniste n'arrange en rien les personnes à faibles ou modestes revenus. Il faut se serrer la ceinture si c'est encore possible. Evidemment le poste alimentaire doit être réduit au strict minimum, vous ne pouvez vous autoriser aucun écart, aucun achat plaisir. C'est très difficile. A moins de trouver un emploi supplémentaire (de nuit, du soir ?) pour augmenter vos revenus, je ne vois pas trop comment faire entrer plus d'argent dans votre foyer. Si vous avez des enfants scolarisés, vous pouvez en parler à la direction, il y a eu un appel aux dons pour une famille anonyme dans l'établissement de mes enfants. Leur situation a été expliquée, sans aucun jugement et en ne révélant pas leur identité. L'école a récolté les dons en nature et en argent pour aider cette famille temporairement.
Un crédit pourquoi pas mais il faut bien retenir que cela à un coût, il faudra rembourser plus que ce que vous empruntez. Donc oui mais avec prudence et parcimonie.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés