J'en ai marre de ne pas avoir d'argent comment s'en sortir des problèmes ?

Répondre
KaLi

Message » Dernière réponse le 24 novembre 2023, 15:40

Bonjour,

J'en ai marre de ne pas avoir d'argent, comment s'en sortir des problèmes ? J'ai besoin de trouver une solution le plus vite possible. Avez vous des conseils à me donner pour faire face.

Merci par avance

Kali

Thi.31430

Message » 1 juin 2020, 10:15

Vous devriez vous rapprocher d'une association type la Croix rouge, ils peuvent non seulement vous accorder un petit prêt (sur critères sociaux) mais également vous accompagner dans la gestion de votre argent au quotidien. Ce 2ème aspect est très important aussi. Parfois les conseils de la commission de surendettement de la Banque de France sont salutaires, ça n'engage à rien mais ça permet de comprendre les possibilités qui existent en cas de problèmes d'argent.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Jacques11

Message » 1 juin 2020, 11:18

Je suis comme toi KaLi, j'ai un gros problème financier, où trouver de l'aide quand on est assez isolé et sans réseau d'assistance. J'ai cru que tout allait s'effondrer, heureusement que la somme qu'il me fallait et que je considérais comme énorme, n'a pas semblé si exorbitante que ça aux yeux de mon créancier banquier. Il a reporté les échéances de remboursement de crédits habitation et je suis en pourparlers avec lui pour voir les modalités d'allongement du prêt. Quant au impôts j'ai rdv avec le percepteur pour retarder mon délai de paiement. Voilà ce que te conseille de faire pour t'éviter une trop longue galère financière ;)

Julia 18

Message » 1 juin 2020, 11:25

S'il y avait une solution miracle pour sortir du trou, ça se saurait ! Règle numéro 1, stopper les dépenses inutiles, réduire son train de vie... si c'est fait, il faut trouver d'autres entrées d'argent (casting pour émission de télé, prêt sur gage, petits boulots comme repassage par exemple...). Moi même je ne savais pas comment sortir de la galère financière et la seule issue a été une aide financière de la part d'une amie à qui je dois tout. On a fait une reconnaissance de dettes mais au moins ça m'a permis de sortir la tête de l'eau.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Invité

Message » 1 juin 2020, 11:52

Et bien il va falloir vous faire aider. Rapprochez vous de la CAF, des associations type Crésus, Restos du coeur ou Croix rouge, à la mairie, au CCAS et voyez aussi si vous pouvez obtenir un tarif social pour électricité ou le gaz. Si vous obtenez des aides financières, consacrez les au remboursement de vos dettes et non à l'amélioration du quotidien (je sais c'est dur quand on est en grande précarité). Bon courage mais il faut passer par là pour s'en sortir au niveau financier avec des dettes.

Lami

Message » 1 juin 2020, 12:53

J'ai pris la peine de lire vos messages et la 1ere chose que j'ai à vous dire c'est courage. Votre situation est très compliquée, c'est pourquoi j'aimerais vous donnez quelques conseils qui pourraient vous aider à améliorer votre situation.

Voici 3 règles à suivre :
1 - Faire la différence entre un passif (une mauvaise dette) et un actif (une bonne dette).
2 - Faites un bilan financier de vos dépenses et éliminer toutes vos dépenses superflues.
3 - Payez-vous en 1er c'est la règle d'or pour pouvoir s'en sortir financièrement. Mettez entre 5% et 10% (plus si possible) de vos revenus en épargne. Au début, vous allez penser que c'est impossible à faire mais vous verrez au fils des mois, ça sera simple.

Encore une fois je vous souhaite du courage et soyer fort pour surmonter cette épreuve.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Justine63

Message » 1 juin 2020, 13:44

Je suis fiché Banque de France parce que je n'arrive plus à rembourser mes crédits. Je travaille mais ma situation personnelle s'est détériorée depuis mon divorce. J'ai 2 enfants à charge et mon mari ne paye pas la pension alimentaire. Je pense faire une demande de dossier de surendettement mais on me dit que c'est encore plus compliqué après. Je ne sais plus quoi faire. J'ai un CDI mais un petit salaire, j'essaye de trouver un job supplémentaire compatible avec la vie de mes enfants. Moi aussi, j'ai des soucis d'argent qui peut m'aider ?

Lola Annecy

Message » 1 juin 2020, 14:09

Le problème c'est que j'ai un petit salaire et que j'habite en région parisienne donc la vie et le logement sont chers. Impossible de mettre de l'argent de côté donc à la moindre tuile, c'est la cata. Ma machine à laver m'a lâché et je ne peux m'en passer donc j'ai du faire un crédit pour m'en acheter une autre. Maintenant je dois aussi rembourser mon prêt étudiant et je ne vois pas comment ça va être possible. En province, il n'y a pas de débouchés pour moi pourtant ce serait une bonne source d'économies. Je manque d'argent, comment m'en sortir financièrement ?

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés

Constance2

Message » 1 juin 2020, 14:32

Vous expliquez bien comment vous êtes sur le point de surmonter le manque d'argent, mais pour moi, comment se débarrasser de mes problèmes financiers qui sont différents puisque j'ai des crédits qui courent sur un appartement que je loue et le locataire me doit plusieurs mois de loyers au prétexte que lui aussi a des problèmes d'entrée d'argent. Cette situation me fragilise car je n'ai pas pris d'assurance loyers impayés. Ce n'est pas de ma part une mauvaise gestion de mon budget. Si je vais au tribunal ça va me coûter encore et ne suis pas certain de retrouver mon dû. Dur dur :!:

Bunty

Message » 1 juin 2020, 14:41

Si par hasard votre endettement résulte d'un licenciement ou d'une longue maladie, vous avez peut être contracté une assurance crédit qui remboursera les mensualités à votre place (on n'y pense pas toujours !). Cela vous permettrait de ne pas être à découvert tous les mois ! Malheureusement cela concerne le plus souvent le crédit immobilier mais c’est déjà ça !

Invité

Message » 1 juin 2020, 15:12

:!: Vous avez besoin d'argent rapidement, faites comme moi et utilisez une ou plusieurs des 3 solutions ci dessous :

- 1 - Si vous avez besoin d'un petit crédit entre 500 et 3000 euros sous 48 heures sur votre compte bancaire, sans justificatif d'utilisation, avec possibilité de remboursement jusqu'à 36 mois utilisez le comparateur de crédit renouvelable suggéré ici

- 2 - Si vous avez besoin d'un crédit plus important entre 3000 euros et 50000 euros au taux le plus bas possible utilisez gratuitement le comparateur de crédit suggéré dans cette discussion ici

- 3 - Certainement la plus intéressante si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours : Savez vous qu'en les regroupant via un rachat de crédit, vous pouvez réduire vos mensualités jusqu'à -60% ? Pour le vérifier, vous devriez passer par le comparateur de rachat de crédits qui est cité ici (il permet de comparer gratuitement et sans engagement les offres de plus de 40 établissements !)

Christophe L

Message » 1 juin 2020, 15:24

J'ai des difficultés financières, des solutions existent pour les créateurs d'entreprise mais cela ne suffit pas. Je lance mon activité dans le secteur du jardinage (élagage, entretien jardin, décoration extérieure) mais il en faut du matériel (sans compter le véhicule). J'ai commencé en louant le tout mais ça ne peut être que provisoire. Cela me fait des charges énormes et j'ai peu de clients pour l'instant. Je sors d'une période de chômage et ce n'est pas quand vous êtes demandeur d'emploi que vous pouvez mettre de l'argent de côté...Je vois ici que tous les cas sont différents mais que sans argent on ne peut rien faire. J'attends une réponse de l'ADIE pour un micro crédit, j'espère surtout pouvoir le rembourser s'il est accepté !

Laeticia. 45

Message » 1 juin 2020, 15:52

Je vis seule avec un bébé, je ne m'en sors plus financièrement. Je suis séparée (nous n'étions pas mariés), plus de nouvelles du père, pas de pension, un job qui me permet juste de payer mon loyer et les charges courantes. Je dois faire réparer ma voiture ou, mieux, en changer, mais je n'y arrive pas. J'arrive tout le temps en retard au boulot et je risque ma place ce qui n'arrangerait rien. La crèche me fait remarquer aussi que je ne respecte pas les horaires et si je perds la place je ne pourrais plus faire garder ma fille donc plus travailler. Je ne sais plus quoi faire. Je fais des ménages le samedi quand mes parents gardent ma fille mais ça ne suffit pas. Que faire de plus ?

djoo8

Message » 1 juin 2020, 16:07

Si vous avez des crédits, pourquoi ne pas faire une cession de dettes ? Ca aide bien et ça redonne du pouvoir d'achat !

Anonymous_75

Message » 1 juin 2020, 17:11

J'ai aussi des soucis d'argent, un crédit immobilier sur le dos, la maison ne se vend pas et je paye toute seul car mon ex me fait la misère. Entre ça, le nouveau logement et les factures, je ne sais plus comment m'en sortir, un bébé qui arrive et on ne peut même pas acheter de vêtements corrects, on nous a tout prêté, je n'en peux plus parce qu'on a aucune aide vu qu'on bosse à deux, tous nos soi disant amis ne viennent plus nous voir et personne nous invite non plus car nous n'avons pas d'argent. Il en devient même difficile d'acheter à manger ou mettre du gazole pour aller travailler, la tête qui fait le compte tous les jours, je ne dors plus, le banquier ne me donne aucunes solutions, c'est de plus en plus dur, mais ça fait du bien de se confier parce qu'à la maison on essaie de garder le moral surtout pour le bébé qui arrive.

Invité

Message » 1 juin 2020, 18:47

Mon assurance auto doit me verser une somme d'argent suite à un accident, mais je suis actuellement à découvert sur mon compte en banque.

Puis-je demander à mon assurance de me régler en espèces ou par virement sur un autre compte que le mien (afin de pouvoir disposer immédiatement de cette somme d'argent).

Merci

Mamada

Message » 1 juin 2020, 19:26

Tout comme vous j'ai pas mal de soucis financiers. Je suis sous l'eau... Du coup, j'essaie de réduire les dépenses au maximum. Stopper les achats inutiles, acheter de l'alimentaire date courte dans les grandes surfaces ou chez les destockeurs, je traque les moindres réductions... Essayez les petits boulots comme repassage, garde d'enfants, revendre les choses dont vous ne vous servez plus... Ce sont des petites solutions à court terme qui peuvent vous dépanner ponctuellement... Surtout ne pas refaire de crédit pour combler des dettes car c'est un engrenage

Invité

Message » 1 juin 2020, 21:19

J'ai connu des grosses galères d'argent, huissiers et j'en passe. 1er conseil et le plus important, NE PAS FAIRE L'AUTRUCHE..... allez au devant de vos problèmes, battez vous, ne lâchez rien.
Je devais 27 000 euro de crédit, 45 500 euro en tant que caution bancaire, dans les deux cas j'ai pris des avocats et je n'ai rien eu à payer au final. Si je n'avais rien fait, je serais encore en train de payer mes dettes pendant 20 ans.

Aujourd'hui je n'ai plus aucune dette et je gagne bien ma vie, je me suis battu contre le système, et je fais attention aujourd'hui, le seul crédit qui vaille c'est celui du crédit immobilier, le reste ça sert à rien.
Bon courage à tous.

ChCh

Message » 1 juin 2020, 21:35

J’aurais besoin d’une aide, je ne suis pas au fichier banque de France, j’ai l’attestation qui le prouve j’ai un chéquier, une carte bleue, un découvert.
Mais impossible pour moi d’avoir un crédit perso ou crédit voiture rien ne m’est accordé, je comprends pas ..

Je suis en CDI actuellement, je me suis bien sûr rapproché de ma conseiller pour avoir un éventuel crédit mais elle me dit que ça ne passe pas au niveau informatique ...

Si vous plaît, aidez moi à trouver une solution ou même une réponse à cela, je suis désespéré...

Raf

Message » 5 août 2020, 19:18

Justine63 a écrit : Moi aussi, j'ai des soucis d'argent qui peut m'aider ? Je suis fiché Banque de France parce que je n'arrive plus à rembourser mes crédits. Je travaille mais ma situation personnelle s'est détériorée depuis mon divorce. J'ai 2 enfants à charge et mon mari ne paye pas la pension alimentaire. Je pense faire une demande de dossier de surendettement mais on me dit que c'est encore plus compliqué après. Je ne sais plus quoi faire. J'ai un CDI mais un petit salaire, j'essaye de trouver un job supplémentaire compatible avec la vie de mes enfants.
J'ai eu un dossier de surendettement.
J'ai soldé toutes mes dettes.
Maintenant j'ai un crédit immobilier, un chéquier et une carte visa classique.
Bon courage

Invité

Message » 29 août 2020, 21:02

Invité a écrit : Je devais 27 000 euro de crédit, 45 500 euro en tant que caution bancaire, dans les deux cas j'ai pris des avocats et je n'ai rien eu à payer au final. Si je n'avais rien fait, je serais encore en train de payer mes dettes pendant 20 ans.
En quoi le fait de prendre des avocats a annulé vos dettes ?

Invité

Message » 23 novembre 2020, 20:33

En lisant les commentaires, je trouve que faire un prêt et ne pas investir sur quelque chose nous fait encore sombrer dans le manque d'argent car déjà notre emprunt sera prélevé tous les mois de notre salaire et cela va nous faire entrer dans un cercle vicieux d'où on ne peut plus sortir. Pour ma part, la solution est de mettre quelques sous de côté pour créer un petit business qui pourrait m'aider de un à rembourser le prêt en cours et de deux obtenir un revenu complémentaire. Aujourd'hui, cela est accessible à tous mais il faut mettre un peut d'effort.

Luis G.

Message » 8 mars 2022, 11:43

Avez vous demandé un acompte sur salaire ? Le 15 du mois, vous pouvez recevoir une partie de votre paye pour le travail déjà effectué. Votre demande n'a pas à être motivée (justifiée). Cela peut vous éviter quelques frais d'agios. En théorie, tous les salariés mensualisés y ont le droit, l'employeur ne peut refuser.
Vous pouvez aussi solliciter une avance sur salaire (pour un travail pas encore effectué), mais c'est au bon vouloir de votre employeur.

Luc Ch.

Message » 8 mars 2022, 11:51

Il faut commencer par solliciter toutes les aides sociales possibles. Voir avec une assistante sociale, la CAF, le CCAS, les associations caritatives etc. Pour les personnes qui ont des problèmes avec des pensions alimentaires non versées, voir avec un avocat (aide juridictionnelle gratuites sous conditions de revenus).
La Banque de France peut être de bons conseils quand il n'y a plus d'issue et que le surendettement vous plombe. Il faut tout étudier.

Manouk Pau

Message » 9 janvier 2023, 12:38

Les problèmes d'argent et la disponibilité financière sont deux objectifs qui peuvent être atteints si vous avez la volonté
* de diminuer votre train de vie, de ne plus vous laisser tenter par des achats impulsifs, de ne plus vivre à crédit, de supprimer vos cartes de crédits rechargeables.
* de réduire vos factures d'énergie et de chauffage en diminuant la température et l'éclairage domestiques, de consommer des produits de saison, de ne pas gaspiller l'alimentation, de préparer ses plats et de fuir les plats industriels.
* de se déplacer en covoiturage ou en vélo, ou à pieds ou de prendre les transports en communs
* de ne pas rechigner à accepter des jobs supplémentaires.
Bref soyez positif, vaillant, soyez acteur de votre vie pour mieux la gérer et avoir plus d'argent au final.

Marc (Poitiers)

Message » 24 novembre 2023, 15:40

Demandez de l'aide. Il n'y a pas de honte à avoir. C'est la 1ère étape. Commencez par vos amis ou la famille.
Soyez patient car votre situation ne va pas s'arranger en un claquement de doigts mais restez positif et relevez le défi.
C'est grâce aux Restos du coeur et à leur service d'accompagnement que j'ai doucement sorti la tête de l'eau. Ils m'ont accompagné, m'ont trouvé et financé une formation. J'ai ensuite pu changer de travail pour être lus près de chez moi et réduire mes frais de transport. Je suis arrivé à un point où je n'arrivais toujours pas à économiser mais où je n'étais plus dans le rouge. Tout ne s'est pas construit en un jour, courage et faites vous aider.

Liens sponsorisés

Liens sponsorisés